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Bonjour à tous, problème XT 350

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Message par lelinger 16/10/2014, 00:04

Bonjour,
je me présente,  j ai 43 ans et je vient d acquérir une yamaha 350 xt de 1991.
je n ai aucune connaissance en mécanique d où mon inscription à votre site afin de trouver si possible des renseignements , de l aide , des idées et photos sur le 350 XT.
J ai un soucis et je vous l exposé.
A froid la moto demarre nickel, je peut accélérer une dizaine de secondes puis la moto cale
A chaud, la moto demarre nickel ... pendant 5 secondes puis la moto cale, si J accélère  même légèrement la moto cale, si J enclenché le starter la moto cale.
ce que j ai fait après recherche :
Changement carburant et nettoyage reservoir
pose d un filtre à essence
démontage cuve mais pas de dépôt
SANS SUCCÈS !
je décide de la demarrer en la tractant
passage en 4 ème , on tracté à 20 km rien mais à 50 km/h elle démarre en accélérant à fond , je roule sur 5 bornes et dès que je repasse en dessous de 4000 tours la moto cale et refait les mêmes symptômes du début
rebelote pour la tracter pour pouvoir rentrer, la moto se mettant à pétarad er et beaucoup d accouplement
Quelle histoire , hein ?
si quelqu'un aurait une idée précise de cette panne , n hésitez pas à me donner votre avis.
MERCI


Dernière édition par grandan08 le 15/11/2014, 19:40, édité 1 fois (Raison : modif titre)

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Message par lelinger 16/10/2014, 00:06

Rectification
Beaucoup d accoup ... pas d accouplement !!!

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Message par grandan08 16/10/2014, 09:26

Bonjour et bienvenue,
le démontage de cuve n'est pas suffisant, il est préférable de démonter le double carbu complétement, de le nettoyer correctement et de bien vérifié tous les joints, seulement après, tu pourras chercher ailleurs...
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Message par Glutch2000 16/10/2014, 17:32

Bienvenue
+1 nettoyage
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Message par lelinger 17/10/2014, 01:59

Merci à vous
mais ayant peu de compétences, j emmene la moto demain au garage prix max 120 euros pour démontage, nettoyage, réglage du carbu.
je demanderai à l occasion le prix pour réglage de soupapes et tension de chaîne de distribution
merci encore

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Message par XT australe 17/10/2014, 04:19

Bienvenue.

Il est util d'apprendre à démonter son carburateur...
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Message par buvespa 17/10/2014, 07:06

Bienvenue.

Savoir démonter son carbu, c'est comme savoir changer une bougie, c'est le minimum de connaissance en moto ancienne.

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Message par grandan08 17/10/2014, 08:21

120€, c'est beaucoup, après chacun ses moyens mais on peut te guider pas à pas et avec un peu de reflexion, il n'y a rien de difficile. Le réglage du jeu aux soupapes est plus complexe car ce sont des pastilles à changer mais tu peux le vérifié toi même pour voir si il faut le faire, alors que dans un garage ce sera facturé même si il n'y avait pas besoin...
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Message par cedric57 18/10/2014, 02:44

+1
Rien de bien difficile et t'auras la fierté d'avoir résolu le problème par toi même.Wink
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Message par lelinger 20/10/2014, 19:04

Toujours pas récupéré la brêle , j espère pas de mauvaise surprise !
merci aux personnes qui prennent soin de ma lire ou de me repondre

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Message par Castor 20/10/2014, 21:06

Salut et bienvenu à toi !

j'ai eu beaucoup de soucis avec le carbu de mon 350 aussi, au final il s'est avéré un joint du starter HS qui enrichissait énormément l'admission. la moto tournait bien jusqu'à 45km/h après remplacement, au dessus plus rien, ou alors poignée dans l'angle... bref, un nettoyage aux ultra-sons aura eu raison de cette tête de mule de carbu ^^

bon courage à toi !


Dernière édition par Castor le 29/10/2014, 15:10, édité 1 fois
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Message par lelinger 23/10/2014, 23:32

Merci à vous pour les infos
j ai récupéré ma moto ce jour après un nettoyage carbu mais lorsque le mécano à voulu me montrer qu'elle fonctionnait bien , celle ci sait remise à s engorger et à caler !
Il est à nouveau resté deux heures dessus devant moi, pour nettoyage filtre reservoir, démontage, vérification cuve ,gicleurs, menbrane , nouvelle bougie, vérification reglage soupapes
puis à fait un essai , la moto a tourné rond mais se coupe seule , il m à conseillé de la faire rouler mais ne trouve pas la raison de cette panne pas franche, je l ai fait rouler, ralentit instable puis sur 1 kilomètres avant qu elle ne s engorge et se coupe même en rétrogrant la roue arrière se bloquant, et très dur à répartir s en qu'elle s engorge
si vous avez une idee , je suis preneur ! Merci


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Message par lelinger 23/10/2014, 23:37

En gros, je suis presque revenu au point de départ, avec une meilleure acceleration,là 1/10 je peut arriver à faire partir la moto mais comme une impression que plus elle est démarré( chauffe ) et plus elle merdouille !,

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Message par grandan08 24/10/2014, 06:26

Il  reste le plus difficile à contrôler , l'allumage, antiparasite, câble ht, bobine, cdi et stator...
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Message par lelinger 25/10/2014, 07:29


après calage et vérification couleur étincelle de couleur bien bleue
retour à la case départ
selon plusieurs avis dont les vôtres et un atelier yamaha,
apparemment problème carburation en priorité
Après cette grosse dépense de l avoir précipitamment chez un professionnel pour un résultat nul,
Et, n ayant personne autour de moi pour m aider dans la réparation, et n ayant trouver de tuto vidéo en français pour démonter entièrement le carbu (plus d un quarantaine de pièces selon la rt) je vais attendre quelques temps pour économiser et je l enverrai pour un nettoyage aux ultra sons
Je n ai plus qu a l admirer a chaque passage devant elle en attendant mieux ...
merci

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Message par grandan08 25/10/2014, 08:54

A peu de chose près, c'est le même carburateur que la 400 et 550, Cédric57 a fait un post dessus, lance toi ce n'est pas compliqué et il faut peu d'outillage et nous t'aiderons avec photos à l'appui si il faut
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Message par christddel 25/10/2014, 11:01

grandan08 a écrit:A peu de chose près, c'est le même carburateur que la 400 et 550, Cédric57 a fait un post dessus, lance toi ce n'est pas compliqué et il faut peu d'outillage et nous t'aiderons avec photos à l'appui si il faut

+1
Le post de Cédric57  Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Sur le "Net"... quelques vidéos

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Message par cedric57 26/10/2014, 02:54

Bonsoir à tous,

Ouahh ça remonte à longtemps ce tuto !! Quand je pense que mon problème venait de la bride que j'avais à l'échappement...
+1 rien de bien difficile je t'assure. Prend une serviette ou un petit drap et démonte tranquillement. Toutes les pièces viennent toute seule. J'ai eu un soucis avec l'aiguille du carburateur secondaire mais c'est un problème exceptionnel. L'aiguille était collée et il m'était impossible de l'extraire. J'ai réussi à me procurer le second corp du carbu d'un membre du forum xt 600 pour récupérer l'aiguille en question.
Lance toi, je t'assure que tu ne le regretteras pas. C'est un plaisir de découvrir chaque pièce et apprendre à quoi elles servent.
Si t'as des questions, n'hésite pas.
Je comprends ce que tu ressens car au départ j'étais comme toi à ne pas oser démonter. J'étais passé moi aussi par un garagiste. Le problème c'est qu'on ne sait jamais ce qui a réellement fait ou vérifié...
A le faire toi meme, qu'est ce que tu risques ? Tu ne peux rien casser.
Si t'as besoin de la RT, je peux t'envoyer une copie des pages concernées.

Maintenant si tu nous dis que ton carbu a été nettoyé par un garagiste (devant toi), j'essaierai de privilégier d'autres pistes comme le cdi (la méthode de la rondelle pour améliorer la connection), la bobine HT ou la bougie elle meme... Ton problème est peut etre ailleurs.
Moi j'ai cherché pendant des mois voir au moins 1 an avant de trouver que dans mon silencieux, j'avais une bride qui empêchait la moto de s'élancer pleinement.
Ne desespère pas et scrute bien ta moto. Il n'y a que comme ca que tu la connaitras à a sa juste valeur et que tu t'attacheras à elle! Wink

Courage !

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Message par lelinger 26/10/2014, 09:27

Merci à vous pour tous vos conseils et votre soutien en particulier grand an et cedric
J ai regardé les liens vidéo et malheureusement l une des plus intéressante n est plus dispo.
Je vais essayer de retrouver l histoire du cdi et de la rondelles , je croit l avoir déjà lu.
Mon problème en résumé est la moto demarre tourne rond deux minutes et s arrête.
Si je la redémarre de suite elle se coupe au bout de dix secondes ou bien de suite si J accélère
si J attend relativement longtemps elle redémarré tourne rond deux minutes et s éteint ... Ainsi de suite
la panne n est pas franche mais la moto a le mérite de faire au moins les mêmes symptômes avant de se couper
deux choses sur la moto m interpelle
1 J ai sur la chemise devant une sorte de tirette que je peut descendre et qui remonte des que je lâche mais rien n est relié dessus
2 J ai un capteur de béquille qui a l air électriquement branché , mais ma béquille qu'elle soit mise ou pas ne touche pas l interrupteur piston ,
la bougie est neuve, l antiparasite pourrait marcher deux minutes et s éteindre toujours même moment.
C est tellement frustrant ...

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Message par cedric57 26/10/2014, 09:39

Salut,

C'est étrange cette histoire...peut être as tu un problème avec le flotteur qui est mal réglé ou un problème de starter (mentionné par Castor).
As tu vérifié les pipes d'admission et l'état du filtre à air.
Il faudrait voir l'état de tous tes gicleurs.
Ton problème est certainement du a un mauvais mélange air-essence.
As tu vérifié la couleur de la bougie?si tu peux accélère un bon coup puis coupe le moteur.ensuite vérifie la couleur de la bougie.c'est un bon indicateur.
Sinon une soupape d'admission défectueuse?les experts t'en diront plus.as tu fait ou vérifié le jeu aux soupapes?

Courage tu vas trouver au moment où tu t'y attendras pas!Wink
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Message par grandan08 26/10/2014, 12:59

La tirette dont tu parles doit être le lève soupape automatique, il devrait être relier au kick grâce à un câble, il permet un démarrage plus facile en soulevant une soupape au passage du point mort haut moment ou il y a le plus de compression.
Commence par shunter (relier) les deux fils de ton capteur de béquille.
Tu as 2 solutions, c'est soit électrique soit carburation, on va commencer par la plus simple. Il faut procéder avec méthode.
Est ce que ton essence est neuve?
Deux minute c'est court, donc elle brûle l'essence très rapidement, le robinet est peut être bouché donc démontage du tuyau pour vérification, fait couler dans un bocal et regarde si il n'y a pas de particule qui se promène.
Si ça coule bien et que c'est propre, il faudra passer au carburateur, avant ça vaut peut être le coup de jeter un coup d’œil au circuit électrique. Si tu as un ohmmètre c'est bien, sinon une lampe témoin permettra de bien vérifier les continuités.
Démonte la plaque phare et débranche la grosse prise qui vient du neiman, cela éliminera déjà un faux contact ici. Idem pour le coupe contact au guidon.Essai.
La bougie est neuve mais on n'a déjà vu des neuves qui marche pas...
Maintenant tu retires selle (2vis dessous) et réservoir (une vis sur l'arrière) + le tuyau.
Sur le côté gauche au dessus du pignon de sortie de boite tu dois avoir un câble qui sort du carter et remonte vers la selle,suit ce câble jusque la prise et inspecte qu'il n'y a pas de vert de gris dans la prise et que les fils ne pas sont dénudé ou coupé.
Ces fils emmènent vers le régulateur (4 fils) et le cdi (6 fils) même vérification vert de gris et inspection des fils. Tu as aussi un fil qui va du contacteur de point mort juste au dessus du pignon de sortie de boite et qui monte avec le câble vers le cdi. Même vérif.
Ensuite tu débranches l'antiparasite de la bougie et tu le dévisses de son câble même vérification puis tu suis en remontant vers le cdi et vérifiant de la même façon.
Fait déjà tout ça après on passera au carbu.


Dernière édition par grandan08 le 29/10/2014, 14:19, édité 2 fois (Raison : corrections)
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Message par cedric57 26/10/2014, 16:16

Y a pas mieux comme explications!
On l'oublie souvent mais t'as aussi un fil (bleu il me semble) branché sous le carter du volant magnétique (côté gauche).
Il peut poser problème si mal branché....
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Message par lelinger 26/10/2014, 16:50

Merci
je vais commencer par ce que vous me conseillez par les câbles
oui essence changée, réservoir filtre nettoyés
Je prendrai des photos et je vais voir comment les mettre sur la discution

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Message par lelinger 26/10/2014, 17:30

Je commence les vérifications
poncez les cosses et antiparasite
par contre J ai mit une bougie vite dans l antiparasite et kick er et étincelle jaune pas bleu morale ?
merci
grand an je suis les fils apparemment ok
je peut débrancher coupe circuit et ne man et arriver à démarrer ?
merci

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Message par lelinger 26/10/2014, 17:47

Je n ai rien trouvé d anormal
la moto a démarré avec deux grosses cosses de 4 et 3 fils débranchés derrière le phare et avec coupe circuit débranché et béquille chanter .. au au bout de deux minutes ... idem
je n ai pas vu de fil se balader seul ou oxydés
je n ai pas d outils de mesure électrique
merci

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