PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
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Alexandre
XTaddict
yann&sylvana
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Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
J'ai remis en place le carbu sur la boite a air;-) merci
Je ne suis pas un grand expert de la mecanique.....désolé!!!
Comment fait -on pour vérifier le niveau de cuve????
Merci encore Alexandre , XTaddict et loloXT, votre aide est vraiment sympa!!
Je ne suis pas un grand expert de la mecanique.....désolé!!!
Comment fait -on pour vérifier le niveau de cuve????
Merci encore Alexandre , XTaddict et loloXT, votre aide est vraiment sympa!!
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
Age : 53
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Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
fait tourner la moto quelques instants puis arrete-là. Positionne là bien à la verticale et robinet d'essence ouvert.
Branche une durite transparente sur le bec de vidange de cuve. Fait remonté cette durite le long du carbu et devisse la vis de vidange de cuve (flèche rouge). L'essence remontera dans la durite et doit se "stabiliser" entre 3 et 5mm du dessous du bords du corps de carburateur ( sous le pointillés rouge)
Branche une durite transparente sur le bec de vidange de cuve. Fait remonté cette durite le long du carbu et devisse la vis de vidange de cuve (flèche rouge). L'essence remontera dans la durite et doit se "stabiliser" entre 3 et 5mm du dessous du bords du corps de carburateur ( sous le pointillés rouge)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Bonjour Yann
Pour le carbu, il faut suivre les tutos religieusement et tout cheker dans les moindres détails, absolument rien laisser au hasard.
sur la photo ci dessous.
Il te manque une durite en 1, il faut la mettre car cet orifice débouche directement sur la cuve et avec la pression d'air quand on roule ça peut perturber il faut une durite d'au moins 20cm qui passe derrière la boite.
Tu pourras vérifier le niveau de cuve en mettant en 2 une durite transparente.
Tu dois vérifier en 3 et un peu partout sur ton carbu si tu n'as pas des prises d'air. C'est expliqué dans les tutos comment on fait.
Ton réservoir est oxydé, le robinet a-il été démonté, le filtre nettoyé
Comment est ton filtre a air , peux tu faire une photo en place et demonté?
est-il bien mis a l'endroit.
Pour le carbu, il faut suivre les tutos religieusement et tout cheker dans les moindres détails, absolument rien laisser au hasard.
sur la photo ci dessous.
Il te manque une durite en 1, il faut la mettre car cet orifice débouche directement sur la cuve et avec la pression d'air quand on roule ça peut perturber il faut une durite d'au moins 20cm qui passe derrière la boite.
Tu pourras vérifier le niveau de cuve en mettant en 2 une durite transparente.
Tu dois vérifier en 3 et un peu partout sur ton carbu si tu n'as pas des prises d'air. C'est expliqué dans les tutos comment on fait.
Ton réservoir est oxydé, le robinet a-il été démonté, le filtre nettoyé
Comment est ton filtre a air , peux tu faire une photo en place et demonté?
est-il bien mis a l'endroit.
Dernière édition par XTaddict le 1/11/2010, 10:22, édité 1 fois
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Alexandre a tout bien expliqué
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
avec le manuel c'est plus simple...
mais les vérifs que propose XTaddict sont à faire avant le contrôle de niveau de cuve...
mais les vérifs que propose XTaddict sont à faire avant le contrôle de niveau de cuve...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
La Galère...
Me revoila.....et oui le debutant de la mécanique en xt!!!!
J'ai vérifier le niveau de cuve en suivant tes conseils, et bien mon niveau est pile poil ou il faut!
En ce qui concerne la boite à air....un peu sale et pas de filtre,juste le pré fitre devant ci joint photo.
J'ai nettoyé de nouveau le reservoir,son robinet,vérifier debit de robinet,mis un filtre à essence(pas beau, mais pas grave...)nettoyé la boite à air,nettoyé la bougie,reler son écartement..........
J'ai été faire un tour ....et bien toujours pareil! snif!
Voici ma bougie au retour et qques photo du carbu.
Merci les gars et à plus!
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Sur le première photo, c'est un filtre à air de fortune que tu as fabriqué ? Normalement le filtre est un espèce de gant en mousse qui s'enfile sur la targette en plastique et que tu badigeonnes légèrement avec de l'huile 2T. Pour faire une étanchéité qui va bien avant de réinsérer le filtre il faut mettre de la graisse sur les flans du filtre.
Pour la bougie, l'électrode de la mienne est un chouilla plus foncée mais ta bougie semble pas vilaine non plus.
Maintenant est-ce que l'ensemble de tes problèmes viennent du filtre, au feeling je te dirais que je pense pas mais il y des membres bien plus pointus que moi qui pourront te faire une bonne analyse.
Pour le filtre :
http://cgi.ebay.fr/NEW-YAMAHA-XT250-UNIFILTER-AIR-FILTER-/360193903880?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53dd3acd08
OU si besoin filtres air + huile
http://cgi.ebay.fr/OL-LUFTFILTER-AIR-CLEANER-OIL-FILTER-XT250-XT-250-/250638917918?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a5b3e611e
Sinon dans le lien ci-dessous il y a quelques adresses de site de VPC pour XT, il y a surement d'autres sites qui vendent ce type de filtre.
https://yamxt.forumpro.fr/pieces-neuves-f12/liens-utiles-pour-pieces-xt-t1440.htm
Pour la bougie, l'électrode de la mienne est un chouilla plus foncée mais ta bougie semble pas vilaine non plus.
Maintenant est-ce que l'ensemble de tes problèmes viennent du filtre, au feeling je te dirais que je pense pas mais il y des membres bien plus pointus que moi qui pourront te faire une bonne analyse.
Pour le filtre :
http://cgi.ebay.fr/NEW-YAMAHA-XT250-UNIFILTER-AIR-FILTER-/360193903880?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53dd3acd08
OU si besoin filtres air + huile
http://cgi.ebay.fr/OL-LUFTFILTER-AIR-CLEANER-OIL-FILTER-XT250-XT-250-/250638917918?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a5b3e611e
Sinon dans le lien ci-dessous il y a quelques adresses de site de VPC pour XT, il y a surement d'autres sites qui vendent ce type de filtre.
https://yamxt.forumpro.fr/pieces-neuves-f12/liens-utiles-pour-pieces-xt-t1440.htm
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
C'est vrai la bougie semble correcte. Toutefois pour le filtre il faut en remettre un d'origine, même si apriori il n'est pas la cause de tes problèmes. Quand on a un soucis comme le tien, le principe c'est de revenir au plus près de la configuration d'origine; pour éliminer une à une toute les cause possible; le filtre peut en être une.
Si tu as l'ancienne bougie remet la aussi.
Tu dis que la chaine était tellement détendue qu'elle a attaqué le carter, comme l'as tu constaté?
Quel bruit fait ton moteur?
Si tu as l'ancienne bougie remet la aussi.
Tu dis que la chaine était tellement détendue qu'elle a attaqué le carter, comme l'as tu constaté?
Quel bruit fait ton moteur?
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
J'ai des nouvelles...
Pour la chaine de distri XTaddict, c'est en faisant le réglage des soupapes,en mettant le moteur au point moro.....le carter est un peu attaqué coté echappement!
Autrement j'ai été visité le charlatant de mécano qui a soi-disant fait une petite révision de 269 euros sur la xt avant que son ancien proprio la vende.
Il y a bien eu un nettoyage a ultra son avec un mélande de soude liquide pour le carbu...
Je suis pas rentré en détaille du reste facturé et non effectué, car c'est un salarié que j'ai vu,le patron était absent.
L'ouvrier m'a affirmé qu'il avait bien fait le carbu,et le nettoyage boite à air, le reste c'est son boss qui avait geré!
Il se rappel un peu du diagnostic:
Bruit roulement bas moteur(c'est vrai, ça grogne un peu!)
Compression anormale,besoin segmentation neuve
Cable contour cassé,plus de fitre à air.......
Enfin bref,j'ai pas fait une bonne affaire,et ouvrir le moteur ça m'enchante pas trop!
De plus dans ma région les pièces de xt d'occas ça se fait rare,ou ceux qui en vendent son des requins!
Mais pour le mécano, meme si le moteur est fatigué ce n'explique pas l'énorme manque de puissance, les trous d'acceleration,les petaradements....
Il a fait un essai sur la route avec....il m'a dit qu'il y avait un autre problème, mais qu'il ne maitrise pas bien la vieille mécanique!
A son retour la sortie de pot était rouge braise!
Pour la chaine de distri XTaddict, c'est en faisant le réglage des soupapes,en mettant le moteur au point moro.....le carter est un peu attaqué coté echappement!
Autrement j'ai été visité le charlatant de mécano qui a soi-disant fait une petite révision de 269 euros sur la xt avant que son ancien proprio la vende.
Il y a bien eu un nettoyage a ultra son avec un mélande de soude liquide pour le carbu...
Je suis pas rentré en détaille du reste facturé et non effectué, car c'est un salarié que j'ai vu,le patron était absent.
L'ouvrier m'a affirmé qu'il avait bien fait le carbu,et le nettoyage boite à air, le reste c'est son boss qui avait geré!
Il se rappel un peu du diagnostic:
Bruit roulement bas moteur(c'est vrai, ça grogne un peu!)
Compression anormale,besoin segmentation neuve
Cable contour cassé,plus de fitre à air.......
Enfin bref,j'ai pas fait une bonne affaire,et ouvrir le moteur ça m'enchante pas trop!
De plus dans ma région les pièces de xt d'occas ça se fait rare,ou ceux qui en vendent son des requins!
Mais pour le mécano, meme si le moteur est fatigué ce n'explique pas l'énorme manque de puissance, les trous d'acceleration,les petaradements....
Il a fait un essai sur la route avec....il m'a dit qu'il y avait un autre problème, mais qu'il ne maitrise pas bien la vieille mécanique!
A son retour la sortie de pot était rouge braise!
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Bonjour en relisant l'ensemble du post , vérifie si ta distribution n'est pas décalée par exemple d'une "demie dent " ce qui expliquerait peut être que tes soupapes si (elles sont de plus bien réglées ...) s'ouvrent ou se ferment trop tot ou trop tard..
""c'est en faisant le réglage des soupapes,en mettant le moteur au point moro.....le carter est un peu attaqué coté echappement ""
"
""c'est en faisant le réglage des soupapes,en mettant le moteur au point moro.....le carter est un peu attaqué coté echappement ""
"
jackouil- Nombre de messages : 99
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Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Pour un nettoyage ultrasons efficace, il faut totalement mettre le carbu en pièce et mettre dans le bain ultrasons les pièces démontées sinon je doute de l'efficacité (surtout pour nettoyer les gilcleurs et les petits conduits dans le carbu). De la soude, c'est pas un peu agressif pour les joints ? Moi j'ai mis du pétrole désaromatisé chauffé à 45/50°C (mon bac ultrasons permet de chauffer en même temps). J'ai ensuite fignolé avec de la paille de fer 000, re bac ultrasons, air comprimé pour expulser les saletés restantes et sécher -> là tes pièces sont comme neuves. En plus le pétrole nettoie super bien et laisse les pièces un peu grasse du coup le boisseau par exemple coulisse nickel.
Tout cela pour dire que si le mécano a mis bêtement le carbu entier dans le bac ça ne sert à rien.
En plus il aurait fallu utilisé un kit de rénovation pour joints, gicleurs, aiguille, ressorts.
En bref pour moi si ça n'a pas été fait dans les règles tu n'as plus qu'à tout recommencer et il y aurait fort à parier qu'une partie des tes problèmes viennent de là.
Kit rénovation :
Au début du nettoyage
Après nettoyage (et changement à 2 reprises du pétrole) :
Résultat :
Tout cela pour dire que si le mécano a mis bêtement le carbu entier dans le bac ça ne sert à rien.
En plus il aurait fallu utilisé un kit de rénovation pour joints, gicleurs, aiguille, ressorts.
En bref pour moi si ça n'a pas été fait dans les règles tu n'as plus qu'à tout recommencer et il y aurait fort à parier qu'une partie des tes problèmes viennent de là.
Kit rénovation :
Au début du nettoyage
Après nettoyage (et changement à 2 reprises du pétrole) :
Résultat :
loloXT- Nombre de messages : 149
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Bécanes : YAMAHA 250 XT
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Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Tu sais, un mécano comme celui la...j'en fais un tout les matin après mon café et ma clope!
Je suis pas un pro, mais j'ai pas grand chose à apprendre de ce bidouilleur
Je suis pas un pro, mais j'ai pas grand chose à apprendre de ce bidouilleur
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
Age : 53
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Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Plus haut jackouil m'a parlé de chaine de distri qui a bougé...comment puis le vérifier?
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
Age : 53
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Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Voila qui repondra a ta question
comme tu le dit
"le carter est un peu attaqué coté echappement"
la chaine de distribution a peut etre sauté donc d 1 dent
autre point a verifié : le taux de compression ( tu trouves les kits chez feu vert ou norauto ) vu les kms au compteur ... segmentation , tu consommes de l'huile ??
Autre chose le bruit de ton pot verifie si il n'est pas bouché ou si une chicane n'est pas en travers
jackouil- Nombre de messages : 99
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Date d'inscription : 24/10/2008
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
OK MERCI !Y'a t il un tuto sur le recalage de la chaine de distib?
pour mon pot vu je l'ai regardé:tout me semble normal
pour mon pot vu je l'ai regardé:tout me semble normal
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
en plus clair
La photo 58 sur mon precedent message est importante bien tendre la chaine et présenté correctement le pignon plus clairement tendre par le brin AR
une fois la distrib bien cale (faire deux tour de moteur pour s' assurer que les reperes sont bien allignés) reverifie tes soupapes en faisant tourner le vilebrequin ADMISSION /ECHAPPEMENT
La photo 58 sur mon precedent message est importante bien tendre la chaine et présenté correctement le pignon plus clairement tendre par le brin AR
une fois la distrib bien cale (faire deux tour de moteur pour s' assurer que les reperes sont bien allignés) reverifie tes soupapes en faisant tourner le vilebrequin ADMISSION /ECHAPPEMENT
jackouil- Nombre de messages : 99
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Date d'inscription : 24/10/2008
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Encore merci jackouil!
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai décidé d'ouvrir le moteur et petit à petit de le refaire....
Changer segment piston,distribution neuve,roulement de villebrequin,refaire le carbu ...et après m'occuper de la partie cycle!
Je voudrais redonner une seconde vie à ma xt, ça me tien à coeur!
Si sur le site il existe des personnes qui ont des pièces en trop,surtout pensez à moi!
Je sais que cela va me couter de l'argent, mais c'est ma passion,et se sera avec fierté de vous presenter ma xt qui conforme à son acte de naissance..;pas une moto crotte
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai décidé d'ouvrir le moteur et petit à petit de le refaire....
Changer segment piston,distribution neuve,roulement de villebrequin,refaire le carbu ...et après m'occuper de la partie cycle!
Je voudrais redonner une seconde vie à ma xt, ça me tien à coeur!
Si sur le site il existe des personnes qui ont des pièces en trop,surtout pensez à moi!
Je sais que cela va me couter de l'argent, mais c'est ma passion,et se sera avec fierté de vous presenter ma xt qui conforme à son acte de naissance..;pas une moto crotte
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Résumons la situation : le moteur a 97 000km, la XT a fonctionné sans filtre...ce qui explique que le taux de compression soit un peu faible. Malgré tout elle démarre mais elle pétarade et la sortie de pot devient tout de suite incandescente. Le carbu est passé entre les mains d'un mécano pas très pro, il lui manque un joint, le filtre à air n'est pas d'origine. La bougie n'est pas au sens strict le modèle qui convient. Tu as retendu la chaine qui en avait bien besoin au point qu'elle a entamé le carter. Idem tu as réglé les soupapes.
Donc quelques réflexions en vrac pour faire réagir quelques membres...les experts
Le carbu il faut que ce soit nickel, tout d'origine et qu'il ne manque rien.
Il faudrait bien vérifier l'état du boisseau (97 000 km et le sable) et idéalement acheter un kit complet de remise en état et mettre un filtre à air neuf.
La bougie : on a déjà eu le cas d'une bougie avec résistance qui mettait le souk dans le fonctionnement d'une 125.
Le calage de la distri : un décalage peut provoquer une grosse perturbation. Il doit y avoir un repère sur le volant magnétique qui permettrait de le vérifier il me semble, je vais lancer une discussion sur le calage de la distri.
Le réglage des soupapes, normalement à partir de 50 000km, le réglage du jeu aux soupapes devient presque impossible car la tête du culbuteur se creuse. Je crois que c'est Thierry qui avait eu ce soucis et qui avait mis au point une méthode pour faire ce réglage. Je vais essayer de retrouver la discussion
Y-a-t il d'autres causes qui peuvent aussi expliquer cette surchauffe au niveau du pot...
Un mono de 97 000 km attend que quelques experts se penchent sur son cas !
Donc quelques réflexions en vrac pour faire réagir quelques membres...les experts
Le carbu il faut que ce soit nickel, tout d'origine et qu'il ne manque rien.
Il faudrait bien vérifier l'état du boisseau (97 000 km et le sable) et idéalement acheter un kit complet de remise en état et mettre un filtre à air neuf.
La bougie : on a déjà eu le cas d'une bougie avec résistance qui mettait le souk dans le fonctionnement d'une 125.
Le calage de la distri : un décalage peut provoquer une grosse perturbation. Il doit y avoir un repère sur le volant magnétique qui permettrait de le vérifier il me semble, je vais lancer une discussion sur le calage de la distri.
Le réglage des soupapes, normalement à partir de 50 000km, le réglage du jeu aux soupapes devient presque impossible car la tête du culbuteur se creuse. Je crois que c'est Thierry qui avait eu ce soucis et qui avait mis au point une méthode pour faire ce réglage. Je vais essayer de retrouver la discussion
Y-a-t il d'autres causes qui peuvent aussi expliquer cette surchauffe au niveau du pot...
Un mono de 97 000 km attend que quelques experts se penchent sur son cas !
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Merci sincerement de ton aide..........
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
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Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Ici c'est la discussion pour vérifier le calage de la distri
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/calage-de-la-distribution-t1480.htm
Ici un exemple de problème lié à un arbre a came mort
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/250-broute-arbre-a-cames-mort-t254.htm
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/calage-de-la-distribution-t1480.htm
Ici un exemple de problème lié à un arbre a came mort
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/250-broute-arbre-a-cames-mort-t254.htm
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Ouf....j'ai trouvé un moteur a 140km de chez moi... un 3y3 de 249 cm3
A premiere vue il est propre....un peu poussièreux!
J'ai vérifié la chaine de distri, soupapes(tout est pile poil:shock: ...et bien! c'est dans un autre état que le moteur monté sur ma xt!) et il y a peu de trace de demontage,les vis son impec .
Au fait son prix :150 euros
A premiere vue il est propre....un peu poussièreux!
J'ai vérifié la chaine de distri, soupapes(tout est pile poil:shock: ...et bien! c'est dans un autre état que le moteur monté sur ma xt!) et il y a peu de trace de demontage,les vis son impec .
Au fait son prix :150 euros
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Localisation : sigean
Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Mon nouveau moteur!
Voivi la bete!
Une question pour les connaisseurs.....mon ancien moteur est un 4Y0 de 239 cm3, mon nouveau un 3Y3 de 249 cm3.
Vais gagner un peu de puissance?
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Avec 10 cc en plus, c'est pas évident de gagner beaucoup,
ce serait plus par la conception du moteur ...
ce serait plus par la conception du moteur ...
Re: PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Ouai....bizarre de sortir deux cylindrée !
Toi qui es de la Dordogne, il y a une petite casse a saint martial d'artenset(Calou moto), et il a de la vieille pièce de yamaha neuve, je sais car c'est moi qui lui ai fourgé en juillet....y'a du 250 xt dans ce qu'il a recupéré!
Les boules ! Si j'avais su que j'allais recupérer une 250 xt,j'aurais tout gardé!
Toi qui es de la Dordogne, il y a une petite casse a saint martial d'artenset(Calou moto), et il a de la vieille pièce de yamaha neuve, je sais car c'est moi qui lui ai fourgé en juillet....y'a du 250 xt dans ce qu'il a recupéré!
Les boules ! Si j'avais su que j'allais recupérer une 250 xt,j'aurais tout gardé!
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
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