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Message par grandan08 28/3/2012, 18:49

T'inquiète pas, on t'aideras, et pour te rassurer, le moteur de la 250 est très simple à démonter et à refaire.
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Message par XT australe 29/3/2012, 03:51

Neitsab a écrit:
XT australe a écrit:Quincey, c'est un coin de de vignerons si je ne me trompe pas...
Non pas du tout !

Erreur de ma part, c'est Quincy et non Quicey le coin de vigneron...
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Message par Neitsab 30/3/2012, 08:41

Bon, en fait je n'ai pas commencer hier soir,donc sa repousse la rénovation à la semaine proch....
@+


Dernière édition par Neitsab le 2/4/2012, 19:21, édité 1 fois
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Message par Neitsab 2/4/2012, 19:20

Voila la moto est dans mon garage et est prête à être rénové.
Avant de me lancer, je ne sais même pas combien cela va me coutez pouvez vous me renseigner ?
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Message par douz 2/4/2012, 19:42

Ben çà, çà se décidera au fur & à mesure de tes découvertes...
Tu peux déjà compter les joints, quoi qu'il en soit. Et l'huile, les filtres, une bougie, du Lexomil, les bases, quoi Very Happy
Après, c'est 20 ou -presque- zéro, selon les surprises Twisted Evil ( AAC, culbus, piston/segments, surfaçage ou réalésage, embiellage, papier peint, charpente, etc...)...ou juste un décollage des segments, joint de culasse & d'embase, si tu as un bol indécent Wink

Pour commencer, faut ouvrir, à mon humble avis, si le moteur reste bloqué après les douces tentatives décrites plus haut cyclops .
Au boulot, quoi! clown
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Message par rpvp62 2/4/2012, 20:37

Lexomil
Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Neitsab 3/4/2012, 22:34

Cà y est j'ai commencer à démonter en prenant soin de prendre photo...
PAr contre quelque peut me dire se que c'est sa :
Rénovation 250xt - Page 2 Cimg0810
ca se situe juste apres le + de la batterie...

brf sinon ca avance bien par contre la je suis un peu perdu avec toute cette exitation que dois je démonter ensuite: voici ou j'en suis :
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Message par fazerdu08 3/4/2012, 22:53

La pièce que tu présente sur la première photos et un disjoncteur, il te protège ton circuit électrique en cas de gros problème.

Sinon, sa va tu à déjà démonté la carrosserie, tu dois y voir déjà beaucoup plus clair. Je serai toi, avant de commencé à démonté d'autres choses : un bon coup de Karcher dans tout sa afin de travaillé sur quelque chose de propre (c'est beaucoup plus de plaisir et moins de risque de saleté qui pourrais rentré dans des endroits non voulu ^^)

Sinon ton moteur est toujours bloqué en fait, dans un premier temps essaie de faire tourné le vilebrequin avec une douille et la bras de force qui vas bien. Si sa ne tourne pas, tu vas devoir déposé le moteur car tu ne pourras pas enlevé le cache culbu et donc tu n'y verra rien du tout !(mise à part les deux trappes de visite mais de toute façon tu devras démonté Crying or Very sad )

Je serai toi je procèderais pas étape, je m'explique, commence à démonté partie par partie et à prend soin de bien rangé les pièces (donc les parties) dans des bacs séparé. Démonte l'ensemble carbu, op dans un bac, l'ensemble kit chaine op dans un autre bac. Ensuite dépose peut-être le bras oscillant car je ne sais pas si le bras oscillant est fixé avec le moteur.

Et quand tu en seras arrivé là, le gros œuvre vas commencé, un bon conseil (valable pour toi comme pour les mécanos expérimentés), prend pleins de photos avant le démontage et repère bien les vis et leur emplacement Wink
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Message par grandan08 4/4/2012, 00:30

On voit le mec qui a l'habitude Very Happy Very Happy
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Message par douz 4/4/2012, 05:23

Vas-y molo avec ton "bras de force": tu ne sais pas ce qui bloque: si c'est une soupape qui touche, bobo What a Face !

On peut ôter la culasse sans sortir le bloc-moteur (qui, en effet, est fixé à l'arrière par un goujon/axe du bras oscillant Rolling Eyes )

Pour ce faire il faut retirer d'abord les deux goujons de culasse AR, et l'AV droit* (en repérant leur longueur: ils sont + longs d'1 côté -ou + courts de l'autre, je sais pu Wink -) puis gentiment décoller la culasse en la tapotant (pas casser une ailette), et la soulever en dévissant le dernier goujon au fur à mesure; tu sortiras la culasse par le côté, avec ce goujon engagé dedans, car sa tête butte sur le cadre, sinon Neutral Délicat, mais jouable: je l'ai fait plusieur fois Basketball

Auparavant, tu auras sorti la couronne de l'AAC en évitant de laisser tomber la chaîne au fond (quoique tu pourras la récupérer en bas: si tu dois retirer le volant magnétique).

De là, pour retirer le cylindre il te suffira de défaire la BTR en bas à gauche de celui-ci & de tirer en retenant le piston via le volant magnétique (si le dit piston n'est pô collé Mad , auquel cas un bain de dégrippant mariné une nuit devrait en avoir raison).
Rien qu'avec la culasse déposée tu peux déjà avoir une belle idée de ce qui t'attend: tu vois l'arbre à cames (il sort facilement avec 1 outil bricolé en vitesse -voir post dédié- et l'état de la calotte du piston; tu sais déjà s'il y a eu salade de soupapes Twisted Evil

Pour faire çà, pas de problème majeur, hormis le fait de garder son calme & de prendre son temps: ne rien forcer et s'arrêter pour souffler de temps en temps. (Le lancer de marteau ou autre objet lourd, selon disponibilité & accompagné d'un cri bestial et de bris de glace, est vivement conseillé pour décompresser! C'est encore meilleur s'il y a une victime en face. Innocente de préférence Twisted Evil )

Mais avant tout, fazer a raison: un coup de Kärcher, bondiou! (en protégeant le plateau des bobines, entre autres Like a Star @ heaven )Tu ne feras rien de bon dans cette m pig rd': on dirait un club "poterie"! Laughing Arrow

* Gauche & Droit, pour moi, c'est quand on est assis sur la bécane, pas en la regardant en face...
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Message par grandan08 4/4/2012, 08:39

+1 pour ne pas forcer
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Message par fazerdu08 4/4/2012, 09:00

C'est vrai qu'a mes souvenir je n'avait pas eu besoins d'enlevé le moteur pour retiré le cache culbu à la culasse sur ma 125 mais c'était très très juste.

Par contre sur la 400 ou la 550, avec les vis qui sont au fond du cache culbuteur (juste en dessous du cadre), je suis généralement obligé de les enlevé au tournecuisse à frappé donc je suis baisé en gros parce que sa passe pas.

Surtout si il y à des vis qui sont dure ou que tu ne les sent pas trop (tu pense qu'elle vont foiré), tape sur la vis avant par l’intermédiaire du tournevis ou de la clé BTR avant de faire un massacre ...
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Message par Glutch2000 4/4/2012, 20:40

Et ben, t'as du boulot la dessus, la rouille est un peu passée par la.
Force pas pour faire tourner le moteur, au pire, tu verse 10 cl de huile trois en un dans le puit de bougie et tu vois si ça bouge le lendemain.
Bon courage. alien
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Message par Neitsab 4/4/2012, 22:39

Bon les amis se soir je me suis occuper du bras oscillant, carbu et amortisseur... voici le résultat :
Rénovation 250xt - Page 2 Img_1520
Pour la suite sort le moteur d'un seul tenant ? sa passe?
Quelqu'un sait se qu'est la petite pierre vissée au cadre proche de la bobine.?
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Message par fazerdu08 4/4/2012, 23:00

Ta bien avancé dit donc ! Au moins tu ne manque pas de motivation, tu verras le plus excitant est le moment ou tu ouvre le moteur Razz

Je pense que sa doit passé d'un seul tenant, retire la plaque qui maintient le cache culbu, la plaque devant le moteur et le sabot (t'auras peut-être pas besoins de l'enlevé, chépatrop).

La petite pierre, j'ai du mal à voir se que tu veux dire, sans doute une masse ou un truc qui tient les câbles. C'est pas le support de la bobine se que tu parle ?

Le mieux est d'être deux, c'est toujours plus facile
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Message par Neitsab 4/4/2012, 23:21

Merci, ui en effet je suis trop motivé, je mapplique, je prend foto, je note, je repère... étant debutant je pense que sa va m'aider pour remonter...
après comme tu di je ne sais pas si je vais l'ouvir moi ? je ne m'y connais pas du tou...
merci encore
demain de sort le moteur et jessay de regarder comment demonter l'avant...
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Message par fazerdu08 4/4/2012, 23:31

Si comme tu le dit, que tu est méthodique et très impliqué. Pas de problème ouvre mais prévoit une table avec des chiffons propres. Afin de ne perdre aucun clips, aucune petite vis, petite cale à la con.

C'est bien se que tu fait, prendre des photos, repéré, prendre des notes ... Sa va beaucoup t'aidé au remontage et sa t'aurais été indispensable je pense (à moi aussi je te rassure mais j'y vais toujours comme un bourrin ^^ avec un sac poubelle rempli de chiffon lol).

Si il te reste entre 1 et 4 vis à la fin, c'est bon t'es dans les normes, si il t'en reste plus c'est que ta oublié un truc, si t'en à plus c'est parfait (ou que tu en mit à des endroits ou y fallait pas lol! Surtout, il ne faut pas qu'il te reste de circlips ni de rondelles de calage après avoir refermé le moteur.

Surtout, toujours essayé de rangé les outils, de bien nettoyé tout. Tu peu même être un pro, si tu travail dans un endroit sale et en bordel, tu feras du mauvais boulot !
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Message par fazerdu08 4/4/2012, 23:51

Tant que j'y pense, vue que tu te retrouveras avec un cadre quasiment nu, profite en pour faire des retouches de peinture là ou la rouille commence à se faire sentir (décapage => antirouille => peinture) Wink
Sa ne mange pas de pain.
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Message par douz 5/4/2012, 05:11

"la petite pierre vissée au cadre proche de la bobine.?"
?? devant la bobine, sur le renfort du cadre à G, un petit boîtier de 4cm/3 fixé par 2 vis: le régulateur.(l'étiquette papier collée dessus, vieillie, peut faire songer à une pierre silent )
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Message par Neitsab 5/4/2012, 22:53

bonsoir,
en effet j'ai avancer, se soir encore j'ai sorti le moteur :
Rénovation 250xt - Page 2 Cimg0812
pour se qui concerne le cadre, je connai quelqu'un qui a une boite qui fait du sablage et peinture au four...
pour le moteur, je l'ai vidanger et comme prévu dede la petite limaille...
en effet j'essai de prendre un max d'info et foto, note mais la maitenant qu'il reste plus que l'avant à s'occuper, je ne sais pas comment faire ou est ce que je doit attaquer...:
Rénovation 250xt - Page 2 Cimg0813
pour la pierre que je parlait c'est la forme grise en haut a gauche :
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quelqun sait ou va le fil rouge qui pend? le vert du meme genre va à la bobine... :
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Message par douz 6/4/2012, 05:00

"pour la pierre que je parlait c'est la forme grise en haut a gauche"
C'est bien le régulateur. Quant-au fil rouge, s'il n'y en a déjà un, il va à la bobine aussi. Il provient en principe du petit disjoncteur près de la batterie.
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Message par fazerdu08 6/4/2012, 21:42

Pour démonté le devant, c'est un pneu long à expliqué mais très simple :

_il y à beaucoup de méthode
_tu peu démonté les tubes de fourche (hyper rapide)
_et ensuite dévissé le gros écrou au dessus et enlevé les té avec les 2 roulements conique
_après y a un gros mic mac avec l'ensemble phare / compteur car il y à plein de fils

Pour ton fils rouge et le vert, sa ne viendrais pas du klaxon (par hasard), mais les possésseurs de 250xt te le diront sans aucun problème Wink
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Message par douz 7/4/2012, 05:17

"enlevé les té avec les 2 roulements conique"
Attention: d'origine ce sont de simples cuvettes à billes; ne pas paumer les billes au démontage: c'est vif, ces petits trucs là, & çà rebondit loin bounce
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Message par Alexandre 8/4/2012, 08:49

tu devrai avoir cela, ... normalement
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Message par douz 8/4/2012, 09:39

Tu as raison Alexandre! Je me suis planté Embarassed
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