Problèmes CDI XT 125 résolus
+49
trialxls
Marcp
Chaussy
Tatanat
Papmout
dadeck38
adama
Dagui
GASPARD
Zenjojo373
davidoc
jodimambro
scalou68
saddedm
JJS
TONGAS50
picoru
mako
John'Mad'Doe
papylou76
bassman06
Luna
douz
tomtwelve
christddel
rpvp62
uman95
dofre
Fifty-Five
fantomas
Mkl67
grandan08
solexmann
Narcofis
cart05
ptitmotard
Bruno
thomas
Alexandre
MikAà
Mickyo77
jipy63
Francky 30
domi24
Steph 60
Glutch2000
Thierry
calou72
XTaddict
53 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Le faite de faire pression sur la résine doit comprimer tous les composants et donne un meilleur contact avec les soudures qui apparement seraient liées à pas mal de problémes.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
rappel de la recette froide (il en existe un autre qui consiste a faire chauffer le cdi, mais il faut que je la retrouve=
Il s'agit de 4 grosses rondelles plates empilées, intercalées entre le cadre et le CDI pour faire pression sur la résine.
Et exit les problèmes d'allumage.
Il s'agit de 4 grosses rondelles plates empilées, intercalées entre le cadre et le CDI pour faire pression sur la résine.
Et exit les problèmes d'allumage.
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
sur le 250, pas facile d'effectuer la même "bidouille", en effet une fois le CDI fixé, il n'y a pas de matière (cadre) derriere pour faire appui avec les rondelles.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je le redis la 125 c'est 2 fois moins de problèmes et 2 fois plus de système D
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Et au bureau d'études, toujours pas de vieux
CDI à dépouiller pour refabrication ...
CDI à dépouiller pour refabrication ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Ici problème de CDI, mais juste un problème de masse donc a contrôler
https://yamxt.forumpro.fr/t340-pb-allumage-xt-125resolu-mauvaise-masse#2157
https://yamxt.forumpro.fr/t340-pb-allumage-xt-125resolu-mauvaise-masse#2157
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Ici la recette chaude pour bidouiller un CDI défectueux
https://yamxt.forumpro.fr/t550-astuce-pour-cdi-defectueux
https://yamxt.forumpro.fr/t550-astuce-pour-cdi-defectueux
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour à tous,
ayant depuis peu les symptômes décris ci dessus (coupures vitesse max 65 kmh etc) je persistai à croire que les dépots d'oxydation venait boucher mon gicleur de ralenti. Au bout de 4 nettoyages je me penche donc sur le fameu CDI et avec deux grosses rondelles de 3mm d'épaisseur intercalé entre le dit CDI et le cadre j'ai subitement retrouvé toute la fougue de la belle (essai sur la rocade : 115kmh compteur sur légère descente et vent dans le dos). Comme quoi ca fonctionne bien cette astuce et ca permet d'économiser plus de 250 euros a voir si c'est une solution durable l'avenir nous le dira... mais j'ai roulé tout le weekend (trois pleins) et pas un seul problème...
Bonne route à tous
PS : je cherche désesperement un câble de compte tour mais j'ai l'impressions que c'est introuvable surtout que sur les SR et TW y'a pas de compte tour si qq'un a une info;))
ayant depuis peu les symptômes décris ci dessus (coupures vitesse max 65 kmh etc) je persistai à croire que les dépots d'oxydation venait boucher mon gicleur de ralenti. Au bout de 4 nettoyages je me penche donc sur le fameu CDI et avec deux grosses rondelles de 3mm d'épaisseur intercalé entre le dit CDI et le cadre j'ai subitement retrouvé toute la fougue de la belle (essai sur la rocade : 115kmh compteur sur légère descente et vent dans le dos). Comme quoi ca fonctionne bien cette astuce et ca permet d'économiser plus de 250 euros a voir si c'est une solution durable l'avenir nous le dira... mais j'ai roulé tout le weekend (trois pleins) et pas un seul problème...
Bonne route à tous
PS : je cherche désesperement un câble de compte tour mais j'ai l'impressions que c'est introuvable surtout que sur les SR et TW y'a pas de compte tour si qq'un a une info;))
Narcofis- Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Reims
Bécanes : XT 125 de 1989
Date d'inscription : 28/05/2009
probleme resolu par le remplacement du boitier cdi
bonsoir
il y a quelques temps j avais un probleme sur ma 125 xt de 1982 que je vous avez poste.
je vous rappelle les fait.
moto qui plafonne a 60 km h en fond de 4 eme ou en sous regime de 5 eme.
quand je la laisse en plein soleil elle fonctionne bien .voila apres tous les controles effectues ech adm carbu neiman faixeau masse bobine fil antiparasite bougie ... je pensais que c etait la mise a l air de la cuve mais que nini.
donc j ai commande un boitier cdi d occasion (20 euro) mais sans grande conviction que ce soit cela et ce soir je peux vous dire que ma 125 xt a rajeunie de 29 ans.elle tire mieux et fais grimper le compteur a 140 kmh (moto).
il n y avait pas d autre symptome que d ecrit ci dessus voila une panne vraiment resolue par le remplacement du cdi en esperant rendre service a d autres personnes.
bien cordialement sylvain
il y a quelques temps j avais un probleme sur ma 125 xt de 1982 que je vous avez poste.
je vous rappelle les fait.
moto qui plafonne a 60 km h en fond de 4 eme ou en sous regime de 5 eme.
quand je la laisse en plein soleil elle fonctionne bien .voila apres tous les controles effectues ech adm carbu neiman faixeau masse bobine fil antiparasite bougie ... je pensais que c etait la mise a l air de la cuve mais que nini.
donc j ai commande un boitier cdi d occasion (20 euro) mais sans grande conviction que ce soit cela et ce soir je peux vous dire que ma 125 xt a rajeunie de 29 ans.elle tire mieux et fais grimper le compteur a 140 kmh (moto).
il n y avait pas d autre symptome que d ecrit ci dessus voila une panne vraiment resolue par le remplacement du cdi en esperant rendre service a d autres personnes.
bien cordialement sylvain
solexmann- Nombre de messages : 7
Localisation : chateauneuf du rhone
Bécanes : 125 xt 125rm solex 3800 1010 3300
Date d'inscription : 07/08/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Et toujours, au bureau d'études, pas de vieux
CDI à dépouiller pour refabrication ...
CDI à dépouiller pour refabrication ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Une confirmation de plus. Le CDI du 125 est les bête noire de ce modèle.
Si solexmann ne sait que faire de son "vieux" CDI, Glutch est preneur pour une autopsie approfondie....
Si solexmann ne sait que faire de son "vieux" CDI, Glutch est preneur pour une autopsie approfondie....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
bonsoir
je suis pres a faire un don a la science (glutch2000) j habite pres de montelimar donc si tu passe par la on peut convenir d un rendez vous ou je l envoie en colis pour un prix de 6 euro (frais de port) desole! a moins que quelqu un est une autre idee.
solexmann- Nombre de messages : 7
Localisation : chateauneuf du rhone
Bécanes : 125 xt 125rm solex 3800 1010 3300
Date d'inscription : 07/08/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
allez Glutch, pour 6 roros, tu as un CDI à disséquer et peut-etre quelques nougats en prime....
Faire avancer la science est une juste cause...mais celle-ci n'est pas déductible des impots...
Faire avancer la science est une juste cause...mais celle-ci n'est pas déductible des impots...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Ben va faloir que je mette 6 neuros pour un CDI fichu...
Faites vos donts à glutch2000 ....
Faites vos donts à glutch2000 ....
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Salut Glutch est ce que l'ouverture d'un CDI de 600 xt t'intéresse? si oui envoie moi ton adresse en MP et ça part au courrier
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bof non, il est fiable sur le 600.grandan08 a écrit:Salut Glutch est ce que l'ouverture d'un CDI de 600 xt t'intéresse? si oui envoie moi ton adresse en MP et ça part au courrier
C'est pour le 125 qu'il faut faire vos généreux dons de CDI cassés....
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
J'ai pas de 125
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
C'est pas grave, je suis patient.grandan08 a écrit:J'ai pas de 125
A moins qu'en coupant en deux le CDI de ton 250, mof non ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
CDI de 600 XT ???? quel modèle ???
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
tres interessant comme sujet car justement ma bécane plafonne à 70 km/h voir 75 sur le plat je cherche du coté du carbu car c'est un 12V00 mais elle a un bon ralenti si ca tombe c'est le CDI en cause?
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
au moins j'aurais tenté :(
De retour avec depuis deux semaines des troubles à l'allumage caractéristiques d'un CDI défectueux, j’entame donc un démoulage type cake vu que ça avait l'air ultra simple... et bien non. Déjà j'en ai ch**é comme pas permis pour pouvoir enlever un millimètre cube de gomme et pourtant je chauffait au décapeur thermique depuis 20 min ensuite pour sortir la plaquette faut s'accrocher sévère vu qu’elle à la forme exacte du boitier donc impossible d'insérer une lame et de faire levier...ça je l'ai appris à mes dépends bref CDI foutu et donc commande en neuf chez yam (244€ ça pique très fort un endroit que je ne nommerais pas ici) mais une idée m'est venu regardez sur la photo du boitier on voit nettement que la plaquette électronique se situe à 1 cm du fond du boitier si je devais le refaire je pense que j'inciserais une découpe tout autour du boitier à cet endroit (avec un engin type dremel)et qu'après avoir repris les soudures je refermerais tout en collant l’intérieur au silicone (peut être une mauvaise idée après tout) enfin bref et j'ai trouvé ce que nous cherchons tous (entourée en rouge sur une photo) une soudure qui se maintient plus ou moins en vie grâce aux vibrations de la bête et de la chaleur.
En espérant vous avoir été utile je vais peut être en refroidir une paire mais c'est franchement pas si simple que ça.( purée je sais toujours pas si j'ai réussi à mettre les photos au pire demandez moi je vous les envoie par mail)
@+
[img] https://i.servimg.com/u/f44/13/94/46/31/dscf4913.jpg[/img
]
Narcofis- Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Reims
Bécanes : XT 125 de 1989
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
bref les photos ça marche pas je suis pas un expert pour la manip informatique demandez moi les photos je vous les enverrais
bonne route
bonne route
Narcofis- Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Reims
Bécanes : XT 125 de 1989
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je déterre ce topic car j'ai 2 CDI qui fonctionnent. Un qui vient de ma Sauterelle de 92 avec la connection pour la sécurité béquille et un autre sur la XT de 90 que j'ai été cherché en Bretagne. Ce dernier n'a pas la sécurité béquille.
Au vu, ou plutôt "au lu", de ce topic, je pense que je vais isoler mon CDI des vibrations car il est bien enchassé dans le cadre et j'imagine que son voisin le moteur doit tout faire pour lui secouer les boyaux...
A méditer et à suivre...
Bonne route
Au vu, ou plutôt "au lu", de ce topic, je pense que je vais isoler mon CDI des vibrations car il est bien enchassé dans le cadre et j'imagine que son voisin le moteur doit tout faire pour lui secouer les boyaux...
A méditer et à suivre...
Bonne route
Fifty-Five- Nombre de messages : 50
Localisation : Seine et Marne
Bécanes : YAMAHA 125 XT 1990
YAMAHA 350 XT 1989
HONDA X-ADV 2018
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
salut
si sa peut aider
avant bidouille ,ma memere partait au premier coup de kick ,le ralentit était moyen
mais par contre j'avais des trous a l' accélération et ma vitesse de pointe variait un peut
pas top pour rouler ;apres un millier de demontage carbu ,et avoir charcuter la vis de richesse dans tous les
sens,changer 50 fois la hauteur de cuve ,mis 2 ;3 rondelles en appuis sur le cdi ,les boules!elle me resiste toujours!
donc en derniers recours " plein le cul quoi"je me decide a scier 2 plaques alu de 6 sur 7 et 1.5 d'epaisseur
pour pouvoir faire pression sur toute la surface du cdi ,remontage avec mes 2 rondelles et rajout d'une masse
en plus pour le cdi ; j'y croyait pas trop mes bon l'espoir fais vivre!
et a ma grande joie ,1 coup de kick et le ralentit niquel ,3 fois le tour du quartier,impec plus de trous ,monter en regime au top ! que du bonheur ! enfin ! voili voilu
si sa peut aider
avant bidouille ,ma memere partait au premier coup de kick ,le ralentit était moyen
mais par contre j'avais des trous a l' accélération et ma vitesse de pointe variait un peut
pas top pour rouler ;apres un millier de demontage carbu ,et avoir charcuter la vis de richesse dans tous les
sens,changer 50 fois la hauteur de cuve ,mis 2 ;3 rondelles en appuis sur le cdi ,les boules!elle me resiste toujours!
donc en derniers recours " plein le cul quoi"je me decide a scier 2 plaques alu de 6 sur 7 et 1.5 d'epaisseur
pour pouvoir faire pression sur toute la surface du cdi ,remontage avec mes 2 rondelles et rajout d'une masse
en plus pour le cdi ; j'y croyait pas trop mes bon l'espoir fais vivre!
et a ma grande joie ,1 coup de kick et le ralentit niquel ,3 fois le tour du quartier,impec plus de trous ,monter en regime au top ! que du bonheur ! enfin ! voili voilu
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» lot de problèmes
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum