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Achat CDI neuf

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Message par Zenjojo373 21/9/2019, 17:10

Oui je pencherai pour le CDI, rajoutte une épaisseur si tu peux, je dois toujours avoir les cales en alu que j'avais bricoler faut que je remette la main dessus.

Moi toujours le même problème, elle a démarré au premier coup de kick, je l'enfourche et au bout de 1,5km et de la ligne droite je rétrograde, débraye et elle cale. Pas moyen de redémarrer. Arrivé chez moi en poussant, je retente ele démarre 1 seconde et cale et après plus rien. J'enlève la bougie, toute sèche, jlui met de l'essence dans le cylindre et bout de 6-7 coup de kick elle repart comme si de rien etait... Grrr. Je commence à me questionner sur la soupape d'admission, peut être le joint de queue? Vivement le TW...
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Message par christddel 22/9/2019, 04:46

Zenjojo373 a écrit:Merci Christddel pour tes tableaux, oui elle de 1982 et finalement elle tourne pas si mal avec sa bobine d'allumage moitié moins résistante et son manque de compression.
Par contre dans ton gear data les dimensions de roue arrière ne sont pas bonnes je sais pas si ça joue dans les données du tableau mais je suis chaussé en 120-90 18".
Sinon je vais chercher le TW demain hihi...

Bonjour,
Bien Vu...Exclamation
Sorry, Geardata corrigé Rolling Eyes  
A 81 km/h Régime moteur 7.000 tr/m + 400 tr/m avec le bon pneu  Wink
Achat CDI neuf - Page 2 Xt125_12
A 93 km/h le moteur serait à 8.100 tr/m
Bonne route avec la TW, Quelle année Question si besoin de doc technique demande
Si ta TW ne démarre pas bien au démarreur, tu peux, ...
lui placer le mécanisme du kick de la XT125  Achat CDI neuf - Page 2 Bon_ok12

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Message par christddel 22/9/2019, 05:16

Zenjojo373 a écrit:Oui je pencherai pour le CDI, rajoute une épaisseur si tu peux, je dois toujours avoir les cales en alu que j'avais bricoler faut que je remette la main dessus.

Moi toujours le même problème, elle a démarré au premier coup de kick, je l'enfourche et au bout de 1,5km et de la ligne droite je rétrograde, débraye et elle cale. Pas moyen de redémarrer. Arrivé chez moi en poussant, je retente ele démarre 1 seconde et cale et après plus rien. J'enlève la bougie, toute sèche, jlui met de l'essence dans le cylindre et bout de 6-7 coup de kick elle repart comme si de rien etait... Grrr. Je commence à me questionner sur la soupape d'admission, peut être le joint de queue? Vivement le TW...


Bonjour,
Lorsque le moteur est en panne (à chaud) la compression ressentie au kick
est-elle la même qu'au 1° démarrage (à froid) Question
Ok peut être une soupape,
Le joint de queue "non" sauf si tu as de la fumée à l'échappement lors de la décélération,

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Message par Zenjojo373 23/9/2019, 07:39

Bonjour Christddel,

Je dirais que la compression est moindre à chaud mais c'est presque imperceptible, j'avais mesuré il y a quelques jours au compression-mètre à froid et à chaud, c'était kif-kif 8 bars.
Je me disais que vu que je met de l'essence en direct pour repartir, ça devrait démarrer en mettant le starter mais non la bougie reste sèche. Faudrait que je re-contrôle le carbu, mais j'y crois pas trop, fonctionne bien à froid (en général) ou alors c'est la resistance de ma bobine qui diminue encore à chaud, à contrôler...

La TW de 2003 démarre très bien, faut que je roule un peu plus pour mieux la connaître (assurance et CG) 8700km.

Achat CDI neuf - Page 2 85edaa10

Par contre elle super raide à coté du XT et bcp plus basse aussi c'est mes premières impressions.

Merci.

PS: encore dsl Dadeck de polluer ton post lol
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Message par dadeck38 24/9/2019, 06:49

Décidément

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Message par Zenjojo373 29/9/2019, 10:59

Bonjour,

Tes acoups surviennent de façon régulière ou aléatoire ?
Tu as roulé avec depuis le 21?
Ça sent le souci d'allumage, peut être le cdi (vois pour rajouter une épaisseur de calage) ou alors un (ou plusieurs ) faux contact dans un (ou plus) des 4 fils venant du carter d'allumage jusqu'au cdi, et aussi peut dans ceux après le cdi (fils orange vers bobine HT et les fils de masse noir).

Pas évident à détecter comme souci, pour moi c'était en tripotant les fils tout en roulant 🤔 car à la mesure au testeur rien d'anormal, et du coup en y repensant mon cdi calé n'était peut être pas en cause, bref, avec un cdi neuf j'avais toujours des coupures ou acoups très aleatoires, depuis j'ai changer les 4 fils...
Je pense qu'avec le temps et les vibrations, si les fils ne sont pas bien accrochés, ils s'abiment et font des faux contacts bien vicieux.
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Message par dadeck38 12/10/2019, 08:06

J ai reçu mon CDI tout neuf,j ai essayé et ça marche du feu de dieu.aucun raté,elle prend bien les tours
.vitesse .pas eu assez de place pour atteindre les 90km/h.j ai l impression d avoir une nouvelle moto.maintenant je vais pouvoir faire la partie cycle,les freins qui couinent

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Message par Zenjojo373 12/10/2019, 12:29

Salut ! Cool ! Ah ben oui moi ça à fait la même, ça change hein? Bon après moi j'ai eu d'autres soucis qui sont arrivés bref.
Tu l'as payé combien ton CDI ?
C'est bien celui là ?
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Bonne restauration 😉 t'aurais une photo de ta bête ?

A plus !
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Message par dadeck38 13/10/2019, 10:18

Je l ai payé 236 EUR et c bien celui là.je voulais pas prendre de risques avec un CDI inconnu.je prendrai des photos quand elle sera fini.c quoi les autres pb que tu as eu

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Message par Zenjojo373 13/10/2019, 21:30

Salut.

236€ ? Tu as été en concession yamaha ou sur le net ?
Moi je l'avais pris chez pieces-yam.com 209€ sans les frais de port (sachant que j'avais pris celui d'allumage électronique avant, le cdi 4116 si je dis pas de bêtises, et que ça n'avait rien changé. 145€ dans le baba car ils n'ont pas voulu me le reprendre), bref tu en as un tout beau tout neuf maintenant et elle est reparti du feux de dieu cool.

Arf moi, des soucis de faux contacts dans le circuit d'allumage ainsi qu'une bobine d'allumage faiblarde, mais elle tourne et démarre plutot bien... à froid, car à chaud j'ai parfois de gros soucis pour redémarrer et je m'épuise à kicker, la parade que j'ai trouvé c'est de démonter la bougie pour mettre une giclée d'essence dans le cylindre.
J'ai une compression un peu faible aussi 7-8 bars au lieu de 9 et je pense un carbu qui me fait tourner en bourrique car je ne vois plus que lui qui pourrait me causer les soucis de démarrage à chaud.

Enfin je vais prendre mon temps maintenant que j'ai le TW qui tourne nickel, même si ce n'est pas du tout les mêmes sensations que le XT, bcp plus ferme et basse mais quasiment comme neuve.

Voilà à plus et poste une photo de ton XT à l'occasion !
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