Rénovation 250xt
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Re: Rénovation 250xt
Tu perce, tu taraude et tu met un graisseur. Sa évitera de rouillé, et tu pourras y aller franco au karcher.
Un coup de pompe à graisse et sa redevient comme neuf.
Un coup de pompe à graisse et sa redevient comme neuf.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 250xt
Mais je perce à quel endroit ? un seul ? Si ta un schémas fazer se serai le top ou une photo...
Sinon voila g recu mon colis de kedo ! et ui dejà, les allemands ne chome pas !
il y avait quelqu'un qui m'avais demander pour le fesceau ! et bien nikel, les codes couleur sont respecté, les cosse sont les meme que celle d'origine bref tout va pour le mieu....
Se soir j'ai donné ma selle à refaire, il me fait selle + sangle en cuir pour 30€...
Sinon voila g recu mon colis de kedo ! et ui dejà, les allemands ne chome pas !
il y avait quelqu'un qui m'avais demander pour le fesceau ! et bien nikel, les codes couleur sont respecté, les cosse sont les meme que celle d'origine bref tout va pour le mieu....
Se soir j'ai donné ma selle à refaire, il me fait selle + sangle en cuir pour 30€...
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Re: Rénovation 250xt
Sans oublier le réglisse!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 250xt
Pour les perçages, tu les fais grosso modo à l'endroit où j'ai mis les cercles rouges :
Ensuite, tu y montes des graisseurs (après avoir taraudé tes trous) pour pouvoir injecter de la graisse au niveau des axes et ainsi éviter toute apparition de corrosion. Par contre, comme l'a justement fait remarquer Grandan, vu qu'il n'y a normalement aucun jeu (et donc aucun espace pour que la graisse se propage), il serait préférable de faire une rainure sur les axes (pièce 4) de manière à ce que la graisse recouvre l'ensemble de la pièce.
Et merci pour l'info concernant le faisceau
Ensuite, tu y montes des graisseurs (après avoir taraudé tes trous) pour pouvoir injecter de la graisse au niveau des axes et ainsi éviter toute apparition de corrosion. Par contre, comme l'a justement fait remarquer Grandan, vu qu'il n'y a normalement aucun jeu (et donc aucun espace pour que la graisse se propage), il serait préférable de faire une rainure sur les axes (pièce 4) de manière à ce que la graisse recouvre l'ensemble de la pièce.
Et merci pour l'info concernant le faisceau
Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Rénovation 250xt
Je percerais pas ici parce que tu ne pourras pas enfiler le flexible de la pompe à graisse mais plutôt sur le haut et l'arrière, avec des graisseurs coudés c'est encore plus facile:
Tu trouves ça en fourniture industrielle pour 3€
Tu trouves ça en fourniture industrielle pour 3€
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 250xt
Ouais, pour l'emplacement j'ai mis les cercles à l'arrache, car je n'ai pas ma moto sous les yeux. En gros faut percer pour que les graisseurs soient faciles d'accès
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Rénovation 250xt
Perce là ou c'est le plus accessible pour passé une pompe à graisse. Sur le 400 / 550 xt c'est d'origine et c'est limite d'un côté pour passé la pompe à graisse et impossible de l'autre.
Voilà donc fait au plus accessible
Voilà donc fait au plus accessible
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 250xt
bonsoir,
mais comment faire un rainurage sur l'axe?
sans fraiseuse, je vois pas comment on peut faire....
en plus il faudrait que ce rainurage soit hélicoidal, en serpentin autour de l'axe pour que la graisse aille partout.
c est pas plus facile de démonter et de graisser, tous les 10000 kms par exemple?
(question peut etre bete, mais je préfère me renseigner)
mais comment faire un rainurage sur l'axe?
sans fraiseuse, je vois pas comment on peut faire....
en plus il faudrait que ce rainurage soit hélicoidal, en serpentin autour de l'axe pour que la graisse aille partout.
c est pas plus facile de démonter et de graisser, tous les 10000 kms par exemple?
(question peut etre bete, mais je préfère me renseigner)
volvito- Nombre de messages : 83
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Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
j aime aussi les vieilles voitures
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Re: Rénovation 250xt
Normalement, même sans rainurage, la graisse doit pouvoir se propager un peu : l'axe n'est pas soudé au tube du bras oscillant non plus
Mais bon, comme tu dis... vu le peu de kilomètres que l'on fait au guidon de nos XT, c'est peut-être se faire chier pour pas grand chose... et au final un démontage/regraissage tous les 5 ans (en se basant sur 2000 bornes par an ce qui est déjà pas mal !) suffit
Mais bon, comme tu dis... vu le peu de kilomètres que l'on fait au guidon de nos XT, c'est peut-être se faire chier pour pas grand chose... et au final un démontage/regraissage tous les 5 ans (en se basant sur 2000 bornes par an ce qui est déjà pas mal !) suffit
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Rénovation 250xt
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XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: Rénovation 250xt
-1..
Autant percé et mettre deux graisseurs, sa prend au bas mot 10 min de montage et 30 sec de graissage tout les ans.
Avec ou sans rainurage, la graisse ira partout.
Autant percé et mettre deux graisseurs, sa prend au bas mot 10 min de montage et 30 sec de graissage tout les ans.
Avec ou sans rainurage, la graisse ira partout.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 250xt
C'est tellement facile de faire 2 trous et un coup de taraud quand c'est démonté que c'est dommage de s'en privé, mais bon chacun fait comme il veut ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 250xt
Ouais en fait chacun fait comme il le sent en fonction de son utilisation et du temps qu'il compte garder sa moto
Camus- Nombre de messages : 136
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Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Rénovation 250xt
mais je ne pourrais pas mettre de graisseur, les pièces sont en mouvement la ou tu à mis les cercle rouge... nn?
et la moto moi je pense la garder jusqu'à son dernier soufle, je suis en train de la refaire entiérement et elle a une valeur sentimentale...
et la moto moi je pense la garder jusqu'à son dernier soufle, je suis en train de la refaire entiérement et elle a une valeur sentimentale...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
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Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
Sur le dessus ou légèrement en arriére des cercles rouges de Camus. A cet endroit le mouvement est minime....
L'endroit le mieux adapté pour enfiler le tuyau de la pompe à graisse...
L'endroit le mieux adapté pour enfiler le tuyau de la pompe à graisse...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 250xt
et bien je viens d'avoir mon mécano, pour lui le moteur a souffert....
Le cylindre n'a rien mais il m'a dit qu'il y avait tout l'embiellage à changé ainsi que la culasse : 500 à 800€ d'après lui....
Que faire ?
Le cylindre n'a rien mais il m'a dit qu'il y avait tout l'embiellage à changé ainsi que la culasse : 500 à 800€ d'après lui....
Que faire ?
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
bojour,
mince....
si tu as confiance en ton mécano, ben soit tu fais réparer, soit tu trouves un moteur d occase
je connais un gars qui en a un à vendre, si ca t interesse je peux me renseigner
mince....
si tu as confiance en ton mécano, ben soit tu fais réparer, soit tu trouves un moteur d occase
je connais un gars qui en a un à vendre, si ca t interesse je peux me renseigner
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Rénovation 250xt
Tout dépend de ce que tu veux faire de ta moto.Si ça roule suffisamment pour un usage en TT,laisse tel quel.
Sinon et c'est ce que la majorité ferait je pense,je démonterai tranquillement le moteur petit a prit.Mort pour mort...Dommage que ça tombe dans la saison ou on commence a sortir nos bêtes pour profiter des beaux jours.
Courage,rien n'est perdu.
Tu peux aussi trouver un autre bloc moteur.Ceux qui ont des 250 pourront mieux te conseiller que moi.
Sinon et c'est ce que la majorité ferait je pense,je démonterai tranquillement le moteur petit a prit.Mort pour mort...Dommage que ça tombe dans la saison ou on commence a sortir nos bêtes pour profiter des beaux jours.
Courage,rien n'est perdu.
Tu peux aussi trouver un autre bloc moteur.Ceux qui ont des 250 pourront mieux te conseiller que moi.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 250xt
be oui bon courage !
pour info ,il y avais un 250 a vendre pour piece sur le boncoin,pas cher 180 euros je crois
et aussi un moteur complet a 200
si sa peut aider !
pour info ,il y avais un 250 a vendre pour piece sur le boncoin,pas cher 180 euros je crois
et aussi un moteur complet a 200
si sa peut aider !
dofre- Nombre de messages : 400
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Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Rénovation 250xt
Je vais essayer d'aller faire un autre devis ailleur... je suis assez presser, je veux garder se moteur donc je vais essayer de le faire refaire....
après au niveau du prix qu'il demandait (500 à 800€) quand pensez vous?
après au niveau du prix qu'il demandait (500 à 800€) quand pensez vous?
Neitsab- Nombre de messages : 71
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
C chero mais je doute que tu trouves moins chère ailleurs.Le coût de la main d'oeuvre est devenu exorbitant sans compter le prix de la pièce si ton garage se la procure par Yam directement.Ça nous amène a un prix fort.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Rénovation 250xt
Neitsab a écrit:Je vais essayer d'aller faire un autre devis ailleur... je suis assez presser, je veux garder se moteur donc je vais essayer de le faire refaire....
après au niveau du prix qu'il demandait (500 à 800€) quand pensez vous?
il est certain que les pièces sont très chères mais à ce prix là tu trouves une machine complète
il faudrait que l'on sache ce qui est vraiment HS sur ton moteur
récupères ton moteur et faits-nous des photos
ps: ton empressement ne doit pas te faire faire des "folies"
offen 88- Nombre de messages : 396
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Localisation : hautes vosges
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125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Rénovation 250xt
et bien il m'a dit embiellage et culasse usé... mais je vais attendre son devis détaillé...
Mais je pense qe je vais lui faire faire tout de même....
je vous retien au jus
Mais je pense qe je vais lui faire faire tout de même....
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Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Rénovation 250xt
_Embiellage : à part du jeux au niveau bielle / vilebrequin, je ne vois rien d'autre. Donc sa te coûtera le prix d'une bielle + 30e de ré-embiellage.
_Une culasse à proprement dite ne s'use pas, les guides de soupapes oui, les sièges de soupapes aussi. Dans ces cas là il suffit de changer les guides et joint de queue de soupapes + un bon rodage.
Donc sur les 800€, tu peux déjà en enlevé 400 de mains d’œuvre.
_Une culasse à proprement dite ne s'use pas, les guides de soupapes oui, les sièges de soupapes aussi. Dans ces cas là il suffit de changer les guides et joint de queue de soupapes + un bon rodage.
Donc sur les 800€, tu peux déjà en enlevé 400 de mains d’œuvre.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 250xt
"culasse usée"
C'est pas un terme de mécano, çà, fazerdu08 a raison!
C'est pas un terme de mécano, çà, fazerdu08 a raison!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
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