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Problèmes carburateur/moteur

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Problèmes carburateur/moteur Empty Problèmes carburateur/moteur

Message par RobotHumain 6/6/2018, 16:23

Carburateur 12V 00 (pas de chance mon XT est de 1983 mais c'est l'ancien carbu)

Voici les symptomes:

Démarage difficile.
Ralenti instable.
Latence à l'accélération
Si accélération trop franche le moteur s'arrête (noyade?)
La moto ne tient le ralenti qu'avec le starter tiré à fond, même à chaud.
Ni la vis de ralenti ni la vis de richesse n'ont l'air de faire quoi que ce soit, même dans leurs positions les plus extrèmes (à fond vissé ou dévissé).
Le moteur baisse de régime et clic de temps à autres (ça s'entend sur la vidéo).
Le ralenti change dès que la moto est bougée ou penchée (je ne sais pas si c'est normal, j'imagine que oui car un carbu marche en partie par gravité non?)
Fumée au niveau du reniflard (mais c'est probablement normal aussi)

Pas de fumée ou d'huile à l'échappement
Le carbu a été nettoyé.
Vidange faite.
La bougie est neuve et semble bien fonctionner.
Essence neuve et filtre à carburant neuf.

La boîte à air a été remplacée par un cornet (avant le premier démarrage donc pas possible de comparer et je n'ai plus la boîte à air que j'ai du découper pour adapter le cornet)
J'ai bêtement perdu le ressort de la vis de richesse, c'est grave? Où en trouver un de remplacement? Avant de le perdre j'ai essayé toutes les positions possible sans voir de différence au niveau du ralenti ou des accélérations.

J'ai essayé d'enrouler le cornet avec du scotch pour limiter l'arrivé d'air (afin de voir si le problème vient de là) mais aucune différence notable là encore.

Que faire maintenant? Je suis débutant en mécanique et j'ai épuisé tout mon savoir. Je ne connais pas l'état du piston ou des segments, peut-être que mes problèmes proviennent de là mais avant de démonter le cylindre je veux explorer toutes les options possibles.





Dernière édition par RobotHumain le 6/6/2018, 21:33, édité 1 fois (Raison : s)

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Message par Glutch2000 6/6/2018, 18:18

Il est capricieux ce carbu.
Un bon nettoyage, de partout pour commencer ... Idea
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Message par RobotHumain 6/6/2018, 18:30

Glutch2000 a écrit:Il est capricieux ce carbu.
Un bon nettoyage, de partout pour commencer ... Idea

Ouai, déjà fait mais je viens de le ré-ouvrir pour voir si j'ai pas raté quelquechose, et effectivement ce trou (voir photo) avait l'air bouché. Ca a l'air d'être un passage d'air, mais je ne sais pas où ça va. Le reste a l'air propre, les gicleurs sont niquels, le flotteur fonctionne, la cuve n'a pas de dépôt.

Edit: J'ai remonté le carbu et les symptômes étaient les même. Je suis dans l'impasse.

Problèmes carburateur/moteur Win_2010

A noter aussi que le boisseau est strillé en bas, aucune idée d'où ça peut venir car c'est des sacré rayures quand même. Il a été raclé contre un mur No ?

Problèmes carburateur/moteur Img_2011

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Message par Charlie_41 7/6/2018, 09:01

Les filtres coniques, quelle m.... !!! Evil or Very Mad
Le moteur tournait rond avant l'amputation de la boite à air ?
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Message par RobotHumain 7/6/2018, 09:38

Salut Charlie, je pense que c'est effectivement le problème, surtout que c'est un carbu 12 V 00 qui de base tourne deja mal. Du coup la solution serait soit de prendre une boite à air d'occaz (j'avoue que je prefere le look du cornet mais bon) soit de simplement augmenter la taille des gicleurs, ou carrément changer de carb. J'ai pas pu tester avec le filtre d'origine. Doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui a reussit à faire tourner la 125 xt avec un cornet! En espérant qu'il/qu'elle voit mon post.

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Message par grandan08 7/6/2018, 11:24

Charlie_41 a écrit:Les filtres coniques, quelle m.... !!! Evil or Very Mad
Le moteur tournait rond avant l'amputation de la boite à air ?
Les bons filtres à air conique sont efficaces quand le reste est adapté mais il faut le lot de gicleur qui va bien et faire des mesures et/ou des essais à chaque modif et une seule modif à la fois. C'est long et il faut être méthodique pour très peu de gain au final ...

Le ressort de la vis de richesse a son importance, il faut revérifié que tous les conduits et gicleurs soient impeccable, un simple poil peut engendrer des dysfonctionnements.
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Message par RobotHumain 7/6/2018, 11:54

Je reviens de chez Yam, en gros ils me disent soit de remettre un filtre à air d'origine soit de changer de carbu car impossible de trouver des gicleurs pour le TK (et ils me disent que c'est de la merde de toute façon).

Moi j'aime bien le style du cornet, ça ouvre la moto à l'arrière, donc je vais quand même essayer de trouver un carbu en casse qui pourrait fonctionner dessus.

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Message par Glutch2000 7/6/2018, 19:17

J'ai entendu qu'un VM24 se monte .... Shocked
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Message par RobotHumain 7/6/2018, 19:38

Glutch2000 a écrit:J'ai entendu qu'un VM24 se monte .... Shocked

Avec la pipe d'admission d'origine?

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Message par christddel 7/6/2018, 21:20

Glutch2000 a écrit:J'ai entendu qu'un VM24 se monte .... Shocked

RobotHumain a écrit:Avec la pipe d'admission d'origine?

Voir les dimensions d'entrée et sortie sur ton carburateur d'origine...
Problèmes carburateur/moteur Dimens10

Si le diamètre côté pipe d'admission est correct,  
il faudra (peut-être) faire une petite découpe du caoutchouc, pour que l'emmanchement du VM24 soit parfait côté pipe d'admission...
( problème connu sur TW125 avec le VM26)

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Message par RobotHumain 7/6/2018, 21:44

J'ai acheté un phbh 26 as de chez delhorto (voir google, je peux pas poster de lien) avant de voir le message sur le VM24.

Beaucoup plus cher mais de meilleure qualité, le VM24 me parait super cheap (18€ avec livraison sur ebay, wow...). Je crois que je vais quand même acheter un vm24 juste pour voir si une différence se fait sentir!

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Message par christddel 7/6/2018, 22:25

RobotHumain a écrit: je viens de le ré-ouvrir pour voir si j'ai pas raté quelquechose, et effectivement ce trou (voir photo) avait l'air bouché. Ca a l'air d'être un passage d'air, mais je ne sais pas où ça va
Problèmes carburateur/moteur Win_2010

Ce sont les amenées d'air.
Dans chacun des trous "utiles", tu peux y passer (facilement) un fil de 0,5 mm
-A- au puits de l'aiguille
-B- au gicleur de ralenti

Problèmes carburateur/moteur Circui11

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Message par RobotHumain 7/6/2018, 22:35

christddel a écrit:
RobotHumain a écrit: je viens de le ré-ouvrir pour voir si j'ai pas raté quelquechose, et effectivement ce trou (voir photo) avait l'air bouché. Ca a l'air d'être un passage d'air, mais je ne sais pas où ça va
Problèmes carburateur/moteur Win_2010

Ce sont les amenées d'air.
Dans chacun des trous "utiles", tu peux y passer (facilement) un fil de 0,5 mm
-A- au puits de l'aiguille
-B- au gicleur de ralenti

Problèmes carburateur/moteur Circui11

merci pour le schéma !

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Message par Charlie_41 8/6/2018, 09:53

[HS on]
grandan08 a écrit:Les bons filtres à air conique sont efficaces quand le reste est adapté mais il faut le lot de gicleur qui va bien et faire des mesures et/ou des essais à chaque modif et une seule modif à la fois. C'est long et il faut être méthodique pour très peu de gain au final ...
Pour moi ça reste une technologie obsolète et bien trop sensible aux conditions d'utilisation, qui ne peut être exploité correctement que si l'on a une sérieuse expérience de la carburation (ce qui n'est pas mon cas) et encore faut-il partir d'une base au fonctionnement sain et ne pas prendre du low-cost.
[HS off]

Le carbu TEIKEI du 125 semble déjà assez capricieux d'origine, peut-être un modèle plus évolué est-il en effet préférable, filtre à l'air libre ou pas.
Mais est-ce que c'est bien le couple "filtre conique + carbu TK" qui pose problème : le soucis existait-il avant la modif Question
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Message par Glutch2000 8/6/2018, 21:20

RobotHumain a écrit:le VM24 me parait super cheap (18€ avec livraison sur ebay, wow...). Je crois que je vais quand même acheter un vm24 juste pour voir si une différence se fait sentir!
Je suis curieux de voir le résultat, ce VM24 est aussi utilisé sur les SR... Idea
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Message par RobotHumain 10/6/2018, 12:47

Quelqu'un sait si il faut changer la pipe d'admission pour le vm24, et si oui avec laquelle?

Mon carbu dellorto est arrivé, mais trop grand, ça touche la suspension.

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Message par christddel 11/6/2018, 22:36

christddel a écrit:
Voir les dimensions d'entrée et sortie sur ton carburateur d'origine...
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Si le diamètre côté pipe d'admission est correct,  
il faudra (peut-être) faire une petite découpe du caoutchouc, pour que l'emmanchement du VM24 soit parfait côté pipe d'admission...
( problème connu sur TW125 avec le VM26)

Bonjour,
Le carburateur de la XT 125 doit mesurer 33 mm côté admission (pipe d'admission).
Les carburateur Mikuni VM 24 & 26 mesurent 35 mm côté admission.
Pour un montage sur une TW125, il faut forcer le caoutchouc de la pipe d'admission. (TW SR XT 125 sont sœurs)
Donc, 2mm sur le diamètre a rattraper, et pour plus de facilitée...On fait cette petite modification,
Extrait du site "TW parts.com"
"Pour le modèle DE05 (TW125), le collecteur d'admission d'origine peut être utilisé.
Cependant, la lèvre intérieure en caoutchouc doit être enlevée de sorte que le carburateur s'adapte."
Problèmes carburateur/moteur Pipe_x10

Autre solution la pipe vendue chez Labécanerie <--- Lien 35 MM côté admission, plus courte que l'originale,
Un peu de travail  pirat il faudra fabriquer/découper un joint pour la pipe
et son entre-axe n'étant que de 60 mm il faudrait 61 mm donc 0,5mm a limer de chaque côté... Idea

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Message par RobotHumain 12/6/2018, 11:55

Exactement les informations dont j'avais besoin! Merci beaucoup, je vais tenter la découpe de la lèvre intérieure du coup !

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Message par RobotHumain 18/6/2018, 22:32

J'ai installe le VM24 et ca marche niquel, j'ai juste eu besoin de faire la modification sur la pipe d'admission. J'aurai du faire ca des le debut plutot que de galerer avec le carbu d'origine! Tres content.

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Message par grandan08 19/6/2018, 06:14

Super ! Et c'est bien celui à 18€?
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Message par RobotHumain 19/6/2018, 09:22

Oui

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Message par Charlie_41 19/6/2018, 16:52

Bonne nouvelle çà !
Merci pour le retour Wink
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Message par christddel 19/6/2018, 18:28

grandan08 a écrit:Super ! Et c'est bien celui à 18€?

RobotHumain a écrit:Oui

Bonjour,
Peux tu donner le lien de ton achat sur Ebay Question
Où juste le N° du lien
J'ai trouvé celui ci  Question  confused  
https://www.ebay.fr/itm/28mm-Carburateur-MIKUNI-VM24-M-CA18-YAMAHA-DT175-DT-175-/152614932586?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMWQ1YmEwMWYzYjk1YzEyNmJiMDE0MzUxYWQ5NzZkZiIsImkiOiI4NTc2MzcxMDc0NDA0MTQ5ODcwIiwidHMiOjE1Mjk0MjUwMjAsInYiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxNzc3NzN9&rmvSB=true#shpCntId
Son N° est : 152614932586

Merci

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Message par grandan08 19/6/2018, 21:27

Celui ci ne doit pas être top pour un 4t ...
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Message par RobotHumain 19/6/2018, 22:12

C'est celui-ci http://www.smallmx.com/carburateurs/3462/carburateur-mikuni-vm24
Il cout moins de 20 euros si achete en Chine (de ce que j'ai vu sur ebay, c'est pour ca que j'ai repondu ''Oui'' mais moi je ne voulais pas attendre.)

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