Rénovation 550 XT
+5
cedric57
Glutch2000
XT australe
grandan08
fazerdu08
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rénovation 550 XT
Pneu F I M obligatoire, on en trouve en occase qui n'ont fait qu'une course, mais aussi casque récent, dorsale ou gilet de protection homologué, si tu n'as rien de tout ça, c’est un investissement, à moins de se faire prêter le matos. Pour l'inscription c’est très simple, un formulaire téléchargeable à remplir, plus un chèque de 48€ et une licence à la journée au même tarif... c'est le plus dur.
Après si tu as l'habitude du TT, il n'y a rien d'infranchissable, faut pas vouloir suivre les cadors pour ne pas se mettre en danger, et dans ce cas tu passes une bonne journée avec des souvenirs pour un bon bout de temps.
Après si tu as l'habitude du TT, il n'y a rien d'infranchissable, faut pas vouloir suivre les cadors pour ne pas se mettre en danger, et dans ce cas tu passes une bonne journée avec des souvenirs pour un bon bout de temps.
Dernière édition par grandan08 le 7/4/2012, 19:15, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Pour ma part,je me laisse 1 an pour me préparer.Le temps de m'acheter l'équipement et de me faire au TT.Je ne connais pas encore bien ma bécane.
Après c'est sur c'est tentent moi qui aime les défis!
Après c'est sur c'est tentent moi qui aime les défis!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
Moi je fait un peu comme cédric, je veu une bécane qui soit au poil (quoique pour roulé convenablement, il ne manque presque rien).
Désolé Grandan mais en faite j'ai un repas le dimanche du 13 donc c'est râpé.
Désolé Grandan mais en faite j'ai un repas le dimanche du 13 donc c'est râpé.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Grandan,pour faire une course d'enduro,faut il que la moto soit conforme (plaque d'immatriculation,phares,cligno?) ou juste avoir des pneus conformes?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
Homologuée, assurée, lumière avant, arrière, mais pas les clignotants, et la plaque peut être pus petite.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
C'est exactement sa grandan, mais n'ayant pas de budget pour le moment, je vais m'abstenir. L'année prochaine comme c'était prévu, les enduros vont commencé.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Hélas, c'est toujours le budget qui coince...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Petite balade hier, la 400 et la 550 (désolé pas plus de photos, bizarrement on voulait pas me laissé l'appareil ), y devait y avoir un 600 xt et deux collègues en quad mais sa sera pour une prochaine.
Sinon 83kms dont 75 dans les chemins, je confirme, il y à encore de la boue malgrès qu'il n'y est pas eu de pluie depuis la saint glinglin ! Sinon un bonheur dans les chemins, sa lève bien, sa à de la sauce, elle ne cale pas trop dans les trous d'eau.
Puis un départ arrêté obligatoire, 400 contre 550, résultat : la 400 est littéralement déposé, à la rue
Sinon 83kms dont 75 dans les chemins, je confirme, il y à encore de la boue malgrès qu'il n'y est pas eu de pluie depuis la saint glinglin ! Sinon un bonheur dans les chemins, sa lève bien, sa à de la sauce, elle ne cale pas trop dans les trous d'eau.
Puis un départ arrêté obligatoire, 400 contre 550, résultat : la 400 est littéralement déposé, à la rue
Dernière édition par fazerdu08 le 9/4/2012, 20:50, édité 1 fois
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Content de voir qu'elle marche bien, elle est très belle comme ça...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Super pour toi!vu son état,t'y a pas été de main morte!
C fou qu'il y ai une grosse différence entre 400 et 550 selon toi.
La seule comparaison que je peux donner c'est entre la xl500r et ma 400 et la 500 était déjà bien au dessus niveau perf.
Je pense que Yam n'aurait du produire et commercialiser que la 550.Pourquoi avoir fait 2 motos identiques dont une molichone?
Tout ça me donne envie de foutre un bloc moteur de xt 600 43F sur ma bécane!le gars qui m'a vendu son carbu a encore plein de pièce de 600 en plus!
C fou qu'il y ai une grosse différence entre 400 et 550 selon toi.
La seule comparaison que je peux donner c'est entre la xl500r et ma 400 et la 500 était déjà bien au dessus niveau perf.
Je pense que Yam n'aurait du produire et commercialiser que la 550.Pourquoi avoir fait 2 motos identiques dont une molichone?
Tout ça me donne envie de foutre un bloc moteur de xt 600 43F sur ma bécane!le gars qui m'a vendu son carbu a encore plein de pièce de 600 en plus!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
J'ai reçu mon tambour arrière aujourd'hui, montage prévu demain matin. Les garnitures sont en bonne état, proche du neuf je pense.
La protubérance est plus large que se je pensait, et n'est pas démontable à première vue, je pense coupé l'entretoise à la bonne longueur et basta.
La protubérance est plus large que se je pensait, et n'est pas démontable à première vue, je pense coupé l'entretoise à la bonne longueur et basta.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
J'ai aussi décapé mon garde boue avant, il était peint en blanc et sa fesait moche.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
J'ai le même sur ma 250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Le tambour est monté, aucune modif à faire !
En faite il la bague qui est enmenché dans le tambour du 600 xt, je l'ai enlevé (pince étau, on tourne un peu et c'est bon), j'ai mit la bague "mobile" de la 550 et sa fait la même largeur ! Depécable tout sa.
Photos ce soir.
Le garde boue à de bonne aération derrière, je les aient retaillé un peu car il avait fait sa comme un goret et il n'avait pas découpé toute les aérations.
En faite il la bague qui est enmenché dans le tambour du 600 xt, je l'ai enlevé (pince étau, on tourne un peu et c'est bon), j'ai mit la bague "mobile" de la 550 et sa fait la même largeur ! Depécable tout sa.
Photos ce soir.
Le garde boue à de bonne aération derrière, je les aient retaillé un peu car il avait fait sa comme un goret et il n'avait pas découpé toute les aérations.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Quelques photos sur la différence entre le tambour de la 550 et celui de la 600xt :
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Un petit peu de news : j'ai rien fait depuis la dernière fois A part la mettre 2 fois dans les bois et de m'être viandé (comme une merde) dans un bourbier, pas de casse.
Je me posait une question : j'ai mon câble d'accélérateur qui merdouille, j'ai 1 cm de jeux à la poignée et vue que la poignée ne revient pas toute seule, sa m'énerve.
Je compte y regardé cette après-midi, et donc ma question : est-ce que je peux mettre une poignée de gaz "mono câble" classique ?
Je me posait une question : j'ai mon câble d'accélérateur qui merdouille, j'ai 1 cm de jeux à la poignée et vue que la poignée ne revient pas toute seule, sa m'énerve.
Je compte y regardé cette après-midi, et donc ma question : est-ce que je peux mettre une poignée de gaz "mono câble" classique ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
C'est ce que j'ai sur la 250 et sur ma jaune, ça fonctionne parfaitement bien
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Donc j'ai démonté la poignée de gaz :
_nettoyage complet
_petit coup de paille de fer pour que sa glisse bien (c'est psychologique mais bon)
_WD40 en bonne quantité dans les deux gaines
_WD40 sur le système de palonnier des carbus
_j'ai retendu un peu la gaine
Résultat : nickel, elle n'est plus dure et revient toute seule. Un bonheur !
_nettoyage complet
_petit coup de paille de fer pour que sa glisse bien (c'est psychologique mais bon)
_WD40 en bonne quantité dans les deux gaines
_WD40 sur le système de palonnier des carbus
_j'ai retendu un peu la gaine
Résultat : nickel, elle n'est plus dure et revient toute seule. Un bonheur !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
J'ai remonté mon carbu et du coup branché mes 2 câbles pour l'accélérateur.Je trouve qu'ils sont tous les deux indissociables.Une fois le tendeur (écrou de 10) bien réglé,le câble revient super bien.
Ton wd40 va leur faire du bien je pense.Pour moi tes câbles devaient être grippés.
Pas de chance pour le merdier mais c'est les risques du métier!
Ton wd40 va leur faire du bien je pense.Pour moi tes câbles devaient être grippés.
Pas de chance pour le merdier mais c'est les risques du métier!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
De retour, pas de nouvelles fraîche. Juste une envie de branché mon phare, est-ce que je peux le branché en direct sur l'alternateur ?
Mais je crains fort que l'alternateur sorte 14, et évidement c'est de trop
Mais je crains fort que l'alternateur sorte 14, et évidement c'est de trop
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Le problème c'est que ton phare va s'éclairer faiblement au ralenti moteur et plus fort dans les tours.T'arriveras pas a avoir une bonne puissance pour te permettre de rouler la nuit.En même temps,c'est peut être pas le but!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
Oui tu as raison, se n'est pas pour roulé la nuit. C'est juste parce que j'ai un phare et que j'aimerais bien l'allumé et c'est plus classe aussi je trouve
Lors d'un enduro, c'est obligatoire aussi donc ...
Lors d'un enduro, c'est obligatoire aussi donc ...
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
et c'est obligatoire de jour...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Rénovation 550 XT
L'aternateur débite plutôt 36v que 14v, à 14 v les ampoules résisterait. Il te reste quoi comme circuit électrique ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Surtout si t'as une ampoule jaune!ça jette!
Il fonctionnera assez fort pour que tu sois visible selon moi,j'ai déjà fait le test.
Finalement ton feu arrière,t'as laissé l'origine ou as tu opté pour un plus petit?
Il fonctionnera assez fort pour que tu sois visible selon moi,j'ai déjà fait le test.
Finalement ton feu arrière,t'as laissé l'origine ou as tu opté pour un plus petit?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Echappement remis à neuf!!
» Rénovation 250xt
» Album photos XT 250
» XT 250 1989 Rénovation
» première rénovation XT240
» Rénovation 250xt
» Album photos XT 250
» XT 250 1989 Rénovation
» première rénovation XT240
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum