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Message par XTaddict 20/4/2009, 17:32

C'est la cuve qui déborde, soit tu as mal remonté le floteur soit le pointeau est resté bloqué. Tu tapes sur la cuve avec un manche de tournevis, ça peut débloqué le pointeau, si ça coule toujours il faut redémonter
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Message par macadam club 20/4/2009, 19:19

effectivement en tappotant sur la cuve c'est bon, plus de fuite .

alors je vous explique les réactions de la bécanne , elle à démarrer au quart de tour mais au starter et par contre elle à tourné comme je ne l'avais encore jammais entendu tourné c'est à dire beaucoup mieux qu'avant , j'ai donc l'impression que du côtés du carbu cette fois c'est bon, par contre elle s'est emballé j'ai donc voulu voir si elle tenais sans le starter et elle à eu qqs soubressau de vie puis s'est arrétée , je l'ai redémarrer au quart de tour et encore le moteur c'est mis à accelerer en mettant des petits coup de gaz ça la stabilisait , ensuite elle à caler et là impossible de la redémarrer ....

j'ai voulu essayer le truc de domi à savoir mettre un peut d'essence dans le trou de la bougie puis remonté la bougie et essayé de la redemarrer mais là non plus rien à faire , je pense donc que le carbu n'est pas en cause , mais bon elle démarre plus !

elle m'en aura fait des misères cette moto , a votre avis il est ou le blème ?

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Message par domi24 20/4/2009, 19:59

si elle ne tourne bien qu'au starter le souci vient de la carburation.Ton essence coule bien entre le reservoir et le carbu ?? les durites transparentes sont bien pour ça ,celà permet de constater le bon écoulement , tu as essayé en devissant le bouchon d'essence - tu as peut-être un souci au niveau de la mise à l'air de ce même bouchon !! -

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Message par macadam club 20/4/2009, 20:26

non mais là elle ne démarre plus du tout même pas au starter , elle à très bien tourné et puis plus rien , et mon carbu est remis à neuf donc je suis sur que tout les gicleurs sont propre, j'ai tout changé , d'ailleurs elle à beaucoup mieux tourné que d'habitude (avant le vrai nettoyage du carbu) et le moteur tournais d'ailleurs très vite alors qu'avant on sentais que sans starter il calais immédiatement là ce n'était pas le cas on entendais que le moteur était parfaitement alimenté en essence et puis plus rien , elle ne veut plus du tout démarrer , tu m'a bien dit l'autre jour que si je mettais de l'essence dans le trou de la bougie et ensuite remonter la bougie et démarrer , si elle démarre c'est un problème de carbu non ? car là en faisant ton système elle ne démarre même plus ...

l'essence coule parfaitement entre le reservoir et le carbu j'ai tester , ça coule normalement..

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Message par domi24 20/4/2009, 21:29

mon systéme marche si la bougie est ok, si ta bougie est humide suite à un problème de carbu celà ne marcheras pas , il vaut mieux tenter avec une autre bougie - une bougie bien noyée ne repart pas facilement -

si tu enlève la bougie , ensuite tu la met sur le bord de la culasse , l'electrode faisant contact , ensuite tu kick et tu regarde si les etincelles sont correctes - dans l'obscurité c'est plus facile -
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Message par XTaddict 20/4/2009, 22:34

oui il faut vérifier que ta bougie fonctionne comme le propose domi
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Message par fred50 21/4/2009, 01:27

domi24 a écrit:mon systéme marche si la bougie est ok, si ta bougie est humide suite à un problème de carbu celà ne marcheras pas , il vaut mieux tenter avec une autre bougie - une bougie bien noyée ne repart pas facilement -

.... -

Il faut que je pense à ça, moi!


Ca ressemble à un problème du carburateur! Surtout si le moteur s'emballe tout seul! Enfin je dis ça, je dis rien! Laughing

J'ai un peu un problème de carbu je crois -----> - une bougie bien noyée ne repart pas facilement - Razz
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Message par domi24 21/4/2009, 08:47

sur mon RDLC qui arrive a noyer les bougies plus que facilement , la seule solution c'est : bougie neuve.....
- ensuite séchage des autres une bonne semaine à l'air libre !!-

ou alors une bonne centaine de coup de kick -et encore !!- ça vas c'est un 2 temps.
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Message par macadam club 21/4/2009, 09:17

hier j'ai enlever ma bougie pour voir et elle était sèche , pas noyée , donc je crois que je vais redémonté le carbu, une question à l'inverse est il possible que le flotteur empêche l'essence d'arriver ? peut il rester en position fermer ?

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Message par fred50 21/4/2009, 12:01

Si il bloque en position haute, oui je pense que ça empêche l'essence de s' écouler...
Je ne sais plus si tu as essayé d'enlever le carbu et de boucher avec ta main la pipe d'admission pour voir si il y a une aspiration correct.
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Message par macadam club 21/4/2009, 12:06

non , je n'ai pas essayer ça , il faut enlever le carbu et kiker c'est ça ?

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Message par XTaddict 21/4/2009, 12:14

fred50 a écrit:
Je ne sais plus si tu as essayé d'enlever le carbu et de boucher avec ta main la pipe d'admission pour voir si il y a une aspiration correct.

Euh... Rolling Eyes je pense pas que ce soit vraiment nécessaire comme test
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Message par macadam club 21/4/2009, 12:17

donc en résumé qu'est ce que tu me conseil de faire XTadict ?

redémonté le carbu ? faire un réglage autre ? la la moto ne démarre plus et pour l'instant pas possible de la faire tourner autrement qu'avec le starter , d'ou cela pourrais il venir ? toujours un problème de carburation à ton avis ?

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Message par XTaddict 21/4/2009, 12:20

est ce que ta bougie marche correctement???
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Message par macadam club 21/4/2009, 12:42

oui j'en ai acheté 3 neuve donc je change pour voir mais vu que la moto à démarrer plusieurs fois normalement , je suppose donc que la bougie va bien

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Message par macadam club 21/4/2009, 16:32

hip hip hip......

ça y est elle tourne comme une horloge !

pfouuuaaahhhh.....

j'ai quand même démonté 3 fois le carbu , qui d'ailleurs n'a plus aucun sercet pour moi, j'ai tout changer ce qui était changeable , aujourd'hui je l'ai donc redémonté et encore une fois nettoyé à donf , et j'ai passé ensuite une bone heure à régler la vis de richesse d'air et le ralenti.

elle fonctionne sans starter et tourne nickel j'ai fait mon premier tour avec , j'ai donc pu passer les 5 vitesses et je l'ai pas poussé pas plus de 80 pour la première fois , maintenant il me faut régler les soupappes et graisser la chaine ,bien tout resserer et ce sera ok bounce

quel pied de l'entendre enfin tourner comme il faut , je me serais donner du mal quand même Rolling Eyes

mais c'est d'autant plus jouissif Cool

la suite de l'aventure plus tard !

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Message par domi24 21/4/2009, 19:52

c'était donc bien un probléme de carbu ; ce genre de truc faut les démonter beaucoup pour qu'il daigne fonctionner correctement.
bon tout vas bien, content pour toi.
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Message par macadam club 21/4/2009, 20:24

je souhaiterais connaitre le réglage de l'avance (vis platinées) comme ça jeudi matin avec un pote qui est équipé on va faire les soupappes ehappement et transmition et également l'avance , mais je n'ai pas les réglage de l'avance .

merci

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Message par domi24 21/4/2009, 20:42

l'allumage du 250 xt est electronique , donc pas de vis platinées et pas d'avance à régler.
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Message par macadam club 21/4/2009, 21:03

okay merci du tuyau

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Message par XTaddict 21/4/2009, 23:10

en revanche il faudrait aussi régler la tension de la chaine de distribution en même temps que les soupapes, tu dois avoir un tuto la dessus
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Message par macadam club 22/4/2009, 09:21

oui merci , je vais faire les deux en même temps demain matin , comme ça elle sera prête à vivre sa nouvelle vie .....peut être à elle eu plusieurs vie cette moto ??

en même temlps vue le kilométrage( 11000 kms) ça m'étonnerais, elle n'a pas beaucoup roulée !

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Message par macadam club 22/4/2009, 22:05

salut

j'ai terminé les réglages du moteur et les refections de carosserie , j'ai refait les cosses du block feux clignottants arrière et raccordé le tout , j'ai donc enfin pu remonter entièrement la moto après les derniers réglages du jour, soit: retendre la chaine de distribution et régler les souppapes admission et échappement , la moto tourne pas mal , elle tient le ralenti et ne s'engorge plus du tout toute fois il me semble un peut bizarre que la vis de ralenti soit casiment serré à fond pour être bien , mais la moto étant resté plusieurs années sans tournée elle doit avoir besoin de faire qqs kilomètres afin que tout se remettent d'aplomb et d'ici une semaine ou deux je referais qqs réglages .

voici les photos de l'engin remis en état d'origine :

ici les cosses refaites:

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et là la moto et le moteur repeint et nettoyé , revernis et retappé entièrement , voila le travaille :

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il ne me reste plus que la selle à refaire , j'ai commandé une housse neuve au états unis sur ebay.

vous pouvez me donner vos avis sur la remise à neuf de cette 250XT

la moto m'a coutée 450 euros et j'ai dépensé environs 600 euros de pièces neuves et d'occasions ainsi que les peintures, vernis et joints .

voici la liste des pièces changées:
-garde boue avant et arrière
-block feux arrière et clignottants
-poignées et levier neuf
-batterie neuve
-filtre à huile et vidange
-filtre à air neuf
-j'ai racheté un carter car j'avais foiré le pas de vis du miens
-divers visserie en BTR
- kit réparation carbu (comprenant gicleurs, aiguilles, pointeau et joints)

-peintures en bombe noir brillant, blanc brillant
-peinture hautes températures pour le pot et le bas moteur
-vernis transparent brillant en bombe
-autocollants XT et YAMAHA pour le reservoir et les caches latteraux

voila, maintenant parlons de l'electricitée de la bécane , j'ai les clignotants qui reste fixe et très rarement clignottent , le feux arrière reste allumé tout le temps même clèf de contact enlevé, les clignottants avant sont normaux et ceux arrière sont très faible en intencité , il éclair moins que ceux arrière ,je n'ai que le voyant des cligno qui fonctionne sur le compte tour, le voyant de point mort ne marche pas et celui des pleins phare non plus et enfin mon feux stop ne marche pas , pouvez vous me donner vos avis éclairé si je puis dire ...ha ha ha cyclops

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Message par domi24 23/4/2009, 00:03

pour les clignos sur le 250 ce n'est de toutes maniéres pas fameux, contrôle déjà les ampoules , tu auras ou 4 "6v 21w" ou 4 "6v 17w" en france je pense que c'est des 21 watts, ton feu vient d'allemagne donc surement équipé de 17 watts d'ou un desiquilibre - vu la faiblesse du systéme electrique 4 de 17 watts ce serait bien , mais pour les trouver Sad .

pour les voyants compteur pareil il faut démonter et controler , deux sont surement hs - c'est du 6v 3 watt trouvable en concession yamaha -

pour le feu stop pareil , contrôle de l'ampoule pour être certains que le filament stop est ok, si c'est bon - celà m'etonnerait car il est commandé de deux endroits , frein avant et arrière - il faudras que tu t'assure du cablage de ton feu arriére avec le schéma du 250 - il est ici
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/schema-elec-250-xt-t347.htm

feux arriére allum en permanencealors là ???
j'ais vut que ton commutateur a une position lock et P , il y en a une qui sert à sortir la clef en laissant le phare allumé , le P en principe, sur le peigne qui alimente le commutateur à clef tu as un fil bleu et rouge, c'est lui qui alimente les feux sur cette position , débranche le et test, si c'est ok laisse comme ça , dans ce cas il te faudrait remplacer le commutateur, mais avec un ayant aussi une position lock et P.
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Message par macadam club 23/4/2009, 10:11

salut

sur mes ampoules neuves il est indiqué: ampoule de feux arrière à double filament 12v21/5w et sur celle des cligno :12v 21w

apparement ce ne sont pas les bonnes ?? ou puis-je en trouver en 6v 17w ou 6v 21w ?

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