Achat CDI neuf
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Achat CDI neuf
Bonjour, pouvez vous me dire où acheter un boîtier CDI neuf pour mon xt 125 de 1983? Merci
dadeck38- Nombre de messages : 28
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Non je vais m y pencher avant tout achat
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Ça m a l air bien compliqué cette affaire
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Je trouve 2 ohms au circuit primaire et 6,5 au secondaire
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Pardon 6,5 kohms au secondaire
dadeck38- Nombre de messages : 28
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Bonjour,
Aurais-je acheter le dernier CDI OEM yamaha??? En tout cas la différence de prix est hallucinante avec celui d'ebay, il mériterait d'être acheter rien que pour faire avancer la science (du 125XT).
Pour Dadeck, tu cherches les fils qui remonte de l'allumage, normalement tu as 2 connecteurs blancs plus deux fils branchés avec des connecteurs dans du plastique transparent, c'est ceux là, le rouge et le marron, tu les débranche et tu mesure ta résistance entre ces 2 fils qui monte de l'allumage, calibre ton testeur sur 2 Komh, tu devrais lire entre 0,40 et 0,50 Komh. Bon moi j'ai 0,20 mais ça ne l'empêche pas de tourner (avec un CDI neuf)...
Bon courage.
Aurais-je acheter le dernier CDI OEM yamaha??? En tout cas la différence de prix est hallucinante avec celui d'ebay, il mériterait d'être acheter rien que pour faire avancer la science (du 125XT).
Pour Dadeck, tu cherches les fils qui remonte de l'allumage, normalement tu as 2 connecteurs blancs plus deux fils branchés avec des connecteurs dans du plastique transparent, c'est ceux là, le rouge et le marron, tu les débranche et tu mesure ta résistance entre ces 2 fils qui monte de l'allumage, calibre ton testeur sur 2 Komh, tu devrais lire entre 0,40 et 0,50 Komh. Bon moi j'ai 0,20 mais ça ne l'empêche pas de tourner (avec un CDI neuf)...
Bon courage.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Zenjojo373 a écrit:Bonjour,
Aurais-je acheter le dernier CDI OEM yamaha??? En tout cas la différence de prix est hallucinante avec celui d'ebay, il mériterait d'être acheter rien que pour faire avancer la science (du 125XT).
Bon courage.
Bonsoir,
Non le CDI d'origine Yamaha semble (suivant recherche sur le Net) sur certain site encore disponible...
Tu as le 12V-85540-MO-00
Le CDI sur Ebay "bon marché" n'a pas la même courbe d'avance à l'allumage.
Celle de la XT125 est de 15° à 1.500 trs/m et 30° à 5.000 trs/m
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Sur le site de Yamaha je ne trouve pas la xt 125 de 1983 est ce le même que celles de 1988
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Bonjour.
Oui Dadeck, c'est le même référence 12v85540M000. Moi je l'ai pris là : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/12V85540M000
Le truc c'est qu'il a mis bien longtemps pour arriver, 3 semaines il me semble car ils avaient un problème de stock. Il est moins cher chez CMSNL à voir pour les frais de ports. Je t'avais mis les liens sur ton autre post...
Tu as vérifier ta resistance de bobine de charge allumage?
Oui Dadeck, c'est le même référence 12v85540M000. Moi je l'ai pris là : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/12V85540M000
Le truc c'est qu'il a mis bien longtemps pour arriver, 3 semaines il me semble car ils avaient un problème de stock. Il est moins cher chez CMSNL à voir pour les frais de ports. Je t'avais mis les liens sur ton autre post...
Tu as vérifier ta resistance de bobine de charge allumage?
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Ce soir
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Zenjojo373 a écrit:Bonjour.
Oui Dadeck, c'est le même référence 12v85540M000. Moi je l'ai pris là : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/12V85540M000
Le truc c'est qu'il a mis bien longtemps pour arriver, 3 semaines il me semble car ils avaient un problème de stock. Il est moins cher chez CMSNL à voir pour les frais de ports. Je t'avais mis les liens sur ton autre post...
Tu as vérifier ta resistance de bobine de charge allumage?
Attention chez cmsnl le prix est HTVA & HFDP ....
En final il revient à 238,20 EUR (simulation achat envoi France)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Oui c'est vrai Christddel j'avais zappé vaut mieux prendre chez pièce yam du coup, sinon j'avais trouvé celui là
https://www.electrostator.com/fr/xt125-xt200/8206-boitier-cdi-yamaha-xt125-oem-12v-85540-m0.html
Mais je ne sais pas trop quoi en penser, ils disent OEM mais presque moitié prix...
https://www.electrostator.com/fr/xt125-xt200/8206-boitier-cdi-yamaha-xt125-oem-12v-85540-m0.html
Mais je ne sais pas trop quoi en penser, ils disent OEM mais presque moitié prix...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Bobine de charge 411 ohms
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
Super, elle est dans la bonne valeur...dadeck38 a écrit:Bobine de charge 411 ohms
Zenjojo373 a écrit:Oui c'est vrai Christddel j'avais zappé vaut mieux prendre chez pièce yam du coup, sinon j'avais trouvé celui là
https://www.electrostator.com/fr/xt125-xt200/8206-boitier-cdi-yamaha-xt125-oem-12v-85540-m0.html
Mais je ne sais pas trop quoi en penser, ils disent OEM mais presque moitié prix...
C'est bien beau (pour le prix) Mais... La référence (BE) CD4115 me rappelle celle du CDI d' allumage-electronique
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Ah oui en effet BECD4115 ça sent l'écoulement de stock d'allumage électronique... Encore une fois dommage, à moins que chez electrostator ils veulent bien reprendre le CDI si il ne fonctionne pas...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Après changement du kit carburateur et rondelle sous le CDI déjà le ralenti tient et plus de coupures quand je monte dans les tours.je ne sais pas mon CDI était HS ou non mais avec le kit carbu c vraiment autre chose.par contre j ai pas dépassé les 75 km/h faute de place sur la route.a voir demain
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
dadeck38 a écrit:Après changement du kit carburateur et rondelle sous le CDI déjà le ralenti tient et plus de coupures quand je monte dans les tours.je ne sais pas mon CDI était HS ou non mais avec le kit carbu c vraiment autre chose.par contre j ai pas dépassé les 75 km/h faute de place sur la route.a voir demain
Super à + 5 km/h tu était en infraction...
Que je sache en France sur Départementale c'est VMax 80 km/h.
En pleine forme, la XT 125 12V, peut atteindre un 100 km/h (sans vent, route plate)
Le 110 ( compteur) a été atteint par certain...
A suivre demain...Ne force pas trop la mémère...
En configuration d'origine, la XT125 peut environ ceci...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Oui 100km/h en pleine forme lol, moi j'ai du raccourcir la transmission secondaire (couronne 55 dents) pour attraper le 80 (GPS) sans trop galérer, en tirant bien 90-93 max. Bon il a fallut que je remplace la chaine qui etait trop courte du coup...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Dadeck à mon avis tu avais des soucis au CDI et au carburateur, maintenant si tu as bien calé ton CDI ça devrait roulé pour un moment .
Après de mon expérience il a fallut que je rajoute de l'épaisseur de calage au bout d'un certain temps, car la résine du CDI se tasse et le calage n'est plus efficace.
Après de mon expérience il a fallut que je rajoute de l'épaisseur de calage au bout d'un certain temps, car la résine du CDI se tasse et le calage n'est plus efficace.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Achat CDI neuf
Zenjojo373 a écrit:Oui 100km/h en pleine forme lol, moi j'ai du raccourcir la transmission secondaire (couronne 55 dents) pour attraper le 80 (GPS) sans trop galérer, en tirant bien 90-93 max. Bon il a fallut que je remplace la chaine qui etait trop courte du coup...
Super avec une couronne 55 dents le moteur mouline un eu plus...+ de couple & moins en VMax...
Avec une couronne de 55 dents,
80 km/h GPS, en 5° ton moteur serait à 6.600 tr/m
A 93 km/h serait à 7.700 Tr/m
Cfr la RMT le couple Max est à 8.000 et la puissance Max 9.000 tr/m
Manque un chouïa de tours/m (500/1000) ...Où de puissance (cv)
Mais pour une mémère de 82/83 c'est déjà très bien
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Achat CDI neuf
Merci Christddel pour tes tableaux, oui elle de 1982 et finalement elle tourne pas si mal avec sa bobine d'allumage moitié moins résistante et son manque de compression.
Par contre dans ton gear data les dimensions de roue arrière ne sont pas bonnes je sais pas si ça joue dans les données du tableau mais je suis chaussé en 120-90 18".
J'ai finalement réussi à démonter et remonter mon pneu arr suite à crevaison (un clou) bon j'ai tué la valve au démontage et j'ai du remplacer la chambre mais j'y suis arrivé
Sinon je vais chercher le TW demain hihi...
Par contre dans ton gear data les dimensions de roue arrière ne sont pas bonnes je sais pas si ça joue dans les données du tableau mais je suis chaussé en 120-90 18".
J'ai finalement réussi à démonter et remonter mon pneu arr suite à crevaison (un clou) bon j'ai tué la valve au démontage et j'ai du remplacer la chambre mais j'y suis arrivé
Sinon je vais chercher le TW demain hihi...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Achat CDI neuf
je suis allé essayer ma moto sur la grande route, elle a la pêche comme il faut mais elle plafonne à 75 Km/h des acoups à haut régime et sur plusieurs rapports.je pense que cela doit venir du CDI ? qu en pensez vous?
dadeck38- Nombre de messages : 28
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Re: Achat CDI neuf
j'ai l'impression que ça le fait quand elle commence à chauffer.
dadeck38- Nombre de messages : 28
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