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Re: nouveau venu en 350XT
Si c'est un simple robinet à boisseau, tu peux déjà valider le fonctionnement en soufflant par la sortie sur les 3 positions avant de le monter...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
j'ai essayé: que dalle !!
mais bon j'ai démonté le résé il est sur le balcon vide et je m'en vais retirer le robinet d'origine ...
j'attends les pièces de chez YAM ROSNY pour remonter, si vous avez déjà commandé chez eux vous avez eu quoi comme délai de livraison ?
mais bon j'ai démonté le résé il est sur le balcon vide et je m'en vais retirer le robinet d'origine ...
j'attends les pièces de chez YAM ROSNY pour remonter, si vous avez déjà commandé chez eux vous avez eu quoi comme délai de livraison ?
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
bon ma commande est en cours chez YAM
pour le robinet il est venu sans mal et le réservoir et comme neuf a l'intérieur
@ Castor: j'y croyais pas mais les perçages des vis débouchent effectivement dans le réservoir
demain récolte de la visserie pour la cuve du carbu et le résé et remontage (ça fait presque deux semaines quelle a pas rouler et ça me manque )
pour le robinet il est venu sans mal et le réservoir et comme neuf a l'intérieur
@ Castor: j'y croyais pas mais les perçages des vis débouchent effectivement dans le réservoir
demain récolte de la visserie pour la cuve du carbu et le résé et remontage (ça fait presque deux semaines quelle a pas rouler et ça me manque )
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
J'ai trouvé une photo ICI, je ne vois pas comment j'ai pu oublier... Et je vois pas comment c'est censé marcherle normand d'idf a écrit:hum pas si sur, si elle détecte la béquille qui appuie sur le poussoir.
je ferais le test mais en jetant un œil je vois pas ou la repositionner
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
bingo, c'est pile ça sauf que la il détecte la béquille repliée (poussoir rentré) et le mien est en position sortie sous la selle donc ça devrait me couper l'allumage au passage de la première...
sinon vis de cuve et de robinet acheté ce soir en BTR et j'ai réussi a reprendre les joints des vis du robinet donc remontage et ça a l'aire d'être ok !
pour le fonctionnement du robinet après test il y a bien un mauvais marquage, il fonctionne comme l'origine !
demain montage des vis de cuve et je la fais tourner ...
sinon vis de cuve et de robinet acheté ce soir en BTR et j'ai réussi a reprendre les joints des vis du robinet donc remontage et ça a l'aire d'être ok !
pour le fonctionnement du robinet après test il y a bien un mauvais marquage, il fonctionne comme l'origine !
demain montage des vis de cuve et je la fais tourner ...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
comme dis sur l'autre sujet pas de fuite au réservoir tout est remonté et vis de cuve changé et correctement serrées
et le contacteur de béquille sous la selle est bien branché: moteur en marche il coupe bien l'allumage quand j'appuis dessus sauf que:
la première est celle du post de Lelinger et la deuxième la mienne
y a comme un problème docteur !!
j'ai pas vu de trace de découpe ou de support arraché ou autre mais le contacteur apparaît bien sur les schémas électrique bref que du bonheur cette meule
et le contacteur de béquille sous la selle est bien branché: moteur en marche il coupe bien l'allumage quand j'appuis dessus sauf que:
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le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
possible que le faisceau original de ta moto (sans contacteur de béquille) ait été remplacé par un autre faisceau (avec contacteur) ?
Re: nouveau venu en 350XT
La 3YT est apparue en 91 en noir/jaune et blanc/rouge comme la tienne, n°3YT-00101 et suivant, puis en 92-93 en noir/bleu-vert avec lettrages fuchsia façon XTE, n°3YT-009101 et suivants (source RMT).
Les ventes étant faibles, le dernier modèle n'a pas été diffusé en France.
Donc je pense que soit c'est une des premières 3YT dont le cadre a été changé par un de 55V (voir si les n° correspondent entre la plaque et la gravure sur la colonne), soit c'est une des dernières 55V et Castor aurais raison
Si la moto a été achetée uniquement pour faire du TT, il est bien possible qu'elle n'ai pas été immatriculée tout de suite. Cela expliquerait aussi les branchements des feux.
Les ventes étant faibles, le dernier modèle n'a pas été diffusé en France.
Donc je pense que soit c'est une des premières 3YT dont le cadre a été changé par un de 55V (voir si les n° correspondent entre la plaque et la gravure sur la colonne), soit c'est une des dernières 55V et Castor aurais raison
Si la moto a été achetée uniquement pour faire du TT, il est bien possible qu'elle n'ai pas été immatriculée tout de suite. Cela expliquerait aussi les branchements des feux.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
effectivement la couleur ne colle pas avec l'année mais d'après les schémas électrique le contacteur doit bien être présent mais...
sur la photo de Lelinger le montage ne me parait pas logique, le contacteur n'est en appuis sur rien et il n'ai surtout pas logique qu'il détecte la béquille repliée...
je pense qu'effectivement et a l'inverse de ce que m'a dit le vendeur cette moto a été modifiée pour l'enduro et le faisceau l'agrément simplifié et remis dans un état approximatif pour la vente
sur la photo de Lelinger le montage ne me parait pas logique, le contacteur n'est en appuis sur rien et il n'ai surtout pas logique qu'il détecte la béquille repliée...
je pense qu'effectivement et a l'inverse de ce que m'a dit le vendeur cette moto a été modifiée pour l'enduro et le faisceau l'agrément simplifié et remis dans un état approximatif pour la vente
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
Le montage semble être identique sur les 3YT de Gaston et Stiphan dans l'album 350 XT.
Ton 350 a déjà eu plusieurs vies, pas sûr que l'adaptation de faisceau date de la dernière.
Bizarre en effet que le contacteur soit encore branché, mais du moment qu'il ne te cause pas de soucis...
Ton 350 a déjà eu plusieurs vies, pas sûr que l'adaptation de faisceau date de la dernière.
Bizarre en effet que le contacteur soit encore branché, mais du moment qu'il ne te cause pas de soucis...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
Au pire, tu le supprimes et tu connectes les fils entre eux, bien isoler le tout et le caler dans un coin sous le cadre, ainsi il n'y aura plus le moindre risque de panneCharlie_41 a écrit:Bizarre en effet que le contacteur soit encore branché, mais du moment qu'il ne te cause pas de soucis...
Re: nouveau venu en 350XT
Si ça été fait proprement et repeint, normal que tu ne vois pas de trace...+1 avec avec Charlie41 vérifie les n°de plaque et cadre.le normand d'idf a écrit:comme dis sur l'autre sujet pas de fuite au réservoir tout est remonté et vis de cuve changé et correctement serrées
et le contacteur de béquille sous la selle est bien branché: moteur en marche il coupe bien l'allumage quand j'appuis dessus sauf que:
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau venu en 350XT
Attention, la moto de Lelinger n'est pas une référence (), c'est aussi un bitza aux origines multiples.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
grandan08 a écrit:
Si ça été fait proprement et repeint, normal que tu ne vois pas de trace...+1 avec avec Charlie41 vérifie les n°de plaque et cadre.
+1
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait eu une découpe ..
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: nouveau venu en 350XT
humm j'ai un doute pour la découpe mais pourquoi pas j'ai juste tenter de retrouver l'éventuel place du contacteur a suivre quand il fera jour...
pour le reste le numéro de cadre colle avec la carte grise 3YT.
bref le gars qui me la vend toute d'origine hormis le guidon ...
ps: besoin de confirmation du filtre a huile reçu, rassurer moi c'est pas un filtre pour moto playmobil
pour le reste le numéro de cadre colle avec la carte grise 3YT.
bref le gars qui me la vend toute d'origine hormis le guidon ...
ps: besoin de confirmation du filtre a huile reçu, rassurer moi c'est pas un filtre pour moto playmobil
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
Le cotes du filtre Champion :
Sur la photo de Lelinger, on voit le rouleau plastique du retour de chaîne entre le contacteur et le repose-pied, tu n'as plus le tien apparemment...
Je ne le retrouve pas sur les parts-lists
Sur la photo de Lelinger, on voit le rouleau plastique du retour de chaîne entre le contacteur et le repose-pied, tu n'as plus le tien apparemment...
Je ne le retrouve pas sur les parts-lists
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
C'est bien le bon filtre, il y a aussi une crépine à nettoyer (ou remplacer si trop sale) lors de la vidange, cachée sous le bouchon de vidange en alu
Re: nouveau venu en 350XT
cc, j'ai remis la miss en route après changement du filtre a air (pas mal le coup du filtre en porte feuille) et remis une durite au robinet,
après démarrage j'ai trouvé qu'a l'arrêt elle a du mal a chauffer et du coup j'ai tenté de baisser le starter et ça m'a mis des déflagrations dans l'échappement (après avoir maintenu les gaz a la poignée pour pas quelle cale) après un p'tit tour sur le parking tout baigne z'en pensez quoi
demain je teste un trajet boulot histoire de voir ou j'en suis avec la fuite du carbu ...
ps: @ Castor j'ai retrouvé les smileys et sinon pas penser a jeter un coup d'œil au cadre
après démarrage j'ai trouvé qu'a l'arrêt elle a du mal a chauffer et du coup j'ai tenté de baisser le starter et ça m'a mis des déflagrations dans l'échappement (après avoir maintenu les gaz a la poignée pour pas quelle cale) après un p'tit tour sur le parking tout baigne z'en pensez quoi
demain je teste un trajet boulot histoire de voir ou j'en suis avec la fuite du carbu ...
ps: @ Castor j'ai retrouvé les smileys et sinon pas penser a jeter un coup d'œil au cadre
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
Un mauvais mélange au ré-amorçage des carbus peut-être ? Bon, si tout baigne...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau venu en 350XT
Vérifie l'état du gicleur de ralenti, le truc tout bête mais s'il n'est pas parfaitement rond au centre ça te provoque ce type de symptômes
Re: nouveau venu en 350XT
j'ai comme l'impression que vous avez envie de voir quelqu'un d'autre galérer avec l'usine a gaz qui constitue ce carbu vous m'aurez pas comme ça
pour aujourd'hui pas de trajet boulot cause pluie
mais un bonne nouvelle hier j'ai éteint la sauterelle et j'ai juste fermé le robinet résultat:
un léger suintement sur l'avant du carbu mais pas de traces sur le carter moteur
me reste donc a trouver des colliers dignent de ce nom pour les pipes d'admissions et rouler un peu (enfin).
pour aujourd'hui pas de trajet boulot cause pluie
mais un bonne nouvelle hier j'ai éteint la sauterelle et j'ai juste fermé le robinet résultat:
un léger suintement sur l'avant du carbu mais pas de traces sur le carter moteur
me reste donc a trouver des colliers dignent de ce nom pour les pipes d'admissions et rouler un peu (enfin).
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
bon je crois que je vais être bon pour nettoyer le carbu, ce matin après 7/8 km elle s'est mise a ratatouiller (ressemblant a une panne d'essence) après une légère pointe et en descendant les rapports elle a fini par caler.
deux coup de kick et elle est repartie comme si de rien n'était
j'ai aussitôt penser a la mise a l'air du réservoir et après démontage du bouchon je pense que le système n'est pas démontable jusqu'au bout ...
ce soir RAS pour rentrer par contre elle a comme des légers ratés sur un fil de gaz vers 2500/3000 tours/mn donc ...
deux coup de kick et elle est repartie comme si de rien n'était
j'ai aussitôt penser a la mise a l'air du réservoir et après démontage du bouchon je pense que le système n'est pas démontable jusqu'au bout ...
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le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
coucou tout le monde,
bon le carbu est tombé et ...
... pipe d'admission coté droit H.S elle a deja été recollée et en plus elle est fissurée donc morte !
pour le reste je trouve une hauteur de cuve correcte et les gigleurs de ralenti et principale propre (le carbu semble propre dans son ensemble.
petite question pour démonter les flotteurs et avoir accés au puis (verif du tamis), j'arrive pas a virer l'axe des flotteur !!??
place aux photos:
me reste a tenter d'enlever cette foutue vis de cuve !!
d'après vous mes soucis viendraient uniquement de ma pipe naze ??
bon le carbu est tombé et ...
... pipe d'admission coté droit H.S elle a deja été recollée et en plus elle est fissurée donc morte !
pour le reste je trouve une hauteur de cuve correcte et les gigleurs de ralenti et principale propre (le carbu semble propre dans son ensemble.
petite question pour démonter les flotteurs et avoir accés au puis (verif du tamis), j'arrive pas a virer l'axe des flotteur !!??
place aux photos:
me reste a tenter d'enlever cette foutue vis de cuve !!
d'après vous mes soucis viendraient uniquement de ma pipe naze ??
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: nouveau venu en 350XT
Il y a de fortes chances pour la pipe hs ...
Fait très attention pour retirer l'axe, les pattes sont fragiles, l'idéal serait de trouver un appui pour ces 2 pattes, un fer plat taillé et bloqué dans un étau par exemple, ensuite frapper bien dans l'axe avec un petit jet. Un petit coup de chauffe pour dilater l'alu peut aider ( carbu sec d'essence... Et attention de ne pas fondre les flotteurs). La vis de vidange est spécifique et certainement bien collée, seul un tournevis à frapper en viendra à bout mais avec un risque de fendre la cuve, vu l'état de la tête je n'y toucherais pas
Fait très attention pour retirer l'axe, les pattes sont fragiles, l'idéal serait de trouver un appui pour ces 2 pattes, un fer plat taillé et bloqué dans un étau par exemple, ensuite frapper bien dans l'axe avec un petit jet. Un petit coup de chauffe pour dilater l'alu peut aider ( carbu sec d'essence... Et attention de ne pas fondre les flotteurs). La vis de vidange est spécifique et certainement bien collée, seul un tournevis à frapper en viendra à bout mais avec un risque de fendre la cuve, vu l'état de la tête je n'y toucherais pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau venu en 350XT
tu as raison pour la vis de cuve, j'ai vérifié ça ne fuit pas donc j'insiste pas
j'ai réussi a sortir l'axe en l'insultant copieusement
le pointeau coulisse nickel et le tamis était pratiquement nickel !
penses tu qu'il soit nécessaire d'aller plus loin dans l'inspection du carbu ?
un autre question: la bougie est pas vraiment foncé mais pas non plus blanche est ce que ça veut dire que le carbu a été réglé + riche pour compensé la prise d'air de la pipe ou pas (en sachant que la pipe a été recollée) puisque j'ai ramené la moto par la route 30mn sans problème, la colle aurait lâché après coup ?
quel est le risque d'une carburation trop riche ?
j'ai réussi a sortir l'axe en l'insultant copieusement
le pointeau coulisse nickel et le tamis était pratiquement nickel !
penses tu qu'il soit nécessaire d'aller plus loin dans l'inspection du carbu ?
un autre question: la bougie est pas vraiment foncé mais pas non plus blanche est ce que ça veut dire que le carbu a été réglé + riche pour compensé la prise d'air de la pipe ou pas (en sachant que la pipe a été recollée) puisque j'ai ramené la moto par la route 30mn sans problème, la colle aurait lâché après coup ?
quel est le risque d'une carburation trop riche ?
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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