lot de problèmes
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alois39
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Re: lot de problèmes
Bonjour,alois39 a écrit:ok, merci beaucoup les gars,
je ne savais pas qu'on pouvais déculasser sans démonter le moteur
Donc si je veux faire une révision complète du moteur (53 000 km)
je change les segments, les joints de queue de soupape , la distribution
Qu'est ce qui est indispensable d'autre a changer tant que j'y suis?
Avant le démontage du moteur, prend la mesure de compression de ton moteur qui devrait être de 9 kg/cm².
Les segments ne sont a changer si perte de compression, consommation d'huile.
Côté de la distribution, ce sont les 2 guide-chaîne à changer (rarement la chaîne).
Tant que le moteur (la culasse) est démonté, tu peux améliorer ses performances en...
-Agrandissant, la sortie échappement de la culasse...
-Plaçant un roulement à la place de la bague palier de l'AAC...
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: lot de problèmes
grandan08 a écrit:
Je devais le faire sans déculasser sur le 600TTE mais une soupape étant morte j'ai ouvert quand même...
Au PMH la soupape n'est pas loin du piston et ça doit suffire pour remettre le joint.
OK, Je pense que c'est irréalisable sur un moteur 125...
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: lot de problèmes
Bonjour à tous,
Pour intervenir sur une soupape sans déculasser je mets le piston au PMH soupapes fermées puis le redescends un peu d'un côté ou de l'autre. Ensuite je mets une ficelle en nylon par le trou de bougie (la longueur maxi possible en la laissant dépasser bien sur) ensuite je remonte le piston ce qui comprime la ficelle contre la chambre de combustion et donc les soupapes, cela permet de pouvoir appuyer sur la coupelle pour libérer les demi-lunes et que la soupape ne descende pas. C'est surtout utile pour le remontage des 1/2 lunes.
Bonne méca
Laurent
Pour intervenir sur une soupape sans déculasser je mets le piston au PMH soupapes fermées puis le redescends un peu d'un côté ou de l'autre. Ensuite je mets une ficelle en nylon par le trou de bougie (la longueur maxi possible en la laissant dépasser bien sur) ensuite je remonte le piston ce qui comprime la ficelle contre la chambre de combustion et donc les soupapes, cela permet de pouvoir appuyer sur la coupelle pour libérer les demi-lunes et que la soupape ne descende pas. C'est surtout utile pour le remontage des 1/2 lunes.
Bonne méca
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
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Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
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Re: lot de problèmes
la longueur maxi possible en la laissant dépasser bien sûr :
c'est sûr que si on lâche la ficelle et qu'elle tombe dans la chambre, ça marche moins bien après !
Mais sinon, super méthode !
c'est sûr que si on lâche la ficelle et qu'elle tombe dans la chambre, ça marche moins bien après !
Mais sinon, super méthode !
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
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Re: lot de problèmes
Épatant ce Laurent!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: lot de problèmes
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Même technique pour démonter un embrayage de tronçonneuse.
Même technique pour démonter un embrayage de tronçonneuse.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: lot de problèmes
cedric57 a écrit:Épatant ce Laurent!!
La méthode est bonne, mais je reste septique pour sa réalisation sur un moteur 125 restant sur la moto (cadre)
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: lot de problèmes
Pas d'avis pour le 125 xt, je ne connais pas ce moteur...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: lot de problèmes
grandan08 a écrit:Pas d'avis pour le 125 xt, je ne connais pas ce moteur...
Sur le moteur 125,
S'il y a passage d'huile par un joint de soupape, c'est par la soupape d'admission...
Celle-ci n'est déjà pas la plus accessible lors d'un réglage soupape...
Elle est située dans un puit, le cadre passant juste au dessus, ce qui ne facilite pas l'opération.
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: lot de problèmes
Effectivement, ça a l'air d'être vraiment étroit
Sur le 600 il y a quand même plus de place
Sur le 600 il y a quand même plus de place
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: lot de problèmes
Sur le 125, Faut voir si tu peux accéder aux queues de soupapes sous les caches, c'est pas large, mais je pense possible...
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile...
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile...
Re: lot de problèmes
Sur le 125, Faut voir si tu peux accéder aux queues de soupapes sous les caches, c'est pas large, mais je pense possible...
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile...
Même sans le réservoir, c'est encore difficile -Ok j'ai des gros doigts-
Puis je ne vois pas comment comprimer les ressorts de soupape
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile...
Même sans le réservoir, c'est encore difficile -Ok j'ai des gros doigts-
Puis je ne vois pas comment comprimer les ressorts de soupape
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: lot de problèmes
C'est une méthode générique. Sur les petits moteurs s'il faut 10 minutes pour enlever la culasse c'est sur que ça vaut pas le coup je suis bien d'accord
Laurent
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
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