Problèmes CDI XT 125 résolus
+49
trialxls
Marcp
Chaussy
Tatanat
Papmout
dadeck38
adama
Dagui
GASPARD
Zenjojo373
davidoc
jodimambro
scalou68
saddedm
JJS
TONGAS50
picoru
mako
John'Mad'Doe
papylou76
bassman06
Luna
douz
tomtwelve
christddel
rpvp62
uman95
dofre
Fifty-Five
fantomas
Mkl67
grandan08
solexmann
Narcofis
cart05
ptitmotard
Bruno
thomas
Alexandre
MikAà
Mickyo77
jipy63
Francky 30
domi24
Steph 60
Glutch2000
Thierry
calou72
XTaddict
53 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour !
Sur la mienne, j'ai fini par acheter un d'origine chez Yam et plus aucun problème !
Avant, j'avais un ancien de chez allumagejesaisplusquoi.fr et encore avant je ne sais pas d'où il venait pas ce n'était pas un d'origine non plus.
Voilà voilà !
Sur la mienne, j'ai fini par acheter un d'origine chez Yam et plus aucun problème !
Avant, j'avais un ancien de chez allumagejesaisplusquoi.fr et encore avant je ne sais pas d'où il venait pas ce n'était pas un d'origine non plus.
Voilà voilà !
Tatanat- Nombre de messages : 43
Localisation : Chinon
Bécanes : 125 XT de 1986
103 Peugeot MVL
Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
mermoz87 a écrit:j'ai aussi le problème de ratées lors des montées en régime, j'ai essayé d'intercaler une plaque de 3,5mm d'épaisseur entre cadre et CDI comme préconisé par certains utilisateurs mais sans résultat.
Est-ce que je peux ajouter 1mm de plus en épaisseur sur ma cale ?
Bonjour,
Pourquoi pas essayer "des fois que" 1 mm en plus rétablisse le contact,
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Tatanat a écrit:Bonjour !
Sur la mienne, j'ai fini par acheter un d'origine chez Yam et plus aucun problème !
Avant, j'avais un ancien de chez allumagejesaisplusquoi.fr et encore avant je ne sais pas d'où il venait pas ce n'était pas un d'origine non plus.
Voilà voilà !
Pareil pour moi ( y'a quelques temps maintenant) j'avais d'ailleurs déjà posté une réponse.
CDI d'allumage électronique . fr neuf ne fonctionnait pas correctement. (apparemment chez certain il fonctionne bien).
CDI origine yamaha impeccable plus de soucis.
J'ai toujours celui d'allumage électronique . fr si ça intéresse quelqu'un, ils ne voulaient pas me le reprendre, il est comme neuf, a du servir une 20aine de minutes lol. Pour faire des test ou autre, moi je n'ai plus de 125...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
après un nouvel essai avec une cale de 4,5mm sous le CDI, pas d'amélioration des ratées à l'accélération, la couleur de l'électrode de la bougie est bonne mais le culot est bien noir, pourtant tout est conforme aux données constructeur au niveau carbu
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
mermoz87 a écrit:après un nouvel essai avec une cale de 4,5mm sous le CDI, pas d'amélioration des ratées à l'accélération, la couleur de l'électrode de la bougie est bonne mais le culot est bien noir, pourtant tout est conforme aux données constructeur au niveau carbu
Bonjour,
Les ratés ce n'est qu'à l'accélération
Trop riche où remontée de vapeur d'huile moteur -perte de compression-
Re revois le réglage sur route et l'état du filtre à air
La compression du moteur est-elle bonne
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
merci pour ces infos, je vais regarder çà. J'aurais bien mis une photo de la bougie mais je ne sais pas comment faire
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Dernière édition par christddel le 4/10/2021, 21:11, édité 1 fois (Raison : Mauvaise vision de la pièce)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
non, je n'ai pas de compressiomètre
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
mermoz87 a écrit:non, je n'ai pas de compressiomètre
Demande chez un garagiste de préférence "un petit du coin", tu y vas avec ta clef à bougie,
Ou tu t'achète l'outil <---Lien
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
vu le prix modique, je vais me l'offrir. Par contre je viens de remonter l'aiguille et je suis étonné de la complexité du montage sur le boisseau avec cette petite rondelle munie d'un picot qui doit rentrer dans un trou du boisseau plus le système de guide avec ressort sur la plaque qui tient l'aiguille en place, bien compliqué tout ça. Sur mon XLS c'est bien plus simple !
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
après avoir essayé tous les réglages de hauteur d'aiguille sans différence dans mon problème de ratées à l'accélération, cale derrière le CDI sans succès non plus, enfin après avoir testé tout ce qui était possible, j'ai commandé un CDI neuf d'origine et bordel c'est toujours pareil, alors là je sais plus quoi faire
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
j'ai la version modifiée du carbu et ma compression est bien aux alentour de 9kg(j'ai acheté le compressiomètre conseillé ici)
mermoz87- Nombre de messages : 26
Localisation : limoges
Bécanes : 125 XT type 12V de 1985
125 XLS de 1987
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour la communauté. J’ai le même problème que beaucoup d’entre nous et je me suis donc décidé à effectuer la bidouille sur le boîtier CDI. Pour info, j’ai d’abord effectué tous les réglages préconisés ( carburateur, soupape, chaîne distribution, remplacement bougie, contrôle calage…..) puis en dernier recours je me suis lancé. N’ayant pas de plaques en aluminium sous la main, j’ai fouillé dans mon garage en quête d’un substitut aux plaques aluminium puis j’ai eu une révélation en voyant un rebut de moquette de bureau que l’on trouve en plaque de 30x30 dans tous magasin de bricolage décoration. J’ai donc découpé 2 cales dans la plaque de moquette puis je es ai insérées derrière le boîtier CDI de façon à ce que lorsque je serre les 2 vis, le support du boîtier vienne plaquer en forçant sur le cadre ( une épaisseur ne suffisait pas ). L’avantage de la moquette est qu’elle va atténuer les vibrations sur le boîtier et que la découpe est très facile. J’ai effectué un test en ligne droite dans la foulée et la conclusion est que ça tourne beaucoup mieux sans ratés à l’allumage dans les tours. Je suis arrivé à dépasser les 80 sans trop d’elan ( le radar m’a affiché danger ) et je pense arriver aux 90 ( ce qui n’est pas trop mal pour une bécane qui a 30 ans et qui tracte un passager de plus de 80 kilos ). A voir dans le temps.
Encore merci à tous ceux qui font que nos soucis mécaniques trouvent une solution.
Encore merci à tous ceux qui font que nos soucis mécaniques trouvent une solution.
nonolepicier- Nombre de messages : 20
Localisation : Nimes
Bécanes : 125 xt de 1992
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
BOnjour,
j'apporte ma petite pierre
comme vous mon CDI déconne.
j’ai réussi a regler le probleme avec le systeme de rondelle, ce qui m'a permis de constater que mes autres reglages etaient bons.
Mais, je suppose a cause des changements de temperature, elle merdouille de nouveau et ne demarre pas ( pas d'etincelle)
donc aujourd'hui demontage du CDI dans l'optique de reprendre les soudures deffectueuses.
je l'ai donc detourré au cutter coté resine. Puis mis le coté metale a chauffer sur mes plaques electrique. La resine "gonflé" et l'ensemble est sorti plutot facilement.
une fois sorti j'ai pu tirer sur la resine fine coté soudure (coté metal) et mettre a nu les soudures.
j'ai ressoudé pas mal de chose pour etre sur. Et suis allé rebrancher le CDI pour ce quil en est.
La XT a demarré nickel, mais pour m'assurer que le probleme etait vraiment résolu j'ai appuyé sur le CDI pendant que la moto tournait.
Resultat, changement de regime, puis claquement dans la moteur. Puis calage.
Depuis, quand j'arrive à la demarrer le moteur claque et cale assez vite.
j'arrive a avoir une etincelle au premiere coup de kick puis plus rien.
j'essai donc d'enlever la resine coté composant, mais c'est une bele galere.
j'avai déja projeté de changer le cdi, ca risque de s'accelerer.
Trouve t on encore celui d'origine Yam ? je ne le trouve pas.
J'ai lu que celui d'Allumage n'avait pas bonne presse.
j'apporte ma petite pierre
comme vous mon CDI déconne.
j’ai réussi a regler le probleme avec le systeme de rondelle, ce qui m'a permis de constater que mes autres reglages etaient bons.
Mais, je suppose a cause des changements de temperature, elle merdouille de nouveau et ne demarre pas ( pas d'etincelle)
donc aujourd'hui demontage du CDI dans l'optique de reprendre les soudures deffectueuses.
je l'ai donc detourré au cutter coté resine. Puis mis le coté metale a chauffer sur mes plaques electrique. La resine "gonflé" et l'ensemble est sorti plutot facilement.
une fois sorti j'ai pu tirer sur la resine fine coté soudure (coté metal) et mettre a nu les soudures.
j'ai ressoudé pas mal de chose pour etre sur. Et suis allé rebrancher le CDI pour ce quil en est.
La XT a demarré nickel, mais pour m'assurer que le probleme etait vraiment résolu j'ai appuyé sur le CDI pendant que la moto tournait.
Resultat, changement de regime, puis claquement dans la moteur. Puis calage.
Depuis, quand j'arrive à la demarrer le moteur claque et cale assez vite.
j'arrive a avoir une etincelle au premiere coup de kick puis plus rien.
j'essai donc d'enlever la resine coté composant, mais c'est une bele galere.
j'avai déja projeté de changer le cdi, ca risque de s'accelerer.
Trouve t on encore celui d'origine Yam ? je ne le trouve pas.
J'ai lu que celui d'Allumage n'avait pas bonne presse.
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Good discussion. Here my input.
servimg_com/view/20512915/3
( "_ "replace ".")
servimg_com/view/20512915/3
( "_ "replace ".")
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Merci pour l'aide
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Chez Yamaha, c'est 220-250€ parait-il.Melwin a écrit:Trouve t on encore celui d'origine Yam ? je ne le trouve pas.
J'ai lu que celui d'Allumage n'avait pas bonne presse.
J'ai aussi épluché le CDI, refais le shéma, mais certains composants ne sont plus fabriqués,
et un circuit intégré spécifique yamaha introuvable.
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» lot de problèmes
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum