restauration en épisodes .
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Re: restauration en épisodes .
j'ai trouvé un garde boue arrière aux états-unis sur ebay , par contre je ne sais pas si c'est exactement la bonne année ? voici le lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/80-Yamaha-XT250-XT-250-REAR-FENDER_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1526Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem350186161958QQitemZ350186161958QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/80-Yamaha-XT250-XT-250-REAR-FENDER_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1526Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem350186161958QQitemZ350186161958QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
cale pied ebay
- 125 dtmx ou 500 xt , ça se monte aussi sur le 250 xt-
30 € la paire
ne t'emballe pas pour commander, cherche les prix interessants.
pour le garde boue ça à l'air ça , mais bizarrement il n'est pas percé ??
- 125 dtmx ou 500 xt , ça se monte aussi sur le 250 xt-
30 € la paire
ne t'emballe pas pour commander, cherche les prix interessants.
pour le garde boue ça à l'air ça , mais bizarrement il n'est pas percé ??
Re: restauration en épisodes .
oui c'est aussi ce que je me suis dit pour le perçage, c'est pas grave je pourrais le perçer moi même et à la limite il vaut mieux ça que l'inverse ...
c'est clair que pour le cale pied j'aurais du attendre mais , comme j'était chez yam et que j'ai filer ma liste au agrs , il n'a pas chercher à comprendre et à commandé tout ce qui était écrit , et encore je pensais prendre la paire et par acquis de conscience je lui ai demandé le prix et quand il m'a sortie que c'était 50 euros LE cale pied , je suis resté sur 1 et pas la paire à 100 euros ....
bon pour le moment ça l'fait j'ai déjas trouvé garde boue , housse de selle , rétro sur ebay et le reste en france donc ça avance , vu qu"aujourd'hui j'ai acheté tout les produits pour la retapée (peinture,laine de féraille etc...)j'ai plus qu'a me mettre au boulot .
je mettrais des photos de l'évolution
merci pour les tuyaux
ha oui j'ai aussi trouvé un site ou il y a les autocollants XT et les petits YAMAHA qui se mettent sur les carter en plastic des côtés , comme d'origine ,comme ça je vais pouvoir repeindre mon reservoir nickel et ensuite y remettre les autocollant XT neuf !
c'est clair que pour le cale pied j'aurais du attendre mais , comme j'était chez yam et que j'ai filer ma liste au agrs , il n'a pas chercher à comprendre et à commandé tout ce qui était écrit , et encore je pensais prendre la paire et par acquis de conscience je lui ai demandé le prix et quand il m'a sortie que c'était 50 euros LE cale pied , je suis resté sur 1 et pas la paire à 100 euros ....
bon pour le moment ça l'fait j'ai déjas trouvé garde boue , housse de selle , rétro sur ebay et le reste en france donc ça avance , vu qu"aujourd'hui j'ai acheté tout les produits pour la retapée (peinture,laine de féraille etc...)j'ai plus qu'a me mettre au boulot .
je mettrais des photos de l'évolution
merci pour les tuyaux
ha oui j'ai aussi trouvé un site ou il y a les autocollants XT et les petits YAMAHA qui se mettent sur les carter en plastic des côtés , comme d'origine ,comme ça je vais pouvoir repeindre mon reservoir nickel et ensuite y remettre les autocollant XT neuf !
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
Salut Macadam.macadam club a écrit:pour les cales pieds passager c'est bon, il y en a déjas un sur la moto et un autre qui est cassé mais je l'ai commandé aujourd'hui chez yam et ça coute 50 euros , les cales pieds conducteur y sont déjas.
Avec un peu de patience tu peux trouver de nombreuses en occasion. Tu peux surtout élargir tes recherches à des modèles qui ont des pièces communes. Tu trouveras dans "pieces neuves disponibles chez yamaha" un site qui donnent tous les modèles équivalents après tu peux élargir ta recherche sur ebay par exemple.
Concernant le garde-boue US, il a été rebouché et repeint donc c'est pas l'affaire du siècle. Va faire un tour sur ebay allemagne. Il y a beaucoup de pièces pour la 250
Re: restauration en épisodes .
Tiens tu as la totale chez les teuton pour 1 euros
http://cgi.ebay.de/XT-250-Heckkotfluegel-mit-Bremslicht-und-Blinkern_W0QQitemZ300305666097QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item300305666097&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1781|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.de/XT-250-Heckkotfluegel-mit-Bremslicht-und-Blinkern_W0QQitemZ300305666097QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item300305666097&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1781|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Re: restauration en épisodes .
ebay allemagne c'est le top , le seul souci : la langue........en anglais ça passe , mais l'allemand franchement je comprends pas - bon il y a les photos, c'est pas infaisable non plus !!-
Re: restauration en épisodes .
okay, j'ai déjas fait le tour d'EBAY , mais le fait que ce garde boue ai été rebouché n'est pas très génant , de toutes façons je serais obligé de le reperçé pour y installé le feu arrière et pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé .
il me faut aussi trouvé le porte baggages , car pour le passager c'est mieux de pouvoir s'y tenir en ballades .
merci .
ps: aujourd'hui je démonte le pot et le guidon pour passer un coup de laine de fer sur le chrome un peut piqué sur le guidon et pour amener le pot demain au soudeur ...
bon dimanche !
il me faut aussi trouvé le porte baggages , car pour le passager c'est mieux de pouvoir s'y tenir en ballades .
merci .
ps: aujourd'hui je démonte le pot et le guidon pour passer un coup de laine de fer sur le chrome un peut piqué sur le guidon et pour amener le pot demain au soudeur ...
bon dimanche !
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
salut
bon , finalement j'ai trouvé sur ebay.de le garde boue arrière neuf pour 30 euros , j'ai donc retracté mes enchère sur les autres.
franchement si j'avais su je n'aurais rien commandé chez yam , car je viens de voir sur ebay .de toutes les pièces dont j'avais besoin et bien moins cher que chez yam ...si à mon tour je peut donner un conseil à un gars qui retape sa 250 xt , il est possible de trouver la plupart des pièces sur ebay.
j'ai donc toutes mes pièces achetées (que j'attend de reçevoir) exepté le porte baggages , il ne me manque plus que ça ...
je vous met qqs photos du jour, j'ai démonté garde boue,reservoir,selle et repeint le cadre , le bras oscillant et retapé les chrômes du guidon et la peinture , ça fait beaucoup plus propre , dès que j'ai les pièces manquante je remonte tous et le tour sera joué !
début de démontage
le pot bien percé à plusieurs endroits, demain il va chez le soudeur
le cadre avant de refaire la peinture
le cadre repeint côtés droit
le cadre repeint côtés gauche
le guidon avant la repeinture , protéger avec du scotch de carossier
et voila le guidon repeint ;
le tout : fourche, cadre ,guidon suport de phare arrière repeint et maintenant j'attend les pièces et ça va claquer
bon , finalement j'ai trouvé sur ebay.de le garde boue arrière neuf pour 30 euros , j'ai donc retracté mes enchère sur les autres.
franchement si j'avais su je n'aurais rien commandé chez yam , car je viens de voir sur ebay .de toutes les pièces dont j'avais besoin et bien moins cher que chez yam ...si à mon tour je peut donner un conseil à un gars qui retape sa 250 xt , il est possible de trouver la plupart des pièces sur ebay.
j'ai donc toutes mes pièces achetées (que j'attend de reçevoir) exepté le porte baggages , il ne me manque plus que ça ...
je vous met qqs photos du jour, j'ai démonté garde boue,reservoir,selle et repeint le cadre , le bras oscillant et retapé les chrômes du guidon et la peinture , ça fait beaucoup plus propre , dès que j'ai les pièces manquante je remonte tous et le tour sera joué !
début de démontage
le pot bien percé à plusieurs endroits, demain il va chez le soudeur
le cadre avant de refaire la peinture
le cadre repeint côtés droit
le cadre repeint côtés gauche
le guidon avant la repeinture , protéger avec du scotch de carossier
et voila le guidon repeint ;
le tout : fourche, cadre ,guidon suport de phare arrière repeint et maintenant j'attend les pièces et ça va claquer
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
salut
bon, je reviens de chez le soudeur/ chaudronnier et j'ai une très mauvaise nouvelle ....
il m'a dit que mon pot était complètement cuit et qu'il ne pouvait rien faire dessus, aucune soudure possible et impossible à redresser car beaucoup trop usé !
je suis un peut dégouté car si je doit mettre 350 euros dans un pot en deux partie actuelle cela va considérablement allourdir la facture ...
si quelqu'un à un pot d'occaz n'esitez pas , proposer .
bon, je reviens de chez le soudeur/ chaudronnier et j'ai une très mauvaise nouvelle ....
il m'a dit que mon pot était complètement cuit et qu'il ne pouvait rien faire dessus, aucune soudure possible et impossible à redresser car beaucoup trop usé !
je suis un peut dégouté car si je doit mettre 350 euros dans un pot en deux partie actuelle cela va considérablement allourdir la facture ...
si quelqu'un à un pot d'occaz n'esitez pas , proposer .
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
Avec quoi tu as peint le cadre comment as tu procédé?
Un pot il y en a un actuellement sur le bon coin vendu en lot avec un reservoir
Un pot il y en a un actuellement sur le bon coin vendu en lot avec un reservoir
Re: restauration en épisodes .
dans quel région le pot ?
j'ai ponçé le cadre avec une ponçeuse vibrante et du grain de 100 puis j'ai peint le cadre et la fourche à la bombe noir brillant , ensuite j'ai récupérer les chrômes à la laine de fer et j'ai repeint le bas moteur à la bombe haute température acheté chez brico depot . pour les retouches sur le guidon et les endrois pas facile d'accès , j'ai fait au pinçeau avec un pot d'acrylique noir brillant , c'est nickel , ça fait bien propre .
j'ai ponçé le cadre avec une ponçeuse vibrante et du grain de 100 puis j'ai peint le cadre et la fourche à la bombe noir brillant , ensuite j'ai récupérer les chrômes à la laine de fer et j'ai repeint le bas moteur à la bombe haute température acheté chez brico depot . pour les retouches sur le guidon et les endrois pas facile d'accès , j'ai fait au pinçeau avec un pot d'acrylique noir brillant , c'est nickel , ça fait bien propre .
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
attend un peu pour ton pot
Bonsoir,
Mon pot est a peu près dans le même état que le tiens, et moi aussi ça me fait mal au bide d'acheter un pot qui ne ressemble pas à l'origine et chère. le week end prochain je dois travailler sur le mien avec un soudeur tuyauteur, et comme il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose, si tu peu attendre un peu je te dirai le résultat.
Je me souvient de mon pot de ma XT 125 en 86, il était tellement percé que tout les motads de gros cube me faisait signe parce qu'ils croyaient que j'avais un monstre. Et quand ils voyait le XT125, je pense qu'ils avaient la honte.
Je l'avais fait réparé, et c'était OK. Alors je pense que ce qui était vrai il y a +20 ans doit être encore possible?
Mon pot est a peu près dans le même état que le tiens, et moi aussi ça me fait mal au bide d'acheter un pot qui ne ressemble pas à l'origine et chère. le week end prochain je dois travailler sur le mien avec un soudeur tuyauteur, et comme il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose, si tu peu attendre un peu je te dirai le résultat.
Je me souvient de mon pot de ma XT 125 en 86, il était tellement percé que tout les motads de gros cube me faisait signe parce qu'ils croyaient que j'avais un monstre. Et quand ils voyait le XT125, je pense qu'ils avaient la honte.
Je l'avais fait réparé, et c'était OK. Alors je pense que ce qui était vrai il y a +20 ans doit être encore possible?
CARBONE- Nombre de messages : 16
Localisation : SACY LE GRAND (60)
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: restauration en épisodes .
il faut voir aussi le degré d'oxydation , si il n'y a plus que de la rouille c'est mort, si en frottant tu arrive a une tôle encore un peu épaisse et à priori saine ça doit pouvoir se réparer - ensuite l'envie et la qualité du soudeur ça joue pas mal aussi !!! -
Re: restauration en épisodes .
Tout à fait d'accord.
CARBONE- Nombre de messages : 16
Localisation : SACY LE GRAND (60)
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: restauration en épisodes .
franchement vu l'état d'usure je suis daccord avec le soudeur , il est vraiment pas réparable , mais je suis sur un cou d'une annonce sur le bon coin qui m'a été signalé par un habitué de ce site et d'ailleurs j'en profite pour remercier le gars qui à créer ce forum specialisé , ça rend bien service
l'annonce concerne un pot et un reservoir en plastic, j'ai répondu pour savoir s'il était possible, d'avoir que le pot et j'attend une réponse , sinon en attendant j'ai repeint mon pot après l'avoir passé à la brosse en feraille, j'ai entendu le moteur tourné avec ce pot , on entendais pas que le pot était perçé , donc ça tiendra bien le temps d'en trouver un d'occasion et tant que possible d'origine , en un morceau quoi !
c'est le côtés estetique qui ne sera pas terrible , mais bon je vais bien en trouver un rapidement .
l'annonce concerne un pot et un reservoir en plastic, j'ai répondu pour savoir s'il était possible, d'avoir que le pot et j'attend une réponse , sinon en attendant j'ai repeint mon pot après l'avoir passé à la brosse en feraille, j'ai entendu le moteur tourné avec ce pot , on entendais pas que le pot était perçé , donc ça tiendra bien le temps d'en trouver un d'occasion et tant que possible d'origine , en un morceau quoi !
c'est le côtés estetique qui ne sera pas terrible , mais bon je vais bien en trouver un rapidement .
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
pour le pot il ya un silencieux ici, mais comment se monte t'il??
en coupant au bout du tube circulaire ??
enfin à voir.
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=60&cylindree=&motsCles=&page=1&codeRubrique=102
en coupant au bout du tube circulaire ??
enfin à voir.
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=60&cylindree=&motsCles=&page=1&codeRubrique=102
Re: restauration en épisodes .
franchement le côtés chrômé ça ne me dit rien trop tape à l'oeil pour moi .
et puis je pense qu'avec un peut de patience je vais bien en trouver un d'origine en bon etat.
et puis je pense qu'avec un peut de patience je vais bien en trouver un d'origine en bon etat.
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
domi24 a écrit:il faut voir aussi le degré d'oxydation , si il n'y a plus que de la rouille c'est mort, si en frottant tu arrive a une tôle encore un peu épaisse et à priori saine ça doit pouvoir se réparer - ensuite l'envie et la qualité du soudeur ça joue pas mal aussi !!! -
+1 !
Mon pot était bien fatigué, TRES fatigué.
Tranquillement, avec le chalumeau, j'ai réussi à refermer tous les trous.
J'ai été obligé de faire fondre le métal d'apport au dessus du pot, pour faire des boulettes, puis de faire fondre tout ça en prise avec le pot.
Lorsque j'essayais de faire fondre le métal d'apport sur le pot, hop, un trou plus grand !!!!
Et, pour 5 ou 6 trous, j'ai bien mis 2 heures !!!!
Arnaud
Arnaud28- Nombre de messages : 38
Localisation : 28
Bécanes : 250 XT / 600 XLR
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: restauration en épisodes .
bonjour à tous
ce matin j'ai reçu les autocollants XT et YAMAHA et ce sont bien les autaucollants d'origine , je vais pouvoir refaire mon reservoir tranquille en ayant les bon motifs de remplaçement. je répète donc le site internet ou l'on trouve les motifs d'origine s'appel MOTOCOLLANT .
ce matin j'ai reçu les autocollants XT et YAMAHA et ce sont bien les autaucollants d'origine , je vais pouvoir refaire mon reservoir tranquille en ayant les bon motifs de remplaçement. je répète donc le site internet ou l'on trouve les motifs d'origine s'appel MOTOCOLLANT .
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
les travaux du jour prévus sont:
-enlever les poignées et les leviers usés et cassés (j'ai cder chez yam des neuf d'origine)
-démontage du carbu pour un nettoyage complet
-refaire le tirage rapide qui est désoudé au niveau du double cable , je vais tenter de refaire une soudure à l'éteint car c'est tout ce que j'ai et ensuite une repeinture si la soudure tient;
-retouches de peinture sur les commodos .
je mettrais des photos avant et après travaux du jour.
au boulot
-enlever les poignées et les leviers usés et cassés (j'ai cder chez yam des neuf d'origine)
-démontage du carbu pour un nettoyage complet
-refaire le tirage rapide qui est désoudé au niveau du double cable , je vais tenter de refaire une soudure à l'éteint car c'est tout ce que j'ai et ensuite une repeinture si la soudure tient;
-retouches de peinture sur les commodos .
je mettrais des photos avant et après travaux du jour.
au boulot
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
Je te sens motivé pour que ça avance bien et profiter vite fait du mono
Re: restauration en épisodes .
oui c'est clair que je suis impatient de la faire peter cette bécane , la dernière que j'ai eu ça remonte à 1992 , j'étais à l'armée à Dakar et c'était un 600 XT à kick , depuis j'ai gardé le souvenir de ce bruit de moteur ...
alors voici la bécane aujourd'hui:
le cadre et les retouche de peintures sont fini et j'attend toutes les pièces détachées qui était foutu:
garde boue avant et arrière, poignées et leviers, housse de selle, retro ,selecteur de vitesse, il faut que je repeigne le reservoir et surtout que je nettoye l'interieur plein de rouille .maintenant que j'ai trouvé et reçu les autocollants d'origine je vais pouvoir attaquer le reservoir.
ici c'est le carbu avant un bon nettoyage de printemps :
et la le carbu nettoyer (plus de 2h de boulot au pinceau et à l'essence:
la suite demain....
alors voici la bécane aujourd'hui:
le cadre et les retouche de peintures sont fini et j'attend toutes les pièces détachées qui était foutu:
garde boue avant et arrière, poignées et leviers, housse de selle, retro ,selecteur de vitesse, il faut que je repeigne le reservoir et surtout que je nettoye l'interieur plein de rouille .maintenant que j'ai trouvé et reçu les autocollants d'origine je vais pouvoir attaquer le reservoir.
ici c'est le carbu avant un bon nettoyage de printemps :
et la le carbu nettoyer (plus de 2h de boulot au pinceau et à l'essence:
la suite demain....
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
salut les gars ! et les filles bien sûr, bien que ça en manque un peut sur ce genre de forum
alors aujourd'hui je dois aller chez yam chercher certaines pièces neuves, poignées,leviers,cale pied et joints moteur ....
pourriez -vous m'expliquer en détails comment faire ma vidange : quelle huile, combien d'huile, les filtres à changer et surtout comment proçéder , car je n'ai jammais fait de vidange sur une moto
merci
alors aujourd'hui je dois aller chez yam chercher certaines pièces neuves, poignées,leviers,cale pied et joints moteur ....
pourriez -vous m'expliquer en détails comment faire ma vidange : quelle huile, combien d'huile, les filtres à changer et surtout comment proçéder , car je n'ai jammais fait de vidange sur une moto
merci
macadam club- Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
tant que ton xt est démonté, si tu pouvais mesurer le cantilever pour Loulou sur ce post
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/cantilever-t441-15.htm#4990
je l'aurais bien fait , mais faut virer la selle, le reservoir ......................
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/cantilever-t441-15.htm#4990
je l'aurais bien fait , mais faut virer la selle, le reservoir ......................
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