Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
"Une aiguille passée/enfoncée dans les 2 fils"
'christddel' t'as des méthodes autres que d'habitude ...
'christddel' t'as des méthodes autres que d'habitude ...
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ok, j avais pas réfléchit pour le point mort, merci
oui, grandan m avait dit de chuinter les fil avec un cable électrique rentré en force dans la fiche puis j ai remit d origine comme la panne etai encore presente
hier j ai fait 300 mètre, coupe contact toujours enclenché au capteur béquille. C est bizarre qu il a coupé le moteur quand j ai mit la 1 et la 2 ème vitesse ? Pourtant il est bien branché au cdi !
oui, grandan m avait dit de chuinter les fil avec un cable électrique rentré en force dans la fiche puis j ai remit d origine comme la panne etai encore presente
hier j ai fait 300 mètre, coupe contact toujours enclenché au capteur béquille. C est bizarre qu il a coupé le moteur quand j ai mit la 1 et la 2 ème vitesse ? Pourtant il est bien branché au cdi !
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Ok, j avais pas réfléchit pour le point mort, merci
oui, grandan m avait dit de chuinter les fil avec un cable électrique rentré en force dans la fiche puis j ai remit d origine comme la panne etai encore presente
hier j ai fait 300 mètre, coupe contact toujours enclenché au capteur béquille. C est bizarre qu il a coupé le moteur quand j ai mit la 1 et la 2 ème vitesse ? Pourtant il est bien branché au cdi !
Vu, c'est le même que mon premier (page 24)lelinger a écrit: J'ai çà..;
Celui que j'ai n'a pas de contacteur de béquille
(circuit bleu = contacteur de point mort et son témoin)
Le schéma avec contacteur de bequille...
Dernière édition par christddel le 9/12/2014, 00:01, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Vu c'est le même schéma que le mien sans le contacteur de béquille.lelinger a écrit:J' ai ça
Schéma trouvé mis au post précédent
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci christddel
bizarre que ça coupe pas qu en j enclenchait une vitesse alors !
bizarre que ça coupe pas qu en j enclenchait une vitesse alors !
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit: Pourtant il est bien branché au cdi !
Manquerait-ils 1/2 petites pièces.
[/url]
Dernière édition par christddel le 9/12/2014, 23:35, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Panne c.n arrivée ce weekend sur mon gicleur de ralenti, (carburateur passé à l'ultra son)
Trou de gicleur bien débouché (lumière du néon visible à travers) soufflette ok, et je ne sais pas pourquoi, je le retourne et souffle, le conduit se bouche. Un petit peu comme l'autre "je suis là,j'suis pas là). Donc nettoyage du gicleur au fil électrique souple. L'ultra son c'est bien pour les petites impuretés mais pas pour les morceaux relativement importants.
Trou de gicleur bien débouché (lumière du néon visible à travers) soufflette ok, et je ne sais pas pourquoi, je le retourne et souffle, le conduit se bouche. Un petit peu comme l'autre "je suis là,j'suis pas là). Donc nettoyage du gicleur au fil électrique souple. L'ultra son c'est bien pour les petites impuretés mais pas pour les morceaux relativement importants.
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J'ai pour pour (mauvaise?) habitude de laisser les shunts ou autre déconnexion en place jusqu'a résolution de la panne et je rebranche un par un jusqu'à trouver le défaut.
Ça peut donner ça
Ça peut donner ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
il te manque a faire:
essai avec nourrice de 1l mini pour voir si ça tient plus de 3mn car le cicuit d'alimantation du carbu n'a pas ete verifié pour voir si le debit d'essence venant du reservoit est suffisant par rapport a la consomation ( le fait d'avoir de l'essence dans la cuve apres calage ne veut pas dire que c'est le niveau d'essence dans la cuve est bon, chose vecu)
Erick
essai avec nourrice de 1l mini pour voir si ça tient plus de 3mn car le cicuit d'alimantation du carbu n'a pas ete verifié pour voir si le debit d'essence venant du reservoit est suffisant par rapport a la consomation ( le fait d'avoir de l'essence dans la cuve apres calage ne veut pas dire que c'est le niveau d'essence dans la cuve est bon, chose vecu)
Erick
Erick- Nombre de messages : 65
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si ça coule sans problème par la purge du carbu, je doute que ça vienne de là...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
ça avait été évoqué en fin de page 27,
Erick- Nombre de messages : 65
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Le test de l arc est impossible à réaliser
p
sur moto allumée , peut ton brancher un ohmetre, à quelle endroit, comment régler son ohmetre, quelle lecture doit t on lire pour savoir si il fonctionne bien, et voir la chute de tension lors de la coupure de la moto.
J ai deux gaines qui remontent du cadre, je met des phots pour que vous puissiez me montrer où insérer le ohmetre.
Merci de votre aide
p
sur moto allumée , peut ton brancher un ohmetre, à quelle endroit, comment régler son ohmetre, quelle lecture doit t on lire pour savoir si il fonctionne bien, et voir la chute de tension lors de la coupure de la moto.
J ai deux gaines qui remontent du cadre, je met des phots pour que vous puissiez me montrer où insérer le ohmetre.
Merci de votre aide
Dernière édition par lelinger le 9/12/2014, 20:14, édité 1 fois
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Un Ohmètre mesure la résistance, inutilisable sous tension.
Un Voltmètre mesure la tension, mieux.
On ne voit rien sur tes photos. Que souhaite tu mesurer ?
Un Voltmètre mesure la tension, mieux.
On ne voit rien sur tes photos. Que souhaite tu mesurer ?
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui un voltmètre, merci Glutch
mesurez la tension du stator et voir quand il se coupe
mesurez la tension du stator et voir quand il se coupe
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Fait déja les mesures du stator et du capteur moteur à l'arrêt comme indiqué sur la RT.
C'est quoi cette prise(?) bleue sur la photo à droite de la flêche?
C'est quoi cette prise(?) bleue sur la photo à droite de la flêche?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je vais regarder si je retrouve la page de la rt, merci
la prise bleue est le capteur béquille
la prise bleue est le capteur béquille
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
http://www.enduristianonimi.it/pagine/tecnica/microfiches/tt350.free.fr/index.html
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J ai merci
à quoi cela sert moto éteinte, à vérifier le bon raccordement
par contre la prise de volt doit être à un autre endroit, moto allumée
bon pour moi c est du chinois, je n ai jamais eut à me servir d un voltmètre
je vais trouver une âme charitable=https://servimg.com/view/19039264/69][/url]
à quoi cela sert moto éteinte, à vérifier le bon raccordement
par contre la prise de volt doit être à un autre endroit, moto allumée
bon pour moi c est du chinois, je n ai jamais eut à me servir d un voltmètre
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Moi c est du chinois, je n ai jamais eut à me servir d un voltmètre
je vais trouver une âme charitable
méthode mesures au multimètre lien vidéo
La mesure des "Ohms" vers la fin de vidéo...
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour lelinger,grandan08 a écrit:Ne te sous-estimes pas, tu as fait la distribution sans problème alors que c'est le plus compliqué sur un moteur...mais comme elle tourne bien par moment, je pense de + en + à un souci électrique. Le souci avec ce genre de panne c'est que les mesures électriques peuvent être bonnes à froid et changer dès que le moteur a tourné.
j'ai suivi d'assez loin la suite de tes aventures mécaniques, et j'ai un peu honte de ne pas être intervenu plus tôt ! vous êtes tous repartis sur la piste du carbu, puis maintenant de l'allumage...mais à mon avis vous n'avez pas fait le tour du problème de soupapes.
d'abord réglons le problème du carbu: un carbu, pour fonctionner, ça a besoin de DÉPRESSION , or si tu n'as pas de COMPRESSION, tu n'auras pas de dépression et la vaporisation dans le carbu ne se fera pas correctement (d’où nécessité de mettre du starter).
Un 350 , ça compresse moins dur qu'un 500 mais tu dois le sentir dans le mollet. Si c'est mou deux causes possibles : l'ensemble piston-segment-cylindre a un problème, mais tu aurais beaucoup de fumée bleue quand tu roule...deuxième cause, une fuite aux soupapes.
et c'est sans doute cette cause là qu'il faut creuser.
Comme je te l'ai évoqué dans mon premier post, si le jeu aux pastilles n'est plus suffisant c'est que les soupapes se sont déformées que leur tulipe s'est creusée.
cela entraine souvent un défaut de portée sur le siège et un risque de fuite même lorsque la soupape est fermée. De plus, lorsque le moteur est chaud et que la soupape ferme mal par le fait de la dilatation, les flux de gaz brulant "grille" la soupape et le siège, et ceux-ci se déforment, se piquent et aggravent le défaut d'étanchéité.
quand on refait un pastillage il est utile de déculasser et de contrôler l'étanchéité des soupapes. Quand je veux vérifier cette étanchéité, je met la culasse à l'envers, je bouche le trou de bougie, je verse de l'essence dedans et j'observe si cela fuit.
Si cela fuit, c'est le rodage de soupape obligatoire, et au pire, si la déformation est trop importante, rectification des sièges et changement des soupapes. ce n'est qu'après ça que l'on se met au pastillage.
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci pour ces conseils avisés et bien expliqués le montagnard
la prise de compression ne va t elle pas me permettre de déceler ce soucis ? Piston usé ou soupape non étanche ? Merci
parce que là déclasser ça me fout les jetons ! Surtout de la resseref correvtement !
Combien vaut un joint de culasse et un rodage si besoin ? Merci
j ai acheté un multimetre, je doit placer le curseur sur 200, 2000 ou plus si déjà c est bien là? Merci
la prise de compression ne va t elle pas me permettre de déceler ce soucis ? Piston usé ou soupape non étanche ? Merci
parce que là déclasser ça me fout les jetons ! Surtout de la resseref correvtement !
Combien vaut un joint de culasse et un rodage si besoin ? Merci
j ai acheté un multimetre, je doit placer le curseur sur 200, 2000 ou plus si déjà c est bien là? Merci
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J'ai été étonné aussi de la facilité à passer le PMH à la main, d'ou l'importance de prendre la compression.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J attend qu une personne puisse venir kicker pendant que je maintient et appui le compressiometre, merci.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Et pour le reglage multimetre svp ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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