Rénovation 250xt
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Rénovation 250xt
Bonjour,
Je viens de retrouver la 250xt de mon père lorsqu'il était plus jeune...
J'aimerai savoir s'il existe quelque chose sur le net afin de m'aider à la remettre comme neuve un peu comme le site : http://www.la4ldesylvie.fr/ pour les 4L...?
Merci d'avance
Je viens de retrouver la 250xt de mon père lorsqu'il était plus jeune...
J'aimerai savoir s'il existe quelque chose sur le net afin de m'aider à la remettre comme neuve un peu comme le site : http://www.la4ldesylvie.fr/ pour les 4L...?
Merci d'avance
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Bienvenue sur ce site
Je crois que tu es bien tombé, c'est LE site que tu cherches!
Il suffit de poser les questions, photos à l'appuis.
Cordialement
Je crois que tu es bien tombé, c'est LE site que tu cherches!
Il suffit de poser les questions, photos à l'appuis.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Rénovation 250xt
Bienvenue
Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour la remise en route de ton 2 et demi...
Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour la remise en route de ton 2 et demi...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 250xt
Bienvenue.
Mets une photo de ton XT, on te dira de visu ce qui va et ne va pas ...
Mets une photo de ton XT, on te dira de visu ce qui va et ne va pas ...
Re: Rénovation 250xt
Bienvenue , Ça fait toujours plaisir de voir une XT reprendre la route si tu as des soucis mécaniques ou électrique ou technique ou tout autres soucis poses des questions et toutes les questions mêmes celles qui te paraissent idiotes il n'y a pas de questions "bêtes" ou "idiotes" ici tu trouveras des vieux briscards aguerris il y a de tout .Et comme dit Glutch 2000 fais nous voir ta moto, on pourra t'aider ici je penses
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Rénovation 250xt
Merci à tous je vais de se pas prendre des photos pour vous les mettre en ligne...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Bienvenue chez nous
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Voici l'empleur des dégats
Les dernier hic c que lorsqu'on essaie de "kické", impossible de le baisser, il est bloqué...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
On à déjà vu pire, le réservoir a l'air propre, les gardes boue aussi, pour le moteur ne force pas sur le kick, si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné c'est sûrement grippé à l'intérieur ou un morceau de calamine bloque quelque part, démonte la bougie et met du dégrippant par le trou, démonte le cache volant magnétique et essaie de tourner le volant à la main, si c'est bloqué, je pense qu'il faudra ouvrir le moteur, il n'y a rien de compliqué juste de la méthode et de bons outils, pour patienter commence par un nettoyage du carburateur et du filtre à air, les campagnols et autre souris adorent faire des nids dedans...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 250xt
Et il n'y a plus de décompresseur dans cette rouille ...
Dernière édition par Glutch2000 le 26/3/2012, 21:15, édité 1 fois
Re: Rénovation 250xt
belle machine. TOTALEMENT d'origine. A première vue, je n'ai rien trouvé qui ne le soit pas. SAUF le chaterton 3M sur le bout de levier d'embrayage.
Manque le cable de décompresseur et un cale pied arrière (voire deux mais pas visible sur les photos).
Pour une remise en configuration d'origine, y'a pas grand chose à faire.
Pour la remise en route, un check-up complet est nécessaire et ne doit etre négligé...
Glutch: pour la rouille, la mienne etait en un bien pire état.. pour le résultat, vous le connaissais.
Manque le cable de décompresseur et un cale pied arrière (voire deux mais pas visible sur les photos).
Pour une remise en configuration d'origine, y'a pas grand chose à faire.
Pour la remise en route, un check-up complet est nécessaire et ne doit etre négligé...
Glutch: pour la rouille, la mienne etait en un bien pire état.. pour le résultat, vous le connaissais.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 250xt
j'ai oublié... manque aussi la grille de protection du tube d'échappement et la "durite" fait maison qui le relie à l'échappement.
Quel est l'état du silencieux... une tit photo du côté droit de la moto serai bienvenue....
Quel est l'état du silencieux... une tit photo du côté droit de la moto serai bienvenue....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 250xt
Glutch2000 a écrit:Et voir a verifier et regarder pour savoir : Faisceau électrique et cosses....
tout à fait... l'apparence ne signifie pas forcement que le reste est ok... Donc chek list COMPLET
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 250xt
Le silencieu est nikel !
Pour la restauration, je met tout à plat ?
Par contre, pour l'histoire du kick, mon pere m'as dit que la moto c'était arreter net en roulant et qu'il était impossible de redémarer...
Pour la restauration, je met tout à plat ?
Par contre, pour l'histoire du kick, mon pere m'as dit que la moto c'était arreter net en roulant et qu'il était impossible de redémarer...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
AIE!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 250xt
Salut à toi et bienvenue Neitsab
la première chose à faire c'est de vidanger le moteur
prends un récipient bien propre pour constater si l'huile contient de la limaille ou même des gros morceaux affraid:
ensuite de démonter tes 2 caches culbuteurs et la trappe de visite du haut de la chaine de distribution pour voir si il n'y a rien de bizarre
pour essayer de faire tourner le vilebrequin démontage du carter d'allumage (coté gauche) et tourner doucement dans un sens et dans l'autre avec une clé de 19
et ne pas forcer si il y a des points "durs"
allez hop au boulot
la première chose à faire c'est de vidanger le moteur
prends un récipient bien propre pour constater si l'huile contient de la limaille ou même des gros morceaux affraid:
ensuite de démonter tes 2 caches culbuteurs et la trappe de visite du haut de la chaine de distribution pour voir si il n'y a rien de bizarre
pour essayer de faire tourner le vilebrequin démontage du carter d'allumage (coté gauche) et tourner doucement dans un sens et dans l'autre avec une clé de 19
et ne pas forcer si il y a des points "durs"
allez hop au boulot
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Rénovation 250xt
Salut & bienvenue Neitsab!
Un arrêt brusque + piston bloqué, hum! çà sent un peu la salade de soupapes ou le serrage
Le test d'Offen est un début, certes, ma il me paraît prudent de déculasser, & de là, facile, sortir le cylindre...
Car, même si le vilo tourne à nouveau, y'aura un doute sur les séquelles du bloquage
Mais je dis çà parce que j'aime bien regarder bosser les autres
Un arrêt brusque + piston bloqué, hum! çà sent un peu la salade de soupapes ou le serrage
Le test d'Offen est un début, certes, ma il me paraît prudent de déculasser, & de là, facile, sortir le cylindre...
Car, même si le vilo tourne à nouveau, y'aura un doute sur les séquelles du bloquage
Mais je dis çà parce que j'aime bien regarder bosser les autres
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Rénovation 250xt
Vraiment pas mal ta 250, elle est dans son jus et en bonne état. On vois qu'elle à déjà eu une histoire
Moteur bloqué, sa pourrais venir d'un serrage. Pour savoir, il faut que tu démonte. Arrivé au stade de "rénovation", tu ne sera plus à sa près donc Gazz sur le démontage. On t'aidera si besoins
Les pièces ne coûtent plus très chère pour ce genre de moto, tu n'en auras pas pour une fortune en réparation je pense (enfin si elle à bien quelques choses).
Moteur bloqué, sa pourrais venir d'un serrage. Pour savoir, il faut que tu démonte. Arrivé au stade de "rénovation", tu ne sera plus à sa près donc Gazz sur le démontage. On t'aidera si besoins
Les pièces ne coûtent plus très chère pour ce genre de moto, tu n'en auras pas pour une fortune en réparation je pense (enfin si elle à bien quelques choses).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 250xt
Quincey, c'est un coin de de vignerons si je ne me trompe pas...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Rénovation 250xt
Non pas du tout !XT australe a écrit:Quincey, c'est un coin de de vignerons si je ne me trompe pas...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Il y a un "Quincey" mitoyen de Vesoul, préfecture de la Haute-Saône
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Rénovation 250xt
Très belle moto, dans son jus comme beaucoup l'ont dit.
La premiere chose qui m'ai frappé, c'est la grosseur du pneu arrière. Elle a du servir pour du TT la plupart du temps !
La couronne arrière est elle d'origine ? Elle a l'air grande, tu dois donc avoir un bon démarrage si elle tourne biensur.
Pour ton problème de moteur, je pense au vilbrequin ou le piston bloqué.
Le mieux c'est de démonter tranquillement.
Sur mon xl 500 de l'époque, quand le moteur a coupé net, j'arrivais a kicker. En démontant, c'était l'arbre a came qui avait cassé net.
Ton cas est différent, si le kick est bloqué, je ne vois pas d'autre voie que le vilbrequin ou piston.
Ca me rappelle trop le temps des mobylette ou on dévalait de grandes descente et en bas, le moteur serrait à tous les coups. Piston, réalésage en cote 1, segment et vroum c'est reparti.
Vu son ancienne utilisation (TT selon moi), ca mérite un nettoyage de fond en comble d'autant plus si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Bon courage !
La premiere chose qui m'ai frappé, c'est la grosseur du pneu arrière. Elle a du servir pour du TT la plupart du temps !
La couronne arrière est elle d'origine ? Elle a l'air grande, tu dois donc avoir un bon démarrage si elle tourne biensur.
Pour ton problème de moteur, je pense au vilbrequin ou le piston bloqué.
Le mieux c'est de démonter tranquillement.
Sur mon xl 500 de l'époque, quand le moteur a coupé net, j'arrivais a kicker. En démontant, c'était l'arbre a came qui avait cassé net.
Ton cas est différent, si le kick est bloqué, je ne vois pas d'autre voie que le vilbrequin ou piston.
Ca me rappelle trop le temps des mobylette ou on dévalait de grandes descente et en bas, le moteur serrait à tous les coups. Piston, réalésage en cote 1, segment et vroum c'est reparti.
Vu son ancienne utilisation (TT selon moi), ca mérite un nettoyage de fond en comble d'autant plus si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Bon courage !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 250xt
c'est ça je viens de là !douz a écrit:Il y a un "Quincey" mitoyen de Vesoul, préfecture de la Haute-Saône
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
cedric57 a écrit:Très belle moto, dans son jus comme beaucoup l'ont dit.
La premiere chose qui m'ai frappé, c'est la grosseur du pneu arrière. Elle a du servir pour du TT la plupart du temps !
La couronne arrière est elle d'origine ? Elle a l'air grande, tu dois donc avoir un bon démarrage si elle tourne biensur.
Pour ton problème de moteur, je pense au vilbrequin ou le piston bloqué.
Le mieux c'est de démonter tranquillement.
Sur mon xl 500 de l'époque, quand le moteur a coupé net, j'arrivais a kicker. En démontant, c'était l'arbre a came qui avait cassé net.
Ton cas est différent, si le kick est bloqué, je ne vois pas d'autre voie que le vilbrequin ou piston.
Ca me rappelle trop le temps des mobylette ou on dévalait de grandes descente et en bas, le moteur serrait à tous les coups. Piston, réalésage en cote 1, segment et vroum c'est reparti.
Vu son ancienne utilisation (TT selon moi), ca mérite un nettoyage de fond en comble d'autant plus si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Bon courage !
Ui mon père avait fait quelques changement comme pneu et courone arrière et elle était utilisée pour balade TT.
Je vais m'y mettre dès jeudi et attaquer le démontage, prendre un max de photo pour ne pas avoir de soucie lorsqu'il faudra remonter !
en tout cas merci à tous... j'actualiserai le sujet en fonction de l'avancement avec des photo et si j'ai un soucie j'espère qu'on pourra m'aider...
Neitsab- Nombre de messages : 71
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