Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

restauration en épisodes .

+6
CARBONE
Arnaud28
domi24
XTaddict
jeff92
macadam club
10 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 8/4/2009, 22:06

oui bien sûr...heu...c'est quoi le cantiveler Embarassed

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 8/4/2009, 22:10

ça y est je crois savoir, c'est la suspention central sous la selle ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 8/4/2009, 22:27

exact !!
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 01:40

le produit pour décapé et ensuite faire une résine dans le reservoir est pas complètement utile pour mon cas, je n'ai pas de fuites ou suintement , c'est juste une forte oxidation dans le reservoir, je vais essayer de trouver un produite antirouille pour nettoyer l'interieur mais je n'ai pas la patience de suivre toutes les étapes du résinage ...

je vais preçéder comme indique xtaddict avec mes copeaux d'acier qui sont très efficace pour raclé le gros de la rouille et de l'eau chaude avec du produit vaissel et je vais voir demain pour trouver un produit qui boufferait la rouille , j'espère que ça suffira à nettoyer le reservoir .

il faut d'abbord que j'arrive à enlever une des deux vis du robinet qui est complètement foutue à la tête cruciforme , je suppose qu'il faut que j'enlève le robinet pour bien évacuer la merde à l'interieur et je suppose qu'il y a un filtre à essence à l'interieur non ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 9/4/2009, 09:17

oui il y a un filtre - tu pourras aprés en rajouter 1 sur la durite -

http://cgi.ebay.fr/ROBINET-ESSENCE-240-250-XT-AUTRES-PIECES-DISPONIBLES_W0QQitemZ140141776013QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item140141776013&_trksid=p3286.m20.l1116

pour la photo, neuf chez yamaha c'est moins cher !!!
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 10:15

merci dom , je pense que le miens n'est pas foutu , mon robinet fonctionne très bien et ce genre de filtre se nettoye sous l'eau, maintenant il faut que je reussisse à enlever cette P*** de vis , j'ai même commençer à enfonçé mon reservoir hier en essayant de l'enlever , heureusement que c'est en dessous et que ça ne se voit pas ! il faut que je trouve une solution , sinon avec une perçeuse non ?? qu'en pensez vous ?

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 9/4/2009, 10:50

il faut faire un trait sur la tête de la vis , assez profond et de la largeur de l'embout d'un gros tournevis, et ensuite avec ce gros tournevis essayer de dévisser.

- met un peu d'huile avant dans ton reservoir , et incline le pour que le robinet baigne dedans -
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 9/4/2009, 12:41

il faut prendre une clé multiprise pour débloquer les vis ça marche très bien.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 9/4/2009, 12:51

Rappel : pour le démontage du robinet utiliser le bon cruciforme, vraiment à la bonne dimension. Ca veut pas venir : débloquer le vis avec une clef multiprise. Conservez vos vis car elle ont un forme et un joint indispensable à l'étanchéité.
Voici le robinet démonté Sad

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00419

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00417

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00420

Démontage de robinet : le voici façon puzzle.
2 joints sont a changer celui qui fait l'étanchéité entre le robinet et le reservoir et le petit joint torique interne environ 3 euros les 2.
Le filtre aussi est naze, le tamis est sec et cassant, il est toujours dispo chaz yamaha, il ne faut pas se priver pour 7,5 euros.
restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00424

Ponçage avec à la mini perceuse dremel

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00422

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00425

Remontage attention de placer correctement le tiroir, il y a 2 positions possibles sinon quand vous mettez en réserve, le robinet est fermé.

restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00423

Les 2 vis aussi : attention la joint d'étanchéité peut rester coller sur la tête de vis (vis de gauche) ou sur le robinet (voir au dessus). Autant vous dire qu'il est impossible de le décoller. J'ai nettoyé le robinet et la vis sans y toucher. Le remplacement de cette vis par une vis normale est une rondelle est problématique, car la rondelle ne permet pas la même étanchéité que la tête large solidaire de la vis.


restauration en épisodes . - Page 3 Dsc00512
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 13:37

j'ai reussi à enlever la vis en mettant un coup de perçeuse avec une fine mèche et ensuite en la dévissant à la pince, j'ai acheter un produit "destructeur de rouille et c'est impeccable , mon reservoir brille de nouveau , avant il était tapisser de rouille , maintenant je vais en ville , acheter le filtre à éssence car le miens est déchiré , j'ai fait une belle entaille avec un tournevis plat sur la t^éte cruciforme pour pouvoir réutiliser la vis d'origine pour le problème d'étancheité dont parle xtaddict. je reviendrais dans une heure ou deux et mon reservoir sera bien sec ..

à tout à l'heure...

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par CARBONE 9/4/2009, 19:39

Bonjour,

Pour autocollant du réservoir j'ai bien vu sur le site, par contre je ne trouve pas l'autocollant 250 et YAMAHA des caches lattéraux. Avez-vous des infos?

merci
CARBONE
CARBONE

Nombre de messages : 16
Localisation : SACY LE GRAND (60)
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 20:36

perso j'ai mis sir les deux caches latteraux des YAMAHA .il n'y a pas les 250 .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 21:04

salut à tous

alors aujourd'hui j'ai résolu mes problèmes de vis indémontable et rencontré d'autres....

le topo:

j'ai finalement reussi à enlever la vis du robinet en l'attaquant à la perçeuse et en dévissant à la pince, j'ai également reussi à dévisser mes deux vis complètement bouffé du couvercle filtre à huile et j'ai pu changer le filtre à huile .

j'ai nettoyer mon reservoir très rouiller interieurement comme suit:

-j'ai introduit comme hier des morceaux de copeux d'acier mais cette fois avec de l'eau bien chaude et une bonne dose de liquide vaisselle , puis séchage au sèche cheveux et enfin j'ai trouver un produit qui s'appelle destructeur de rouille que j'ai mis dans le reservoir après avoir obturé les trous du robinet d'essence , j'ai secouer le tout en insistant bien sur les parties les plus attaquées par la rouille , j'ai vider le produit et laisser sécher 3h comme indiqué , franchement c'est impecable, plus une trace de rouille , voici deux photos, une du produit en question vraiment très efficace et l'autre de l'interieur du reservoir qui à l'origine était recouvert de rouille et autre crasse



restauration en épisodes . - Page 3 161155

restauration en épisodes . - Page 3 161156

donc mon problème de reservoir pourri interieurement est resolu! et c'est pas une mince affaire donc de ce côtés la , content ...

maintenant parlons des choses qui fache...

j'ai donc remonté mon robinet en réutilisant les vis d'origine pour le problème d'étancheité j'ai fait une belle entaille au petit burin pour pouvoir les revisser avec un tournevis plat , mais là ça fuit comme un panier , je ne sait pas si il est possible de commander les vis d'origine mais en attendant ça fuit grave ...

autres soucis hier ne sachant pas que la vis de purge du couvercle de filtre à huile je suis aller franco pour la resseré et évidement maintenant elle tourne dans le vide , donc je ne sait pas trop si c'est le pat de vis de la vis ou du couvercle qui est foiré m&ais une chose est sûr ça tourne dans le vide .... galère, j'ai quand même mis de l'essence et raccorder ma durite à laquelle j'ai rajouter un filtyre à essence , j'ai donc été chez YAM j'ai acheté ce filtre à essence que l'on place entre le reservoir et le carbu sur la durite et j'ai bien fait attention au sens à respecter car il faut savoir que ça ne coule que dans un sens !

je met le contact met le commodo sur run mais impossible de démarer la bécane , je précise qu'avant démontage du carbu elle démarais au quart de tour ...par contre j'ai bien ouvert les deux vis de purge du haut moteur et celle du couvercle filtre à huile et en quikant une dizaine de fois l'huile est bien sortie par les deux purge donc , au moins je sais que mon moteur est bien huiler partout !

j'ai donc deux problèmes la moto ne démare pas et la vise ou pas de vis de couvercle foiré au niveau filtre à huile ...

que me conseiller vous ??

autre chose j'ai commander les deux joints du robinet et sacher que le filtre à essence ne se vend pas séparémént (celuis acroché au robinet) ils vendent l'ensemble robinet + filtre et ça coute 32 euros , j'ai également commandé le joint de carter d'huile car je ne vois pas par le hublot le niveau d'huile , il est crade à l'interieur , il va donc falloir que j'ouvre le carter .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 9/4/2009, 21:34

tu as nettoyé le carbu pour le nettoyer a priori , le souci vient surement du remontage, met un PEU d'essence par le trou de la bougie et essai de demarrer , si ok ........souci sur le carbu.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 21:41

j'ai nettoyé le carbu car quand j'ai acheté la moto elle démarrais très bien mais s'engorgeais et calais dès que je tournais la pougnée de gaz, et vu l'etat du reservoir, le carbu était vraiment sale dans la cuve du floteur, tu veut dire que j'enlève la bougie, je met de l'essence dans le trou ou se visse la bougie , je la revisse et j'essaye de démarrer ? c'est ça ?

au fait pour le cantiveler il mesure 55 cm en tout .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 9/4/2009, 22:06

c'est ça, pas le peine d'en mettre beaucoup.
sur le 250 xt le carbu doit être réellement bien nettoyé - pas facile, surtout le gicleur de ralenti - fait aussi attention au joint de la pipe d'admission , il y a souvent une prise d'air à cet endroit.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 9/4/2009, 22:15

j'ai changé le joint de pipe lors du remontage du carbu , pour les gicleurs je sait ce qu'est un gicleur mais je ne saurais pas te dire leurs fonction ??./ Surprised

je les ai tous démontés et nettoyer avec un petit pinçeau , souflé et verifié que l'air passait bien , puis remontés comme c'était avant de les démontés mais si il ya des réglages à faire pourrais tu m'expliquer comment faire ?

Arrow

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 09:59

personne n'a de réglages carbu à me conseiller, XTADDICT ? , ni d'idées pour mes problèmes d'étancheitées au reservoir ...

chaque jour je suis dessus du matin au soir (je ne travaille pas car en vacance scolaire je suis prof de guitare) donc n'hesitez pas à me donner vos conseils et avis car sinon sans réponses de la journée ou après mes explications de la veille j'y vais un peut au pif ...

donc je continue à bricoler.

bonne journée

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par XTaddict 10/4/2009, 10:11

on va commencer par l'étanchéité ça fuit de ou?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 10:32

alors ça fuit au niveau des visses du robinet , que j'ai du démontée au petit burin car la tête d'une était foutue , j'ai racheter un carter avec toute sa visserie que je dois aller récuperer en début d'après-midi , donc je pourrais remplaçer ce qui est foiré et cette fois j'irais avec parcimonie ...

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 11:36

bon, ba j'attaque ....

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par domi24 10/4/2009, 12:41

il ya plein de tuto pour le carbu
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/

tu peu aussi regarder la bougie, une bougie pleine d'essence révèle souvent un défaut d'allumage , séche celà peu provenir du carbu.

parfois le 250 est aussi un peu recalcitrant au démarrage - vieille machine !!! -
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 17:18

ça y est elle démare au quart de tour , en fait je n'avais tous simplement pas mis le starter hier et en le mettant aujourd'hui elle démare nickel, j'ai racheté un carter d'occaz , j'ai donc résolu aussi mon problème de couvercle de filtre à huile avec le pas de vis foiré , en mettant l'autre couvercle , j'ai refait mon étanchéité de reservoir au niveau des vis de robinet d'essence , j'ai récupéré chez le mec qui m'a vendu le carter les deux vis du robinet en bon etat , j'ai mis de la pate à joint noir et des rondelle en fibre , le tout avec sur le pas des vis et entre la rondelle et la tête de vis de la pâte à joint noir , je laisse bien sécher avant de voir si ça coule toujours ou pas, mais pour le moment la plupart de mes soucis sont résolu .

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par macadam club 10/4/2009, 17:20

ha oui, j'oubliais j'ai reçu ce matin les garde boue avant et arrière , et je voulais savoir comment se met et ou surtout le gros toron de cable car sur ma bécane il passe pile la ou je doit fixer le garde boue avant , donc je ne sait pas comment c'est fait sur les autres 250 ??

macadam club

Nombre de messages : 134
Localisation : toulouse
Bécanes : 250 xt
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par fred50 10/4/2009, 17:27

C'est cool! Tout avance bien pour toi!
Moi (sur un 125xt), j'en suis à la phase "remise au propre du réservoir" + se battre avec une des 2 vis du robinet!
A croire que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent!
Je vais suivre tes conseils pour retirer la rouille!

Bonne continuation...
a+
fred50
fred50

Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration en épisodes . - Page 3 Empty Re: restauration en épisodes .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum