Astuces remise en etat pot XT
2 participants
Page 1 sur 1
Astuces remise en etat pot XT
Il y a peu de XT sur le forum qui échappent à la règle de la corrosion du pot. Dans la rubrique pièces détachés on a identifié tout un gamme de pots pour remplacer un pot hors d'usage.
Reste les astuces et les bidouilles qui permettent de reconditionner un pot. Il y a eu plusieurs initiatives intéressante sur ce forum, on va essayer de les rassembler dans cette discussions.
On commence par celle d'Alexandre qui est très convaincante d'un point de vue esthétique :
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/reparation-du-pot-de-mon-xt250-t1120.htm#9448
Si vous avez d'autres exemples allez-y
Reste les astuces et les bidouilles qui permettent de reconditionner un pot. Il y a eu plusieurs initiatives intéressante sur ce forum, on va essayer de les rassembler dans cette discussions.
On commence par celle d'Alexandre qui est très convaincante d'un point de vue esthétique :
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/reparation-du-pot-de-mon-xt250-t1120.htm#9448
Si vous avez d'autres exemples allez-y
Re: Astuces remise en etat pot XT
Ici un cas moins problématique
https://yamxt.forumpro.fr/t1225-remise-en-beaute-d-un-echappement-un-peu-rouille
https://yamxt.forumpro.fr/t1225-remise-en-beaute-d-un-echappement-un-peu-rouille
Re: Astuces remise en etat pot XT
Pour le mien, y'a fallu amputer
Puis préparer une prothèse (ici, le "patron")
Soudure de la susnommée prothèse, avec adjonction d'1 ptibou de tube pour faire viril ( )
une peinture 800° qu'on trouve partout
Puis bidouillage d'1 cache-latéral anti-brûlure à partir d'un bout de vieux tambour alu de machine à laver, et d'1 profilé alu d'origine inconnue à l'arrière (mais j'aime moins: à revoir )
En tous cas le "pom-pom" est + sympa qu'avec les tuyaux zarbis de l'achat!
Puis préparer une prothèse (ici, le "patron")
Soudure de la susnommée prothèse, avec adjonction d'1 ptibou de tube pour faire viril ( )
une peinture 800° qu'on trouve partout
Puis bidouillage d'1 cache-latéral anti-brûlure à partir d'un bout de vieux tambour alu de machine à laver, et d'1 profilé alu d'origine inconnue à l'arrière (mais j'aime moins: à revoir )
En tous cas le "pom-pom" est + sympa qu'avec les tuyaux zarbis de l'achat!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Sujets similaires
» Remise en état XT 550 5y3
» XT 250 (4Y0) 1982 : Remise en état
» debut de remise en etat de ma 250
» Astuces pipes boite à air
» Présentation et remise en état
» XT 250 (4Y0) 1982 : Remise en état
» debut de remise en etat de ma 250
» Astuces pipes boite à air
» Présentation et remise en état
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum