Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

restauration en épisodes .

+6
CARBONE
Arnaud28
domi24
XTaddict
jeff92
macadam club
10 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 10/4/2009, 17:38

il y a un tuto désormais pour la remise en état du robinet d'essence.

https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-demontage-du-robinet-d-essence-t710.htm#5092

Le nettoyage au destructeur de rouille est efficace pour enlever la rouille. Il faut toutefois sureveiller l'état du réservoir dans le temps car il peut avoir tendance à s'oxyder de plus belle. Donc le maintenir assez plein
En revanche cette méthode ne marche pas si la rouille a commenecer à perforer le reservoir. Dans ce cas il faut ajouter un traitement Restom.
Il y a un tuto la dessus aussi
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 19:40

HALLELUJAH mon reservoir ne fuit plus, mon étanchéité est bonne , plus une goutte....ha ...ça fait plaisir!

bon, la bécane démarre tourne bien au ralentie mais je doit en permanence laisser le starter sinon elle cale , même après 10 min de tourne....

par contre et là j'aimerais les avis des connaisseurs, elle tourne comme une pattate dès que je l'essaye, je ne peut pas passer la deuxième , elle cale , s'engorge , donc au ralenti , elle tourne comme une horloge (mais au starter) et dès que j'enclanche les vitesse la elle ne tourne plus ???

XTADICT, domi24 vos avis please .

autre chose aucun des voyant du compte tour ne fonctionne ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 10/4/2009, 19:54

probablement un manque d'essence dans le moteur , assure toi que ton gicleur principal n'est pas bouché - c'est le plus gros au milieu -, que le flotteur du carbu navigue bien sur l'axe.
passe un pinceau imbibé d'essence autour de la pipe d'admission, si le régime s'accélère : prise d'air , le joint d'origine est trés léger et la pipe à tendance à se voiler.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 20:55

effectivement, le joint de la pipe était très fin et en papier , j'ai racheté un joint neuf chez YAM et il est beaucoup plus épais et rigide, je m'absente une semaine donc le bricolage reprendras le week-end prochain, je pense avoir réglé les plus gros problèmes qui était le reservoir et le nettoyage du carbu, le moteur n'a que 11000 kms, je pense que ce n'est pas beaucoup ?

j'ai encore tous les soucis electrique à voir, j'ai acheté une batterie neuve donc je la monterais en rentrant , j'ai essayé le feux avant fonctionne, et les cligno avant aussi mais reste fixe, il ne clignotte pas ??

les gligno arrière sont démontés donc je ne sait pas .

je met une photo de mon robinet avec l'étancheitée refaite

restauration en épisodes . - Page 4 161211


et là le vieux garde boue arrière et le neuf reçu aujourd'hui

restauration en épisodes . - Page 4 161212

j'ai du le perçer car il ne l'était pas , par contre comme l'autre était tout déformé je galère pour remonté le feux arrière ...

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 21:06

je voulais savoir si il est normal de démarer au starter et combien de temps vous le laissez sur vos 250 , si vous devez rouler avec et combien de temps, également d'ou pourrais venir le fait que les clignos reste fixe et n'hesitez a me donner vos avis et conseils , j'ai l'impression de devoir vous arracher les réponses et je n'ai droit qu'a une réponse à chaque fois dites moi ,donnez moi différents avis , j'en ai vraiment besoin , je ne connait pas grand chose à la mécanique et le moteur de recherche n'est pas très efficace , exemple hier je cherchais des réponses sur le carbu et dans les titres ou sujets je n'ai casiment rien trouvé , en fait les réponses sont dans des sujets avec un titre différent que carbu et je n'ai pas le temps de lire tous les sujets sans même savoir si je vais y trouver une réponse ...

également savoir ce qu'est le réglage des culbuteurs aurais-je besoins de le faire ? quel réglages faut il faire pour que le moteur tourne parfaitement , ne s'engorge pas etc etc ...

merci .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 10/4/2009, 22:05

le starter pas plus d'une minute, si il fait chaud , je l'enlève de suite.
pour les clignos si tu n'en a qu'un seul par coté c'est normal que ce soit fixe - si pareil avec deux central hs -de plus il faut une batterie en pleine forme.
sur le 250 les clignos, les feux stops, veilleuse + klaxon c'est sur la batterie en courant continu.
Les feux c'est direct alternateur - avec un régulateur pour pas monter a plus 7.5v -

pour le reste on ne te laisseras pas tomber non plus. Smile

pour le réglage des culbuteurs tu auras déjà un début ici


https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/xt-250-1980-revision-generale-t111.htm

réglage tension chaîne de distribution

https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm

ne soit pas trop impatient, tu y arriveras , on y est tous passé , moi au début je ne savais ce qu'étais un arbre à cames , un culbu etc....et pourtant j'ais tout remplacé, tout réglé , mais il m'a fallut du temps bounce
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 23:35

merci Cool

à quoi ça sert de régler les culbutteurs ?

et au vu du problème que j'ai , tu pense que ça pourrais venir de ce genre de panne ou ça à plutôt atrait au carbu ? je te rappel les simptôme elle calle si j'enlève le starter et je peut pas passer la deuxième , elle s'engorge et fini par caller .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 23:40

est ce que je suis obligé de sortir entièrement le carbu pour pouvoir acceder au gicleur dont tu parle ou juste en dévissant la cuve ça se fait bien ?

voici qqs photos de l'engin , il ne me reste que le reservoir à repeindre , tout les reste est refait en peinture, et bien sûr les clignos, feux, poignées,leviers,retro à remonter .



restauration en épisodes . - Page 4 161221

restauration en épisodes . - Page 4 161222

restauration en épisodes . - Page 4 161223

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 11/4/2009, 08:48

ton défaut est lié - à mon avis -au carbu , sur le 250 il vaut mieux le sortir pour atteindre le gicleur, sinon on abime la pipe d'admission.

une fois sorti il faut enlever la cuve - 4vis dessous - le gicleur principal est au milieu , la plus grosse vis , il est vissé dans le puit d'aiguille , que tu peut aussi enlever pour un controle et un nettoyage.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 11/4/2009, 09:48

mais j'ai déjas fait tous ça il y a deux jours j'ai d'ailleurs mis les photos du carbu nettoyé , je ne me suis pas contenté de nettoyer l'exterieur, je l'ai entièrement démonté et nettoyer gicleurs compris c'est ce que je t'expliquais dans un preçedent post quand je te disait que j'avais soufflé dans chaque gicleurs pour verifié que l'air passais bien .

d'ailleurs j'ai eu une drole de surprise car dans la cuve du flotteur (qui est double d'ailleur) j'ai retrouvé plein de limaille d'acier , j'était très étonné de trouver ça dans le carbu , comme si qu'qu'un avait perçé un trou avec une perçeuse et laisser les copeaux de feraille tombé dans le carbu ....c'est bizzare non ??

autre chose vu que j'ai changé mon joint de pipe , si je redémonte le carbu , faut il rechanger le joint de pipe ??? car c'est quand même 10 euros chez YAM !

on m'a aussi dit que en dessous de 2 litres dans le reservoir , seul le côtés droit du reservoir se remplissais et que le carbu étant à gauche peut d'essence l'alimentais , il faudra que je reessaye avec plus d'essence dans le reservoir peut être ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 11/4/2009, 11:57

Si ton carbu ne marche qu'au starter c'est que tu as un problème de carbu ou d'alimentation.
Vérifier que l'essence coule bien régulièrement au robinet.
Redemonter le carbu et faire une vérification de tout très très méticuleusement (pas à la louche) suivre les tuto 1 et 2.Avez tu démonté le puits d'aiguille?.Carbu demonté faire faire un nettoyage du corps aux ulttasons chez le garagiste du coin. Car les gicleurs d'air indémontables peuvent se boucher.
Concernant la limaille vérifier que le carbu n'a pas été trafiqué en repérant des traces de modifications (ça peut venir du reservoir aussi).
Pour le niveau dans le réservoir : mettre au moins 4 litres ou coucher la moto côté robinet .
Non ce n'est pas la peine de rechanger le joint de pipe
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 12/4/2009, 10:43

salut

okay merci XTadict pour ces precieux conseils , je vais redemonter mon carbu et l'enmener chez un garagiste comme tu le préconise, je vais commençer pas mettre 5 litres d'essence dans mon reservoir, car je n'ai mis que à peine 1,5 à 2 litres , le problème de carbu viens peut être simplement de ça ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 12/4/2009, 10:45

XTadict peut tu me mettre les liens des tutto carbu car vavec le moteur de recherche si je tape tutto carbu il ne trouve aucun sujet ....merci

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 12/4/2009, 19:26

macadam club a écrit:salut

okay merci XTadict pour ces precieux conseils , je vais redemonter mon carbu et l'enmener chez un garagiste comme tu le préconise, je vais commençer pas mettre 5 litres d'essence dans mon reservoir, car je n'ai mis que à peine 1,5 à 2 litres , le problème de carbu viens peut être simplement de ça ?

Oui il faut effectivement vérifier d'abord que ton essence coule correctement au robinet sinon tu comprends ca marche pas Crying or Very sad
les tutos sont dans la rubrique "tutoriels et fiches techniques"
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 13/4/2009, 13:10

hello

je suis en vacances chez mes beaux-parents et j'ai embarqué mon reservoir pour le repeindre qqs petites photos:

restauration en épisodes . - Page 4 161425

restauration en épisodes . - Page 4 161424

hier j'ai refait le blanc puis couvert le blanc pour refaire le noir, mais impatient comme je suis , je n'ai pas asser attendu , au touché c'était sec mais en réalité ce n'etait qu'au touché, quand j'ai enlever le scotch de carossier et le papier journal de protection , le blanc refait était tout massacré la colle du scotch l'avait abimé ainsi que l'encre du journal ....

du coup cette fois j'ai laisser bien sécher 24h le noir et j'ai refait encore une fois le blanc...il faut savoir être patient Rolling Eyes

je referais le trait rouge demain au pinçeau .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 14/4/2009, 15:37

salut à tous le monde

voici le reservoir repeint blanc et noir, j'ai décidé de rerfaire le liserait rouge à la peinture vu que l'autocollant est introuvable et de plus très dur à replaçer si trouvable ,j'ai donc protégé par du scotsh de carossier les bords et repeint le liserait en rouge voici qqs photos:

restauration en épisodes . - Page 4 161525

restauration en épisodes . - Page 4 161526

le laisse tous ça bien sécher et ensuite j'enlèverais le scotsh et je pourrais enfin mettre les autocollants XT d'origine et finir par les couches de vernis en bombe pour protéger la peinture , j'aurais alors un jolie reservoir tous neuf ....

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 14/4/2009, 17:24

tu as utilisé quoi comme peinture? ton vernis est -il prévu pour resister à l'essence?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 14/4/2009, 20:24

j'ai utilisé de la bombe de peinture standard noir et blanc brillant acheté chez bricolage ainsi que du vernis tout support brillant et transparent ce n'est pas "parfait" mais c'est déjas beraucoup plus propre qu'auparavant voici le resultat final en photos comme je sait que vous aimez bien les photos et puis il est vrai que c'est plus parlant que tout les mots....

maintenant reste à voir à l'usure ce que ça donnera, mais je continuerais régulièrement à vous en faire part de sorte que mes erreurs servent aux autres Very Happy

voici mon reservoir remis à neuf Laughing


restauration en épisodes . - Page 4 161552

restauration en épisodes . - Page 4 161553

restauration en épisodes . - Page 4 161554

restauration en épisodes . - Page 4 161555

vous pouvez me laisser vos commentaires, il sont bienvenus.

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 14/4/2009, 20:43

j'ai une question pour XTadict et les autres bien sûr , j'ai vu qui se vend sur le net un kit remise en etat carbu ici:

-http://cgi.ebay.de/Yamaha-XT250-XT-250-Typ-3Y3-Vergaser-repair-Kit_W0QQitemZ350165748527QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item350165748527&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

j'ai cru compre,dre qu'il n'y avait pas de gicleurs mais que les aiguilles et joints ou ce sont les gicleurs et si je fait nettoyer mon carbu aux ultra-son ce kit est il vraiment utile ou non ?? merci de me donner vos avis la dessus.

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 14/4/2009, 20:54

un nettoyage par ultra son ne répare pas les joints, le mieux c'est de les remplacer. - dans ton lien il y a tout , gicleurs aiguille etc.........-


pour le vernis il existe chez les revendeurs de piéces autos un vernis spécial pour voiture , en fait c'est un bi-composant , avant la premiére utilisation il y a une manip à faire pour mélanger les deux produits , ensuite celà s'utilise comme une bombe classique , deux défauts , aprés 3 jours le mélange est hs - donc inutilisable -et celà fait un vernis légèrement pot d'orange , mais joli quand même , par contre je pense que celà doit pas mal protégé - a priori trés bonne résistance aux hydrocarbure - le coût une dizaine d'euros.


c'est ce principe

http://www.centrale-du-carrossier.fr/FRANCE/catindexspray.html


Dernière édition par domi24 le 14/4/2009, 21:07, édité 1 fois
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 14/4/2009, 21:05

ba...disont que comme tu peut le voir sur les photos je viens de passer 3 jours à refaire mon reservoir peintures et vernis, ce n'est donc pas à l'ordre du jour de rererefaire le vernis , mon prochain travaille concerne plutôt le carbu , pas le vernis ...

tu pense donc que ce kit (carbu) serait une bonne chose de tous remplaçer , vu que le prix est en plus pas très élevé , ça me permettrais d'avoir un carbu nickel , non ??

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 14/4/2009, 21:11

"ba...disont que comme tu peut le voir sur les photos je viens de passer 3 jours à refaire mon reservoir peintures et vernis, ce n'est donc pas à l'ordre du jour de rererefaire le vernis , mon prochain travaille concerne plutôt le carbu , pas le vernis ..."

C'est justement , j'ais repeint le reservoir de mon fantic avec de la bombe acrylique censé resister aux hydrocarbures , beh c'est pas top .
alors le vernis bi composant j'ais pas hésité à en mettre ..............

pour le carbu celà te le remettras quasi neuf effectivement.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 14/4/2009, 21:16

merci pour tes conseils , mais voyant que je refaisait mon reservoir depuis plusieurs jours pourquoi ne m'a tu pas parler de ça avant ?? tu me dit ça une fois que j'ai terminé tous , vernis compris .... dommage l'ami Surprised

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 14/4/2009, 21:29

simple retour d'expèrience - mais mon reservoir fantic est en plastique -
si ton vernis est de qualité ça doit gazer.

je pense aussi que l'on peu aussi passer ce type de vernis bi-composant sur un vernis acrylique - ce seras une couche supplémentaire , fait toi le confirmer par un peintre défois que - moi j'en ais mis aprés de la peinture acrylique , même sur mes autocollants vinyls , et a priori ça tient .

pour le reste tu vas trop vite pour moi .............................
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par fred 14/4/2009, 22:06

domi je viens de tomber sur ton reservoir.pour faire des liserets ne pas utiliser de tiro de carrossier mais du scotch d'electricien.il a deux avantages.
le premier c'est plus facile de faire de beau arrondi et le deuxieme,et pas de moindre,la peinture ne bave pas dessous.(si si j'ai vu)lorsque tu repasse un vernis sur une peinture seche ,il faut matter celle ci au 600 a l'eau si non a la longue le vernis va s'ecailler comme une peau morte.

fred

Nombre de messages : 40
Localisation : vienne
Bécanes : 3 xls 1 xl trialisé 1 tls
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 4 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum