Plusieurs problèmes
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christddel
Charlie_41
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Plusieurs problèmes
Bonjour tout le monde j'ai fait resament l'acquisition d'une 125 XT a remette en état pour faire de la ballade en chemin
J'ai un gris manque de puissance je peut pas passer la 4 em sinon je perd de la vitesse
Quand j'accelere d'un coup elle s'engorge obliger d'accéléré progresivement
Et au moins mort quand elle prend un peu de tour le collecteur d'échappement rougie
Et elle fume pas mal
Voilà les problèmes je presise que je suis novice en moteur 4 temps j'ai u que des 2 temps
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai un gris manque de puissance je peut pas passer la 4 em sinon je perd de la vitesse
Quand j'accelere d'un coup elle s'engorge obliger d'accéléré progresivement
Et au moins mort quand elle prend un peu de tour le collecteur d'échappement rougie
Et elle fume pas mal
Voilà les problèmes je presise que je suis novice en moteur 4 temps j'ai u que des 2 temps
Merci d'avance pour vos réponse
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Bonjour.
Le phénomène se manifeste à chaud comme à froid ?
Quel est l'aspect de la bougie ?
Ce ne serait pas (encore) un soucis d'allumage
Le phénomène se manifeste à chaud comme à froid ?
Quel est l'aspect de la bougie ?
Ce ne serait pas (encore) un soucis d'allumage
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Plusieurs problèmes
Je ne roule pas assez longtemps pour voir la couleur de la bougie met-elle me semble correct couleur chocolat se qui m'inquiète le plus c est le collecteur d'échappement qui rougis je pence pas que se soit normal
Je v mètre les fameuse calle derrière le CDI on verra bien de se coter la
Pour l'echapement es ce que se serai possible qu'une soupape reste ouverte et du coup l'explosion sort par l'échappement
Comme j'ai dit c ma 1er 4 temps alors tout ce qui est soupape me fait un peut peur
Je v mètre les fameuse calle derrière le CDI on verra bien de se coter la
Pour l'echapement es ce que se serai possible qu'une soupape reste ouverte et du coup l'explosion sort par l'échappement
Comme j'ai dit c ma 1er 4 temps alors tout ce qui est soupape me fait un peut peur
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Chaussy a écrit:Bonjour tout le monde j'ai fait resament l'acquisition d'une 125 XT a remette en état pour faire de la ballade en chemin
J'ai un gris manque de puissance je peut pas passer la 4 em sinon je perd de la vitesse
Quand j'accelere d'un coup elle s'engorge obliger d'accéléré progresivement
Et au moins mort quand elle prend un peu de tour le collecteur d'échappement rougie
Et elle fume pas mal
Voilà les problèmes je presise que je suis novice en moteur 4 temps j'ai u que des 2 temps
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Il faudrait prendre la compression du moteur avec ce genre d'outil, un ami en a peut-être un... ...testeur de compression <--- lien
Pour la mesure de la compression-du-moteur <--- lien
Vu le manque de puissance déjà avant la 4° vitesse, le collecteur rouge et la fumée...
Je crains un problème au niveau du haut moteur Cylindre/piston et où soupapes...
Mais avant, voir le résultat de la prise de compression...
Elle devrait être de +/- 9 kg/cm²
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Plusieurs problèmes
Merci de ta réponse je v me renseigner si quelqu'un autour de moi a sa met je pence pas
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Pour le CDI j'ai mit une cale derrière pas de changement
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Chaussy a écrit:
Merci de ta réponse je v me renseigner si quelqu'un autour de moi a sa met je pence pas
Bonjour,
Autre solution passe chez https://www.feuvert.fr/ ils pourront prendre la compression, mais bon ce sera probablement payant
Chaussy a écrit:Pour le CDI j'ai mit une cale derrière pas de changement
OK l'allumage semble être bon.
Attends de voir le résultat de la compression
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Plusieurs problèmes
Ok merci je v voir sa je vous tien au courant met je sais pas dans combien de temp
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Un nettoyage du filtre à air et carbu ferait peut être pas de mal
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Plusieurs problèmes
Bonjour Chaussy,
Mon humble avis...
Collecteur qui rougit au ralenti = melange air/essence du ralenti probablement trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence dans le melange).
+1 avec Grandan: d'abord s'assurer de la presence et de l'etat du filtre a air. Puis (+1 avec Christddel) s'assurer de la compression et du calage de la distri (jeu aux soupapes, tension chaine...) sans lesquels un travail sur le carbu est inefficace.
Pas de pb avec le CDI, mais comment est l'avance a l'allumage? bien reglee ?
Ensuite verifier si il y a des fuites entrantes d'air aux collecteurs du carbu (ballade un pinceau imbibe d'essence autour des collecteurs du carbu seulement!) au ralenti: si le regime augmente il y a de l'air exterieur qui s'introduit par la= pas bon.
PS: Y a t-il des "pop" explosions a la deceleration quand la poignee est de retour au ralenti complet, apres acceleration/regime eleve?
Ensuite seulement: au carbu lui meme
- Nettoyer le carbu avant toute chose est un prealable,
- Regler le niveau d'essence dans la cuve est aussi important (trop bas = trop pauvre et cela va cafouiller dans toute la plage des regimes...).
- Le passage d'essence & gicleur du circuit de ralenti du carburateur est-il bouche/restreint? (pas assez d'essence facilite le fait de trop d'air)...
- Essayer ensuite de regler la vis air du circuit de ralenti [ou essence pour la 125? chacune a exactement la meme fonction mais ajoute/diminue soit le flux d'air soit le flux d'essence du melange de ralenti] (Pas la vis de regime de ralenti/du boisseau, qui accelere/decelere mecaniquement au carbu) car il semble trop pauvre = trop chaud.
Il faut enrichir le circuit de ralenti, lui donner un peu plus d'essence en tournant la vis dans le bons sens.
Engorgement a l'acceleration rapide: cela peut etre le meme probleme de melange trop pauvre, mais au niveau du puit d'aiguille, du gicleur principal et de l'aiguille du boisseau. Si le niveau d'essence dans la cuve du carbu (bien nettoye, avec des joints propres et efficaces) est correct, remonter l'aiguille d'un niveau vers le haut puis voir si cela accelere mieux.
"Elle fume pas mal": a tous les regime?
+1 avec Cristddel, verifier la compression (=etat de l'etancheite entre piston et cylindre, donc de la segmentation) et aussi de la distribution (soupapes/chaine..) pour determiner pourquoi le melange ne brule pas completement.
Pour la perte de puissance en 4eme, je ne sais pas.
Quand le moteur refuse la charge a haut regime, la taille du gicleur principal est
un coupable potentiel...
La verite si je mens: j'en suis a mon 4eme carbu,
mais sur la grande soeur seulement, la 250...
Donc ajouter pas mal de sel a mes propos svp;o)
Courage et determination,
Ralph.
Mon humble avis...
Collecteur qui rougit au ralenti = melange air/essence du ralenti probablement trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence dans le melange).
+1 avec Grandan: d'abord s'assurer de la presence et de l'etat du filtre a air. Puis (+1 avec Christddel) s'assurer de la compression et du calage de la distri (jeu aux soupapes, tension chaine...) sans lesquels un travail sur le carbu est inefficace.
Pas de pb avec le CDI, mais comment est l'avance a l'allumage? bien reglee ?
Ensuite verifier si il y a des fuites entrantes d'air aux collecteurs du carbu (ballade un pinceau imbibe d'essence autour des collecteurs du carbu seulement!) au ralenti: si le regime augmente il y a de l'air exterieur qui s'introduit par la= pas bon.
PS: Y a t-il des "pop" explosions a la deceleration quand la poignee est de retour au ralenti complet, apres acceleration/regime eleve?
Ensuite seulement: au carbu lui meme
- Nettoyer le carbu avant toute chose est un prealable,
- Regler le niveau d'essence dans la cuve est aussi important (trop bas = trop pauvre et cela va cafouiller dans toute la plage des regimes...).
- Le passage d'essence & gicleur du circuit de ralenti du carburateur est-il bouche/restreint? (pas assez d'essence facilite le fait de trop d'air)...
- Essayer ensuite de regler la vis air du circuit de ralenti [ou essence pour la 125? chacune a exactement la meme fonction mais ajoute/diminue soit le flux d'air soit le flux d'essence du melange de ralenti] (Pas la vis de regime de ralenti/du boisseau, qui accelere/decelere mecaniquement au carbu) car il semble trop pauvre = trop chaud.
Il faut enrichir le circuit de ralenti, lui donner un peu plus d'essence en tournant la vis dans le bons sens.
Engorgement a l'acceleration rapide: cela peut etre le meme probleme de melange trop pauvre, mais au niveau du puit d'aiguille, du gicleur principal et de l'aiguille du boisseau. Si le niveau d'essence dans la cuve du carbu (bien nettoye, avec des joints propres et efficaces) est correct, remonter l'aiguille d'un niveau vers le haut puis voir si cela accelere mieux.
"Elle fume pas mal": a tous les regime?
+1 avec Cristddel, verifier la compression (=etat de l'etancheite entre piston et cylindre, donc de la segmentation) et aussi de la distribution (soupapes/chaine..) pour determiner pourquoi le melange ne brule pas completement.
Pour la perte de puissance en 4eme, je ne sais pas.
Quand le moteur refuse la charge a haut regime, la taille du gicleur principal est
un coupable potentiel...
La verite si je mens: j'en suis a mon 4eme carbu,
mais sur la grande soeur seulement, la 250...
Donc ajouter pas mal de sel a mes propos svp;o)
Courage et determination,
Ralph.
RalphieBoyXT- Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Plusieurs problèmes
Merci pour t réponse complète
Pour le moment je n'ai pas la boite a aire le mec qui ma vendu la 125 ne l'avais pas y doit me la donner donc pour le moment je ne met pas trop le nez dedans
Pour le carbu il a été changer met j'ai pu récupérer celui d'origine y manque la vise de richesse d'air j'ai trouver le kit de rénovation XT 200 ky 0237 y FO que je le commande
Quand j'aurai tout sa je pourrai commencer a mètre le nez dedans
La mémère aura bien plus de chance de sont côté
Merci encore pour t réponse complète
Pour le moment je n'ai pas la boite a aire le mec qui ma vendu la 125 ne l'avais pas y doit me la donner donc pour le moment je ne met pas trop le nez dedans
Pour le carbu il a été changer met j'ai pu récupérer celui d'origine y manque la vise de richesse d'air j'ai trouver le kit de rénovation XT 200 ky 0237 y FO que je le commande
Quand j'aurai tout sa je pourrai commencer a mètre le nez dedans
La mémère aura bien plus de chance de sont côté
Merci encore pour t réponse complète
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Ne t'étonne pas qu'elle marche mal si le carbu n'est pas complet et sans filtre...Ne roule surtout pas comme ça tu vas avaler des cochoneries et tout flinguer, d'ailleurs si elle fume ça vient certainement de là
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Plusieurs problèmes
Le carbu qui est monter dessus est complet sinon j'aurai meme pas essayé de démarrer merci comme meme pour ta réponse
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Bonsoir
Ton affaire a avancé ? Ca fonctionne depuis le dernier message ?
Ton affaire a avancé ? Ca fonctionne depuis le dernier message ?
Gilles973- Nombre de messages : 143
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Plusieurs problèmes
Non je n'ai pas le temps de m'occuper de sa en se moment .j'ai repris le boulot et j'ai pas de garage pour bricolé a l'abri et a la lumière
Merci
Merci
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Je viens vous donner des nouvelle j'ai commencer le kit de réparation de carburateur j'ai récupéré la boite a aire donc je v pouvoir regarder sa maintenan qui fait beau temps met y va sûrement falloir changer la pipe pour remettre le carburateur d'origine et la casse tête pour trouver la bone pipe
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Plusieurs problèmes
Voilà les amis la belle a retrouver sa jeunesse. J'ai pas pu remette le carbu d'origine mes sa marche très bien comme sa j'ai remis la boite a air le collecteur rougis plus et j'ai chauffer le CDI et mit 2 plaque derrière environ 4mm. Et la elle délivré enfin sa puisance plus de trou a l'accélération
Chaussy- Nombre de messages : 16
Localisation : montvicq
Bécanes : 125 XT 12v carte grise 1985
Date d'inscription : 19/11/2019
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