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Rénovation 250xt

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Message par Neitsab 17/5/2012, 21:25

s'est vrai le petit réglisse, sa ma surpri lors de ma premiere commande !
merci pour les liens...
Cdlt
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Message par cedric57 18/5/2012, 02:16

Superbe ta selle!!
"kit keyster sur eBay" XT australe? je connaissais pas.J'irai voir,ils ont peut être mon gicleur tant attendu Wink
Courage pour la suite Neitsab!T'en ai ou la?
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Message par Neitsab 18/5/2012, 17:02

Merci,

Et bien la j'ai mon cadre, bras oscillant... nikel, la selle est prete, les pièces sont toutes nettoyer, se qui devait etre changé à été changé.
j'attend mon touret pour brosser mes quelques pièce encore sale.
Il faut que j'apporte mes fourches avant à mon mécano.
j'attend mon moteur et ensuite je remonte tout...
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Message par douz 18/5/2012, 18:24

Cà prend forme & allure!
Finalement, qu'as-tu fait pour le moteur?
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Message par Neitsab 18/5/2012, 20:11

je me suis pas embéter, j'ai trouver une culasse à 100€ donc le moteur refait me coutera 600€
se qui me fait la moto rénové à 1000€
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Message par douz 18/5/2012, 20:29

Cool Bien vu! Si ton moulin est fiabilisé, çà vaut le coup!
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Message par Neitsab 18/5/2012, 21:36

et bien mon mécano m'a dit kil repartai neuf du coup étant donné kil a tout changer, c'est comme si je venai de l'acheter ! Wink
par contre la je galere sur le montage des roulement de direction. ceux que j'ai acheter sur kedo et kon ma conseiller je les trouve juste.
j'ai mis le T inférieur au congel puis ensuite j'ai chauffé le roulement après j'ai essayer de les monter j'arrive pas à l'enfoncer juskau bout....
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Message par douz 18/5/2012, 21:52

Comment as tu chauffé le roulement? Il faut le mettre au four (pas trop chaud quand-même!) un moment (moi, 80à90° 1/2h, pas touche avé les doigts nus:affraid: ) puis assez rapidement le pousser sur l'axe glacé à l'aide d'un tube du bon diamètre (celui de la bague interne du roulement) et d'un maillet. Le tuto est explicite, je trouve.
Faut donc tout préparer avant, et avoir bien vérifié que le tube poussera jusqu'en bas de l'axe (j'ai failli me faire avoir Embarassed )

Il est normal que çà soit "juste": c'est le principe même du montage serré. Mais si ton roulement est coincé à mi-chemin, c'est un peu chiant: le re-chauffer sans chauffer l'axe... Peut-être au décapeur thermique, en réfrigérant l'axe avec un chiffon glacé? (en prévoir beaucoup!)

C'est ballot, mais récupérable, avec de la patience & sans massacrer le roulement (jamais taper sur la bague externe What a Face !)

Ah! Y'a toujours 1 lézard farceur, en mécanique Twisted Evil !...
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Message par XT australe 18/5/2012, 22:19

cedric57 a écrit:Superbe ta selle!!
"kit keyster sur eBay" XT australe? je connaissais pas.J'irai voir,ils ont peut être mon gicleur tant attendu Wink
Courage pour la suite Neitsab!T'en ai ou la?

etant sur le même continent, j'ai interêt a me fournir sur ebay motors. Kedo m'alourdit la note de 26 euros de frais de port!

27 usd plus frais de port pour la xt 250

Rénovation 250xt - Page 7 Kit_ca10
Pour ma part, comme ma carburation est plustot bizarre, je n'ai utilisé que les joints, les pieces de la pompe de reprise et le pointeau.

quand j'essaie de monter les gicleurs , elle ne veut plus rien savoir (voir mon post a ce sujet)

Cordialement



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Message par Neitsab 18/5/2012, 22:46

donc d'après vous pour le kit rénovation du carbu vaut mieu quelle site du point de vue qualité/prix...?

Pour mon roulement je l'ai chauffé au décapeur 1min et l'axe 10 au congel, puis g essayer de les monter à la main lol! !
par contre pour l'axe je le place combien de temps au congel ?
Merci pour vos conseil vous gérer ! Laughing
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Message par douz 19/5/2012, 05:38

Ah voilà pourquoi!

Pour refroidir sensiblement l'axe, compte minimum 1heure de congélateur: faut que çà gèle à coeur!
& le roulement, comme dit + haut: 1/2h ou + à moins de 100° (faut que tu puisse le manipuler avec un bon gant qui te laisse assez "mobile")

Et surtout, avant, prépare bien tout ce qu'il te faut, regroupé autour de l'emplacement choisi pour opérer:
un endroit où tu peux câler l'axe bien vertical, pour bien taper gentiment (pas comme un sourd, mais fermement) bien en ligne avec ton tube soigneusement choisi (bon diamètre & assez long pour aller au fond, jusqu'au Té. N'oublie pas le joint caoutchouc qui va sous le roulement, avant!)

Lorsque tout est en place & à t° normale ou presque, bien me graisser tout çà!
C'est prêt.
Servir sur une feuille de salade, avec le sourire clown

Pour les kits carbu, à vue de photo ce sont à peu près les mêmes; je ne connais que le Kedo, dont je suis content (XTaustrale doit lui faire traverser l'océan, d'où le prix que çà lui coûte & son choix)

Voici le Kedo:
Rénovation 250xt - Page 7 Kitcar10

Seul reproche: pas de puits d'aiguille, mais l'autre non plus ne l'a pas: c'est introuvable (bizarrement Suspect )


Dernière édition par douz le 19/5/2012, 13:11, édité 1 fois
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Message par grandan08 19/5/2012, 10:14

C'est pas dispo non chez CSMNL mais celui des sr et xt 500 porte la même référence donc en occase ça peut ce trouver
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Message par Neitsab 19/5/2012, 10:42

nn mais étant donné au c'est un organe vital poue ma passiante, je vais faire sa dans les régles de l'ar, je ne vais pas attendre un organe d'ocasion...

se matin je vais essayer de monter ces put*** de roulement !
j'ai mis axe au congel pour une heure et ensuite jv mettre roulement au four 1/2h à 80°C...
on va essayer de faire sa avec mon pere mais j'apréhende un peut...
sinon regarder se que j'ai retrouver :
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Elle est loin l'époque où on pouvais s'arreter sur le bord de la route réparer sa bécane ! Wink
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Message par Neitsab 19/5/2012, 12:19

sa y est enfin et surtout ouf !!!! cheers
je viens de monter le roulement sur l'axe !
Rénovation 250xt - Page 7 Img_1815
sa été g juste eu peur lorsque le tube que j'ai utiliser s'est évasé en bas et que je n'arrivais plus à enlever !
pour la bague intérieur, il me faut un tube de diametre 48...
et pour la bague intérieur une douille de 32 correspond donc pas de probleme.
Merci encore douz pour tes conseils, ça a bien marcher ! bounce
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Message par fazerdu08 19/5/2012, 12:28

Impeccable tout sa, vivement la suite !
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Message par douz 19/5/2012, 13:15

grandan08 a écrit:C'est pas dispo non chez CSMNL mais celui des sr et xt 500 porte la même référence donc en occase ça peut ce trouver


Grandan, tu parles du puits d'aiguille, là? Si c'est çà, c'est bon à savoir!

Neitsab, gagné cheers encore une étape franchie Basketball
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Message par Neitsab 20/5/2012, 21:43

Juste une petite question douz....
quels sont les rapport de dents optimum pour :
la route?
l'enduro?
j'ai vu que tu discutai de sa dans un post et que tavai un logiciel...
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Message par douz 20/5/2012, 22:12

Cà n'est pas moi qui ai ce logiciel. Demande plutôt à Christddel, je crois.
Il me semble, de mémoire, que la démultiplication d'origine est 15/46 (à vérifier sur le manuel) & reste un bon compromis...
Pour la démultiplication optimale en TT, je pense que Grandan08 te dira çà mieux que moi Wink ( 14/46, par exemple?)
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Message par Neitsab 20/5/2012, 22:38

ok merci,
pour se qu'il est de ma moto, j'ai ressu des photo d'une personne qui veut me vendre sa culasse, vous en pensez quoi?
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Message par fazerdu08 20/5/2012, 22:44

Il est passé ou le basculeur qui vient sur la soupape ?

Sinon elle à l'air propre, après tu nettoie tout, et tu peux changer les soupapes + guides et joints de queue, se n'est pas très cher Wink
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Message par XT australe 21/5/2012, 02:27

Pour la transmission

Standart, route et ville: 15*46 (roue 18) ou 16*46 (roue 17)

pour l'enduro 1 a 2 dents de moins sur le pignon, j'imagine, mais ceux qui font de l'enduro vont te le confirmer.

Sur mon XT 600 et mon Xr 650, j'avais toujours deux pignons: 1 standard pour la route et 1 avec 1 dent de moins quand je voulais faire du TT.


Sur mon XT 250 (roue ar de 17), j'avais 15*47, et je viens de changer a 16*47.
la difference est notoire, maintenant bien plus adapter a une utilisationn balade en zone urbaine.

Cordialement
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Message par XT australe 21/5/2012, 02:54

pour le puit d'aiguille, vous êtes sûrs?

Je viens de regarder sur Kedo. Ils ont bien la même tête, mais Kedo semble ne pas s'en être rendu compte, et je suis surpris qu'ils se soient perdu cette ocasion de vendre...
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Message par douz 21/5/2012, 05:52

@ XT australe: Pour le puits d'aiguille, la seule solution est de comparer les références chez Yam, je pense... Pas eu le temps Sleep

@Neitsab: Sur photo, que te dire de cette culasse Neutral

Sûr qu'il manque au moins 1 culbu, et on dirait, sur la 1ère photo, qu'on voit la queue de l'autre soupape, donc...* ( & son axe, à mois que çà ne soit de la graisse, ne semble pas bien lisse...(si tu la prends, pense à remonter ce culbu d'échappement avant de poser la culasse sur le cylindre, car après, le goujon de culasse t'empêcherait d'insérer l'axe: il lui sert de butée: piège! Wink ) (& aussi pendant que j'y pense, gaffe à bien engager la tête du patin de chaîne dans son logement avant de positionner la culasse: quand celle-ci repose sur le cylindre çà passe pu Evil or Very Mad re-piège Twisted Evil )

La queue de la soupape d'échappement semble "matée": effet photo, parano de ma part, ou: lire la suite Razz

On ne voit pas si l'arbre à came est là, ni donc son état (près de 300€ chez Kedo avec les 2 culbus -mais sans les axes- What a Face çà change la donne!!!)

Sinon, à vue d'écran, le plan de joint paraît propre... La bougie en place cache l'état du filetage du puits...

Si tu peux avoir d'autres photos sans le couvercle d'AAC, et, mieux, des images des surfaces des cames, c'est primordial!
Dans la foulée, demande où sont les culbus & pourquoi si absents? Vaut mieux être chiant avant l'achat qu'après, & si le gonze t'envoie bouler, c'est qu'il a des soucis avec sa conscience pirat pig !

Bonne chance Smile !


* pas très bon signe, çà: si culbu foutu, l'AAC a probablement morflé (lubrification du haut moteur: le coup classique) Mais c'est bien sûr à vérifier auprès du gars, &, mieux, de visu Suspect

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Message par Neitsab 22/5/2012, 20:29

Quelqu'un peut me dire si la cullasse du moteur correspondant à cette plaque peut aler sur mon 250xt 1981?
En faite le mec qui me la vend ne sais pas l'annee de la moto... donc g juste cette plaque...La moto est en piteuse état, après le moteur je ne sais se qui'il vaut. Il est sale paskil a été utiliser par un vignerons. Il a 65000 Km
Merci d'avance
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Message par grandan08 22/5/2012, 21:28

De quelle plaque parles tu ?
En tout cas pour ta culasse d'occase je pense comme douz, méfiance, les queues de soupape sont marquées et c'est pas bon, si elle n'est pas complète c'est qu'il y a eut un problème, tu auras du mal à retrouver ce qu'il manque dessus parce que c'est ce qui lâche sur une culasse ...à moins qu'en neuf mais €€€€€, à ta place, je patienterais, il y a souvent des xt 250 tournantes mais moche pour pas grand chose.
Pour la transmission en TT tout dépend de ton utilisation, si c'est balade tranquille, d'origine c'est bien, le pignon de 13 te permets de monter partout sans élan mais sur la route c'est pas bien tu moulines, le 14 est évidement entre les deux .
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