restauration en épisodes .
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Re: restauration en épisodes .
Bonjour fred est ce que le vernis bi composant comme le propose domi est une bonne solution. Son conditionnement en bombe est quand même très avantageux pour nous qui ne sommes pas des pro. J'ai bien noté qu'il fallait mater la peinture avant l'application. Ces informations viendront alimenter la rubrique peinture sous peufred a écrit:domi je viens de tomber sur ton reservoir.pour faire des liserets ne pas utiliser de tiro de carrossier mais du scotch d'electricien.il a deux avantages.
le premier c'est plus facile de faire de beau arrondi et le deuxieme,et pas de moindre,la peinture ne bave pas dessous.(si si j'ai vu)lorsque tu repasse un vernis sur une peinture seche ,il faut matter celle ci au 600 a l'eau si non a la longue le vernis va s'ecailler comme une peau morte.
Re: restauration en épisodes .
'macadam club a écrit:j'ai une question pour XTadict et les autres bien sûr , j'ai vu qui se vend sur le net un kit remise en etat carbu ici:
-http://cgi.ebay.de/Yamaha-XT250-XT-250-Typ-3Y3-Vergaser-repair-Kit_W0QQitemZ350165748527QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item350165748527&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
j'ai cru compre,dre qu'il n'y avait pas de gicleurs mais que les aiguilles et joints ou ce sont les gicleurs et si je fait nettoyer mon carbu aux ultra-son ce kit est il vraiment utile ou non ?? merci de me donner vos avis la dessus.
bravo pour cette restauration du réservoir. Dis nous comment ça tient dans le temps.
Pour le carbu, le nettoyage à l'utrason c'est pour bien nettoyer les conduits (et notamment les gicleurs d'air indémontables) du corps du carburateurs.
Le kit quant à lui te permet une rénovation complète de tout ce qui se démonte c'est souvent intéressant quand on veut être sur de tout remettre en état d'origine.
Re: restauration en épisodes .
oui, pour le kit carbu , je l'ai acheté sur ebay allemagne , je remettrais donc mon carbu à neuf car j'y ai retrouvé pleins de copeaux d'acier dans la cuve du flotteur , donc comme je ne suis pas sur que rien ai été modifié , je opréfère tout remettre d'origine au moins je serais sur de moi comme ça
merci pour le reservoir , je rentre chez moi vendredi soir et reprendrais les révisions moteur dès samedi ....
domi , c'est vrai que je suis un impatient , mais j'ai très vite envie de profiter du 4 temps
bonne journée à tous et ..... à samedi
merci pour le reservoir , je rentre chez moi vendredi soir et reprendrais les révisions moteur dès samedi ....
domi , c'est vrai que je suis un impatient , mais j'ai très vite envie de profiter du 4 temps
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macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
salut
pensez-vous que je puisse mettre ce porte baggage sur mon XT : http://cgi.ebay.fr/porte-bagage-dtr-125-modele-2003_W0QQitemZ260392454973QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item260392454973
pensez-vous que je puisse mettre ce porte baggage sur mon XT : http://cgi.ebay.fr/porte-bagage-dtr-125-modele-2003_W0QQitemZ260392454973QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item260392454973
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
pour les porte bagages il faut vraiment utiliser ceux prévu pour le modèle. ou au pire des adaptables mais ce n'est pas le cas de ce que tu nous montres sur ebay
Re: restauration en épisodes .
merci
dire que j'en ai raté un à 33 euros sur ebay .....
c'est dur à trouver un porte baggage ,comme un pot en bon etat , apparement la maladie de ces modèles était quand même les pots !
dire que j'en ai raté un à 33 euros sur ebay .....
c'est dur à trouver un porte baggage ,comme un pot en bon etat , apparement la maladie de ces modèles était quand même les pots !
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
il faut avoir un peu de patience, ou aller sur ebay allemagne, il ya une profusion d'accessoire, si le paiement est prposé par paypal et que la livraison est sur l'europe,c'est très facile
Re: restauration en épisodes .
chaque jour je suis sur ebay allemagne , j'ai d'ailleurs acheté plusieurs pièces détachées sur ebay allemagne, garde boue neuf, kit réparation carbu etc etc ...je regarde également sur ebay .co.uk car en allemagne et en angleterre il s'est vendue plus de 250 xt qu'en france ..donc logiquement il y a plus de pièces détachées , je finirais bien par trouver ce porte baggage et puis le plus urgent pour moi ce sera de faire tourner correctement mon moteur , il n'a que 10800 bornes , je pense que ce n'est pas beaucoup non ??
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
18 000 c'est très correct. J'ai un porte bagage adaptable, donc pas celui d'origine, je le vends pas a priori, mais je te ferai une photo pour que tu vois sa gueule car j'avais pas l'intention de le remonter
Re: restauration en épisodes .
oui je veut bien pour la photo du porte baggage, voici celui que j'ai raté : -http://i18.ebayimg.com/07/i/001/3f/c6/9894_1.JPG
et celui là c'est celui d'origine , je finirais bien par en trouver un autre avec un peut de patience !
et celui là c'est celui d'origine , je finirais bien par en trouver un autre avec un peut de patience !
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
bonjour à tous
de retour chez moi , le bricolage reprend !
voila , j'ai qqs questions , j'ai reçu le filtre à aire ( en mousse) et je suis surpris en démontant le couvercle du filtre à air de ne pas trouver cette mousse jaune que j'ai reçu ce matin , je n'ai qu'une grille en feraille style grillage et un espece de tiroir en plastic , ma question est donc la suivante comment se met cette mousse , elle à deux côtés différent , un côtés en mousse jaune et l'autre côtés style velour plus orangé , ce filtre à aire (la mousse) est ouverte au milieu , j'en déduit donc qu'il doit falloir glisser la partie tiroir en plastic au centre qui servirais de guide pour bien plaçé la mousse filtre à aire ?? et du coup quel côtés doit aller contre le grillage , le côtés en mousse jaune ou l'autre côtés velour orangé ??
je vous joint deux photos, une de ma boite à aire et une du bout de mousse et du tiroir en plastic. pourriez vous m'expliquer comment proçéder .
de retour chez moi , le bricolage reprend !
voila , j'ai qqs questions , j'ai reçu le filtre à aire ( en mousse) et je suis surpris en démontant le couvercle du filtre à air de ne pas trouver cette mousse jaune que j'ai reçu ce matin , je n'ai qu'une grille en feraille style grillage et un espece de tiroir en plastic , ma question est donc la suivante comment se met cette mousse , elle à deux côtés différent , un côtés en mousse jaune et l'autre côtés style velour plus orangé , ce filtre à aire (la mousse) est ouverte au milieu , j'en déduit donc qu'il doit falloir glisser la partie tiroir en plastic au centre qui servirais de guide pour bien plaçé la mousse filtre à aire ?? et du coup quel côtés doit aller contre le grillage , le côtés en mousse jaune ou l'autre côtés velour orangé ??
je vous joint deux photos, une de ma boite à aire et une du bout de mousse et du tiroir en plastic. pourriez vous m'expliquer comment proçéder .
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
j'ai une autre question , j'ai acheté une batterie neuve , elle est sans le liquide à batterie, je suppose donc qu'il suffit juste de la remplir avec le liquide special que j'ai acheté également et c'est tout ?? ou y a il une autre manip à faire ?
macadam club- Nombre de messages : 134
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Re: restauration en épisodes .
oui si c'est bien de l'acide pour batterie - fait attention ça brule bien les vêtements !! - ensuite 24h00 de charge sans les bouchons avant de l'installer.
pour la mousse j'ais mis le coté orange vers la grille - mais je ne suis pas à 100 %, mais bon c'est pas non plus hyper important !!-
pour la mousse j'ais mis le coté orange vers la grille - mais je ne suis pas à 100 %, mais bon c'est pas non plus hyper important !!-
Re: restauration en épisodes .
domi24 a écrit:oui si c'est bien de l'acide pour batterie - fait attention ça brule bien les vêtements !! - ensuite 24h00 de charge sans les bouchons avant de l'installer.
pour la mousse j'ais mis le coté orange vers la grille - mais je ne suis pas à 100 %, mais bon c'est pas non plus hyper important !!-
Raté Domi, je pense que la partie partie mousse c'est contre la grille, le velour c'est pour arrêter les poussières.
Coïncidence j'ai démonté ma boite a air de 250 cet après-midi. c'est une horreur cette boite à air, va falloir que j'en cause de mots à Francky notre consultant Préparation moteur
Re: restauration en épisodes .
trés grosse horreur même, par contre niveau filtration c'est le top , avec la grosse mousse + la grille , pour le sens faudras que je vérifie + modif si pas bon.
Re: restauration en épisodes .
je pense que ta XT respirera mieux avec la mousse dans l'autre sens.
Pour la boite a air c'est incroyablement mal foutu, c'est archi certain que ca bride la bécane,le modèle TT 250 n'avait pas de batterie, je pense que la boite est mieux foutue, je vais aller voir sur la part list
Pour la boite a air c'est incroyablement mal foutu, c'est archi certain que ca bride la bécane,le modèle TT 250 n'avait pas de batterie, je pense que la boite est mieux foutue, je vais aller voir sur la part list
Re: restauration en épisodes .
bonjour
je souhaiterais connaitre les réglages de soupappes admission et échappement s'il vous plait , car la personne qui m'a vendu la moto m'a conseillé de faire le réglage et il me semble qu'il m'a parlé de deux réglages différents .
pour le moment j'attend mon kit réparation carbu d'allemagne, j'ai donc redémonté mon carbu car mon moteur tourne très mal , il s'engorge et ne tourne qu'au starter , de plus quand j'accèlère il s'engorge et cale .
une fois les souppapes réglées et le carbu remis à neuf j'espère bien que le moteur fonctionnera normalement ...
voici les travaux des deux dernier jours, j'ai reçu d'allemagne le complet garde boue arrière + feux + cligno , comme vous pouvez le voir celui-ci était sur un modèle plus récent que le miens car les clignottants sont avec le feux arrière et non pas sur les côtés du garde boue, personellement je préfère et vu qu'il était en super état j'ai pas hesité .
ici pour vous montrer le garde boue block feux clignos montés hier :
ici ce que commence à donner la moto retapé ( mais pas terminé car je n'avais pas encore mis poignées et leviers neuf:
pareils ,avec le cale pied droit changé car il était d'origine cassé et manquant:
et la cet après-midi j'ai monté les poignées et leviers neuf ainsi que repeint et vernis le retroviseur:
voila pour les travaux du week-end , le côtés esthetique , peinture et pièces neuves sont terminé , je ferais des photos de la bécanes entièrement terminée quand mon carbu sera remonté avec tous ces gicleurs et aiguilles neuves et que les souppapes seront réglé, bref quand mon moteur tournera comme une horloge .....
ensuite il ne me restera plus qu'une étape et non des moindre puis ce que ce sera la partie electrique ....
à bientôt
ps: merci de ne pas oublier pour les réglages souppapes admission et échappement.
je souhaiterais connaitre les réglages de soupappes admission et échappement s'il vous plait , car la personne qui m'a vendu la moto m'a conseillé de faire le réglage et il me semble qu'il m'a parlé de deux réglages différents .
pour le moment j'attend mon kit réparation carbu d'allemagne, j'ai donc redémonté mon carbu car mon moteur tourne très mal , il s'engorge et ne tourne qu'au starter , de plus quand j'accèlère il s'engorge et cale .
une fois les souppapes réglées et le carbu remis à neuf j'espère bien que le moteur fonctionnera normalement ...
voici les travaux des deux dernier jours, j'ai reçu d'allemagne le complet garde boue arrière + feux + cligno , comme vous pouvez le voir celui-ci était sur un modèle plus récent que le miens car les clignottants sont avec le feux arrière et non pas sur les côtés du garde boue, personellement je préfère et vu qu'il était en super état j'ai pas hesité .
ici pour vous montrer le garde boue block feux clignos montés hier :
ici ce que commence à donner la moto retapé ( mais pas terminé car je n'avais pas encore mis poignées et leviers neuf:
pareils ,avec le cale pied droit changé car il était d'origine cassé et manquant:
et la cet après-midi j'ai monté les poignées et leviers neuf ainsi que repeint et vernis le retroviseur:
voila pour les travaux du week-end , le côtés esthetique , peinture et pièces neuves sont terminé , je ferais des photos de la bécanes entièrement terminée quand mon carbu sera remonté avec tous ces gicleurs et aiguilles neuves et que les souppapes seront réglé, bref quand mon moteur tournera comme une horloge .....
ensuite il ne me restera plus qu'une étape et non des moindre puis ce que ce sera la partie electrique ....
à bientôt
ps: merci de ne pas oublier pour les réglages souppapes admission et échappement.
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
Super les photos
pour le reglages des soupapes tu as des explication sur le manuel d'atelier et un tuto ici :
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-reglage-soupapes-xt-125-t426.htm#
Sur la 250 le jeu doit être compris pour l'admission entre 0,05 et 0,10 et pour l'échappement entre 0.12 et 0.17.
Le sport c'est de dévisser les BTR. Ce weekend j'ai fait la même manip 4 de gripper sur 5.
Mettre du dégrippant : 2 pas de vis ne sont pas borgne donc les graisser aussi par l'arrière.
Frapper avec un petit marteau sur le tête quelques coups secs.
Chauffer la culasse au niveau du pas de vis avec un sèche cheveux 3 a 4' placé très prêt.
Placer un glaçon sur la tête de vis pendant 1'
Devisser avec une clé allen en allongeant avec un petit tube de cuivre de plomberie en se donnant un bars de levier maxi de 15 cm.
Désserrer en augmentant la force avec prudence. Forcer par petites impulsions.
Mes 4 vis sont sorties sans casser
pour le reglages des soupapes tu as des explication sur le manuel d'atelier et un tuto ici :
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-reglage-soupapes-xt-125-t426.htm#
Sur la 250 le jeu doit être compris pour l'admission entre 0,05 et 0,10 et pour l'échappement entre 0.12 et 0.17.
Le sport c'est de dévisser les BTR. Ce weekend j'ai fait la même manip 4 de gripper sur 5.
Mettre du dégrippant : 2 pas de vis ne sont pas borgne donc les graisser aussi par l'arrière.
Frapper avec un petit marteau sur le tête quelques coups secs.
Chauffer la culasse au niveau du pas de vis avec un sèche cheveux 3 a 4' placé très prêt.
Placer un glaçon sur la tête de vis pendant 1'
Devisser avec une clé allen en allongeant avec un petit tube de cuivre de plomberie en se donnant un bars de levier maxi de 15 cm.
Désserrer en augmentant la force avec prudence. Forcer par petites impulsions.
Mes 4 vis sont sorties sans casser
Re: restauration en épisodes .
je vais suivre tes instructions , en esperant que mes vis ne soient pas aussi gripées que les tiennes
dit moi, à part le réglage des souppapes quel autres réglages me conseillerais tu pour que mon moteur soit au top ?
j'ai acheté un pignon de sortie de boîte à 17 dents au lieu de celui d'origine à 15 dents car j'ai rencontré un passionné qui m'a dit l'avoir fait et que c'était très bénéfique pour éviter que la bécanne monte trop dans les tours en 5ième à deux et aussi gagne en vitesse .
dit moi, à part le réglage des souppapes quel autres réglages me conseillerais tu pour que mon moteur soit au top ?
j'ai acheté un pignon de sortie de boîte à 17 dents au lieu de celui d'origine à 15 dents car j'ai rencontré un passionné qui m'a dit l'avoir fait et que c'était très bénéfique pour éviter que la bécanne monte trop dans les tours en 5ième à deux et aussi gagne en vitesse .
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
salut
pouvez-vous me dire quel est la vis de richesse sur le carbu et celle de ralenti ?
pouvez-vous me dire quel est la vis de richesse sur le carbu et celle de ralenti ?
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
"j'ai acheté un pignon de sortie de boîte à 17 dents au lieu de celui d'origine à 15 dents car j'ai rencontré un passionné qui m'a dit l'avoir fait et que c'était très bénéfique pour éviter que la bécanne monte trop dans les tours en 5ième à deux et aussi gagne en vitesse ."
si tu as une jante en 18 pouces donc demultiplication 46x15 , passer en 17 celà me semble pas une bonne idée, tu vas tirer beaucoup trop long .
si jante en 17 pouces donc 46x16 ça devrait passer.
pour la vis de ralenti et la vis d'air - a serrer a fond, puis desserer de 2.5 tr pour réglage par défaut -
si tu as une jante en 18 pouces donc demultiplication 46x15 , passer en 17 celà me semble pas une bonne idée, tu vas tirer beaucoup trop long .
si jante en 17 pouces donc 46x16 ça devrait passer.
pour la vis de ralenti et la vis d'air - a serrer a fond, puis desserer de 2.5 tr pour réglage par défaut -
Re: restauration en épisodes .
merci dom , je suis en train de remettre mon carbu à neuf , je change gicleurs aiguilles et joints , j'ai reçu le kit ce matin d'allemagne , je vais faire comme tu dit pour le 2,5 tours en arrière , pour ma jante le gars avait exactement le même modèle que moi ce sont les jantes dorées donc 17 pouces .
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
j'en suis arriver a la grosse visse avec le pointeau qui est accroché au flotteur mais je ne sais pas comment démonter le flotteur , car pour changer cette piece il me faut enlever le flotteur ?? pouvez vous m'expliquer
macadam club- Nombre de messages : 134
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: restauration en épisodes .
bon, j'ai pâssé toute l'après-midi à redémonté le carbu en pièce détachées , j'ai réussi à changer tout les gicleurs et aiguille et joints , en plus de remttre les pièces du carbu à neuf ça a aussi pour avantage de découvrir son carbu et du coup je le connait par coeur maintenant !
le problème c'est que j'ai remonté le carbu et en allumant l'essence ça coule non stop par une des sorties sous le carbu, je suppose que mon flotteur à du rester coinçé ou autre chose ??
il va falloir que je le redémonte .
je me demande si ce n'est pas à cause de la vise d'aire que j'ai désseré de 2,5 tours comme m'a dit domi du coup elle se dévisse à la main , est ce normal car avant elle était vraiment serré et est il possible que la fuite d'essence vienne de ça ?? j'ai changé les joints de cuves mais ça ne fuit pas de la , ça coule d'un petit tuyau qui est tout droit sous le carbu à côtés de la vis d'air .
le problème c'est que j'ai remonté le carbu et en allumant l'essence ça coule non stop par une des sorties sous le carbu, je suppose que mon flotteur à du rester coinçé ou autre chose ??
il va falloir que je le redémonte .
je me demande si ce n'est pas à cause de la vise d'aire que j'ai désseré de 2,5 tours comme m'a dit domi du coup elle se dévisse à la main , est ce normal car avant elle était vraiment serré et est il possible que la fuite d'essence vienne de ça ?? j'ai changé les joints de cuves mais ça ne fuit pas de la , ça coule d'un petit tuyau qui est tout droit sous le carbu à côtés de la vis d'air .
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