Rénovation 550 XT
+5
cedric57
Glutch2000
XT australe
grandan08
fazerdu08
9 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rénovation 550 XT
Et t'as pas essayé de brancher tous les fils ensemble, pour voir ....
1,63 volts à l'arriere, il y a un soucis dans ton faisceau !
1,63 volts à l'arriere, il y a un soucis dans ton faisceau !
Re: Rénovation 550 XT
il faut que tu sois sûr de ton voltage, si tu dépasses 14 volt les ampoules vont pas tenir
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Ah je pensait à sa, peut-être que mon régulateur est claqué vue que le mec roulait sans batterie ? Et donc plus de jus nulle part.
Faudra que je vérifie sa !
Faudra que je vérifie sa !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Sans faisceau complet, ça va pas être facile de contrôler le régulateur à moins de le mettre sur ta 400 si tu as une batterie.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
la 400 à une batterie (elle est full origine la 400 ^^), mais vue que le faisceau n'a pas l'air fiable (deux neiman et rien qui s'allume à part le voyant de clignotant qui reste fixe et le feux arrière qui reste allumé tout le temps avec le neiman de la 550), je sortirai le voltmètre demain.
J’essaierai déjà de me trouvé un 12V quelque part, mais si mon régulateur est cramé je doit trouvé du 14V non ?
J’essaierai déjà de me trouvé un 12V quelque part, mais si mon régulateur est cramé je doit trouvé du 14V non ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Sans batterie ni régulateur, la tension monte avec le régime moteur, jusqu'à 60 volts à vide. Si tu allume le phare, elle descend vers les 11 à 13 volts.
Re: Rénovation 550 XT
Tu es sûr que sans régulateur la tension descend, pour moi les ampoules grillent direct !!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Si l'ampoule de phare consomme, la tension chute.
Quelle ampoule as-tu grillé ?
12v 45w, ça devrait tenir le coup, sinon, passer à 55w mais ça devient moins lumineux ...
Quelle ampoule as-tu grillé ?
12v 45w, ça devrait tenir le coup, sinon, passer à 55w mais ça devient moins lumineux ...
Re: Rénovation 550 XT
Quand je faisais les essais sur la 250 rh j'ai grillé plusieurs H4, ça tenait pas un 10ème de seconde, on aurait dit de la soudure à l'arc.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Pour ta250 rh, je ne connais pas les caractèristiques du volant.
Sur les XT, le phare est directement alimenté par le volant....
Sur les XT, le phare est directement alimenté par le volant....
Re: Rénovation 550 XT
Sur les 125 et 250 OK mais pas les 400 et 550, avec le circuit d'origine sans batterie tu n'as pas de lumière.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Un peu de nouveau mais 3 fois rien du côté électrique : j'ai trouvé 29V au bornes du condensateur. Juste avant j'avais branché mon ampoule et je n'ait pas osé la rebranché (pour voir le voltage) par peur de la cramé
Sinon j'ai démonté les carbus de l'ER5 de la frangine et résultat : 1 membrane de fendu et peut-être un problème au niveau des aiguilles : c'est normal qu'elles aient un jeux verticale de 4mm à peu près ? Je pense pas mais bon ...
Puis j'ai changé les deux pneus de la 550, l'avant complètement naze et l'arrière m'aurait fait défaut à la première pluie (mais parfait sur le sec). Pour information mon pneu arrière était un Michelin en 140, là je suis passé à un dunlop Geomax en 110/100/18 (un peu plus haut et des crans ENORME). Acheté chez Tourtes pour 49€ Grandan.
Sinon j'ai démonté les carbus de l'ER5 de la frangine et résultat : 1 membrane de fendu et peut-être un problème au niveau des aiguilles : c'est normal qu'elles aient un jeux verticale de 4mm à peu près ? Je pense pas mais bon ...
Puis j'ai changé les deux pneus de la 550, l'avant complètement naze et l'arrière m'aurait fait défaut à la première pluie (mais parfait sur le sec). Pour information mon pneu arrière était un Michelin en 140, là je suis passé à un dunlop Geomax en 110/100/18 (un peu plus haut et des crans ENORME). Acheté chez Tourtes pour 49€ Grandan.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Le top aurait été que tu reste en 140 cramponé!ça aurait été de vrai pneu de tracteur! En plus je trouve que ça a de la gueule un pneu large a l'arrière.Avec mon 110,on me demande souvent si c'est pas une 125 que j'ai.
Grandan,concernant la batterie,moi j'arrive a avoir des lumières sans ma
Batterie.
Grandan,concernant la batterie,moi j'arrive a avoir des lumières sans ma
Batterie.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
Oui c'est clair j'aurais eu un vrai pneu de tracteur mais déjà là, croie en mon expérience : t'es pas près de resté planté !
Le pneu en 130 est plus chère et il ne l'avait pas en stock (oui j'avais quand même regardé ^^). Le 110 est déjà limite sur la 550, je sais pas si un 130 aurait passé ???
Le pneu en 130 est plus chère et il ne l'avait pas en stock (oui j'avais quand même regardé ^^). Le 110 est déjà limite sur la 550, je sais pas si un 130 aurait passé ???
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
T'as pas dit précédemment que t'avais un Michelin en 140 sur la 550?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
oui celui que je vient de changé mais ces tailles me perturbe un peu parce que la différence de largeur n'est pas flagrante, le pneu est plus arrondi en faite.
J'ai eu un doute (me demande pas pourquoi mdr) et j'ai pas prit du coup.
J'ai eu un doute (me demande pas pourquoi mdr) et j'ai pas prit du coup.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Les crampons jouent pour beaucoup faut croire!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
Je pense comme Faser pas besoin de mettre trop large, c'est surtout les gommes, les crampons et la pression qui comptent. Le Geomax a l'air bien mais c'est un pneu cross donc interdit sur route et en enduro, attention à la gendarmerie, c'est les premières choses qu'ils regardent sur les motos après ils cherchent et te trouvent plein de choses non conformes et là .
C'est bizarre sur ma noire, j'ai pas de lumière sans batterie...
C'est bizarre sur ma noire, j'ai pas de lumière sans batterie...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Effectivement c'est un pneu cross, pour ce qui est de l’homologation : je m'en occuperai quand je ferais des enduros, parce que pour moi des crampons c'est des crampons (et le prix est moindre aussi)
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
C sur que le prix diffère mais bon autant mieux être un minimum réglo surtout en cas de pépin.
Envoie nous qq photos de l'évolution de la bête!
Envoie nous qq photos de l'évolution de la bête!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
pas de problème, les photos vont arrivé
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Rénovation 550 XT
Fazer si tu fais rien le 13 mai, je fais certainement l'enduro de Buzancy avec mon fils sur sa DTMX, j'hésite encore entre la 550 ou la 250 qui marche moins bien mais qui est quand même moins lourde, on verra suivant la météo.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Bande de chanceux!j'aimerais bien m'initier a une course d'enduro.
J'ai vu que ça faisait 100 kms.Est ce que c'est technique et uniquement boueux?y a des étapes?
Un jour peut être...
J'ai vu que ça faisait 100 kms.Est ce que c'est technique et uniquement boueux?y a des étapes?
Un jour peut être...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Rénovation 550 XT
L'enduro de Buzancy, c'est une boucle de 100 km avec 2 spéciales chronométrée avec des contrôles de passage en liaison et ou il faut pointer à une heure précise que tu connais au départ.
C'est pas forcement boueux tout dépend de la météo, mais c'est technique, il faut une bonne condition physique, l'année dernière 6 h de moto non stop...
C'est pas forcement boueux tout dépend de la météo, mais c'est technique, il faut une bonne condition physique, l'année dernière 6 h de moto non stop...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rénovation 550 XT
Merci de ton invitation grandan mais je ne pense pas être prêt, je n'est aucune idée de comment s'inscrire, j'ai jamais fait (faut un début à tout).
Et si il faut des pneus homologué ... pas le budget d'en reprendre pour le moment.
Après si tu me dit que les pneus sa passera et que tu me guide dans l'inscription, je suis partant.
Et si il faut des pneus homologué ... pas le budget d'en reprendre pour le moment.
Après si tu me dit que les pneus sa passera et que tu me guide dans l'inscription, je suis partant.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Echappement remis à neuf!!
» Rénovation 250xt
» Album photos XT 250
» XT 250 1989 Rénovation
» première rénovation XT240
» Rénovation 250xt
» Album photos XT 250
» XT 250 1989 Rénovation
» première rénovation XT240
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum