Problèmes CDI XT 125 résolus
+49
trialxls
Marcp
Chaussy
Tatanat
Papmout
dadeck38
adama
Dagui
GASPARD
Zenjojo373
davidoc
jodimambro
scalou68
saddedm
JJS
TONGAS50
picoru
mako
John'Mad'Doe
papylou76
bassman06
Luna
douz
tomtwelve
christddel
rpvp62
uman95
dofre
Fifty-Five
fantomas
Mkl67
grandan08
solexmann
Narcofis
cart05
ptitmotard
Bruno
thomas
Alexandre
MikAà
Mickyo77
jipy63
Francky 30
domi24
Steph 60
Glutch2000
Thierry
calou72
XTaddict
53 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Un XT de 1982 à injection...
230€, le prix d'un CDI.
Ca ne fait QUE quelques pièces et fils en plus ...
230€, le prix d'un CDI.
Ca ne fait QUE quelques pièces et fils en plus ...
CDI qui fait des siennes
Bonjour à tous,
Problème d'allumage avec mon XT 125.
Il est en 6volt donc impossible d'en trouver un.
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?????
Des photos seront disponible très bientôt.
Problème d'allumage avec mon XT 125.
Il est en 6volt donc impossible d'en trouver un.
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?????
Des photos seront disponible très bientôt.
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
CDI qui fait des siennes
Salut,
Comme pas mal d'entre nous le CDI sur mon XT 125 de 1985 (6volt) fait des siennes.
Ma belle marche très bien quelques minutes et ne prend plus ses tours, elle plafonne à 60km/h puis des fois se remet à marcher pendant quelques minutes.
Ou pourrez t'on trouver un CDI en 6volt??????
Si tu peux me donner une réponse je suis aux abois...........
Comme pas mal d'entre nous le CDI sur mon XT 125 de 1985 (6volt) fait des siennes.
Ma belle marche très bien quelques minutes et ne prend plus ses tours, elle plafonne à 60km/h puis des fois se remet à marcher pendant quelques minutes.
Ou pourrez t'on trouver un CDI en 6volt??????
Si tu peux me donner une réponse je suis aux abois...........
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Y a ça, mais avec une bonne batterie.
http://www.allumage-electronique.fr/brands/yamaha/cdi-boitier-electronique-yamaha-125-xt.html
et celui-ci :
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=53_56&products_id=612&osCsid=v4l5o218ok2eklv44nmbues1h0
http://www.allumage-electronique.fr/brands/yamaha/cdi-boitier-electronique-yamaha-125-xt.html
et celui-ci :
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=53_56&products_id=612&osCsid=v4l5o218ok2eklv44nmbues1h0
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
salut tomt
tu peut essayer le coup des rondelles ,des fois sa marche
regarde la masse aussi
tu peut essayer le coup des rondelles ,des fois sa marche
regarde la masse aussi
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Hep, j'y pense, ici, c'est le topic "Résolu" bien qu'on ait du mal ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
celui qui veut un CDI soit c'est de l'ocaz à condition de bien tomber soit un neuf chez yam.bien sur le prix n'est pas le meme . encore faut il etre sur que le probleme vienne de là...
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
En tous cas, la désignation "12V" en aura trompé plus d'un: ce sont tous des 6 volts ,non?
Et c'est ce que recherche tomtwelve désespérément alors qu'il n'y a que çà
Et c'est ce que recherche tomtwelve désespérément alors qu'il n'y a que çà
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Hello Glutch,
merci pour ta réponse aussi rapide mais se sont des CDI pour des modèles en 12volt et mon XT est en 6volt donc introuvable!!!!
Je ne sais toujours pas comment faire.
merci pour ta réponse aussi rapide mais se sont des CDI pour des modèles en 12volt et mon XT est en 6volt donc introuvable!!!!
Je ne sais toujours pas comment faire.
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Salut Douz,
Le coup des rondelles???
Le coup des rondelles???
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
douz a écrit:En tous cas, la désignation "12V" en aura trompé plus d'un: ce sont tous des 6 volts ,non?
Et c'est ce que recherche tomtwelve désespérément alors qu'il n'y a que çà
+ 1 c'est en 6 volts pour un XT type 12V ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
tomtwelve a écrit:Salut Douz,
Le coup des rondelles???
Salut tomtwelve
Cépômoika parlé des rondelles, mais c'est une astuce d'un forumeux (pas retrouvé le post ) qui consiste en gros à coincer 2 ou 3 grosses rondelles entre le cadre & le CDI afin de lui comprimer un peu le dos. parfois cela suffit à "réparer" le zinzin (le soucis -récurrent sur le 125- viendrait souvent d'un mauvais contact là d'dans )
Ceci dit et sans vouloir nous répéter: l'appellation "12V" du CDI de la 125 XT n'est pas son voltage, mais sa dénomination. Ce CDI est bien un 6 volts.
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Avis à la population XT,
la ruse du coyote à marché, je lui est fait péter la rondelle à ma belle.
3 de 2 mn ont suffit entre le cadre et ce fichu boitier, et alors là, et alors là.... (ref: les valseuses) elle à pris son pied, 90 km/h le vent dans la gueule pendant 10 bornes sans broncher.
Je poste des photos cet après midi tellement je suis fier d'elle.
Il me reste à faire l'embrayage et elle est finie.
Merci à tous zib zib.
la ruse du coyote à marché, je lui est fait péter la rondelle à ma belle.
3 de 2 mn ont suffit entre le cadre et ce fichu boitier, et alors là, et alors là.... (ref: les valseuses) elle à pris son pied, 90 km/h le vent dans la gueule pendant 10 bornes sans broncher.
Je poste des photos cet après midi tellement je suis fier d'elle.
Il me reste à faire l'embrayage et elle est finie.
Merci à tous zib zib.
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Voila les photos de mon xt.
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
...
Y'a que l'intention qui compte
Mais tant qu'à faire essaie plutôt dans la rubrique "présentation", avec un petit topo de... présentation, justement, & tu auras bientôt droit au Super-Bonus !
Y'a que l'intention qui compte
Mais tant qu'à faire essaie plutôt dans la rubrique "présentation", avec un petit topo de... présentation, justement, & tu auras bientôt droit au Super-Bonus !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Youp youp mais présentation c'est ou???
tomtwelve- Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : montpellier
Bécanes : Yamha xt 125 de 1985.
Elle est en 6volt
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
salut tomt
y'a pas de quoi ,tu peut aussi faire une petite plaque
au format du cdi ,se qui te permettra de faire pression partout
s'est une astuce qui reste provisoire,mais tant que sa dur !
y'a pas de quoi ,tu peut aussi faire une petite plaque
au format du cdi ,se qui te permettra de faire pression partout
s'est une astuce qui reste provisoire,mais tant que sa dur !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
y'a que chez yam qu'on peut en avoir un neuf de cdi?
j'en ai un neuf sur une de mes xt et y'a bien une ref mais pas marqué yam!
j'en ai un neuf sur une de mes xt et y'a bien une ref mais pas marqué yam!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Non pas que chez yam mais sur les cdi origines c est pas inscrit yam
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
je reposte ici, ç'est plsu "à sa place" ...
vite fait, les dernières nouvelles de petit Pierre
ce WE, après ses caffouillages en roulant du WE dernier (baisse de régime en pleine ligne droite sur du plat ...), j'ai décidé de reprendre mes recherches pour touver le schmilblick KIVAPA ...
ça fait 3 pleins que je mets du sp98, ça le fait un peu moins souvent mais quand même desfois ...
1er : j'ai ouvert le carbu 12v01, pour vérifier tous ses réglages. J'y ai trouvé l'aiguille au cran le plus bas. je l'ai remise au milieu, puis essai
=> tout pareil, problème pas résolu ..
2ème : j'ai changé de carbu, j'y ai monté le carbu 12v00 que j'avais racheté à OFFEN88, avec tous les réglages de base
=> tout pareil, problème pas résolu (groumpf !!!!)
3ème : j'ai fait ce que j'ai lu par ici, je lui ai mis une grosse plaque entre le cadre et la résine du CDI, et j'ai serré
===> et ... ça a l'air de marcher !!!
ce matin, j'ai fait 50km avec, pour aller au boulot, et nickel, une vitesse de pointe à 100 km/h sur le plat, une bonne reprise (comme peut en avoir une XT de 1987 ...), et plus de baisse de régime aléatoire !
je ne sais pas combien de temps que ça va rester comme ça, mais je tenais à vous en faire part, surtout à GLUTCH2000, car ça va faire avancer le schmilblick des CDI à soudures probablement sèches sous la résine ....
qui peut me donner un bon plan pour un CDI neuf pas trop cher ou reconstruit maison ?
by @+++ pour la suite de la passionnante XToire !
vite fait, les dernières nouvelles de petit Pierre
ce WE, après ses caffouillages en roulant du WE dernier (baisse de régime en pleine ligne droite sur du plat ...), j'ai décidé de reprendre mes recherches pour touver le schmilblick KIVAPA ...
ça fait 3 pleins que je mets du sp98, ça le fait un peu moins souvent mais quand même desfois ...
1er : j'ai ouvert le carbu 12v01, pour vérifier tous ses réglages. J'y ai trouvé l'aiguille au cran le plus bas. je l'ai remise au milieu, puis essai
=> tout pareil, problème pas résolu ..
2ème : j'ai changé de carbu, j'y ai monté le carbu 12v00 que j'avais racheté à OFFEN88, avec tous les réglages de base
=> tout pareil, problème pas résolu (groumpf !!!!)
3ème : j'ai fait ce que j'ai lu par ici, je lui ai mis une grosse plaque entre le cadre et la résine du CDI, et j'ai serré
===> et ... ça a l'air de marcher !!!
ce matin, j'ai fait 50km avec, pour aller au boulot, et nickel, une vitesse de pointe à 100 km/h sur le plat, une bonne reprise (comme peut en avoir une XT de 1987 ...), et plus de baisse de régime aléatoire !
je ne sais pas combien de temps que ça va rester comme ça, mais je tenais à vous en faire part, surtout à GLUTCH2000, car ça va faire avancer le schmilblick des CDI à soudures probablement sèches sous la résine ....
qui peut me donner un bon plan pour un CDI neuf pas trop cher ou reconstruit maison ?
by @+++ pour la suite de la passionnante XToire !
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
pas encore eu le temps de tester le coup des rondelles sur mon XT 125 mais en lisant le topic, ça m'a donné l'idée de faire un changement sur ma SR 125 qui déconnait depuis qqs temps. J'avais attribué ça à la carburation ou à des soupapes en délire mais j'ai monté un autre CDI (celui de ma 1ère SR à 120000 bornes) cet aprem et elle repartie telle une bombe !
bassman06- Nombre de messages : 24
Localisation : Nice
Bécanes : XT 125 + SR 125
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
c'est vicieux ces trucs là..moi j'ai le coup de bol d'en avoir trouvé un quasi neuf sur une des 2 xt qui m'ont servi pour refaire ma 85! son cdi marche bien pour le moment mais je garde pieusement l'autre...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour,
Je viens de lire les pages de ce forum sur le CDI. Ma XT n'échappe pas à la règle, elle re-fonctionne super bien avec une rondelle derrière le CDI, mais pour combien de temps.
Je suis allé chez Yamaha à Rouen, a priori le CDI de la 125 XT 12V n'est plus au catalogue. Il y a bien le CDI proposé par une boite Tchèque, je n'ai pas vu de retour d'usage sur ce forum ?
J'ai lu que Glutch, avec l'aide d'autre a fait un travail énorme pour construire ce CDI à moindre coût, mais il bute sur la ref d'un composant discret et sur la courbe d'avance.
En parallele je contacte les casses, jusqu'à présent le CDI est introuvable. Aie! pour titine si le CDI bidouillé avec la rondelle lâche, c'est foutu, a moins que vous ayez des idées. Merci d'avance
Je viens de lire les pages de ce forum sur le CDI. Ma XT n'échappe pas à la règle, elle re-fonctionne super bien avec une rondelle derrière le CDI, mais pour combien de temps.
Je suis allé chez Yamaha à Rouen, a priori le CDI de la 125 XT 12V n'est plus au catalogue. Il y a bien le CDI proposé par une boite Tchèque, je n'ai pas vu de retour d'usage sur ce forum ?
J'ai lu que Glutch, avec l'aide d'autre a fait un travail énorme pour construire ce CDI à moindre coût, mais il bute sur la ref d'un composant discret et sur la courbe d'avance.
En parallele je contacte les casses, jusqu'à présent le CDI est introuvable. Aie! pour titine si le CDI bidouillé avec la rondelle lâche, c'est foutu, a moins que vous ayez des idées. Merci d'avance
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
La refabrication est tranquillement en cours, un CDI pour tous les monos de 125 à 600.
Sans rondelles
Sans rondelles
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» lot de problèmes
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
» problemes électrique....
» Plusieurs problèmes
» Problèmes carburateur/moteur
» PROBLEMES REGLAGE 250 XT 1981
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum