Problèmes CDI XT 125 résolus
+49
trialxls
Marcp
Chaussy
Tatanat
Papmout
dadeck38
adama
Dagui
GASPARD
Zenjojo373
davidoc
jodimambro
scalou68
saddedm
JJS
TONGAS50
picoru
mako
John'Mad'Doe
papylou76
bassman06
Luna
douz
tomtwelve
christddel
rpvp62
uman95
dofre
Fifty-Five
fantomas
Mkl67
grandan08
solexmann
Narcofis
cart05
ptitmotard
Bruno
thomas
Alexandre
MikAà
Mickyo77
jipy63
Francky 30
domi24
Steph 60
Glutch2000
Thierry
calou72
XTaddict
53 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Problèmes CDI XT 125 résolus
J'ouvre une nouvelle discussion sur le CDI de la 125 qui souvent lui pourrit la vie.
L'objectif de ce topic : répertorier les témoignages de membres ayant diagnostiquer un problème d'allumage, résolu par le changement de CDI.
Rappelons qu'avant d'incriminer cette pièce coûteuse, en cas de problème moteur il convient de contôler :
1) le carbu : 3 tutos sur le sujet, suivre les 2 premiers très scrupuleusement.
2) vérifier le réglage des soupapes et la compression
3) vérifier toutes les autres éléments de l'allumage.
SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME D'ALLUMAGE : CREER UN SUJET POUR VOUS
Ici je souhaites donc avoir que les problèmes CDI résolus.
J'ai retrouvé 2 cas, dont les problèmes sont les suivants après avoir tout contrôlé
1)
-Coupures du moteur a n'importe quel régime
-Difficulté ou impossibilité a prendre les tours avec des petites accélérations de temps en temps, vitesse plafonnée à 50, 60 km/h
-Démarrage à froid puis callage à chaud et plus d'étincelles
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-cdi-t273.htm
Problème résolu après changement du CDI
2)
-Difficulté au démarrage à froid, pas d'étincelles et tout a été contrôlé
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/allumage-qui-deconne-t774.htm
Problème résolu après bricolge du CDI
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/demarre-plus-xt-125-91-resolu-cdi-change-t1298.htm
Résolu après changement de CDI
Attention au risque d'être un peu lourd : d'autres défaillances que le CDI peuvent provoquer ces pannes.
On note toutefois dans ces 2 cas, lors des arrêts moteurs : l'absence d'étincelle. Donc point à vérifier avant tout. Si en toute circonstance vous avez une étincelle de qualité, c'est donc pas l'allumage. Inversement si vous n'avez pas d'étincelles, se n'est pas forcément le CDI, y a d'autres pièces dans le circuit d'allumage. On refera un sujet complet la dessus
Donc si vous avez résolu un problème de CDI, donner un max de précision sur les problèmes moteurs que vous aviez rencontrés.
L'objectif de ce topic : répertorier les témoignages de membres ayant diagnostiquer un problème d'allumage, résolu par le changement de CDI.
Rappelons qu'avant d'incriminer cette pièce coûteuse, en cas de problème moteur il convient de contôler :
1) le carbu : 3 tutos sur le sujet, suivre les 2 premiers très scrupuleusement.
2) vérifier le réglage des soupapes et la compression
3) vérifier toutes les autres éléments de l'allumage.
SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME D'ALLUMAGE : CREER UN SUJET POUR VOUS
Ici je souhaites donc avoir que les problèmes CDI résolus.
J'ai retrouvé 2 cas, dont les problèmes sont les suivants après avoir tout contrôlé
1)
-Coupures du moteur a n'importe quel régime
-Difficulté ou impossibilité a prendre les tours avec des petites accélérations de temps en temps, vitesse plafonnée à 50, 60 km/h
-Démarrage à froid puis callage à chaud et plus d'étincelles
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-cdi-t273.htm
Problème résolu après changement du CDI
2)
-Difficulté au démarrage à froid, pas d'étincelles et tout a été contrôlé
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/allumage-qui-deconne-t774.htm
Problème résolu après bricolge du CDI
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/demarre-plus-xt-125-91-resolu-cdi-change-t1298.htm
Résolu après changement de CDI
Attention au risque d'être un peu lourd : d'autres défaillances que le CDI peuvent provoquer ces pannes.
On note toutefois dans ces 2 cas, lors des arrêts moteurs : l'absence d'étincelle. Donc point à vérifier avant tout. Si en toute circonstance vous avez une étincelle de qualité, c'est donc pas l'allumage. Inversement si vous n'avez pas d'étincelles, se n'est pas forcément le CDI, y a d'autres pièces dans le circuit d'allumage. On refera un sujet complet la dessus
Donc si vous avez résolu un problème de CDI, donner un max de précision sur les problèmes moteurs que vous aviez rencontrés.
Dernière édition par XTaddict le 18/12/2010, 12:50, édité 3 fois
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
2eme type de témoignage recherché dans cette discussion concerne les CDI neufs.
On les trouve soit chez Yamaha : 239 euros ou aussi chez Moto allumage pour 195 euros
Moto allumage affirme une amélioration des performances grâce je pense à un gestion plus progressive de l'avance, je vais les interroger sur le sujet.
Il est possible de commander leur CDI avec une coupure moteur à un régime souhaité ou le laisser full power.
Enfin ils vendent aussi un CDI programmable à 240 euros livré avec le logiciel de programmation. C'est plutôt destiné aux préparations très poussées, faut pas rêver.
Donc si vous avez achteté un CDI chez moto allumage, on attend aussi des témoignages !
On les trouve soit chez Yamaha : 239 euros ou aussi chez Moto allumage pour 195 euros
Moto allumage affirme une amélioration des performances grâce je pense à un gestion plus progressive de l'avance, je vais les interroger sur le sujet.
Il est possible de commander leur CDI avec une coupure moteur à un régime souhaité ou le laisser full power.
Enfin ils vendent aussi un CDI programmable à 240 euros livré avec le logiciel de programmation. C'est plutôt destiné aux préparations très poussées, faut pas rêver.
Donc si vous avez achteté un CDI chez moto allumage, on attend aussi des témoignages !
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
bonsoir XTadict,
il y en a aussi chez internet moto a 189€.
tu as oublié que des fois avec un cdi défectueux,tu ne peut pas dépasser les 50 ou60 km/h.
il y en a aussi chez internet moto a 189€.
tu as oublié que des fois avec un cdi défectueux,tu ne peut pas dépasser les 50 ou60 km/h.
calou72- Nombre de messages : 148
Localisation : la fleche
Bécanes : yam 125 xt
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
XTadict a écrit:
Moto allumage affirme une amélioration des performances grâce je pense à un gestion plus progressive de l'avance, je vais les interroger sur le sujet.
Donc si vous avez achteté un CDI chez moto allumage, on attend aussi des témoignages !
Je les ai juste contacté pour mon problème. Ils peuvent founir aussi les CDI pour les 250.
Ils sont l'air très pro et répondent très vite aux questions par mail.
Dernière édition par Thierry le 5/9/2009, 23:00, édité 1 fois
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Quand j'aurais un peu de temps, je vais me pencher la dessus et fabriquer le CDI de XT 125 moi même.
Il n'y a pas grand chose la dedans, et pour 200€, c'est de l'arnaque....
Il n'y a pas grand chose la dedans, et pour 200€, c'est de l'arnaque....
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Quelqu'un a t il déja vu cela ?
http://ignitech.cz/english/aindex.htm
http://ignitech.cz/english/aindex.htm
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Glutch2000 a écrit:Quelqu'un a t il déja vu cela ?
http://ignitech.cz/english/aindex.htm
Si j'ai bien compris, il font du cdi adaptable a 131 euro et des boitiers ajustables ?? Le model ajustable n'est surement pas utile sur nos machines ?
Quand pense tu toi qui bricole pas mal la dedans ?
Steph 60- Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Beauvais (60)
Bécanes : 125 xt et dtmx
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Steph 60 a écrit:Glutch2000 a écrit:Quelqu'un a t il déja vu cela ?
http://ignitech.cz/english/aindex.htm
Si j'ai bien compris, il font du cdi adaptable a 131 euro et des boitiers ajustables ?? Le model ajustable n'est surement pas utile sur nos machines ?
Quand pense tu toi qui bricole pas mal la dedans ?
pas possible sur le 125 ou le 250 xt , il faut du 12v stable - ou alors changement du regulateur !!! -
"with stable dashboard voltage 12 V. DR, XT, XL, KLR"
la doc donne un 125xt compatible, mais celà doit être les derniéres versions - aprés 2000 - qui doivent être en 12v
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
calou72 a écrit:bonsoir XTadict,
il y en a aussi chez internet moto a 189€.
tu as oublié que des fois avec un cdi défectueux,tu ne peut pas dépasser les 50 ou60 km/h.
oui tu as raison c'est ce que j'ai mis dans le point 1 "difficulté à prendre les tours" je vais faire une modif
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bon, ok, ces trucs la, on est pas sur ... et ils ont du mal à fournir
une documentation serieuse.
Toutefois avoir du 12volt sur un XT 6 volts, c'est pas un soucis.
Pour m'aider, voici la courbe d'avance du manuel d'atelier,
c'est laquelle la bonne, et, en rouge, serait-il interessant de la
prolonger dans les tours ?
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/courbe10.jpg
une documentation serieuse.
Toutefois avoir du 12volt sur un XT 6 volts, c'est pas un soucis.
Pour m'aider, voici la courbe d'avance du manuel d'atelier,
c'est laquelle la bonne, et, en rouge, serait-il interessant de la
prolonger dans les tours ?
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/courbe10.jpg
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Pour la prologation de la courbe, je ne sais pas mais francky 30 peut-être.
je lui envoie un MP.
J'ai récupéré pas d'information sur le fonctionnement des CDI, mais avec la rentrée j'ai pas eu le temps de faire une synthèse...dans quelques jours.
je lui envoie un MP.
J'ai récupéré pas d'information sur le fonctionnement des CDI, mais avec la rentrée j'ai pas eu le temps de faire une synthèse...dans quelques jours.
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour a tous
Alors la vous me cueillez a froid,le temps que je me reveille et que je reprenne mes esprits.
Vous parliez des CDI.
Pour repondre a la question la quelle des deux est la bonne, c est une fourchette ta courbe d avance doit etre comprise dedant ,vu la fabrication et
les variantes dans les composants.
Pour ce qui est de l augmentation de la courbe d avance il faut faire un essai pour savoir.
on peut monter d autre cdi sur le 125 moi j ai deja monte un cdi de quad 80 yamaha 4T pour me depanner ca a marcher pas si bien que l origine mais effectivement je ne connais pas la courbe d avance de 80.
Je crois que celui du 250xt est bon mais aujourdh ui je n ai pas trop le temps de m etendre sur le suget car je dois repartir en Lozere .j ai recus le mp de justesse.
mes amities a tous et a bientot
Alors la vous me cueillez a froid,le temps que je me reveille et que je reprenne mes esprits.
Vous parliez des CDI.
Pour repondre a la question la quelle des deux est la bonne, c est une fourchette ta courbe d avance doit etre comprise dedant ,vu la fabrication et
les variantes dans les composants.
Pour ce qui est de l augmentation de la courbe d avance il faut faire un essai pour savoir.
on peut monter d autre cdi sur le 125 moi j ai deja monte un cdi de quad 80 yamaha 4T pour me depanner ca a marcher pas si bien que l origine mais effectivement je ne connais pas la courbe d avance de 80.
Je crois que celui du 250xt est bon mais aujourdh ui je n ai pas trop le temps de m etendre sur le suget car je dois repartir en Lozere .j ai recus le mp de justesse.
mes amities a tous et a bientot
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
répertorier les témoignages de membres ayant diagnostiquer un problème d'allumage, résolu par le changement de CDI.
C'est le sujet ! Excusez, je m'emporte.
Mon XT de 82 avec 21000 km ne présente pour l'instant aucun soucis de cdi...
Donc, revenons à nos mouton, si je crois bien, ce post cherche a savoir quand le cdi est cause de panne, dans quel contexte (pour ceux qui croient que c'est le cdi losqu'on leur a vendu un XT avec une bougie de solex )
Bonne route à tous
C'est le sujet ! Excusez, je m'emporte.
Mon XT de 82 avec 21000 km ne présente pour l'instant aucun soucis de cdi...
Donc, revenons à nos mouton, si je crois bien, ce post cherche a savoir quand le cdi est cause de panne, dans quel contexte (pour ceux qui croient que c'est le cdi losqu'on leur a vendu un XT avec une bougie de solex )
Bonne route à tous
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Encore une panne de CDI réglée présentant les symptômes habituels
Démarrage à froid puis calage à chaud avec impossibilité de redémarrer
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-avec-ma-125xt-t960-15.htm#8343
Démarrage à froid puis calage à chaud avec impossibilité de redémarrer
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-avec-ma-125xt-t960-15.htm#8343
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
hello,
Je me bas depuis plusieurs jours avec mon carbu, qui comme certain le savent, a une patte cassée sur le support flotteur.
ok ok, ici on parle du cdi......
Justement, vu l'état de mon carbu, j'ai cherché là le problème.
Ce problème que j'ai en fait, est un des symptomes décrits plus haut: vitesse max 50/60, et de petites accélérations de temps en temps, chaud ou froid c'est pareil.
Donc ce petit message pour dire simplement que je vais regarder plutôt du côté du cdi, et je vous tiendrais au courant du résultat.
Un témoignage de plus peut être......
A+
Ps j'ouvre un sujet sur le carbu justement, merci d'y jeter un oeil si vous voulez bien.
Je me bas depuis plusieurs jours avec mon carbu, qui comme certain le savent, a une patte cassée sur le support flotteur.
ok ok, ici on parle du cdi......
Justement, vu l'état de mon carbu, j'ai cherché là le problème.
Ce problème que j'ai en fait, est un des symptomes décrits plus haut: vitesse max 50/60, et de petites accélérations de temps en temps, chaud ou froid c'est pareil.
Donc ce petit message pour dire simplement que je vais regarder plutôt du côté du cdi, et je vous tiendrais au courant du résultat.
Un témoignage de plus peut être......
A+
Ps j'ouvre un sujet sur le carbu justement, merci d'y jeter un oeil si vous voulez bien.
jipy63- Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Courpiere 63
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour à tous!
J'apporte juste un témoignage supplémentaire.
J'avais les problèmes suivants: pertes de puissance aléatoires, voir même trou à l'accélération des fois, saturation à 60km/h un coup et des fois à 90km/h quand çà marchait bien, échappement qui pétarade, calage au ralenti.
J'ai remplacé le CDI par un neuf acheté chez Yamaha (çà m'a coûté un oeil), et finalement tout refonctionne!
J'apporte juste un témoignage supplémentaire.
J'avais les problèmes suivants: pertes de puissance aléatoires, voir même trou à l'accélération des fois, saturation à 60km/h un coup et des fois à 90km/h quand çà marchait bien, échappement qui pétarade, calage au ralenti.
J'ai remplacé le CDI par un neuf acheté chez Yamaha (çà m'a coûté un oeil), et finalement tout refonctionne!
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
J'ai le même problème, il coûte chère ton œil ?
MikAà- Nombre de messages : 8
Localisation : Tubize
Bécanes : Yamaha XT 125cc de 82'
Derbi Gpr R 50cc de 2002
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
239€ chez Yamaha...
Moi je l'ai pris car urgence!
Moi je l'ai pris car urgence!
Mickyo77- Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seine et marne et environs
Bécanes : XT 125 1982
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Voilà problème CDI résolu
J'ai fais fondre la résine avec une lampe à souder (ça à pris un peu de temps) une fois la plaquette électronique dehors j'ai remarqué 3-4 soudures de retirée ou de fendillées, un petit coup de fer à souder recouler une résine et voilà il est comme neuf
(Et puis ça coute moins chère que 239 € )
J'ai fais fondre la résine avec une lampe à souder (ça à pris un peu de temps) une fois la plaquette électronique dehors j'ai remarqué 3-4 soudures de retirée ou de fendillées, un petit coup de fer à souder recouler une résine et voilà il est comme neuf
(Et puis ça coute moins chère que 239 € )
MikAà- Nombre de messages : 8
Localisation : Tubize
Bécanes : Yamaha XT 125cc de 82'
Derbi Gpr R 50cc de 2002
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
salut mikaa
ca serait bien que tu nous dises de quel cote il vaut mieux faire fondre la resine pour tomber pile sur les soudures.
merci.
ca serait bien que tu nous dises de quel cote il vaut mieux faire fondre la resine pour tomber pile sur les soudures.
merci.
jipy63- Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Courpiere 63
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
MikAà a écrit:Voilà problème CDI résolu
J'ai fais fondre la résine avec une lampe à souder (ça à pris un peu de temps) une fois la plaquette électronique dehors j'ai remarqué 3-4 soudures de retirée ou de fendillées, un petit coup de fer à souder recouler une résine et voilà il est comme neuf
(Et puis ça coute moins chère que 239 € )
Aurais tu une photo ?
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Oui ce serait bien de faire un tuto la dessus. Qui a un vieux CDI défectueux qu'il a remplacé et qu'il pourrait donner à la science pour faire progresser la recherche?
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
ça nous rappelera les cours de sciences naturelles ou l'on devait disséquer les grenouilles...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonne idée XTAdict !
Si vous avez de vieux cdi hs, je veux bien les récuperer, analyser et voir comment les "copier" pour pas cher, pour depanner ...
Si vous avez de vieux cdi hs, je veux bien les récuperer, analyser et voir comment les "copier" pour pas cher, pour depanner ...
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» lot de problèmes
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum