bonjour a tous ( SR 125 )
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bonjour a tous ( SR 125 )
bonjour a tous , je m'apel pierrick et je ne roule pas en xt meme si j'ai eu l'occasion d'en piloter une , mais je roule en sr 125 (desoler) mais je me suis dit que peut etre vous pourriez m'aider dans mon probleme !
j'ai acheter ma sr il y a peu elle avait une soupape de casser je l'ai changer ça faisait 4 ans quelle n'avait pas tourner donc netoyage reservoir carbu changer bougie et filtre a air vidange , mais le souci est que je n'arrive pas a regler la richesse ni le ralenti la bougie est noir pleine de depot mon ralenti est plus qu'instable a froid elle tien pas et a chaud elle accelere toute seul le regime tarde a redescendre a la normal
je me suis dit que peut etre vous accepteriez de m'aider etant donner que pas mal de chose sont commune aux deux machine tel que le carbu
merci par avance
j'ai acheter ma sr il y a peu elle avait une soupape de casser je l'ai changer ça faisait 4 ans quelle n'avait pas tourner donc netoyage reservoir carbu changer bougie et filtre a air vidange , mais le souci est que je n'arrive pas a regler la richesse ni le ralenti la bougie est noir pleine de depot mon ralenti est plus qu'instable a froid elle tien pas et a chaud elle accelere toute seul le regime tarde a redescendre a la normal
je me suis dit que peut etre vous accepteriez de m'aider etant donner que pas mal de chose sont commune aux deux machine tel que le carbu
merci par avance
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Salut et bienvenue,
J'ai les deux, le XT et le SR 125.
Si ton SR n'a pas tourné depuis belle lurette, nettoyage complet du carbu...
comme pour le XT.
Il est de quelle année ton SR, frein avant à tambour ou à disque (parce que ce n'est pas le même carbu sur les deux)
Bonne route
J'ai les deux, le XT et le SR 125.
Si ton SR n'a pas tourné depuis belle lurette, nettoyage complet du carbu...
comme pour le XT.
Il est de quelle année ton SR, frein avant à tambour ou à disque (parce que ce n'est pas le même carbu sur les deux)
Bonne route
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
salut tous d'abord merci de bien vouloir de moi
ma sr est de 87 frein a tambour mon carbu a ete netoyer dans une casserole rempli de vinaigre blanc et chauffer a feu doux et ça netoie bien
quand j'arrive a peu pres a tenir le ralenti elle a tendance a faire des chttuuuuuff dans ma boite a air
ma sr est de 87 frein a tambour mon carbu a ete netoyer dans une casserole rempli de vinaigre blanc et chauffer a feu doux et ça netoie bien
quand j'arrive a peu pres a tenir le ralenti elle a tendance a faire des chttuuuuuff dans ma boite a air
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
pensez vous que je puisse regler l'aiguille du carbu pour etre un peu moin riche ?
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
bien sur
controle aussi l'absence de prise d'air et la conformité de la bougie - NGK D8EA 0.6-0.7 mm -
Pour le ralenti il faut que le gicleur de ralenti soit nickel - pas facile !! -
controle aussi l'absence de prise d'air et la conformité de la bougie - NGK D8EA 0.6-0.7 mm -
Pour le ralenti il faut que le gicleur de ralenti soit nickel - pas facile !! -
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
super merci pour le conseil
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
bon je me suis resilier a racheter un carbu car rien a faire impossible a regler j'attend le nouveau ...
est ce qu'il arrive que sur vos xt se produise un bruit metalique comme si quelque chose vibrait a regime moyen/haut sa le fait quand je monte dans les tours juste avant de passer vitesse et arriver a 70/80 sa le fait tous le temps jusqu'a 130 km/h sa vient aparement du haut moteur mais je ne voit pas du tous d'ou on m'as dit chez yam soit culbu soit seigments soit chaine de distri soit cage de roulement de bielle mais la j'avou que je sait plus si quelq'un a une petite idee mercii
est ce qu'il arrive que sur vos xt se produise un bruit metalique comme si quelque chose vibrait a regime moyen/haut sa le fait quand je monte dans les tours juste avant de passer vitesse et arriver a 70/80 sa le fait tous le temps jusqu'a 130 km/h sa vient aparement du haut moteur mais je ne voit pas du tous d'ou on m'as dit chez yam soit culbu soit seigments soit chaine de distri soit cage de roulement de bielle mais la j'avou que je sait plus si quelq'un a une petite idee mercii
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Est ce que le bruit vient du haut ou du bas moteur ?
Pour cela, l'oreille au bout d'un carton de rouleau de sopalin, ou un bout de tuyau de pvc, ça permet de localisé le bruit.
130km/h avec ton SR ...! moi, je suis bien content d'aller jusqu'à 100 ...
Pour cela, l'oreille au bout d'un carton de rouleau de sopalin, ou un bout de tuyau de pvc, ça permet de localisé le bruit.
130km/h avec ton SR ...! moi, je suis bien content d'aller jusqu'à 100 ...
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
130 coucher sur la becane et le vent dans le dos sinon je tourne a 110 /1120 sinon le bruit a l'air de venir du haut moteur
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Question habituelle,
le jeux aux soupapes et la tension de la chaine de distribution ont ils étés vérifiés ..?
le jeux aux soupapes et la tension de la chaine de distribution ont ils étés vérifiés ..?
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
le jeu aux soupapes est ok par contre comment on fait pour savoir si la chaine est assez tendu ?
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
As-tu la RTM ?
Le tendeur est à coté du carbu, derrière le bouchon cônique.
Le tendeur est à coté du carbu, derrière le bouchon cônique.
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
non je nest pas la rtm ! je sais ou est le tendeur mais ce que je ne sait pas c'est comment savoir si ma chaine est assez tendu ou pas
boulman- Nombre de messages : 16
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Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Tu regardes dans mes fichiers partagés, en haut à gauche sur
mon site.
http://motomob.ifrance.com/
mon site.
http://motomob.ifrance.com/
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
ok nikel donc je pense que ma chaine est beaucoups trops tendu alors
il est super ton site plein d'info utile
il est super ton site plein d'info utile
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
J'alimente au fur et à mesur des demandes.
Su tu peux, offre toi la revue technique, c'est toujours utile
avec les vieilles bécanes.
Su tu peux, offre toi la revue technique, c'est toujours utile
avec les vieilles bécanes.
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
oui oui je vais investire dedans
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
hier j'ai detendu ma chaine de distri car bien trops tendu ! et en demarrant le moteur pour verifier si c'etait bon je me suis aperçu que le bruit etait beaucoups plus prononçé je pence que ça vient du roulement d'abre a cames qui serais fatiguer
sinon j'ai trouver ma fuite d'huile sa venait d'un petit ecrou sur la culasse qui etait desserer
sinon j'ai trouver ma fuite d'huile sa venait d'un petit ecrou sur la culasse qui etait desserer
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Une chaîne de distribution hs ça fait aussi pas mal de bruit !!!
il faudras surement controler les deux .
il faudras surement controler les deux .
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
je vois pas comment une chaine usee peut faire du bruit ? elle a pas l'air abimer pourtant
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
Usée, elle prend du jeu... et fait du bruit car elle ne correspond plus aux pignons...boulman a écrit:je vois pas comment une chaine usee peut faire du bruit ? elle a pas l'air abimer pourtant
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
ah ok pas facile a voir comme ça a l'oeil
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
ellea 44000 km sa fait meme pas 3 semaine que je roule avec sa fait environ 150 km que j'ai fait
boulman- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 05/10/2009
Re: bonjour a tous ( SR 125 )
44000 km, et trop tendue, tu peux la changer, voir refaire toute la distribution suivant l'état des deux pignons.
Si tu ne te sens pas, demande au concéssionnaire, c'est pas trop cher.
Si tu ne te sens pas, demande au concéssionnaire, c'est pas trop cher.
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