Problèmes CDI XT 125 résolus
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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour,Glutch2000 a écrit:La refabrication est tranquillement en cours, un CDI pour tous les monos de 125 à 600.
Sans rondelles
Ca c'est une bonne nouvelle, , et en particulier pour les possesseurs de la 125 XT 12V des années 80 (dont je fais parti), car pour les autres modèles, apres recherche sur la toile (je n'ai pas listé), on trouve encore facilement des CDI d'occase sur eBay France,US, allemagne etc....
Alors wait and see pour la sortie tranquillement prochaine de ce CDI tant attendu, en espèrant que la bidouille "rondelle" tienne encore quelques mois.
Cdlt
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je bats du tambour un peu partout en France pour trouver un CDI, et voila ce que l'on m'a répondu/
Nous avons des CDI pour les 125XT en 12 volts uniquement, pas pour les 6 volts, par contre nous pouvons réparer le votre pour 160 euros.
Cette info est interessante à double titre:
La première, pour 160 € on peut considerer que l'on repart à neuf
La seconde, et peut-etre la plus interessante pour ce forum, c'est que le CDI est répérable (pour les plus audacieux et les plus méticuleux forumistes en un temps raisonnable). Ou alors il s'agit d'un échange standard et le CDI est réparé je ne sais ou!
Qu'en pensez-vous?
PS: je peux donner le nom de la société en MP
Nous avons des CDI pour les 125XT en 12 volts uniquement, pas pour les 6 volts, par contre nous pouvons réparer le votre pour 160 euros.
Cette info est interessante à double titre:
La première, pour 160 € on peut considerer que l'on repart à neuf
La seconde, et peut-etre la plus interessante pour ce forum, c'est que le CDI est répérable (pour les plus audacieux et les plus méticuleux forumistes en un temps raisonnable). Ou alors il s'agit d'un échange standard et le CDI est réparé je ne sais ou!
Qu'en pensez-vous?
PS: je peux donner le nom de la société en MP
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
faut pas baisser les bras yen a de temps en temps à vendre .je dois en avoir 3 ou 4 dont un neuf qui n'a jamais servi mais pas à vendre sauf si je dois me separer de la mienne.d'ailleurs je me rend compte que j'ai un stock de pieces que peu de personnes doivent avoir,style garde boue av et arriere neuf de chez neuf,quelques carbus,un echappement neuf d'origine,yen a pour quelques dollars.
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je ne comprends pas ce que tu cherches à nous faire croire ou a nous dire avec ton stock de CDI. A nous faire baver de jalousie assurement.fantomas a écrit:faut pas baisser les bras yen a de temps en temps à vendre .je dois en avoir 3 ou 4 dont un neuf qui n'a jamais servi mais pas à vendre sauf si je dois me separer de la mienne.d'ailleurs je me rend compte que j'ai un stock de pieces que peu de personnes doivent avoir,style garde boue av et arriere neuf de chez neuf,quelques carbus,un echappement neuf d'origine,yen a pour quelques dollars.
Je suis preneur. Sinon, as-tu l'intention de les vendre un jour chez Christie's (a ne pas prendre au 1er degré bien sûr)
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
je cherche rien de spécial c'est juste qu'il faut penser aux pieces si tu veux garder ta xt le plus longtemps possible.
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour,fantomas a écrit:je cherche rien de spécial c'est juste qu'il faut penser aux pieces si tu veux garder ta xt le plus longtemps possible.
Je vous ai envoyé un MP. L'avez-vous reçu ? Peut-etre pas, car je le vois toujours dans ma boite d'envoi, alors qu'a sa rédaction j'ai fait "envoyer". Il y a peut-etre une manip que je n'ai pas bien réalisé, ou alors votre setup n'accepte pas les MP. Dites-moi!
Cdlt
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Salut
Tu as un CDI refabrication ici pour 250€ (certe c'est un peu cher ...)
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=53_56
Tu as un CDI refabrication ici pour 250€ (certe c'est un peu cher ...)
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=53_56
John'Mad'Doe- Nombre de messages : 37
Localisation : rp
Bécanes : 125 XT de 1983 , 125 XTR de 2006
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
BonsoirJohn'Mad'Doe a écrit:Salut
Tu as un CDI refabrication ici pour 250€ (certe c'est un peu cher ...)
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=53_56
Merci pour le lien. J'ai écrit a cette société pour demander des détails et en particulier kesako "fabrication spéciale"
Cdlt
Jlb
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour
Moi, ce qui m'inquiete un peu, c'est le "non homologué"
Moi, ce qui m'inquiete un peu, c'est le "non homologué"
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
C'est peut-être parce qu'avec ce CDI, tu passe de 12cv à 55 ...Bruno a écrit:Bonjour
Moi, ce qui m'inquiete un peu, c'est le "non homologué"
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Donc, on peut débrider la 125 via le CDI, plutot que de bricoler tout et rien du tout ?
Quelqu'un a-t-il fait cette opération ?
Quelqu'un a-t-il fait cette opération ?
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Tu savais pas ????
Dernière édition par grandan08 le 18/11/2013, 08:02, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Si, je m'en doutais un peu, mais personne jusqu'a présent n'a réussi l'exploit de greffer une puce plus performante dans le "cerveau" de notre mémère. Déjà pour le réparer c'est la croix et la banniere. On a trouvé les rondelles derrière le CDI pour se dépanner,
maintenant on attend la suite pour le débridage (remarque pour quoi faire, elles roulent très bien comme ça pour les ballades, mais c'est vrai, si elles avaient un peu plus de pêche sur les lignes droites)
maintenant on attend la suite pour le débridage (remarque pour quoi faire, elles roulent très bien comme ça pour les ballades, mais c'est vrai, si elles avaient un peu plus de pêche sur les lignes droites)
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Sans blaguer, le seul moyen de donner de la vraie pêche au 125 c'est l'augmentation de cylindrée... une préparation au niveau de la culasse et de l'échappement amélioreront aussi les choses. Mais comme tu le dis si bien, est ce bien utile
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je ne pense pas que ce soit bridé de ce coté la, il faudrait connaître la courbe d'allumage idéale pourBruno a écrit:Donc, on peut débrider la 125 via le CDI, plutot que de bricoler tout et rien du tout ?
Quelqu'un a-t-il fait cette opération ?
le petit mono, peut-être que ça améliorerait un peu, un peu ...
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonjour à tous, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice
Alors j'ai récemment résolu mon problème de CDI par la méthode 'traditionnelle' présentée sur ce forum : en appuyant dessus!!!
d'ailleurs, pour ceux qui ont un doute, il a été assez facile de le tester dans mon cas. J'ai appuyé, en même de temps que je kickais, sur le CDI à travers le trou du cadre, et la différence a été flagrante!!! Avec le doigt, ça marche, sans le doigt, ça marche pas!!!
Du coup j'ai calé ça avec un bouchon de stylo, une rondelle et une pièce, bref ce que j'avais sous la main.
!
Plus récemment, j'ai découpé 3 plaques en alu de la forme arrière du CDI (environ 1mm chacune). Ça fait beaucoup plus propre et surtout ça ne risque plus de tomber sur une grosse secousse!!
Alors mes symptômes :
- moto lunatique! un jour oui un jour non...
- difficultés à démarrer à froid, et à chaud aussi
- calage NET lors de phases d'accélérations, assez haut dans les tours (chaleur, vibrations...)
J'avais testé de nombreuses fois la bougie et je voyais pourtant une étincelle (assez faible) à chaque fois...
Depuis, démarrage franc au premier 1/4 de coup de kick!!! (malgré les 4-5°C et du matin) et la moto prend vachement mieux les tours!!!
Merci Yamxt et longue vie au forum!!
Alors j'ai récemment résolu mon problème de CDI par la méthode 'traditionnelle' présentée sur ce forum : en appuyant dessus!!!
d'ailleurs, pour ceux qui ont un doute, il a été assez facile de le tester dans mon cas. J'ai appuyé, en même de temps que je kickais, sur le CDI à travers le trou du cadre, et la différence a été flagrante!!! Avec le doigt, ça marche, sans le doigt, ça marche pas!!!
Du coup j'ai calé ça avec un bouchon de stylo, une rondelle et une pièce, bref ce que j'avais sous la main.
!
Plus récemment, j'ai découpé 3 plaques en alu de la forme arrière du CDI (environ 1mm chacune). Ça fait beaucoup plus propre et surtout ça ne risque plus de tomber sur une grosse secousse!!
Alors mes symptômes :
- moto lunatique! un jour oui un jour non...
- difficultés à démarrer à froid, et à chaud aussi
- calage NET lors de phases d'accélérations, assez haut dans les tours (chaleur, vibrations...)
J'avais testé de nombreuses fois la bougie et je voyais pourtant une étincelle (assez faible) à chaque fois...
Depuis, démarrage franc au premier 1/4 de coup de kick!!! (malgré les 4-5°C et du matin) et la moto prend vachement mieux les tours!!!
Merci Yamxt et longue vie au forum!!
mako- Nombre de messages : 18
Localisation : ajaccio
Bécanes : XT 125 de 1992 et XT 125 de 1982
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
le catalogue yamaha donne deux références CDI(125 xt 1988).
Quelle différence entre les deux CDI
il y a t'il des correspondances entre un CDI de 125 xt 1982 et 125 xt 1993
Quelle différence entre les deux CDI
il y a t'il des correspondances entre un CDI de 125 xt 1982 et 125 xt 1993
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Je viens de lire sur un site sur le tw qu'il existe une bidouille avec un kit JAYCAR . quéquecest ???????
TONGAS50- Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : SOULLES
Bécanes : 125 RDX et 125 XT
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonsoir,
J' ai résolu mon problème de CDI j'en ai commandé un chez allumage électronique c'est parfait.
J'avais découpé une cale pour fixer derrière, cela a très bien fonctionné mais j'ai préferé
en commander un neuf.
J' ai résolu mon problème de CDI j'en ai commandé un chez allumage électronique c'est parfait.
J'avais découpé une cale pour fixer derrière, cela a très bien fonctionné mais j'ai préferé
en commander un neuf.
JJS- Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Bécanes : XT 125 Année 1986
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Salut, je n'arrive pas à trouver la référence du CDI sur ce site !
TONGAS50- Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : SOULLES
Bécanes : 125 RDX et 125 XT
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Bonsoir,
La réf est CD4115 CDI XT 125 12V85540 M0
Pas de soucis vous pouvez l'appeler la personne est très sympathique.
La réf est CD4115 CDI XT 125 12V85540 M0
Pas de soucis vous pouvez l'appeler la personne est très sympathique.
JJS- Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Bécanes : XT 125 Année 1986
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Hello !
Moi j'ai trouvé ça sur eBay, pour une centaine d'euro, est-ce que vous croyez que ça vaut le coup ?
http://www.ebay.fr/itm/CDI-ECU-Yamaha-XT125-XT200-1982-1991-Blackbox-Ignitor-CD4115-/331402754302?hash=item4d2924b8fe:g:AWgAAOSwiCRUfbBT
http://www.ebay.fr/itm/CDI-ECU-Yamaha-XT125-1982-1987-XT200-1982-1984-Blackbox-Ignitor-CD4116-/231520839290?hash=item35e7b7a67a:g:X68AAOSwpDdVG7Ch
Quand on cherche "xt 125 cdi 1982" y'en a d'autres qui sortent, mais j'ai pas l'impression que ce soit compatible.
@+
Moi j'ai trouvé ça sur eBay, pour une centaine d'euro, est-ce que vous croyez que ça vaut le coup ?
http://www.ebay.fr/itm/CDI-ECU-Yamaha-XT125-XT200-1982-1991-Blackbox-Ignitor-CD4115-/331402754302?hash=item4d2924b8fe:g:AWgAAOSwiCRUfbBT
http://www.ebay.fr/itm/CDI-ECU-Yamaha-XT125-1982-1987-XT200-1982-1984-Blackbox-Ignitor-CD4116-/231520839290?hash=item35e7b7a67a:g:X68AAOSwpDdVG7Ch
Quand on cherche "xt 125 cdi 1982" y'en a d'autres qui sortent, mais j'ai pas l'impression que ce soit compatible.
@+
saddedm- Nombre de messages : 18
Localisation : Burey
Bécanes : 125 XT 1982
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
saddedm a écrit:Hello !
Moi j'ai trouvé ça sur eBay, pour une centaine d'euro, est-ce que vous croyez que ça vaut le coup ?
@+
C'est bien beau, mais il y a un soucis les couleurs des fils sont différentes et où connecter les trois fils supplémentaires
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problèmes CDI XT 125 résolus
Chui pas assé callé en anglais pour poser les questions suivantes :
- Quelle est la courbe d'avance ?
- Comment se connecter (pas avec des couleurs, mais un schéma, quel fil sert à quoi)?
- Quelle est la courbe d'avance ?
- Comment se connecter (pas avec des couleurs, mais un schéma, quel fil sert à quoi)?
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