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Message par christddel 3/4/2013, 23:29

alois39 a écrit:ok, merci beaucoup les gars,
je ne savais pas qu'on pouvais déculasser sans démonter le moteur
Donc si je veux faire une révision complète du moteur (53 000 km)
je change les segments, les joints de queue de soupape , la distribution
Qu'est ce qui est indispensable d'autre a changer tant que j'y suis?
Bonjour,
Avant le démontage du moteur, prend la mesure de compression de ton moteur qui devrait être de 9 kg/cm².
Les segments ne sont a changer si perte de compression, consommation d'huile.
Côté de la distribution, ce sont les 2 guide-chaîne à changer (rarement la chaîne).

Tant que le moteur (la culasse) est démonté, tu peux améliorer ses performances en...
-Agrandissant, la sortie échappement de la culasse...
-Plaçant un roulement à la place de la bague palier de l'AAC...

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Message par christddel 3/4/2013, 23:36

grandan08 a écrit:
Je devais le faire sans déculasser sur le 600TTE mais une soupape étant morte j'ai ouvert quand même...
Au PMH la soupape n'est pas loin du piston et ça doit suffire pour remettre le joint.

OK, Je pense que c'est irréalisable sur un moteur 125...

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Message par laurangola 5/4/2013, 11:04

Bonjour à tous,
Pour intervenir sur une soupape sans déculasser je mets le piston au PMH soupapes fermées puis le redescends un peu d'un côté ou de l'autre. Ensuite je mets une ficelle en nylon par le trou de bougie (la longueur maxi possible en la laissant dépasser bien sur) ensuite je remonte le piston ce qui comprime la ficelle contre la chambre de combustion et donc les soupapes, cela permet de pouvoir appuyer sur la coupelle pour libérer les demi-lunes et que la soupape ne descende pas. C'est surtout utile pour le remontage des 1/2 lunes.
Bonne méca
Laurent
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Message par Benoit en XT 5/4/2013, 11:31

la longueur maxi possible en la laissant dépasser bien sûr :
c'est sûr que si on lâche la ficelle et qu'elle tombe dans la chambre, ça marche moins bien après !

Mais sinon, super méthode !
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Message par cedric57 5/4/2013, 13:23

Épatant ce Laurent!!
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Message par grandan08 5/4/2013, 14:53

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Même technique pour démonter un embrayage de tronçonneuse.
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Message par christddel 5/4/2013, 21:11

cedric57 a écrit:Épatant ce Laurent!!

La méthode est bonne, mais je reste septique pour sa réalisation sur un moteur 125 restant sur la moto (cadre)


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Message par grandan08 5/4/2013, 21:26

Pas d'avis pour le 125 xt, je ne connais pas ce moteur...
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Message par christddel 5/4/2013, 21:51

grandan08 a écrit:Pas d'avis pour le 125 xt, je ne connais pas ce moteur...

Sur le moteur 125,
S'il y a passage d'huile par un joint de soupape, c'est par la soupape d'admission...
Celle-ci n'est déjà pas la plus accessible lors d'un réglage soupape...
Elle est située dans un puit, le cadre passant juste au dessus, ce qui ne facilite pas l'opération.
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Message par grandan08 5/4/2013, 21:59

Effectivement, ça a l'air d'être vraiment étroit Crying or Very sad

Sur le 600 il y a quand même plus de place

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Message par Glutch2000 5/4/2013, 22:11

Sur le 125, Faut voir si tu peux accéder aux queues de soupapes sous les caches, c'est pas large, mais je pense possible...
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile... Idea
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Message par christddel 5/4/2013, 22:55

Sur le 125, Faut voir si tu peux accéder aux queues de soupapes sous les caches, c'est pas large, mais je pense possible...
En retirant le réservoir, l'acces est plus facile... Idea


Même sans le réservoir, c'est encore difficile -Ok j'ai des gros doigts-
Puis je ne vois pas comment comprimer les ressorts de soupape Question

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Message par laurangola 5/4/2013, 22:58

C'est une méthode générique. Sur les petits moteurs s'il faut 10 minutes pour enlever la culasse c'est sur que ça vaut pas le coup je suis bien d'accord Wink
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