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PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981

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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 19:41

Bonjour à tous....Vraiment sympa ce site!!!
Voila mon problème:Depuis des années je voulais avoir un 250 xt(nostalgie de mon enfance car j'ai appris à faire de la moto sur ce trail)....Bref....
J'ai reussi à trouver par hasard un 250 xt de 1981 en pas très bon état,mais pas grave!!!!
J'ai du grace à votre site faire quelques heures de réglage, mais je n'arrive pas à savoir le pourquoi de son problème!
J'ai réglé les soupapes, retendu la chaine,nettoyé le carbu....mais toujours pareil!
Mon xt n'a pas de peche ,il démarre plus ou moins bien(parfois il s'emballe et la sortie de pot devient rouge en 5 secondes),mais n'a pas de puissance,ratatouillle,trou d'accélération,pétarade....enfin l'enfer!
Pourriez vous m'aider svp Merci
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Message par XTaddict 30/10/2010, 20:00

Bienvenue
Quel est le kilométrage?
Ton problème ressemble a un problème de carburation, as tu suivi très scrupuleusement le tuto carbu??? As-tu changé des pièces?

Si possible mets une photo car ça aide pour se faire une idée de l'état de la bécane.
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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 20:05

Salut Very Happy
Mon xt a 96711 km !!!!!
Il sort de chez le mecano....
Oui j'ai fait a la lettre nettoyage carbu d'apres tuto....
Le cabu a eu un nettoyage ultra son fin sept, j'ai reussi a avoir la facture
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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 20:07

.....j'ai pas changer de pièces,j'ai rien trouver de bizarre sauf un gicleur de boucher....mais ça n'a rien résolu!
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Message par Alexandre 30/10/2010, 20:11

Bonjour et bienvenue ici

Comme le dit XTaddict, le carbu semble etre à l'origine de ton soucis...
Tu l'as trouvé dans un état pas trés bon, à quel niveau, est-ce le bon carbu?
Présente la nous...
96000 bornes....il a bien vécu.
A la sortie de chez le mécano, avez-tu ce problème?
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Message par XTaddict 30/10/2010, 20:12

96 711 km Very Happy
Tu détiens le record du forum !!!
Tu connais un peu l'historique de ta XT, le moteur a déjà été refais?
Ton problème fait penser a un problème de carburation es tu sur que tu n'as pas de prise d'air
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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 20:48

Je connais rien de l'historique de ma xt,c'est une troisième main....
Son ancien proprio l'utilisait pour aller faire le c.. dans les chemins et sur la plage(vu les kilos de sable incrustés un peu partout sur le 250)
Ma xt ressemble plus trop à son origine,pas mal de bricole....
Plus de cligno,plus de cache batterie,un gidon rose tata,plus de cable comptour,plus de cable decompresseur,plus de porte bagage....
Enfin bref, j'ai du travail!!!!(ame charitable aidez moi à lui redonner sa vrai silhouette d'origine...)
Mais avant tout il faut que j'arrive à la faire rouler normalement!
Pour la prise d'air,le seul endroit succeptible d'en avoir une c'est le joint de la pipe d'admission,il n'a pas une bonne tronche..;-(
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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 20:54

J'ai oublié de dire que ma xt a un buit très aigu,pas le pompom de son origine...on dirais un 2 temps qui s'affole.....bruit desagreable! Elle avait un meilleur bruit avant le nettoyage carbu!!???
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Message par yann&sylvana 30/10/2010, 21:28

http://s34.filesonic.com/download/21866055
VOILA LA CHOSE Embarassed
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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 02:10

Oups,je viens de voir sur le site qu'il faut monter une ngk BP7ES, et sur ma xt le mecano a monté une ngk BPR7ES!
Est-ce un prolème?
merci de votre réponse
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Message par ptitmotard 31/10/2010, 09:02

Apparement le R correspond à une résistence plus forte , si je me souviens bien .
Je ne pense pas que cela doit beaucoup influencer .
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Message par XTaddict 31/10/2010, 09:27

c'est toi qui a fait le nettoyage du carbu et les réglages ou est-ce le mécano qui s'est occupé de tout?
Pour insérer photo il faut que tu suives le tuto dans la rubriques bienvenue. C'est indispensable que l'on voit ta bécane sous différents angles si tu veux avoir des conseils plus précis
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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 12:31

PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981 Img_9713

PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981 Img_9714

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PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981 Img_9718

PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981 Img_9719

BON J'ESPERE QUE VOUS POURREZ LES VISUALISER.....SUIS PAS TRES DOUE AVEC UN PC!!!!

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Message par Alexandre 31/10/2010, 12:54

le remontage du carbu n'est pas conforme:
la tige de pompe de reprise est de travers (ovale rouge) ce qui doit forcé sur la molette d'acceleration et n'est pas fixé au bon endroit sur cette même molette d'accelerateur (rond rouge) la base de la tige doit etre montée en faisant un quart de tour à gauche. Il te manque une durite (flèche)

PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981 Img_9710
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Message par Alexandre 31/10/2010, 13:16

en effet le joint n'a pas une belle tronche, change le, vérifie egalement que le carbu est rentré correctement dans la boite à air quand tu le remontera aprés avoir remis la pompe de reprise dans le bon sens...
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Message par loloXT 31/10/2010, 13:28

Pour un carbu qui a eu un nettoyage aux ultrasons, je trouve pas que l'extérieur soit si propre que cela. En plus si à l'intérieur tout est assemblé de la même façon que ce que l'on peut voir à l'extérieur, je comprends que tu ais quelques problèmes de carburation. A mon avis, pour commencer tu démontes nettoies le carbu dans les règles et tu achètes un kit rénovation pour remettre conforme à l'origine. Puis vis de richesse réglée à 2.5 tr et un essai pour voir.
Des liens qui peuvent t'aider :
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/xt-250-4y0-nettoyage-et-kit-carburateur-t1194.htm?highlight=carburateur

Achat du kit chez kedo.com par exemple (ils y en a également sur ebay en Angleterre ou Allemagne) pour environ 30 EUR.

Vérifie également le filtre à air + nettoyage boîte à air. Quand j'ai acheté la mienne il était devenu poussière et la boîte était donc dégueu.


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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 13:47

Merci, j'ai mis la tige au bon endroit!
Pour la durite qui manque,ou se dirige t'elle?
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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 13:54

Ce n'est pas moi qui ai amené ma xt chez ce super mécano....j'ai juste les factures!
Je doute aussi du fameux nettoyage ....
Ce n'est pas tout;sur la facture datant de fin septembre il apparait aussi reglage soupapes,tension chaine....et j'ai du tout refaire(plus de2 mm d'ecartement coté echap et 0.25 coté admi,et la chaine de distri qui etait tellement detendue qu'elle a attaqué le carter!
Sacré mecano Shocked
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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 13:57

Oups.... j'ai deja démonté le carbu....à l'intèrieur il est propre!
et pour la tige c'est moi qui l'a mal remise Embarassed
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Message par Alexandre 31/10/2010, 17:13

le tuyau passe comme ça et finit à côté du tuyau de "batterie" sous la moto dans le bras oscillant
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Message par yann&sylvana 31/10/2010, 18:17

ok!MERCI
J'ai redémonter le carbu, suivis pas à pas le tuto carbu,j'ai changé le joint pipe d'admi(fabriqué avec un autre gros joint que j'ai adapté suivant l'idée d'un membre du site)......
J'ai fais un essai
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Ma xt n'a plus de crises d'acceleration(prise d'air résolue) elle démarre impec,un bon ralenti....mais à l'usage une catastrophe!
Pas de puissance,gros trou acceleration,petarade en deacceleration,ne depasse pas les 60.....
Peut il y avoir d'autres causes que la carburation?
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Message par loloXT 31/10/2010, 18:37

Après remontage as-tu vérifier la richesse ? Lorsque j'ai remis en état mon XT j'avais un problème de puissance aussi et le circlips qui tient l'aiguille avait été replacé trop bas je crois donc mélange trop riche et bougie bien noir.
Après rectification de mon erreur et réglage de la richesse, électrode bougie brune, la moto fonctionne beaucoup mieux (à part ma 5e qui veut pas monter au-dessus de 6000tr, mais ça c'est autre choses que je n'ai pas encore trouvé).
Sinon les trous à l'accélération ça peut-être causé par le joint d'admission qui fait pas joint. T'as passé un pinceau imbibé d'essence au niveau du joint d'admission pour voir si ton nouveau joint fait bien son office ?
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Message par loloXT 31/10/2010, 18:41

Sinon va faire un tour sur le lien ci-dessous : il y avait un problème similaire causé par le CDI. Par contre vu le tarif de ce machin, il vaut mieux être sur de son coup avant d'en acheter un.

https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/problemes-cdi-resolus-t944-15.htm
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Message par XTaddict 31/10/2010, 19:16

loloXT a écrit:Sinon va faire un tour sur le lien ci-dessous : il y avait un problème similaire causé par le CDI. Par contre vu le tarif de ce machin, il vaut mieux être sur de son coup avant d'en acheter un.

https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/problemes-cdi-resolus-t944-15.htm

En principe il n'y a pas de problème de CDI sur la 250, jusque maintenant on a constaté cela que sur la 125.

Donc depuis le remontage de ton carbu, elle démarre et tiens le ralenti. Elle pétarade, trou a l'accélération ça fait penser a un mélange beaucoup trop pauvre?. si tu lui mets un chouilla de starter est ce que tu as l'impression que ça marche mieux? Comme l'indique Alexandre ta boite a air n'est pas bien fixé au carbu, le serflex semble ne pas être serré.
Dans quel état et ton filtre a air? Est ce que tu as vérifié le niveau de cuve?


Dernière édition par XTaddict le 31/10/2010, 20:18, édité 1 fois
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Message par Alexandre 31/10/2010, 19:55

XTaddict a écrit:
loloXT a écrit:Sinon va faire un tour sur le lien ci-dessous : il y avait un problème similaire causé par le CDI. Par contre vu le tarif de ce machin, il vaut mieux être sur de son coup avant d'en acheter un.

https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/problemes-cdi-resolus-t944-15.htm

En principe il n'y a pas de problème de CDI sur la 250, jusque maintenant on a constaté cela que sur la 125.

Donc depuis le remontage de ton carbu, elle démarre et tiens le ralenti. Elle pétarade, trou a l'accélération ça fait penser a un mélange beaucoup trop pauvre?. si tu lui mets un chouilla de starter est ce que tu as l'impression que ça marche mieux? Comme l'indique Alexandre ta boite a air n'est pas bien fixé au carbu, le serflex semple ne pas être serré.
Dans quel état et ton filtre a air? Est ce que tu as vérifié le niveau de cuve?

je confirme les propos de XTadict, le CDI n'est pas la cause du problème, j'ai a peu pres les mêmes symptomes et j'ai changé deux fois de CDi et rien n'a changé. (Si quelqu'un a besoin d'un CDI de XT250, j'en ai deux en stock pour pas cher... albino ).
96000 et quelques bornes, que donne la compression??
La carburation semble encore etre la cause de tes soucis malgré un bon nettoyage??
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