Rénovation 250xt
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Re: Rénovation 250xt
Dsl ! g oublié l'image !
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Comme le dit grandan, continu à chercher pour une culasse, ou une moto complète juste pour récupéré le moteur :
Pas cher : http://www.leboncoin.fr/motos/245726625.htm?ca=8_s
Un poil de cul trop cher : http://www.leboncoin.fr/motos/323552437.htm?ca=8_s
Impec : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306858567.htm?ca=8_s
Pas cher : http://www.leboncoin.fr/motos/245726625.htm?ca=8_s
Un poil de cul trop cher : http://www.leboncoin.fr/motos/323552437.htm?ca=8_s
Impec : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306858567.htm?ca=8_s
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
il est vrai que le moteur de jbt serai impec...
il faut que je réfléchisse... c'est une certaine somme quand même...
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Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Sur les photos de la culasse, il ne manquerai pas une demi lune par hasard ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
Désolé mais pour sa je ne m'y connais pas... par contre jbt lui a refait son moteur ? car dans son post, il s'était arrete au moment ou il avait des problème... c'est pour sa que sa me gène de mettre 200€ si c pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas....
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
justement la plaque en photo et celle d'une "épave" trouver près de chez moi... je vais me renseigner sur le prix et je verrai. si c dans les 50€ je ne risque rien sinon j'attendrai..fazerdu08 a écrit:Comme le dit grandan, continu à chercher pour une culasse, ou une moto complète juste pour récupéré le moteur :
Pas cher : http://www.leboncoin.fr/motos/245726625.htm?ca=8_s
Un poil de cul trop cher : http://www.leboncoin.fr/motos/323552437.htm?ca=8_s
Impec : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306858567.htm?ca=8_s
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
D'après sa déco, la tienne est probablement une 4Y0 aussi (que dit ta plaque?), donc même cylindrée. D'ailleurs j'ai oublié ce qui différencie les 3Y3 (249cc)des 4Y0 (239cc) mais je doute que çà soit une pièce comme la culasse...
Vérifie sur la doc technique, çà doit apparaître quelque-part. (je l'ai vu, mais ne sais plus où )
Sur l'annonce, JBT parle d'une vidéo montrant le moteur tournant: demande à voir, çà ne coûte rien.
C'est une somme, certes, mais 200€ qui fonctionnent seront toujours moins chers que 100€ à balancer à la ferraille !
EDIT:
Confirmation: La différence de cylindrée 240/250 ne tient qu'à l'épaisseur de la chemise; les culasses 4Y0/3Y3 sont les mêmes
Vérifie sur la doc technique, çà doit apparaître quelque-part. (je l'ai vu, mais ne sais plus où )
Sur l'annonce, JBT parle d'une vidéo montrant le moteur tournant: demande à voir, çà ne coûte rien.
C'est une somme, certes, mais 200€ qui fonctionnent seront toujours moins chers que 100€ à balancer à la ferraille !
EDIT:
Confirmation: La différence de cylindrée 240/250 ne tient qu'à l'épaisseur de la chemise; les culasses 4Y0/3Y3 sont les mêmes
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Rénovation 250xt
ok de toute fasson la mienne est une 4Y0.
la video, il me la montrer :
Video : https://www.youtube.com/watch?v=pOfO12LLa_M
Détails : https://yamxt.forumpro.fr/t1968p15-presentation-jbt
la video, il me la montrer :
Video : https://www.youtube.com/watch?v=pOfO12LLa_M
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Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Bonjour à tous !
jespère que vous avez passer un agréable weekend au guidon de vos montures !
c'était le week end idéal pour les viré en XT !
Moi je suis toujour à la recherche d'une culasse, j'ai trouver une machine en pièce à 125€, elle a 64000km, j'hésite à l'acheter...
C'est vrai, se serait l'idéal pour avoir de la pièce en plus de la culasse... qu'en pensez vous ?
sinon il ne me reste plus que les suspension avt à m'occupé... selon est-ce-que c'est réalisable soit même ou il faut que j'amène sa à mon garagiste...?
jespère que vous avez passer un agréable weekend au guidon de vos montures !
c'était le week end idéal pour les viré en XT !
Moi je suis toujour à la recherche d'une culasse, j'ai trouver une machine en pièce à 125€, elle a 64000km, j'hésite à l'acheter...
C'est vrai, se serait l'idéal pour avoir de la pièce en plus de la culasse... qu'en pensez vous ?
sinon il ne me reste plus que les suspension avt à m'occupé... selon est-ce-que c'est réalisable soit même ou il faut que j'amène sa à mon garagiste...?
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Pour la suspension, vue le travail et la minutie dont tu as déjà fait preuve dans les premières pages, je le ferait tout seul à ta place
Pour la machine à 125€, c'est pas volé à ce prix là, tu as des photos ?
Pour la machine à 125€, c'est pas volé à ce prix là, tu as des photos ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
nn mais elle est comment dire"agé"...
On voit qu'elle a fait des km (64000) le dernier proprio l'utilisait pour vagabonder dans ces vignes...
Je me dit au pire sa fera des pièces détaché...
j'aurai un cadre, en plus comme le mien je pourais le refaire à neuf et le revendre...
On voit qu'elle a fait des km (64000) le dernier proprio l'utilisait pour vagabonder dans ces vignes...
Je me dit au pire sa fera des pièces détaché...
j'aurai un cadre, en plus comme le mien je pourais le refaire à neuf et le revendre...
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
64000 kms, c'est qu'elle à déjà été bien entretenue pour vivre jusque là.
Après comme j'ai déjà dit, une culasse à proprement parlée ne s'use pas
Après comme j'ai déjà dit, une culasse à proprement parlée ne s'use pas
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
je fonce alors! je vais contacter le proprio et la prendre pour 100€ !
dès que je peux je prend photo...
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Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Pour 100€, c'est une affaire, après faut voir plein de choses, mais bon c'est pas volé. Au prix de la ferraille comme on dit !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
Oui, çà peut valoir le coup! Mais est-ce qu'elle démarre?
C'est le prix que j'ai payé ma banque d'organes (& je ne le regrette vraiment pas!!!) mais elle m'a été vendue "sans compression" & il s'est avéré que piston & culasse étaient dans le même état que sur la tienne; si c'est le cas de ta "vigneronne", tu auras de la pièce, mais retour case départ pour la culasse !
Les SPI de fourche sont une formalité à changer; suis bien-bien le tuto dédié & çà va tout seul! Comme pour tout, ne pas se presser, tout bien préparer (la bonne douille pour pousser le joint...) bien protéger la lèvre, enfin, minutie & zenitude
EDIT: elle est en pièces pas fait gaffe!
Alors il t'est facile de vérifier l'état de la culasse!
Et avant de la monter, un petit test d'étanchéité des soupapes, culasse sur le dos (comme une tortue ) tu verses du pétrole ou autre dans la calotte & tu regardes si çà suinte par les sièges de soupapes; laisse un bon moment. C'est pourquoi il faut un liquide pas trop volatile, sinon tu ne sais pô si çà s'est évaporé ousi çà a traversé
C'est le prix que j'ai payé ma banque d'organes (& je ne le regrette vraiment pas!!!) mais elle m'a été vendue "sans compression" & il s'est avéré que piston & culasse étaient dans le même état que sur la tienne; si c'est le cas de ta "vigneronne", tu auras de la pièce, mais retour case départ pour la culasse !
Les SPI de fourche sont une formalité à changer; suis bien-bien le tuto dédié & çà va tout seul! Comme pour tout, ne pas se presser, tout bien préparer (la bonne douille pour pousser le joint...) bien protéger la lèvre, enfin, minutie & zenitude
EDIT: elle est en pièces pas fait gaffe!
Alors il t'est facile de vérifier l'état de la culasse!
Et avant de la monter, un petit test d'étanchéité des soupapes, culasse sur le dos (comme une tortue ) tu verses du pétrole ou autre dans la calotte & tu regardes si çà suinte par les sièges de soupapes; laisse un bon moment. C'est pourquoi il faut un liquide pas trop volatile, sinon tu ne sais pô si çà s'est évaporé ousi çà a traversé
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Rénovation 250xt
j'en reviens au montage des graisseur sur le bras arrière. J'ai demandé à mon père, on en a et on a une pompe à graisse.grandan08 a écrit:C'est tellement facile de faire 2 trous et un coup de taraud quand c'est démonté que c'est dommage de s'en privé, mais bon chacun fait comme il veut ...
Maitenant rest plus qu'à les monter, c'est la que j'ai besoins de toi... peut tu me dire exactement ou les monter et comment ?
merci
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
je ne sais pas si elle démarrge elle est en vrac derrièere chez le mec...douz a écrit: Oui, çà peut valoir le coup! Mais est-ce qu'elle démarre?
C'est le prix que j'ai payé ma banque d'organes (& je ne le regrette vraiment pas!!!) mais elle m'a été vendue "sans compression" & il s'est avéré que piston & culasse étaient dans le même état que sur la tienne; si c'est le cas de ta "vigneronne", tu auras de la pièce, mais retour case départ pour la culasse !
Les SPI de fourche sont une formalité à changer; suis bien-bien le tuto dédié & çà va tout seul! Comme pour tout, ne pas se presser, tout bien préparer (la bonne douille pour pousser le joint...) bien protéger la lèvre, enfin, minutie & zenitude
EDIT: elle est en pièces pas fait gaffe!
Alors il t'est facile de vérifier l'état de la culasse!
Et avant de la monter, un petit test d'étanchéité des soupapes, culasse sur le dos (comme une tortue ) tu verses du pétrole ou autre dans la calotte & tu regardes si çà suinte par les sièges de soupapes; laisse un bon moment. C'est pourquoi il faut un liquide pas trop volatile, sinon tu ne sais pô si çà s'est évaporé ousi çà a traversé
pour le tuto t'aurais le lien stp, je vais essayer de me lancer !
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
ah, ces d'jeun's! faut tout leur faire!
- Un post bien illustré (inclus "le tuto du Patron"):
https://yamxt.forumpro.fr/t423p30-histoire-d-une-restauration-xt-250#5957
- Les plans d'outils "maison":
https://yamxt.forumpro.fr/t2250-outil-pour-demonter-la-fourche
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", & surtout à vadrouiller sur les "bonus réservés aux membres": y'a des trésors, là dedans!
- Un post bien illustré (inclus "le tuto du Patron"):
https://yamxt.forumpro.fr/t423p30-histoire-d-une-restauration-xt-250#5957
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https://yamxt.forumpro.fr/t2250-outil-pour-demonter-la-fourche
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", & surtout à vadrouiller sur les "bonus réservés aux membres": y'a des trésors, là dedans!
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Rénovation 250xt
Je te remercie douz t'es un chef !
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Bonjour à tous !
Et oui me revoilà .. en effet j'ai été absent pendant un certains temps faute aux examens, soutenance de stage et recherche d'emploi.
Mais me voila plus motivé que jamais. J'ai finalement acheté la moto cité plus haut, j'ai démonté le moteur et je l'ai mené chez mon garagiste. La balle est dans son camp maintenant.
Quand à moi j'ai récupérer se que je pouvais sur l'autre. je continu à nettoyer les différentes pièces pour le remontage.
Par ailleurs si quelqu'un a besoin de pièces me le dire.
j'ai un carburateur, un cadre que je peux refaire de la même manière que le mien (voir avant dans le post). Bref si quelqu’un cherche quelque chose me le dire...
Et oui me revoilà .. en effet j'ai été absent pendant un certains temps faute aux examens, soutenance de stage et recherche d'emploi.
Mais me voila plus motivé que jamais. J'ai finalement acheté la moto cité plus haut, j'ai démonté le moteur et je l'ai mené chez mon garagiste. La balle est dans son camp maintenant.
Quand à moi j'ai récupérer se que je pouvais sur l'autre. je continu à nettoyer les différentes pièces pour le remontage.
Par ailleurs si quelqu'un a besoin de pièces me le dire.
j'ai un carburateur, un cadre que je peux refaire de la même manière que le mien (voir avant dans le post). Bref si quelqu’un cherche quelque chose me le dire...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Excuse moi j'avais zappé pour les graisseurs, voila comment c'est fait sur le 550:
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 250xt
c'est propre tout cela, mais je pense que je ne vais pas me compliquer la vie...
Merci quand même.
Merci quand même.
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Salut !
Peux tu nous citer les pièces que tu as à vendre ?
Sinon il y a tout en bas du forum Achat/Vente. Si tu veux lister tes pièces (si ce n'est deja fait).
A+
Peux tu nous citer les pièces que tu as à vendre ?
Sinon il y a tout en bas du forum Achat/Vente. Si tu veux lister tes pièces (si ce n'est deja fait).
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cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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