Rénovation 550 XT
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Re: Rénovation 550 XT
Boniour à vous!
Je trouve en effet que la durite est mal protégée, que çà soit au guidon ou à l'étrier.(ne peut-elle passer derrière le tube de fourche?)
Tu sais sûrement qu' il existe des sites qui proposent de la durite sur mesure. Entre autres:
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
et avec un choix d'angle des banjos:
Si çà peut éviter de rester accroché à une branche...
Je trouve en effet que la durite est mal protégée, que çà soit au guidon ou à l'étrier.(ne peut-elle passer derrière le tube de fourche?)
Tu sais sûrement qu' il existe des sites qui proposent de la durite sur mesure. Entre autres:
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
et avec un choix d'angle des banjos:
Si çà peut éviter de rester accroché à une branche...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Rénovation 550 XT
Glutch2000 a écrit:Pour ton condo, évite les dominos, c'est pas bien sur les motos et voitures...
C'est se que je pense aussi, mais j'étais tellement pressé de roulé que c'est resté comme sa . Merci de la remarque
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Joint spy changé cette après midi, et je n'est pas eu l'impression que les joints fuyaient (changé l'année dernière d'après le proprio).
Et j'ai enlevé de l'huile d'une fluidité, extraordinaire Et une quantité non respecté ! Une valve fuyait également, j'ai donc changé l'obus et impeccable. N'ayant pas retrouvé ma RMT, j'ai donc télèphoné chez un concessionnaire, il m'a dit 538cc (il m'a donné également la hauteur mais je ne m'en souvient plus) donc je lui est fait confiance.
Est-ce qu'il m'a donné la bonne quantité d'huile ?
Et j'ai enlevé de l'huile d'une fluidité, extraordinaire Et une quantité non respecté ! Une valve fuyait également, j'ai donc changé l'obus et impeccable. N'ayant pas retrouvé ma RMT, j'ai donc télèphoné chez un concessionnaire, il m'a dit 538cc (il m'a donné également la hauteur mais je ne m'en souvient plus) donc je lui est fait confiance.
Est-ce qu'il m'a donné la bonne quantité d'huile ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Salut Fazer,
Désolé, j'ai pas eut le temps de faire les photos (toujours dans le béton...) d'après la la RT: 369 cm3 d'huile par tube ou 158mm du haut du tube, ressort retiré et tube enfoncé à fond
Désolé, j'ai pas eut le temps de faire les photos (toujours dans le béton...) d'après la la RT: 369 cm3 d'huile par tube ou 158mm du haut du tube, ressort retiré et tube enfoncé à fond
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
369cc, p.... les ignards chez Yam. Sa va j'aurais juste à dévissé la vis de vidange, pas besoins de tout démonté ouf. J'ai également monté un filtre à air neuf ainsi qu'une bougie neuve.
Pour les photos, ce n'est pas grave sa peu attendre. D’ailleurs je n'est toujours pas su dire qu'elle était la marque de mon amorto
Demain montage du coupe circuit, de l'interrupteur pour le phare mais je n'est pas d'ampoule (dure de trouvé le modèle mais je vais y arrivé), et montage du phare arrière comme sur ma 400.
J'ai remarqué deux petit fils qui sortait de la bobine, tu crois que je peu en coupé un et mettre mon interrupteur dessus ?? Et aussi, tu sais qu'elle pression d'air on doit mettre dans la fourche (il me semble que l'on ne met rien, et qu'on la dégonfle surtout non ?).
Pour les photos, ce n'est pas grave sa peu attendre. D’ailleurs je n'est toujours pas su dire qu'elle était la marque de mon amorto
Demain montage du coupe circuit, de l'interrupteur pour le phare mais je n'est pas d'ampoule (dure de trouvé le modèle mais je vais y arrivé), et montage du phare arrière comme sur ma 400.
J'ai remarqué deux petit fils qui sortait de la bobine, tu crois que je peu en coupé un et mettre mon interrupteur dessus ?? Et aussi, tu sais qu'elle pression d'air on doit mettre dans la fourche (il me semble que l'on ne met rien, et qu'on la dégonfle surtout non ?).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Pour l'ampoule , tu peux essayer là : http://www.internetmoto.com/
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Rénovation 550 XT
Chez Yam, si tu n' amènes pas la moto ils en ont rein à f..tre, ils te répondent pour être poli mais une bécane de 30 ans ça les intéresse pas...
Pour ton phare, je crois que c'est une Acerbis Elba 1 et si tu n'as pas le porte ampoule, il faudra que tu bricoles un support, à la base c'est une ampoule de 21w, faut pas vouloir rouler de nuit à moins d'avoir des yeux de chouette.
J'ai modifié la mienne en collant une parabole d'anti brouillard et donc une H3 de 55w mais c'est pas aux normes car pas de code...
Ne coupe pas de fil à moins d'être sûr de ce que tu fais, tu ne gagneras beaucoup de poids la dessus mais sûrement des em...rdes.
Pour l'air dans la fourche, il est préconisé 0,4 kg à 1,2 kg maxi, perso je fais comme toi, je purge de temps en temps.
Pour ton phare, je crois que c'est une Acerbis Elba 1 et si tu n'as pas le porte ampoule, il faudra que tu bricoles un support, à la base c'est une ampoule de 21w, faut pas vouloir rouler de nuit à moins d'avoir des yeux de chouette.
J'ai modifié la mienne en collant une parabole d'anti brouillard et donc une H3 de 55w mais c'est pas aux normes car pas de code...
Ne coupe pas de fil à moins d'être sûr de ce que tu fais, tu ne gagneras beaucoup de poids la dessus mais sûrement des em...rdes.
Pour l'air dans la fourche, il est préconisé 0,4 kg à 1,2 kg maxi, perso je fais comme toi, je purge de temps en temps.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Exact c'est une Acerbis Elba 1 et j'ai encore le porte ampoule mais les ampoules sont toutes différentes (un petit pion à 2mm l'autre à 4mm ...)
Pour le coupe circuit, mon but n'est pas de gagné du poid, c'est juste que j'ai déjà tout enlevé (compteur HS, compte tour HS et neiman qui lui est destiné à être monté sur la 400 d'où ce démontage).
Et j'ai donc enlevé tout le faisceau, j'aurais bien aimé gardé le coupe circuit d'origine mais le bouton et cassé (donc impossible de l'actionné avec des gants) et il ne marchait pas
Parce que arrêté la moto en mettant une vitesse; sa va bien 5 min. Sinon tu connait peut-être un autre moyen "électrique" de l'arrêté sans devoir coupé un fil de la bobine ?
Et merci ptimotard pour le site, c'est nickel.
Pour le coupe circuit, mon but n'est pas de gagné du poid, c'est juste que j'ai déjà tout enlevé (compteur HS, compte tour HS et neiman qui lui est destiné à être monté sur la 400 d'où ce démontage).
Et j'ai donc enlevé tout le faisceau, j'aurais bien aimé gardé le coupe circuit d'origine mais le bouton et cassé (donc impossible de l'actionné avec des gants) et il ne marchait pas
Parce que arrêté la moto en mettant une vitesse; sa va bien 5 min. Sinon tu connait peut-être un autre moyen "électrique" de l'arrêté sans devoir coupé un fil de la bobine ?
Et merci ptimotard pour le site, c'est nickel.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Faudrait voir ce qu'il te reste comme fil
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai retiré les deux paquets de câbles qui vont jusque devant (j'ai coupé en dessous du réservoir et isolé les fils si un jour je veux le remonté ...).
Tout le reste y est.
Sinon je met la moto en route et je coupe un des deux petits fils qui arrive sur la bobine (ils arrivent par devant pour infos et le fils de bougie par vers l'arrière), si la moto s’arrête Bingo sinon je ressouderai ma connerie
Tout le reste y est.
Sinon je met la moto en route et je coupe un des deux petits fils qui arrive sur la bobine (ils arrivent par devant pour infos et le fils de bougie par vers l'arrière), si la moto s’arrête Bingo sinon je ressouderai ma connerie
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
l'arrêt moteur de nos machines il se fait en mettant le fil de primaire (basse tension de la bobine ) à la masse
offen 88- Nombre de messages : 396
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Re: Rénovation 550 XT
Impeccable donc le fil primaire serait l'un de mes deux fils. Je ferai sa demain matin, je vous tient au jus.
Dit voir grandan, j'ai trouvé une bonne affaire pour un kit chaîne mais il est en 15x48, c'est pas un peu trop court ?
Dit voir grandan, j'ai trouvé une bonne affaire pour un kit chaîne mais il est en 15x48, c'est pas un peu trop court ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
fazerdu08 a écrit:Impeccable donc le fil primaire serait l'un de mes deux fils.
oui mais le mieux serait une photo de tes fils et de ta bobine
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: Rénovation 550 XT
Je viens de regardé, en faite il y à deux fils qui se touche au niveau de la bobine apparemment.
Donc je pense qu'il y avait un fil qui servait à l'alimentation de la bobine et l'autre qui repartait dans le faisceau et direction le coupe circuit.
Donc je pense qu'il y avait un fil qui servait à l'alimentation de la bobine et l'autre qui repartait dans le faisceau et direction le coupe circuit.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Vers le coupe circuit ou le neiman ?
Sinon sur ma jaune je suis en 15x47 en TT c'est parfait mais seulement en dépannage sur route, pour une dent de plus ça fera la même chose.
Sinon sur ma jaune je suis en 15x47 en TT c'est parfait mais seulement en dépannage sur route, pour une dent de plus ça fera la même chose.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Coupe circuit monté, poignées monté et surplus d'huile enlevé de la fouche, impeccable (j'ai mit 0,7b dans la fourche grandan, c'est un pneu dure je trouve, je vérifirai la pression dans quelques jours)
En faite il y à deux fils qui sont branché sur 2 cosses différentes au niveau de la bobine; donc j'ai coupé le noir et la moto s'est arrêté mais en le mettant à la masse il ne se passait rien, donc j'ai prit l'autre fil et là c'était OK avec la masse.
Prochaine étape : montage feux arrière enduro, branchement du phare avant avec son interrupteur et montage d'une trousse à outils.
En faite il y à deux fils qui sont branché sur 2 cosses différentes au niveau de la bobine; donc j'ai coupé le noir et la moto s'est arrêté mais en le mettant à la masse il ne se passait rien, donc j'ai prit l'autre fil et là c'était OK avec la masse.
Prochaine étape : montage feux arrière enduro, branchement du phare avant avec son interrupteur et montage d'une trousse à outils.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Sa y est !! J'ai enfin trouvé la marque de mon amortisseur, donc c'est un DE CARBON
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Je crois que c'est la marque d'origine.
J'ai fait les photos du flasque de 550 et 600:
le 600 avec sa protubérance plus large
le 550
et de la fourche je confirme que la fourche de la 600 est plus courte donc assiette différente mais +3 mm de diamètre et + 2 cm de débattement grace au déport de l'axe de roue
J'ai fait les photos du flasque de 550 et 600:
le 600 avec sa protubérance plus large
le 550
et de la fourche je confirme que la fourche de la 600 est plus courte donc assiette différente mais +3 mm de diamètre et + 2 cm de débattement grace au déport de l'axe de roue
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
_Les amortos de carbon sont montés d'origine, pourtant la différence est flagrante comparé au 400 (pus haute et amortisseur un peu plus raide)
_En faite je vais juste devoir tourné une bague moins large que celle d'origine pour monté la flasque du 600 ?
_Et donc au final cela ne vaut pas trop le coup de monté la fourche du 600, là j'ai vue une fourche d'YZ à un tarif très abordable mais sa sera pour cette été sinon mon compte en banque crié famine ^^
_En faite je vais juste devoir tourné une bague moins large que celle d'origine pour monté la flasque du 600 ?
_Et donc au final cela ne vaut pas trop le coup de monté la fourche du 600, là j'ai vue une fourche d'YZ à un tarif très abordable mais sa sera pour cette été sinon mon compte en banque crié famine ^^
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Ton flasque est vraiment mort ? parce qu'il irait dans une roue de 600
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Le logement dans laquelle vient se mettre la pièce qui pousse sur les garnitures est cassé.
Je viens de commandé la flasque de 600, je la recevrai dans la semaine.
Que veux tu dire par "parce qu'il irait dans une roue de 600" ?
Je viens de commandé la flasque de 600, je la recevrai dans la semaine.
Que veux tu dire par "parce qu'il irait dans une roue de 600" ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Tu avais parlé plus haut de roue dorée donc de 600 et le flasque de 550 irait sans modifications.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Oui c'est sur quand montant directement la roue du 600 je n'aurai aucune modification à faire mais pour le moment, la roue attendra.
Je fait l'essentiel pour le moment, et les grosses modifs viendront plus tard (pendant l'été).
Je fait l'essentiel pour le moment, et les grosses modifs viendront plus tard (pendant l'été).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Un petit pneu de nouvelle, j'ai trouvé une ampoule pour ma plaque phare et tu avais raison grandan : 35W sa doit pas éclairé des masses mais bon je serais un minimum en règle comme sa. Sa dérange si je la met en direct sur la sorti de mon condensateur (ou sur un fils du faisceau n'importe) sans fusible ni rien ?
Voilà sa peut peut-être aider quelqu'un :
Ampoule 12V 35 Watts pour plaque phare Acerbis ELBA 1
J'ai voulu monté mon feux arrière mais parmi les fils qui vienne derrière, je n'est pu trouvé que du 1,63V ou 0V Bon sa m'embête un peu sa mais je me démerderais.
J'ai donc branché le neiman de la 550 sur la 400 et j'ai encore moins de choses qui s'allument Je crois que je suis bon pour me tapé une vérif complète de mes fils ...
Et en même temps j'ai refais un tour dans les chemins avec la bonne vieille 400 et là le choc , moins haute, une fourche avant jamais gonflé (je pense qu'avec 0,7 bar sa serait déjà beaucoup mieux), un devant beaucoup plus lourd (en effet moi je n'est rien sur le devant), et beaucoup moins de sauce que la 550. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une différence pareil !
Voilà sa peut peut-être aider quelqu'un :
Ampoule 12V 35 Watts pour plaque phare Acerbis ELBA 1
J'ai voulu monté mon feux arrière mais parmi les fils qui vienne derrière, je n'est pu trouvé que du 1,63V ou 0V Bon sa m'embête un peu sa mais je me démerderais.
J'ai donc branché le neiman de la 550 sur la 400 et j'ai encore moins de choses qui s'allument Je crois que je suis bon pour me tapé une vérif complète de mes fils ...
Et en même temps j'ai refais un tour dans les chemins avec la bonne vieille 400 et là le choc , moins haute, une fourche avant jamais gonflé (je pense qu'avec 0,7 bar sa serait déjà beaucoup mieux), un devant beaucoup plus lourd (en effet moi je n'est rien sur le devant), et beaucoup moins de sauce que la 550. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une différence pareil !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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