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Message par alois39 31/3/2013, 22:25

salut,
voila , je viens de remettre en route une xt aqui dernièrement, elle avait le carter droit d'embrayage de fendu
je ai trouvé un a 50€ port compris
première question: est ce que ce carter pète souvent?

ensuite j'ai mis de l'huile , jai nettoyé le carbu , j'ai essayé de la démarrer, mais des étincelles trop faibles....
jai donc suivi un tuto du forum qui consiste a visser le boitier cdi avec des rondelles, pour faire pression
au composant de celui ci sans doute déssoudés.

ET DU PREMIER COUP SA A MARCHE !! cheers

elle ma fait de grosses étincelles puis jai tout remonté ,et elle a démarré en poussant
comme quoi quand on crois le cdi mort, on peut le faire revivre

mon problème est simplement que elle ne tient que le ralenti avec le starter,
et que quand on enlève celui ci, elle cale
que faire?


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Message par alois39 31/3/2013, 22:27

sachant que jouer sur la vis de ralenti n'a pas d'effet sur ma becane

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Message par offen 88 31/3/2013, 22:42

redémontage du carbu renettoyage ( le mieux étant l'ultra sons)
changement des joints de carbu
vérification de la pipe d'admission ,joint et porosité éventuelle

ps: n'oublie pas un petit (même gros) réglage des soupapes pale
si tu na sais pas ce que c'est No c'est sans rapport avec l'actualité de la semaine dernière lol!
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Message par alois39 31/3/2013, 22:49

merci offen,
je vais me lancer dans les soupapes

elle a quand meme 53 000 kil !! affraid tout d'origine

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Message par cedric57 1/4/2013, 04:28

Salut alois,

Le carter d'embrayage qui se fend, c'est plutot rare disons... A moins de te prendre un gros rocher ou autre dans la pratique enduro, les risques sont minimes.
Pour ton problème de carbu, il s'agit d'un mauvais enrichissement air/essence. Privilégie le nettoyage des gicleurs et vérifie bien ton filtre à air.
C'est peut etre pas grand chose. Un grand nettoyage carbu ne peut faire que du bien !
Tiens nous au courant !! Wink
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Message par dofre 1/4/2013, 13:16

salut
53000 km respect !
pour ton carter fendu , verifie que ton kick est bien stopper en fin de course par le cale pied ,
sa évite se genre de problème , ensuite +1 avec offen et cedric reglage soupape et netoyage carbu ,
super important,demonte tous ton carbu ,et fait le bouillir avec du jus de citron ,il y a un tuto la dessus
pense a le souffler ensuite ,important aussi
après remonte ton carbu avec les réglages d'origine gaffe en le remontant de ne pas boucher les petits trous avec le manchon de filtre a air
avec sa déjà ,sa devrais d'aider




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Message par alois39 1/4/2013, 20:35

merci les gars,
du coup, j'ai nettoyé le carbu, puis j'ai joué avec la vis de richesse qui est dessous,
et elle tient nickel
par contre elle fume (donc elle bouffe de l'huile, et la segmentation est morte?)
et elle cale quand j'accelere trop vite au ralenti (pas quand je roule)

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Message par grandan08 1/4/2013, 20:51

Est ce qu'elle fume bleu en roulant ou plutôt au démarrage
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Message par alois39 1/4/2013, 20:54

plutot au démarrage,
et elle soufle fort au trou du bouchon d'huile
(pertes de compression? ou mon reniflard bouché?)
cdt

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Message par grandan08 1/4/2013, 21:08

Si c'est une fumée blanche au démarrage, c'est les joints de queue de soupape.
C'est normal que ça souffle quand le bouchon est enlevé, c'est le volume d'air sous le piston qui est chassé lors de sa descente mais ça n’empêche pas de regarder au reniflard...
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Message par alois39 1/4/2013, 21:11

oui, c'est une fumée blanche
que faire?

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Message par grandan08 1/4/2013, 21:40

Je ne connais pas le 125, mais ça n'est pas compliqué à faire
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Message par christddel 2/4/2013, 21:00

grandan08 a écrit:Je ne connais pas le 125, mais ça n'est pas compliqué à faire

Pas compliqué... Mais quand on vient du 2 temps... Cool Un peu compliqué...
Démonter la distribution, déculasser, sortir les axes des culbuteurs déposer culbuteurs et les ressorts de soupapes.
Puis...Hop...lot de problèmes Joint_11

Avec la RMT, nettement plus facile...

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Message par alois39 2/4/2013, 21:04

oui, j'ai la revue technique.
je vais donc me lancer la dedans quand j'ai le temps
sinon, sa mange combien une xt au 100 km?

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Message par cedric57 2/4/2013, 21:10

Un appétit d'oiseau,+/- 4L aux 100.
En revanche,vu le petit réservoir,l'autonomie ne doit pas être si grande...a confirmer par les experts!Wink
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Message par grandan08 2/4/2013, 21:19

Si tu fais juste les joints de queue de soupape, tu n'es pas obligé de déculasser Smile
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Message par alois39 2/4/2013, 22:08

super, car sur la xt il faut carrément enlever tout le moteur pour déculasser.
après cela je change que les joins ou carrément les soupapes?

a la limite sa vaudrait le coup de démonter le moteur si je change les ségments au passage...

bounce

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Message par grandan08 2/4/2013, 22:39

C'est toi qui voit, soit 5€ de joint de queue ou nettement plus si tu fais les segments donc joint de culasse etc...
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Message par christddel 2/4/2013, 22:43

grandan08 a écrit:Si tu fais juste les joints de queue de soupape, tu n'es pas obligé de déculasser Smile

Jamais essayé... Tu maintiens la soupape avec de l'air comprimé Question un levier par la bougie Question
Je me demande une fois ...

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Message par christddel 2/4/2013, 22:53

alois39 a écrit:super, car sur la xt il faut carrément enlever tout le moteur pour déculasser.
après cela je change que les joins ou carrément les soupapes?
a la limite sa vaudrait le coup de démonter le moteur si je change les ségments au passage...
bounce

TTtt...
La culasse se démonte moteur restant sur la moto sur cadre
Vois la RMT page 42 Dépose culasse photos 59 et 60

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Message par christddel 2/4/2013, 22:59

cedric57 a écrit:Un appétit d'oiseau,+/- 4L aux 100.
En revanche,vu le petit réservoir,l'autonomie ne doit pas être si grande...a confirmer par les experts!Wink

+1
Mes 125 Very Happy consomment en moyenne 3,9 L/100km.
Avec leurs réservoirs de 7 L... 130 km au Max avant réserve...

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Message par grandan08 3/4/2013, 13:25

christddel a écrit:
grandan08 a écrit:Si tu fais juste les joints de queue de soupape, tu n'es pas obligé de déculasser Smile

Jamais essayé... Tu maintiens la soupape avec de l'air comprimé Question un levier par la bougie Question
Je me demande une fois ...

Je devais le faire sans déculasser sur le 600TTE mais une soupape étant morte j'ai ouvert quand même...

lot de problèmes Photo010

Au PMH la soupape n'est pas loin du piston et ça doit suffire pour remettre le joint.


Dernière édition par grandan08 le 3/4/2013, 16:44, édité 1 fois
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Message par alois39 3/4/2013, 13:55

ok, merci beaucoup les gars,
je ne savais pas qu'on pouvais déculasser sans démonter le moteur

donc si je veux faire une révision complete du moteur (53 000 kil)

je change les segements, les joints de queue de soupape , la distribution

qu'est ce qui est indispensable d'autre a changer tant que j'y suis?

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Message par grandan08 3/4/2013, 16:43

Tu as mesuré le jeu à la coupe avant de changer les segments ?
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Message par cedric57 3/4/2013, 20:46

Les segments,tu peux mais je pense pas que ce soit indispensable à moins que tu ne consommes beaucoup d'huile,que ta bécane fume (fumée bleuâtre) et qu'elle manque de puissance (dans les montées)ou de compression puis que tu prévois faire 30000 kms par année.
Si tu fais 100 km/h avec,c'est une bonne moyenne,c que ton moteur est en bon état.
A+!!!
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