Echappement remis à neuf!!
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Echappement remis à neuf!!
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'écris ce sujet pour vous faire part de ce que j'ai pu faire sur mon xt 250.
L'échappement de celui-ci commençait à être corrodé, si je le laissais dans cet état l'année prochaine il aurait été percé...
Voici des photos avant le ponçage:
Pour commencer j'ai dévissé les caches sur l'échappement, puis j'ai commencer à poncer, polir le pot dans son entièreté avec une brosse de fer fixée sur un perceuse, voilà le résultat, c'est pas facile mais très satisfaisant après 30 min d’huile de bras, à gauche pas poncé à droite nickel j'obtiens du vrai métal (:-)
Par après la totalité de l'échappement, il faut évidement insister sur les parties corrodées, les parties avec l'ancienne peinture que tient encore il faut juste la griffée, ça prends du temps mais bon!! Le voilà totalement poncé:
Maintenant on passe à la peinture, donc il faut vraiment éliminer au max la rouille et surtout dégraisser au maximum pcq sinon la peinture ne prendra pas!! j'ai utilisé une peinture haute température qui résiste jusque 800°C pour poêles et bbq...
Voilà j'espère que ça va tenir dans le temps, j'ai déjà fait 150 km avc et nickel!!
J'espère aussi que cela vous plait et dites moi ce que vous en pensez,
Bye!!
Voilà j'écris ce sujet pour vous faire part de ce que j'ai pu faire sur mon xt 250.
L'échappement de celui-ci commençait à être corrodé, si je le laissais dans cet état l'année prochaine il aurait été percé...
Voici des photos avant le ponçage:
Pour commencer j'ai dévissé les caches sur l'échappement, puis j'ai commencer à poncer, polir le pot dans son entièreté avec une brosse de fer fixée sur un perceuse, voilà le résultat, c'est pas facile mais très satisfaisant après 30 min d’huile de bras, à gauche pas poncé à droite nickel j'obtiens du vrai métal (:-)
Par après la totalité de l'échappement, il faut évidement insister sur les parties corrodées, les parties avec l'ancienne peinture que tient encore il faut juste la griffée, ça prends du temps mais bon!! Le voilà totalement poncé:
Maintenant on passe à la peinture, donc il faut vraiment éliminer au max la rouille et surtout dégraisser au maximum pcq sinon la peinture ne prendra pas!! j'ai utilisé une peinture haute température qui résiste jusque 800°C pour poêles et bbq...
Voilà j'espère que ça va tenir dans le temps, j'ai déjà fait 150 km avc et nickel!!
J'espère aussi que cela vous plait et dites moi ce que vous en pensez,
Bye!!
jerichir- Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Bécanes : 250 XT et MT5 de 1984
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Echappement remis à neuf!!
Salut jerichir
Tu l'as sauvé d'une mort certaine, ou du moins de l'amputation à laquelle j'ai procéré sur le mien l'an dernier (cf 3ème post du lien)
https://yamxt.forumpro.fr/t1396-astuces-remise-en-etat-pot-xt
(les grilles de pot ont été améliorées depuis! )
Pour ce qui est de la tenue dans le temps de la peinture, si tu as fait chauffer le pot pour terminer le séchage, c'est bon, suffit de repasser un voile de bombe de temps en temps, principalement sur le coude, et c'est tout!
Maintenant, pour limiter l'oxydation par l'intérieur, il est vivement conseillé de faire tourner régulièrement le moulin en cas d'immobilisation prolongée, afin de sécher la condensation qui se niche sournoisement dans le pot
Le mieux évidemment étant de rouler! Il me tarde d'essayer la mienne sur la neige: l'hiver dernier elle n'était pas prête
Tu l'as sauvé d'une mort certaine, ou du moins de l'amputation à laquelle j'ai procéré sur le mien l'an dernier (cf 3ème post du lien)
https://yamxt.forumpro.fr/t1396-astuces-remise-en-etat-pot-xt
(les grilles de pot ont été améliorées depuis! )
Pour ce qui est de la tenue dans le temps de la peinture, si tu as fait chauffer le pot pour terminer le séchage, c'est bon, suffit de repasser un voile de bombe de temps en temps, principalement sur le coude, et c'est tout!
Maintenant, pour limiter l'oxydation par l'intérieur, il est vivement conseillé de faire tourner régulièrement le moulin en cas d'immobilisation prolongée, afin de sécher la condensation qui se niche sournoisement dans le pot
Le mieux évidemment étant de rouler! Il me tarde d'essayer la mienne sur la neige: l'hiver dernier elle n'était pas prête
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Rénovation pot
question comment as-tu fait pour enlever la premiere grille de protection à côté du coude j'ai du mal j'ai essayé w40 tournis à frapper etc...?
PIERRE83- Nombre de messages : 2
Localisation : VAR
Bécanes : SUZUKI GSXR 1000 K3 ET YAMAHA XT 250
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Echappement remis à neuf!!
Elles sont raides à démonter ces vis.
J'ai soudé un boulon dessus pour enlever les miennes...
J'ai soudé un boulon dessus pour enlever les miennes...
Re: Echappement remis à neuf!!
OK merci pour ta réponse j'ai réussi à décaper avec le petite brosse dremel mais bon juste une question,, j'abuse,e mais est-ce qu'il ya des pieces communes entre le 500 et le 250 genre leviers de frein et embrayage et poignée de gaz avec cables.....
PIERRE83- Nombre de messages : 2
Localisation : VAR
Bécanes : SUZUKI GSXR 1000 K3 ET YAMAHA XT 250
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Echappement remis à neuf!!
Je pense que oui, le XT 125, le DTMX, le XT 500 ont les mêmes commodos.
Coté poignée de gaz, il y a deux câbles sur le 250, un sur le 125 et je ne sais pas sur le 500.
Coté poignée de gaz, il y a deux câbles sur le 250, un sur le 125 et je ne sais pas sur le 500.
Re: Echappement remis à neuf!!
le 500, deux cables (un tirage et un retour)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Echappement remis à neuf!!
il y a les mêmes leviers de frein sur le 500 et le DTMX
Pour le levier d'embrayage ils n'ont pas la même reference. En revanche on retrouve la même référence sur le XV 750 et le XS 1100...
Pour le levier d'embrayage ils n'ont pas la même reference. En revanche on retrouve la même référence sur le XV 750 et le XS 1100...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Echappement remis à neuf!!
Pour info: uin XV 750 c'est ça
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Echappement remis à neuf!!
et un XS 1100, c'est ça
doit pas y avoir beaucoup d'autres pièces communes avec le 250
doit pas y avoir beaucoup d'autres pièces communes avec le 250
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Echappement remis à neuf!!
...bouchon de valve?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Echappement remis à neuf!!
et air dans les pneus
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
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