Rénovation 550 XT
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai regardé un peu à l'électricité cette apès-midi.
Je me dit, tient je choppe le voltmètre et je cherche mon 12V en tripatouyant un peu partout.
Donc j'ai débranché une cosse du régulateur (moteur tournant), et je doit avoir un peu plus de 30V et la deuxième prise du régulateur à commencé à fondre !! Donc op je répare et je me dit qu'il ne fallait pas la débranché
Donc je pense que mon régulateur est bel et bien grillé (l'ancien proprio avait roulé sans batterie depuis X temps ... )
Voilà, je suis à la recherche d'un régulateur maintenant. En faite si je ne dit pas de connerie, on rentre du 30Volt dans le régulateur et lui nous ressort du 12Volt ?
Je me dit, tient je choppe le voltmètre et je cherche mon 12V en tripatouyant un peu partout.
Donc j'ai débranché une cosse du régulateur (moteur tournant), et je doit avoir un peu plus de 30V et la deuxième prise du régulateur à commencé à fondre !! Donc op je répare et je me dit qu'il ne fallait pas la débranché
Donc je pense que mon régulateur est bel et bien grillé (l'ancien proprio avait roulé sans batterie depuis X temps ... )
Voilà, je suis à la recherche d'un régulateur maintenant. En faite si je ne dit pas de connerie, on rentre du 30Volt dans le régulateur et lui nous ressort du 12Volt ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
C'est cela même, l'arrivée de courant du volant se fait par les 2 fils blancs donc 36v et logiquement il devrait ressortir en 12v par le brun qui va au commodo d'éclairage et par le rouge qui va à la batterie, d'après Glutch qui en connait un rayon, il faut une résistance (ampoule) dans le circuit pour que le régulateur fonctionne, tu peux commencer par mettre 3 ampoules en série pour ne pas qu'elles grillent et faire tes mesures, en prenant seulement le marron comme base pour l'éclairage, ça doit fonctionner.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Si je branche mes ampoules sur une sortie du condo, sa marche aussi non ?
Je viens de tombé sur sa : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=442777&st=0
Je viens de tombé sur sa : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=442777&st=0
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
ça doit marcher, t'avais pas tout viré? Ils ne disent pas si ça marche leur régulateur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai viré une bonne partie du faisceau, j’essaierai avec les ampoules demain parce que là, pour arrivé à bricolé je doit sortir 6 motos avant la 550
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Faut agrandir ton garage!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
7 motos + 1 voiture + 1 centrifugeuse + 4000 litre de fioul + un big buffet ^^ Je prendrais une photo
Dire qu'avant on rentrait 2 voitures tout juste. Je suis un pro du Tetris maintenant
Si les cales pieds de Wrf sont compatible avec le XT, alors on peut mettre sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/289697969.htm?ca=8_s
Dire qu'avant on rentrait 2 voitures tout juste. Je suis un pro du Tetris maintenant
Si les cales pieds de Wrf sont compatible avec le XT, alors on peut mettre sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/289697969.htm?ca=8_s
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Joli, mais le prix
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Un petit plaisir de fin d'année
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Bon, un peu de nouvelles.
J'ai trouvé un 12V enfin plutôt un 14V qui à la base est un 19. Donc je confirme il faut bien mettre le circuit en charge pour obtenir un 14V. Donc youpi !! Mon phare est monté et nickel. Il ne me restera plus qu'a installé mon feux arrière.
J'ai trouvé un 12V enfin plutôt un 14V qui à la base est un 19. Donc je confirme il faut bien mettre le circuit en charge pour obtenir un 14V. Donc youpi !! Mon phare est monté et nickel. Il ne me restera plus qu'a installé mon feux arrière.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Encore une bonne nouvelle
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Rénovation 550 XT
Oui la deuxième de la journée à ce que j'ai vu !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Cool,ça avance bien ce projet!!
Au fait,t'as pas eu trop de soucis a installer la fourche d'yz?ça s'adapte bien?
Tu pourras me montrer ton modèle de feu arrière?J'aimerais pour ma 400 installer une plaque phare avec cligno intégrés et a l'arrière une bavette avec feu enduro.
Penses tu lui faire une petite peinture a la bête?
Au fait,t'as pas eu trop de soucis a installer la fourche d'yz?ça s'adapte bien?
Tu pourras me montrer ton modèle de feu arrière?J'aimerais pour ma 400 installer une plaque phare avec cligno intégrés et a l'arrière une bavette avec feu enduro.
Penses tu lui faire une petite peinture a la bête?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
La fourche d'yz viendra cet été quand les finances suivront.
Le feux arrière est un feux enduro classique, l'avantage c'est qu'une fois le feux d'origine enlevé, tu a juste à repercé un trou dans le creux de la ferraille (en dessous du feux d'origine il y à une pliure) et un trou 5 cm plus haut afin de rentré la deuxième vis du feux., et tout les trous de la bavette d'origine sont caché
Pour répondre à ta question, ou je compte lui faire une peinture, j'ai hâte. Sa sera :
_selle modifié (+ haute et + longue),
_housse de selle rouge,
_autocollant 550XT sur le réservoir
_2 diapason doré en relief
_et quelques rappels de rouge sur le réservoir.
_si je trouve : 2 autocollants michelin sur les tubes de fourche
_deux autocollants sur les côtés du garde boue avant.
Le feux arrière est un feux enduro classique, l'avantage c'est qu'une fois le feux d'origine enlevé, tu a juste à repercé un trou dans le creux de la ferraille (en dessous du feux d'origine il y à une pliure) et un trou 5 cm plus haut afin de rentré la deuxième vis du feux., et tout les trous de la bavette d'origine sont caché
Pour répondre à ta question, ou je compte lui faire une peinture, j'ai hâte. Sa sera :
_selle modifié (+ haute et + longue),
_housse de selle rouge,
_autocollant 550XT sur le réservoir
_2 diapason doré en relief
_et quelques rappels de rouge sur le réservoir.
_si je trouve : 2 autocollants michelin sur les tubes de fourche
_deux autocollants sur les côtés du garde boue avant.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Ok je pensais que la fourche était deja installée vu que sur une de tes photos,on voit le disque de frein mais ça me revient,t'as installé un kit frein a disque sur la fourche d'origine,c'est ça?
Pas mal les feux,en fait ce sont ce qu'on appelle des gouttes d'eau.J'avais ça en guise de cligno arrière quand j'ai acheté la moto avant s'en perdre un...
Du coup je pense pas qu'ils fassent le feu stop quand tu freines mais bon a la limite c'est pas important.
Pas mal tes projets.J'ai hâte de voir le résultat final!!
Pas mal les feux,en fait ce sont ce qu'on appelle des gouttes d'eau.J'avais ça en guise de cligno arrière quand j'ai acheté la moto avant s'en perdre un...
Du coup je pense pas qu'ils fassent le feu stop quand tu freines mais bon a la limite c'est pas important.
Pas mal tes projets.J'ai hâte de voir le résultat final!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Sa ressemble à des clignos gouttes d'eau, mais c'est quand même beaucoup plus imposant.
Et non je n'est pas installer de kit de frein à disque, c'est un montage d'origine.
Et non je n'est pas installer de kit de frein à disque, c'est un montage d'origine.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Ok autant pour moi,sur un des posts j'avais déjà lu que quelqu'un avait modifié le système de freinage d'une xt 550.
Maintenant je sais aussi que certaines xt 550 ont été commercialisé avec frein a disque.Parait que la différence n'est pas énorme en terme d'efficacité mais je trouve que ça joue sur le look.
Tiens nous au courant sur l'evo de la bête.De mon coté je fais un break,je vais certainement faire un peu de TT dans les prochains jours,je ferai qq photos.
Si tout va bien,je vais enfin m'acheter mon 1er casque de cross!!!
Maintenant je sais aussi que certaines xt 550 ont été commercialisé avec frein a disque.Parait que la différence n'est pas énorme en terme d'efficacité mais je trouve que ça joue sur le look.
Tiens nous au courant sur l'evo de la bête.De mon coté je fais un break,je vais certainement faire un peu de TT dans les prochains jours,je ferai qq photos.
Si tout va bien,je vais enfin m'acheter mon 1er casque de cross!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Rénovation 550 XT
Tu as raison, la différence n'est pas énorme, c'est peut-être même pire ...
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Rénovation 550 XT
C'est vrai quand TT les tambours suffisent amplement et avec moins de risque de grippage
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Hier dimanche au matin, une sorti de 55 bornes juste avec le frangin. Et l'après-midi comme "dab", une petite sortie en groupe : 2 motos, 3 quads.
On à roulé 30 bornes, remit 5 fois la chaîne d'un des quads, et au final : pignon de sorti de boite mort donc impossible d'avancer. Donc allez op on choppe la sangle, un quad et remorquage jusqu'à la maison.
De mon côté, le phare fonctionne impeccable, l'ampoule n'a pas grillé. Par contre on avait roulé dans des GRANDES flaques d'eau au matin et la moto cafouillait donc je me dit comme dab, filtre à air gorgé d'eau.
J'entretien à midi, et l'aprem : première flaque d'eau et la moto me fesait du ON / OFF, soit bien au ralenti soit tout à fond.
Donc j'ai roulé 30 bornes comme sa, et arrivé à la ferme : je vois que j'avais mit le starter par erreur, mais quel boulet !! Donc je l'enlève et toujours pareil, en faite la tigette du starter était resté coincé en position ouverte.
Bref je le saurait pour la prochaine fois
RMQ : 55 bornes de bois pour 3,9L d'essence
On à roulé 30 bornes, remit 5 fois la chaîne d'un des quads, et au final : pignon de sorti de boite mort donc impossible d'avancer. Donc allez op on choppe la sangle, un quad et remorquage jusqu'à la maison.
De mon côté, le phare fonctionne impeccable, l'ampoule n'a pas grillé. Par contre on avait roulé dans des GRANDES flaques d'eau au matin et la moto cafouillait donc je me dit comme dab, filtre à air gorgé d'eau.
J'entretien à midi, et l'aprem : première flaque d'eau et la moto me fesait du ON / OFF, soit bien au ralenti soit tout à fond.
Donc j'ai roulé 30 bornes comme sa, et arrivé à la ferme : je vois que j'avais mit le starter par erreur, mais quel boulet !! Donc je l'enlève et toujours pareil, en faite la tigette du starter était resté coincé en position ouverte.
Bref je le saurait pour la prochaine fois
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fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
Je pense que tu as déjà vu mais il y a une durite d'évacuation au fond de la boite à airqui est souvent bouchée en bas par la terre, ce qui fait que l'eau rentre mais ne peut plus sortir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Pas de bol ça mais heureusement que t'as trouvé ce qui n'allait pas car tu chercherais encore a cette heure la!
C que ça n'aime pas trop l'eau nos machines de guerre!
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Au final se n 'est même pas trop l'eau, c'est juste que le starter restait coincé. Sa va je ne me plein pas, mes problèmes sont dû à des erreurs humaine, je n'est pas de gros souci comme vous (je touche du bois ..)
Oui, effectivement grandan, j'ai déjà remarqué cette durite, elle était bouché il y à 3 mois sur la 400. Mais sa va elle n'est pas bouché sur la mienne.
Sinon, j'ai fait le jeux aux soupapes samedi avec le frangin sur la 550 (sa claquait un peu) et sur la 400 en même temps. Impeccable, les bouchons était comme d'habitude : merdique. Il y en à 3 sur 4 ou sa été (faut quand même bien tapé au maillet et proprement sur la clef) et le dernier au burin.
Généralement on ne regarde jamais au volant moteur nous, on fait le jeux quand les culbuteurs sont libre. Et là on se dit : tient on va le faire avec les repère : O, H et /T. Et les soupapes n'était pas libre (enfin pas toutes) lorsque que l'on mettait le volant au repère T ou /T je ne sais plus. Donc on à fait sa au feeling comme dab (PMH)
Oui, effectivement grandan, j'ai déjà remarqué cette durite, elle était bouché il y à 3 mois sur la 400. Mais sa va elle n'est pas bouché sur la mienne.
Sinon, j'ai fait le jeux aux soupapes samedi avec le frangin sur la 550 (sa claquait un peu) et sur la 400 en même temps. Impeccable, les bouchons était comme d'habitude : merdique. Il y en à 3 sur 4 ou sa été (faut quand même bien tapé au maillet et proprement sur la clef) et le dernier au burin.
Généralement on ne regarde jamais au volant moteur nous, on fait le jeux quand les culbuteurs sont libre. Et là on se dit : tient on va le faire avec les repère : O, H et /T. Et les soupapes n'était pas libre (enfin pas toutes) lorsque que l'on mettait le volant au repère T ou /T je ne sais plus. Donc on à fait sa au feeling comme dab (PMH)
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Rénovation 550 XT
J'ai eu le même tour.Dans ce cas,ce que je faisais c que je refaisais un tour avec la clée et la c'était bon.
Les miens aussi claque un peu.C signe qu'il y a pas assez de jeu entre les soupapes j'imagine.J'ai sans doute trop serrée la soupape d'admission.Je l'ai mise a 0,05-
En tout cas t'as de la chance d'avoir des bécanes qui tournent bien!Profites en bien!!
Les miens aussi claque un peu.C signe qu'il y a pas assez de jeu entre les soupapes j'imagine.J'ai sans doute trop serrée la soupape d'admission.Je l'ai mise a 0,05-
En tout cas t'as de la chance d'avoir des bécanes qui tournent bien!Profites en bien!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Rénovation 550 XT
Si ça claque c'est trop de jeu, mais vaut trop que pas assez...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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