Rénovation 550 XT
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Re: Rénovation 550 XT
Pour la précision 0,12 adm et 0,17 échp , je doit vous avouer aussi que l'on était pas à 2 centième près
Avant je trouvait qu'elle claquait et je trouvait que c'était un mauvais claquement, et depuis que j'ai refait le jeux, sa claque ,certe, mais "proprement"
La 400 ne claquait pas et elle ne claque toujours pas, pourtant on à fait les deux pareil; allez savoir pourquoi il y en à une qui claque et pas l'autre !
Avant je trouvait qu'elle claquait et je trouvait que c'était un mauvais claquement, et depuis que j'ai refait le jeux, sa claque ,certe, mais "proprement"
La 400 ne claquait pas et elle ne claque toujours pas, pourtant on à fait les deux pareil; allez savoir pourquoi il y en à une qui claque et pas l'autre !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Je fait comme toi pour le réglage, les quatre soupapes libre et action, pour le bruit, si les queues de soupapes sont un poil creuses on est plus tout à fait juste même si la mesure parait bonne.C'est vrai que d'une bécane à l'autre c'est différent, c'est pareil sur les miennes, la noire est vraiment bruyante 80000 km quand même, la jaune pas du tout.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
80000,chapeau!!
O,12 a l'admission,t'es au max ou un poil de trop.Il me semble que c'est entre 0,05 et 0,10 sur la RT avec 0,08 de préconisé.
Sur la 400,j'ai mis 0,05 a l'adm et a l'échappement,j'ai mis le max a 0,17.
O,12 a l'admission,t'es au max ou un poil de trop.Il me semble que c'est entre 0,05 et 0,10 sur la RT avec 0,08 de préconisé.
Sur la 400,j'ai mis 0,05 a l'adm et a l'échappement,j'ai mis le max a 0,17.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Je vais refaire mon jeux aux soupapes, j'avais mit 0,12 et 0,17. Je vient de voir sur le manuel technique : 0,08 et 0,15. Sa claque un peu trop mais vue que j'ai le temps, autant le refaire comme il faut.
Sinon j'avais une fuite au niveau de ma prise de compte tours, donc j'avais démonter et mit de la pâte à joint mais maintenant, sa fuit au niveau de la sorti du câble (câble coupé à ras). Je verrais pour shunter tout sa demain !
Sinon j'avais une fuite au niveau de ma prise de compte tours, donc j'avais démonter et mit de la pâte à joint mais maintenant, sa fuit au niveau de la sorti du câble (câble coupé à ras). Je verrais pour shunter tout sa demain !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
il faut bricoler une pièce comme les 600 TT qui n'ont pas de compte tours d'origine
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
T'aurais un lien ou une photo stp ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Je te fais la photo demain
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Voila le cache 37 euros chez kedo:
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Pas donné pour une petite pièce ainsi !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Fazer va nous faire une petite série en mécano-soudure, j'en suis sûr
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
37€ !
Youhou, comme tu le dit si bien grandan, sa vas jouer de la mécano-soudure !
Youhou, comme tu le dit si bien grandan, sa vas jouer de la mécano-soudure !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Si tu peux m'en faire 3, et tu me contactes en MP
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Bon, pour les bouchons de compte-tour c'est pas pour maintenant, j'ai mit de la pâte à joint et sa à bien ralenti la fuite apparement. Bon j'ai une autre fuite au joint d'embase (dommage il à l'air neuf), mais là pour réparé c'est un peu plus long que de la pâte à joint
Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais un problème de carbu sur ma 400 xt (premier problème en 50000kms), elle cafouillait à 80-90 en 4 ème et 5 ème, suite à un nettoyage complet du carbu + boite à air + évacuation bouché, sa à remarché nickel.
Et là, sa me refait pareil sur le 400, et pareil sur le 550 ! Bon je suis bon pour démonté les 2 carbus (même plus peur mdr), et je suis sur qu'après sa remarchera nickel.
Mais j'ai une question : de quoi cela peut-il venir ? Mon père ne me croit pas quand je lui dit que cela vient du carbu, je pense à un problème au niveau de l'aiguille, sa fait des gros trous dans les tours à pleine charge.
Une idée
Quelques indications :
_la moto démarre nickel
_ralenti stable
_une horloge partout sauf pleine charge
_1 pétarade à la décélération (oui 1, pas 2 )
_un accoup à la décélération
_j'avais mit de la pâte à joint sur les pipes de la 400 (pas sur le 550) en suivant les indications de grandan
_bougie neuve
_filtre à air propre
Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais un problème de carbu sur ma 400 xt (premier problème en 50000kms), elle cafouillait à 80-90 en 4 ème et 5 ème, suite à un nettoyage complet du carbu + boite à air + évacuation bouché, sa à remarché nickel.
Et là, sa me refait pareil sur le 400, et pareil sur le 550 ! Bon je suis bon pour démonté les 2 carbus (même plus peur mdr), et je suis sur qu'après sa remarchera nickel.
Mais j'ai une question : de quoi cela peut-il venir ? Mon père ne me croit pas quand je lui dit que cela vient du carbu, je pense à un problème au niveau de l'aiguille, sa fait des gros trous dans les tours à pleine charge.
Une idée
Quelques indications :
_la moto démarre nickel
_ralenti stable
_une horloge partout sauf pleine charge
_1 pétarade à la décélération (oui 1, pas 2 )
_un accoup à la décélération
_j'avais mit de la pâte à joint sur les pipes de la 400 (pas sur le 550) en suivant les indications de grandan
_bougie neuve
_filtre à air propre
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Ca ressemble au problème de Cédric, qui n'a toujours pas trouvé.
Je me demande si ça ne serait pas l'éthanol qu'il y a dans le SP95 qui serait pas bon dans nos vieux moteur.
Je me demande si ça ne serait pas l'éthanol qu'il y a dans le SP95 qui serait pas bon dans nos vieux moteur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Oui c'est se que je me disait aussi, sa ressemble fortement à son problème, sauf que moi : après un nettoyage c'est reparti contrairement à lui (et que mes 2 carbus sont 100% d'origine).
Lors du démontage (ce week-end), je regarderais si je ne vois rien d'anormal mais je n'avais rien vue la dernière fois.
Et en fait l'éthanol provoquerai un encrassement, ou plutôt un assèchement des joints ?
Et ton problème de cafouillage sur le 550 sa donne quoi ?
Lors du démontage (ce week-end), je regarderais si je ne vois rien d'anormal mais je n'avais rien vue la dernière fois.
Et en fait l'éthanol provoquerai un encrassement, ou plutôt un assèchement des joints ?
Et ton problème de cafouillage sur le 550 sa donne quoi ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Je suis pas mal pris dans les travaux en ce moment, je n'ai pas retouché une moto depuis l'enduro...
C'est l'enduro de Rocroi ce week-end, j'aurais bien voulu avoir une 550 qui marche pour y aller en spectateur
C'est l'enduro de Rocroi ce week-end, j'aurais bien voulu avoir une 550 qui marche pour y aller en spectateur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Pour moi je rejoins ce que dis grandan:problème d'ethanol car c étrange que t'ai les mêmes symptômes sur tes 2 bécanes.
Le prob de ma bécane quant a moi sera peut être résolu en remettant le gicleur d'origine.
T'as essayé d'aller acheter de l'essence autre part?on ne sait jamais...
Le prob de ma bécane quant a moi sera peut être résolu en remettant le gicleur d'origine.
T'as essayé d'aller acheter de l'essence autre part?on ne sait jamais...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Euh bai les stations ne courent pas les rues chez moi, j'en ait une à 500m et l'autre à 15 kms.
C'est vrai que c'est bizarre d'avoir eu le problème sur les 2 bécanes (3 fois au total), mais le 400 est tombé en panne en même temps que la 550,
dans le même bourbier en faite
Donc je me pose plusieurs questions ^^
Sinon, en faite l'éthanol fait sécher les joints et encrasse un peu le système d'injection (ici le carburateur). Donc j’essaierai au remontage de me trouvé une graisse kivabien pour remonté tout sa, bref, faire sa à ma sauce au petit oignons, un nettoyage en profondeur + une protection en plus (style belgom). Bref sa me coûte rien, que du bénef.
C'est vrai que c'est bizarre d'avoir eu le problème sur les 2 bécanes (3 fois au total), mais le 400 est tombé en panne en même temps que la 550,
dans le même bourbier en faite
Donc je me pose plusieurs questions ^^
Sinon, en faite l'éthanol fait sécher les joints et encrasse un peu le système d'injection (ici le carburateur). Donc j’essaierai au remontage de me trouvé une graisse kivabien pour remonté tout sa, bref, faire sa à ma sauce au petit oignons, un nettoyage en profondeur + une protection en plus (style belgom). Bref sa me coûte rien, que du bénef.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
D'après ce que j'ai pu lire, sur les motos 2 temps, il est déconseillé d'utiliser le 95 à cause de l'éthanol qui se mélange très mal avec l'huile du mélange et provoque des serrages, uniquement du 98, ce qui étonnant c'est que les tronçonneuses qui prennent 12000 trs voir plus, il est marqué sur la notice d'utiliser le 95, qui croire?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Sa fait 15 ans que le père utilise du SP95 dans la tronçonneuse, pareil dans le XT, enfin dans tous nos véhicule essence et jamais eu de souci.
Après mon problème ne vient peut-être pas du carburant
Après mon problème ne vient peut-être pas du carburant
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Bon un peu de news ! Problème résolu, Yes (sa devenait de pire en pire)
Donc :
_je démonte le carbu
Stop on s'arrête là, je doit abattre un arbre chez la grand mère,
_j'ai enlevé le boisseau,
_re-réglé les flotteur (il y en avait un de tordu mais le problème ne venait pas de là),
_ensuite j'ai démonté tous les gicleurs
_j'ai tout nettoyé au WD40, tout nettoyé au nettoyant frein et tout regraissé avec de la graisse en bombe, bref au petit oignons
_j'ai enlevé le ressort d'accélérateur pour resserrer la pate qui tient les câbles derrière,
_graissage du palier, enfin : de tout se qui bouge
_synchronisation des carburateurs.
_la vis de richesse était à 1,5 tours donc je remet sa à 2,5 tour
Et là, STOP on s'arrête y faut remettre le ressort, je pète un câble, je m'en vais faire un tour avec la 400 pendant 2 heures, je revient le frangin était revenu, on remet tout sa, on en à chier. Et j'avais désacouplé les carbus, je m'en vais cherché tout les joints toriques chez un ami pour tout remonté nickel.
_donc j'enlève tout les vieux joints, je les jettes et je remet des neufs, et manque de bol, il fallait des joints toriques plat, bref je remonte, je force, sa me découpe le "surplus du joint" et nickel.
_Ensuite il y avait un joint torique d'une des 2 pipes d'admissions qui était coupé en 2 et donc HS, impossible d'en retrouvé un, donc pâte à joint.
Remontage, essai, et nickel, je redécouvre ma 550. Pour finir je ne sais toujours pas d'où vient le problème , bon il me reste encore une chance de trouvé, je fait le carbu de la 400 ce matin.
Donc :
_je démonte le carbu
Stop on s'arrête là, je doit abattre un arbre chez la grand mère,
_j'ai enlevé le boisseau,
_re-réglé les flotteur (il y en avait un de tordu mais le problème ne venait pas de là),
_ensuite j'ai démonté tous les gicleurs
_j'ai tout nettoyé au WD40, tout nettoyé au nettoyant frein et tout regraissé avec de la graisse en bombe, bref au petit oignons
_j'ai enlevé le ressort d'accélérateur pour resserrer la pate qui tient les câbles derrière,
_graissage du palier, enfin : de tout se qui bouge
_synchronisation des carburateurs.
_la vis de richesse était à 1,5 tours donc je remet sa à 2,5 tour
Et là, STOP on s'arrête y faut remettre le ressort, je pète un câble, je m'en vais faire un tour avec la 400 pendant 2 heures, je revient le frangin était revenu, on remet tout sa, on en à chier. Et j'avais désacouplé les carbus, je m'en vais cherché tout les joints toriques chez un ami pour tout remonté nickel.
_donc j'enlève tout les vieux joints, je les jettes et je remet des neufs, et manque de bol, il fallait des joints toriques plat, bref je remonte, je force, sa me découpe le "surplus du joint" et nickel.
_Ensuite il y avait un joint torique d'une des 2 pipes d'admissions qui était coupé en 2 et donc HS, impossible d'en retrouvé un, donc pâte à joint.
Remontage, essai, et nickel, je redécouvre ma 550. Pour finir je ne sais toujours pas d'où vient le problème , bon il me reste encore une chance de trouvé, je fait le carbu de la 400 ce matin.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
C'est marrant sur la RT c'est 1,5 tour pour la richesse comme quoi...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Cool,tes efforts ont quand même été récompensés.
Tiens nous au jus pour ta 400 et si le problème venait a revenir,ce serait un coup a se tirer une balle!
Tiens nous au jus pour ta 400 et si le problème venait a revenir,ce serait un coup a se tirer une balle!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Tu as raison grandan, c'est 1,5 tours. J'ai mit 2,5 sur le 550(sans faire exprès du coup), et elle marche du tonnerre. Et sur une des deux pipes d'admission du 550, un joint torique était coupé en 2 mais vue que je n'en avait pas : pâte à joint.
On à refait la 400 ce matin, démontage, nettoyage complet etc... Et le problème à en parti disparu mais toujours présent à 4000 tr.min-1 en 4 et 5 ème, peut-être dû à 2,5 tour au lieu de 1,5 ???
Sinon grosse balade cette aprem, 85 kms dans les bois, je me suis gauffré une fois, rien de grave, rien de cassé. Une sacrée après-midi, trop long à raconté ^^
On à refait la 400 ce matin, démontage, nettoyage complet etc... Et le problème à en parti disparu mais toujours présent à 4000 tr.min-1 en 4 et 5 ème, peut-être dû à 2,5 tour au lieu de 1,5 ???
Sinon grosse balade cette aprem, 85 kms dans les bois, je me suis gauffré une fois, rien de grave, rien de cassé. Une sacrée après-midi, trop long à raconté ^^
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Rénovation 550 XT
LOL cool pour toi!
Pour le petit souci qui te reste a la 400,j'imagine que ça doit pas te poser de problème pour les bois et les bourbiers.
Moi je reviens de vacances,je vais pouvoir m'attaquer a la mienne d'ici peu.
J'ai du "pneu" sur la planche!
Pour le petit souci qui te reste a la 400,j'imagine que ça doit pas te poser de problème pour les bois et les bourbiers.
Moi je reviens de vacances,je vais pouvoir m'attaquer a la mienne d'ici peu.
J'ai du "pneu" sur la planche!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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