nouveau venu en 350XT
+10
Benoit en XT
pantxo911
DoCh
Castor
christddel
stanjaco
grandan08
Glutch2000
Charlie_41
le normand d'idf
14 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: nouveau venu en 350XT
salut la foule,
des nouvelles de la miss, depuis 2 semaines tout baigne les démarrages à froid ne posent pas de soucis (même quand la moto est recouverte de givre ) reste quelques ratatouilles a froid mais vraiment rien de méchant et quelques suintements d'huile sur le couvre culasse et le couvercle du filtre à huile et une chaine pas en forme sinon RAS.
une p'tite photo de ce soir à coté de sa copine :
des nouvelles de la miss, depuis 2 semaines tout baigne les démarrages à froid ne posent pas de soucis (même quand la moto est recouverte de givre ) reste quelques ratatouilles a froid mais vraiment rien de méchant et quelques suintements d'huile sur le couvre culasse et le couvercle du filtre à huile et une chaine pas en forme sinon RAS.
une p'tite photo de ce soir à coté de sa copine :
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
C'est quand même mieux de rouler l'esprit tranquille
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
tranquille pas encore mais je peux compter dessus pour m'emmener au taff, c'est déjà un gros soulagement
La fuite d'huile sur le couvre-culasse c'est un problème très courant, je dirais même quasi inévitable sur les 350 ! Cette pièce se déforme avec le temps, également si le carter a été serré trop fort (remplacement des vis d'origine (avec butée pour éviter de trop serrer) par d'autres).
J'ai le même soucis sur ma moto, je ferais le test avec un autre couvercle passé au marbre pour rendre sa surface parfaitement plane au printemps, on verra bien, mais normalement tu devrais pouvoir rectifier ton soucis de la même manière.
J'ai le même soucis sur ma moto, je ferais le test avec un autre couvercle passé au marbre pour rendre sa surface parfaitement plane au printemps, on verra bien, mais normalement tu devrais pouvoir rectifier ton soucis de la même manière.
oui j'ai vu ça dans un post,
le suintement est très léger a l'avant droit mais j'ai aussi une fuite sous la vis avant gauche,
la rondelle sous cette vis sert elle a l'étanchéité ?
le suintement est très léger a l'avant droit mais j'ai aussi une fuite sous la vis avant gauche,
la rondelle sous cette vis sert elle a l'étanchéité ?
De mémoire, elle sert à la fois à l'étanchéité statique et au calage du couvercle. Il est donc inutile de serrer excessivement.
Si le couvre-culasse n'est ni voilé ni fissuré, et le joint en bon état, un filet de pâte à joint est en général suffisant.
Sur le couvercle de filtre à huile il arrive que le taraudage de la vis de purge soit fatigué, j'en ai racheté un à cause de çà. Là encore un serrage trop "énergique" en est la cause.
Si le couvre-culasse n'est ni voilé ni fissuré, et le joint en bon état, un filet de pâte à joint est en général suffisant.
Sur le couvercle de filtre à huile il arrive que le taraudage de la vis de purge soit fatigué, j'en ai racheté un à cause de çà. Là encore un serrage trop "énergique" en est la cause.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Exact pour les joints sous les vis, et ils se détaillent chez Yamaha, je les ai changé il y a un an de cela. inutile de remplacer les vis puisqu'elles ont une butée, elle ne peuvent pas être enfoncées "trop loin", une fois en butée, un petit coup de clé suffit à les bloquer.
Fuite d'huile à l'AVG, un grand classique des 350 !
Fuite d'huile à l'AVG, un grand classique des 350 !
la sauterelle suite et fin: je viens de me la faire taxer il y a 2 heures
hormis dire que je suis dégouté, j'aimerais bien mettre la main sur un de ces p'tit batard !!!
voila les news.
hormis dire que je suis dégouté, j'aimerais bien mettre la main sur un de ces p'tit batard !!!
voila les news.
Triste nouvelle
Pas d'espoir de la retrouver ?
Pas d'espoir de la retrouver ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Quelle tristesse, à part tourner dans les quartiers pas beaucoup de solutions....
effectivement pas beaucoup d'espoir, elle doit être au chaud dans une cave en attendant les beaux jours pour faire le con avec ou alors elle est en pièces ...
Que dit l'assurance ?
elle n'était pas assurer pour le vol vu la valeur
C'est compréhensible , tu avais un gros antivol ?
non antivol léger j'ai été un peu négligeant pour le coup mais je pensais pas qu'elle intéresserais du monde !
sinon ma fille qui été au collège a vu la moto passé, ils ont pas perdu de temps pour rouler avec et tout ça a 200m de chez moi, me tarde de leur mettre la main dessus
sinon ma fille qui été au collège a vu la moto passé, ils ont pas perdu de temps pour rouler avec et tout ça a 200m de chez moi, me tarde de leur mettre la main dessus
Les gros bras peuvent fonctionner mais faut pas être seul ...
Et savoir qu'on fait pas justice soit même, parce-que toi par contre, tu y auras droit à la justice
Et savoir qu'on fait pas justice soit même, parce-que toi par contre, tu y auras droit à la justice
Et bien, mon message de ce midi a été supprimé on dirait ?...
Au moins tu sais qu'elle n'est pas loin, reste à faire une déclaration de vol à la police avec main courante etc... en expliquant qu'elle tourne dans le coin ils auront peut être des facilités pour la retrouver ?
Au moins tu sais qu'elle n'est pas loin, reste à faire une déclaration de vol à la police avec main courante etc... en expliquant qu'elle tourne dans le coin ils auront peut être des facilités pour la retrouver ?
???????Castor a écrit:Et bien, mon message de ce midi a été supprimé on dirait ?...
Désolé pour toi, le Normand. Tant que la justice sera aussi laxiste, les malfaisants en profiteront.
Les braves gens n'ont plus aucune protection, maintenant.
D.
Les braves gens n'ont plus aucune protection, maintenant.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Bécanes :
Seven Fifty
merci pour vos messages, plainte déposer ce matin, il m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas le droit de poursuivre les motos dans les cités: magnifique quand on pense que pour nous sur la route ils se gêneraient pas !
le normand d'idf a écrit:merci pour vos messages, plainte déposer ce matin, il m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas le droit de poursuivre les motos dans les cités: magnifique quand on pense que pour nous sur la route ils se gêneraient pas !
Résultat, ça foisonne de cross bitume en toute quiétude sur Youtube
Oui j'avais posté une réponse qui a disparu entre le midi et le soir, mais pas grave.grandan08 a écrit:???????Castor a écrit:Et bien, mon message de ce midi a été supprimé on dirait ?...
ou bien ils ne veulent plus se faire caillasser, ça coûte cher les réparations, vu qu'ils n'ont aucun droit sur les civils des banlieues, ben le plus simple est de les contourner et on ferme les yeux !le normand d'idf a écrit:ils n'avaient pas le droit de poursuivre les motos dans les cités
Courage à toi !
coup de fil du commissariat cette aprem: il ont retrouvé la moto avec le p'tit batard dessus (qui es en garde a vue) j'en sais pas plus pour le moment hormis que je peux pas la récupérer avant accord du magistrat ...
Ah bonne nouvelle.
Tres content pour toi
Tres content pour toi
pantxo911- Nombre de messages : 103
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY