Rénovation 550 XT
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Rénovation 550 XT
Bonjour,
Voilà, comme promis voici quelques photos, (celle de leboncoin et celle du vendeur, car je n'en ait pas prit tout à l'heure). J'ai donc échangé ma Suzuki 125 dr de 2001 contre cette magnifique bête fraîchement sauvé d'un avenir incertains.
Annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/293294507.htm?ca=8_s
Les modifications en vue :
_amputation du neiman pour la 400
_faisceau électrique simplifié : batterie et clignotant supprimé (pas seulement les clignotants mais également le faisceau, sa serait trop facile sinon )
_suppression du commodo de phare (branchement en direct de celui-ci)
_joint spy de fourche pour l'instant
_par la suite : fourche, amortisseur et cantilever d'YZ
_housse de selle
_feux arrière enduro
_peinture réservoir. Cadre ????
_cale pieds fait maison (plus large et plus long)
_petite sacoche enduro
_quelques bricoles et astuces tiré à droite et à gauche sur le net (notamment ici avec grandan08)
J'ai roulé un peu en rentrant chez moi, la moto refusait de monté dans les tours (le vendeur m'a dit de faire un nettoyage carbu avant de roulé), j'ai enlevé le filtre à air et impeccable, je l'ai remit et ... et ... impeccable
Le frein à disque est une daube fini, bon j'avoue il y à un peu d'huile de la fourche dessus, se qui n'arrange pas les choses. Il y à une durite aviation qui sera échangé contre une durite d'origine d'ici peu.
Sinon, je peu affirmé que la 550 à pas mal de gouache comparé à la 400 (elle lève facilement et plus coupleuse, on en à jamais assez me dirait vous ^^).
Voilà, comme promis voici quelques photos, (celle de leboncoin et celle du vendeur, car je n'en ait pas prit tout à l'heure). J'ai donc échangé ma Suzuki 125 dr de 2001 contre cette magnifique bête fraîchement sauvé d'un avenir incertains.
Annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/293294507.htm?ca=8_s
Les modifications en vue :
_amputation du neiman pour la 400
_faisceau électrique simplifié : batterie et clignotant supprimé (pas seulement les clignotants mais également le faisceau, sa serait trop facile sinon )
_suppression du commodo de phare (branchement en direct de celui-ci)
_joint spy de fourche pour l'instant
_par la suite : fourche, amortisseur et cantilever d'YZ
_housse de selle
_feux arrière enduro
_peinture réservoir. Cadre ????
_cale pieds fait maison (plus large et plus long)
_petite sacoche enduro
_quelques bricoles et astuces tiré à droite et à gauche sur le net (notamment ici avec grandan08)
J'ai roulé un peu en rentrant chez moi, la moto refusait de monté dans les tours (le vendeur m'a dit de faire un nettoyage carbu avant de roulé), j'ai enlevé le filtre à air et impeccable, je l'ai remit et ... et ... impeccable
Le frein à disque est une daube fini, bon j'avoue il y à un peu d'huile de la fourche dessus, se qui n'arrange pas les choses. Il y à une durite aviation qui sera échangé contre une durite d'origine d'ici peu.
Sinon, je peu affirmé que la 550 à pas mal de gouache comparé à la 400 (elle lève facilement et plus coupleuse, on en à jamais assez me dirait vous ^^).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Bienvenue au club des 550, bon courage pour tes modifs, et prudence car c'est vrai que ça commence à rouler vite et on se laisse griser
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Cést marrant , l'annonce dit vendue par manque de place et il l'a echangée contre une autre moto.
C'etait un petit manque de place alors!
Sinon félicitations et bon boulot!
les XT 550, avec le temps je les trouve de plus en plus belles.
Cordialement
C'etait un petit manque de place alors!
Sinon félicitations et bon boulot!
les XT 550, avec le temps je les trouve de plus en plus belles.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Oui, vente par manque de place. Le vendeur me l'a encore dit quand je suis arrivé. Allez savoir
Sinon, d'après lui; il ne s'en est pas servit beaucoup. Il l'a acheté l'année dernière et il est sortie quelques fois avec mais sans plus. Se qui est bien d'acheté une moto dans l'aube ou dans la marne; c'est qu'on est sûr qu'elle n'a pas connue de bourbier mais que des chemins bien droit et poussiéreux Elle à 23000 kms au compteur, mais vue que les câbles ont été enlevé, je ne saurait dire le kilométrage exact.
Le joint d'embase est neuf, le joint de cache culbu et de distri refait également ainsi que le carter d'allumage, je penche pour les segments ou le piston changé. Admirez la hauteur du sélecteur au passage
Sinon je vais tâcher de faire tout se que je peux sans dépensé d'argent pour le moment (étudiant oblige et j'ai envie de voir un pneu l'état moteur mais sa à l'air d'être plus que correct). Par contre à la fin de l'été : Gazzzzzzz sur les modifs (ou avant si je trouve des bonnes occase ).
Dit voir grandan, c'est possible que la 550 soit plus haute que la 400 ? Car lorsque je suis monté dessus : le choc de hauteur Le ressort d'amortisseur est rouge, se n'est pas d'origine sa ?
Sinon, d'après lui; il ne s'en est pas servit beaucoup. Il l'a acheté l'année dernière et il est sortie quelques fois avec mais sans plus. Se qui est bien d'acheté une moto dans l'aube ou dans la marne; c'est qu'on est sûr qu'elle n'a pas connue de bourbier mais que des chemins bien droit et poussiéreux Elle à 23000 kms au compteur, mais vue que les câbles ont été enlevé, je ne saurait dire le kilométrage exact.
Le joint d'embase est neuf, le joint de cache culbu et de distri refait également ainsi que le carter d'allumage, je penche pour les segments ou le piston changé. Admirez la hauteur du sélecteur au passage
Sinon je vais tâcher de faire tout se que je peux sans dépensé d'argent pour le moment (étudiant oblige et j'ai envie de voir un pneu l'état moteur mais sa à l'air d'être plus que correct). Par contre à la fin de l'été : Gazzzzzzz sur les modifs (ou avant si je trouve des bonnes occase ).
Dit voir grandan, c'est possible que la 550 soit plus haute que la 400 ? Car lorsque je suis monté dessus : le choc de hauteur Le ressort d'amortisseur est rouge, se n'est pas d'origine sa ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Faudrait voir démonté, parce que la couleur ça veux pas dire grand chose.
Pour le moteur tant que ça ne fume pas ou ne fait pas de bruit pas d’inquiétude, si il a été refait t'es tranquille un bout de temps.
Pour le sélecteur c'était un trialiste
Pour le moteur tant que ça ne fume pas ou ne fait pas de bruit pas d’inquiétude, si il a été refait t'es tranquille un bout de temps.
Pour le sélecteur c'était un trialiste
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
"Faudrait voir démonté, parce que la couleur ça veux pas dire grand chose."
Pas comprit se que tu voulait dire ??
En tout cas, le moteur à été ouvert, le cylindre à été déposé ainsi que les carters. C'est clair que si il à changé le piston ou les segments; je suis tranquille pour un bon moment
J'ai roulé un peu hier, mais tranquilou parce qu'il n'y à plus une goutte d'huile dans la fourche . Sinon je suis tombé en réserve et j'ai tourné pendant 1/2 heure dans le jardin à tenté les wheel
J'oubliais aussi, on se penche avec le frangin à faire une ligne COMPLETE en inox
Pas comprit se que tu voulait dire ??
En tout cas, le moteur à été ouvert, le cylindre à été déposé ainsi que les carters. C'est clair que si il à changé le piston ou les segments; je suis tranquille pour un bon moment
J'ai roulé un peu hier, mais tranquilou parce qu'il n'y à plus une goutte d'huile dans la fourche . Sinon je suis tombé en réserve et j'ai tourné pendant 1/2 heure dans le jardin à tenté les wheel
J'oubliais aussi, on se penche avec le frangin à faire une ligne COMPLETE en inox
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Il faudrait que tu démontes l'amortisseur pour voir à quoi il ressemble, parce qu'un coup de bombe de peinture sur le ressort, c'est vite fait.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Là mercredi soir, j'ai fini ma semaine
_Donc je vais commencé par démonté la selle pour voir se qui se cache en dessous (si il y à des surprises à découvrir ...)
_une bonne vidange pour repartir sur une bonne base
_démontage des roues pour graissé les axes (également pour repartir sur une bonne base)
_nettoyage du disque de frein (l'huile de fourche à coulé dessus), et nettoyage de l'étrier.
_graissage bras oscillant
_Ensuite je vais commencé à simplifié le faisceau et enlevé compteur / compte tour / batterie (il manque les câbles et le compteur est explosé) qui ne me serviront à rien en enduro. J'installerais un compteur d'heure pour les vidanges.
_Dès que j'ai les spy de fourches, je les changerais. La "demi" partie cycle d'YZ viendra plus tard pour manque de budget.
Si quelqu'un vois d'autres choses à vérifié, n'hésitez pas
_Donc je vais commencé par démonté la selle pour voir se qui se cache en dessous (si il y à des surprises à découvrir ...)
_une bonne vidange pour repartir sur une bonne base
_démontage des roues pour graissé les axes (également pour repartir sur une bonne base)
_nettoyage du disque de frein (l'huile de fourche à coulé dessus), et nettoyage de l'étrier.
_graissage bras oscillant
_Ensuite je vais commencé à simplifié le faisceau et enlevé compteur / compte tour / batterie (il manque les câbles et le compteur est explosé) qui ne me serviront à rien en enduro. J'installerais un compteur d'heure pour les vidanges.
_Dès que j'ai les spy de fourches, je les changerais. La "demi" partie cycle d'YZ viendra plus tard pour manque de budget.
Si quelqu'un vois d'autres choses à vérifié, n'hésitez pas
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Vidange du réservoir et nettoyage du robinet, tant que la roue ar est démonté dépoussiérage des freins et graissage des cames, WD 40 dans les câbles et la poignée de gaz, graissage des roulements de direction,
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
J'ai regardé un peu sur le net pour remplacé la batterie par un condensateur.
Mais je trouve plusieurs valeurs concernant la capacité de ce dernier, j'ai vue des montages avec 1000 micro farad couplé avec un de 100. J'en ait vue un qui en avait monté un de 10000 micro farad. Et encore un autre qui à monté un 5000 micro farad.
Car je n'est pas envie de cramer le CDI ou le régulateur, je ne voudrait pas faire de bêtise
Sa pourrait allé sa : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-metallique-4700uf-40v-3476.htm ?
Dit voir grandan, tu pense que le frein avant à disque est d'origine sur mon 550 (c'est un étrier brembo) ? Car j'ai cherché et je n'en ait pas trouvé 2 pareil
Mais je trouve plusieurs valeurs concernant la capacité de ce dernier, j'ai vue des montages avec 1000 micro farad couplé avec un de 100. J'en ait vue un qui en avait monté un de 10000 micro farad. Et encore un autre qui à monté un 5000 micro farad.
Car je n'est pas envie de cramer le CDI ou le régulateur, je ne voudrait pas faire de bêtise
Sa pourrait allé sa : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-metallique-4700uf-40v-3476.htm ?
Dit voir grandan, tu pense que le frein avant à disque est d'origine sur mon 550 (c'est un étrier brembo) ? Car j'ai cherché et je n'en ait pas trouvé 2 pareil
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
D'origine c'est un tambour mais un disque est censé mieux freiner, il y a eut pas mal d'adaptation.
Pour la batterie moi j'ai ça:
mais je n'ai pas modifié le circuit électrique et ça éclaire très bien, mon fils a tenté de le faire sur sa RH et c'était pas une réussite faut dire qu'il n'y a pas été de main morte j' y ai passé quelques heures pour récupéré le bo...l, par contre sur ma 250 il n'y a plus que le minimum et ça fonctionne parfaitement.
Pour la batterie moi j'ai ça:
mais je n'ai pas modifié le circuit électrique et ça éclaire très bien, mon fils a tenté de le faire sur sa RH et c'était pas une réussite faut dire qu'il n'y a pas été de main morte j' y ai passé quelques heures pour récupéré le bo...l, par contre sur ma 250 il n'y a plus que le minimum et ça fonctionne parfaitement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Et en dessous de la gaine thermo, sa donne quoi au niveau du câblage :
_le fil + relié au gros condo, le - à la masse; et le petit condo soudé en parallèle ?
Le gros c'est un 2200,et le petit un 100 ?
_le fil + relié au gros condo, le - à la masse; et le petit condo soudé en parallèle ?
Le gros c'est un 2200,et le petit un 100 ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
4700µf 40v, c'est juste en tension.
Je mettrai plutôt des condos qui vont jusqu'à 63v ou plus.
J'ai ça dans mes casiers....
Je mettrai plutôt des condos qui vont jusqu'à 63v ou plus.
J'ai ça dans mes casiers....
Dernière édition par Glutch2000 le 27/3/2012, 11:29, édité 1 fois
Re: Rénovation 550 XT
Tout est là:
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
En paralelle oui, et attention à ne pas inverser, sinon, ça explose (c'est vrai)
veux tu de mes condos, si tu veux je te soude des fils au bout, avec la gaine réfractaire...
Bref, je te monte le machin et te l'envoi dans une enveloppe.
Ca sera bien moins cher que d'acheter des condos neufs....
veux tu de mes condos, si tu veux je te soude des fils au bout, avec la gaine réfractaire...
Bref, je te monte le machin et te l'envoi dans une enveloppe.
Ca sera bien moins cher que d'acheter des condos neufs....
Re: Rénovation 550 XT
Merci pour t'es condo glutch mais sa ira. Le magasins GO TRONIC est à 300m de chez moi et les condos vont me coûter 3x rien. Merci quand même
Donc je pense prendre sa http://www.gotronic.fr/art-condensateur-metallique-4700uf-63v-3477.htm et en parallèle, celui là : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-chimique-220uf-400v-8626.htm mais il est en 400V. C'est grave docteur ?
Donc je pense prendre sa http://www.gotronic.fr/art-condensateur-metallique-4700uf-63v-3477.htm et en parallèle, celui là : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-chimique-220uf-400v-8626.htm mais il est en 400V. C'est grave docteur ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Rénovation 550 XT
C'est bon j'ai trouvé : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-radial-220uf-63v-3382.htm
Merci du coup de mains
Merci du coup de mains
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Rénovation 550 XT
Cool pour toi fazer, c'est un beau projet !!
Du coup ta xt 400 va se sentir abandonnée... lol
Ca me donne envie d'avoir une 550 maintenant ! C'est vrai que la 400 est un peu molle par rapport a d'autres.
Bon courage pour la rénov et si tu décides de faire une nouvelle ligne en inox, fais partager avec des photos !
Ciao !!
Du coup ta xt 400 va se sentir abandonnée... lol
Ca me donne envie d'avoir une 550 maintenant ! C'est vrai que la 400 est un peu molle par rapport a d'autres.
Bon courage pour la rénov et si tu décides de faire une nouvelle ligne en inox, fais partager avec des photos !
Ciao !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Rénovation 550 XT
La 400 ne sera pas abandonné, parce que à la base, elle appartient au frangin mais c'était comme si on en avait une pour deux donc pas souci elle sera encore utilisé
De nouvelles photos vont arrivé dans la semaine.
De nouvelles photos vont arrivé dans la semaine.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Un bon avancement aujourd'hui,
J'ai fait mon montage de condensateur (hier soir), et une fois le montage terminé, je me suis demandé comment est-ce que j'allais le consolidé ?? Donc j'ai mis le montage dans un tube en plastique et j'ai noyé tout sa avec un pistolet à colle chaude. Résultat : indestructible !
Bon on arrive au montage du condo et là surprise, il n'y à plus de batterie (il à du prendre les devants) ! Mais un pauvre fil avec un interrupteur (inutile d'ailleurs), constaté par vous même (démonté tel qu'elle) :
Montage du condo (pas encore fixé) :
Ensuite j'ai démonté le bloc compteur / compte tour, il restait un morceau du câble de compte tour à moitié coupé dans le cadre ... Puis au moment d'enlevé l'araignée de devant, impossible : il a fait passé la durite de frein dedans donc démontage de la durite de frein.
De toute façon je devait le faire pour la repassé par au dessus bien comme il faut. Puis je me suis rendu compte du pourquoi du comment il n'avait pas fait passé la durite de frein par au dessus : parce qu'elle est plus haute que le maître cylindres et donc impossible de purgé ! Mais taratata je la fait passé par au dessus moi donc je l'ai dabord mis par en dessous et remonté en déssérant très légèrement le banjo une fois la purge terminé et le tour est joué Ensuite nettoyage et graissage de l'axe.
Puis nettoyage des plaquettes (papier de verre, nettoyant frein ....), mais final sa frein toujours mal, il y quand même du mieux. Étrier brembo s'il vous plaît
Ensuite j'ai fini tranquillement la pose de la plaque phare qui soit dit en passant n'a JAMAIS vue une seule ampoule de toute sa vie : c'est neuf de chez neuf à l'intérieur.
Puis une bonne vidange sur tout sa, et là encore une sacré surprise. J'ai retiré exactement 4,70L d'huile, maintenant je sais pourquoi le niveau était bon ^^ Hallucinant tout de même. Qui sais peut-être que c'était la cause de ma petite fuite d'huile au moteur, verra bien.
Ensuite nettoyage de l'axe de roue arrière ainsi que du tambour, et au moment d'enlevé les mâchoires il y à une garniture qui s'est décollé, donc c'est parti pour du collage :
J'ai zieuté un pneu l'amortisseur et le ressort n'a pas été repeint, le ressort est rouge. J'ai pu apercevoir sur l'étiquette : Made in France, et sa se finissait par .....agon il me semble. Et la garde au sol est plus haute que ma 400.
**C'est bon j'ai trouvé l'amortisseur : http://www.3as-racing.com/A-212213-bi-amortisseur-hagon-monoshock-pour-550-xt-1982-1984.aspx
Je confirmerais demain.
Et pour finir je suis passé à l'assurance ce matin, résultat : 90e à l'année à mon nom
J'ai fait mon montage de condensateur (hier soir), et une fois le montage terminé, je me suis demandé comment est-ce que j'allais le consolidé ?? Donc j'ai mis le montage dans un tube en plastique et j'ai noyé tout sa avec un pistolet à colle chaude. Résultat : indestructible !
Bon on arrive au montage du condo et là surprise, il n'y à plus de batterie (il à du prendre les devants) ! Mais un pauvre fil avec un interrupteur (inutile d'ailleurs), constaté par vous même (démonté tel qu'elle) :
Montage du condo (pas encore fixé) :
Ensuite j'ai démonté le bloc compteur / compte tour, il restait un morceau du câble de compte tour à moitié coupé dans le cadre ... Puis au moment d'enlevé l'araignée de devant, impossible : il a fait passé la durite de frein dedans donc démontage de la durite de frein.
De toute façon je devait le faire pour la repassé par au dessus bien comme il faut. Puis je me suis rendu compte du pourquoi du comment il n'avait pas fait passé la durite de frein par au dessus : parce qu'elle est plus haute que le maître cylindres et donc impossible de purgé ! Mais taratata je la fait passé par au dessus moi donc je l'ai dabord mis par en dessous et remonté en déssérant très légèrement le banjo une fois la purge terminé et le tour est joué Ensuite nettoyage et graissage de l'axe.
Puis nettoyage des plaquettes (papier de verre, nettoyant frein ....), mais final sa frein toujours mal, il y quand même du mieux. Étrier brembo s'il vous plaît
Ensuite j'ai fini tranquillement la pose de la plaque phare qui soit dit en passant n'a JAMAIS vue une seule ampoule de toute sa vie : c'est neuf de chez neuf à l'intérieur.
Puis une bonne vidange sur tout sa, et là encore une sacré surprise. J'ai retiré exactement 4,70L d'huile, maintenant je sais pourquoi le niveau était bon ^^ Hallucinant tout de même. Qui sais peut-être que c'était la cause de ma petite fuite d'huile au moteur, verra bien.
Ensuite nettoyage de l'axe de roue arrière ainsi que du tambour, et au moment d'enlevé les mâchoires il y à une garniture qui s'est décollé, donc c'est parti pour du collage :
J'ai zieuté un pneu l'amortisseur et le ressort n'a pas été repeint, le ressort est rouge. J'ai pu apercevoir sur l'étiquette : Made in France, et sa se finissait par .....agon il me semble. Et la garde au sol est plus haute que ma 400.
**C'est bon j'ai trouvé l'amortisseur : http://www.3as-racing.com/A-212213-bi-amortisseur-hagon-monoshock-pour-550-xt-1982-1984.aspx
Je confirmerais demain.
Et pour finir je suis passé à l'assurance ce matin, résultat : 90e à l'année à mon nom
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
4,7l d'huile ça fait beaucoup encore un qui savait pas comment on fait le niveau sur une xt!!!
Pour le reste ça a l'air bien cool tout ça, avec quoi tu recolle la garniture? Le freinage avant a surement besoin d'un espèce de rodage vu que tout est nettoyé maintenant. Fait quand même gaffe avec la durite de frein qui dépasse au dessus de la plaque phare, les branches ont une fâcheuse tendance à ce glisser dedans ...
Perso, je suis revenu au tambour sur ma noire je trouvais que ça freinait guère plus avec un disque.
Pour le reste ça a l'air bien cool tout ça, avec quoi tu recolle la garniture? Le freinage avant a surement besoin d'un espèce de rodage vu que tout est nettoyé maintenant. Fait quand même gaffe avec la durite de frein qui dépasse au dessus de la plaque phare, les branches ont une fâcheuse tendance à ce glisser dedans ...
Perso, je suis revenu au tambour sur ma noire je trouvais que ça freinait guère plus avec un disque.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai recollé les garnitures avec de la colle néoprène patex; on avait utilisé la même sur notre lada pour recollé les garnitures et sa n'a jamais bougé. Bien sûr, cela n'est que temporaire.
L'inconvénient que je trouve à ce frein à disque, c'est la durite aviation. Tu bouge à peine le levier et t'es déjà à fond !
L'inconvénient que je trouve à ce frein à disque, c'est la durite aviation. Tu bouge à peine le levier et t'es déjà à fond !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
C'est l'intérêt de la durite aviation elle ne gonfle pas.
J'ai eut un Niva aussi, mais pas avec des bon pneu qu'est ce que j'ai pu bosser avec lui, m'amuser aussi d'ailleurs, combien de fois j'ai pu rester collé...
Maintenant j'ai un vieux Cherokee c'est bien aussi.
J'ai eut un Niva aussi, mais pas avec des bon pneu qu'est ce que j'ai pu bosser avec lui, m'amuser aussi d'ailleurs, combien de fois j'ai pu rester collé...
Maintenant j'ai un vieux Cherokee c'est bien aussi.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Bon j'ai fait un tour ce matin et au bout de 10 kms, j'ai eu un drôle de sentiment sur mon frein arrière.
Résultat : j'ai récupéré que de la poussière et une flasque de tambour HS également. Mais quel con, je ne sait pas si cela vient de ma garniture qui s'est décollé ou du fait que j'ai mal remonté l'ensemble (en effet j'ai remonté sa vite fait et j'étais pressé)
Maintenant j'en ait pour 28e (garniture + flasque)
Est-ce que quelqu'un sait si les flasques de tambour de 600xt sont les mêmes que sur les 550 (elle sont identique sur les photos mais le diamètre peut changé, peu probable ...) ???
Et aussi, dit voir grandan : est-ce que les fourches de 600 xt sont compatible avec les 550 (avec les té bien sûr) ? Et est-ce qu'elle ont un plus grand débattement ?
Vous n'êtes pas obligé de répondre à la dernière question, c'est juste que j'ai la flemme de chercher
Comme tu doit t'en douté grandan, ma roue en à pris un coup également, ce pourquoi je demande si la fourche de 600 est compatible afin d'avoir deux roue "doré".
Résultat : j'ai récupéré que de la poussière et une flasque de tambour HS également. Mais quel con, je ne sait pas si cela vient de ma garniture qui s'est décollé ou du fait que j'ai mal remonté l'ensemble (en effet j'ai remonté sa vite fait et j'étais pressé)
Maintenant j'en ait pour 28e (garniture + flasque)
Est-ce que quelqu'un sait si les flasques de tambour de 600xt sont les mêmes que sur les 550 (elle sont identique sur les photos mais le diamètre peut changé, peu probable ...) ???
Et aussi, dit voir grandan : est-ce que les fourches de 600 xt sont compatible avec les 550 (avec les té bien sûr) ? Et est-ce qu'elle ont un plus grand débattement ?
Vous n'êtes pas obligé de répondre à la dernière question, c'est juste que j'ai la flemme de chercher
Comme tu doit t'en douté grandan, ma roue en à pris un coup également, ce pourquoi je demande si la fourche de 600 est compatible afin d'avoir deux roue "doré".
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai un doute sur ce que tu appelles flasque, pour moi le flasque est la pièce qui supporte les mâchoires par l'intermédiaire de la came et du pivot. Le diamètre de flasque est le même mais il y a une différence au niveau de l'axe mais qui peut être comblée par une entretoise (photo demain). La fourche complète de 600 avec les tés se monte sans problème, voir pour les débattement et l'assiette, la fixation de l'axe sur le 550 se faisant au bas du fourreau alors que sur le 600 il y a un déport vers le haut, je te dis ça demain également.
Pour les deux roues anodisé or, c'est vrai que c'est beau, pour l'avant j'avais rayonné une jante de 250 sur un moyeu de 550 et l'arrière provient d'une 600 ténéré qui est un peu plus large (2.50x18 au lieu de 2.15x18)
Pour les deux roues anodisé or, c'est vrai que c'est beau, pour l'avant j'avais rayonné une jante de 250 sur un moyeu de 550 et l'arrière provient d'une 600 ténéré qui est un peu plus large (2.50x18 au lieu de 2.15x18)
Dernière édition par grandan08 le 31/3/2012, 09:30, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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