nouveau venu en 350XT
+10
Benoit en XT
pantxo911
DoCh
Castor
christddel
stanjaco
grandan08
Glutch2000
Charlie_41
le normand d'idf
14 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
nouveau venu en 350XT
bonjour a tous,
je me présentes:
Bruno
41 ans
marié - deux ginettes
et ... tout nouveau propriétaire d'un 350XT de 1993
d'abord une petite photo de la belle
ah bah non ça sera donc dans 7 jours ...
et puis deux / trois questions de débutant:
je ne possèdes pas encore la revue technique et je n'ai pas vu d'œilleton pour contrôler le niveau d'huile, il y a une astuce ou bien ?
quelle huile est préconiser pour ce moteur ?
et la p'tite dernière le compteur dispose t'il d'un éclairage (pas présent sur la mienne)
merci d'avance a tous de bien vouloir m'accueillir parmi vous et a très bientôt ...
je me présentes:
Bruno
41 ans
marié - deux ginettes
et ... tout nouveau propriétaire d'un 350XT de 1993
d'abord une petite photo de la belle
ah bah non ça sera donc dans 7 jours ...
et puis deux / trois questions de débutant:
je ne possèdes pas encore la revue technique et je n'ai pas vu d'œilleton pour contrôler le niveau d'huile, il y a une astuce ou bien ?
et la p'tite dernière le compteur dispose t'il d'un éclairage (pas présent sur la mienne)
merci d'avance a tous de bien vouloir m'accueillir parmi vous et a très bientôt ...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Re: nouveau venu en 350XT
Bonjour et bienvenu Bruno
Pour la photo, on a déjà ton avatar, jolie blanche !
Pour tes question, si personne ne répond d'ici là, je te dis ça ce soir...
Pour la photo, on a déjà ton avatar, jolie blanche !
Pour tes question, si personne ne répond d'ici là, je te dis ça ce soir...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
merci, Charlie: j'attends ton retour si pas de réponse: re merci
redémarrage a froid tout a l'heure au premier coup de kick
et réinspection de la belle:
j'ai trouvé le hublot de contrôle du niveau d'huile, quelle idée de le cachet si bas et tellement peu visible !!
bref une question de moins
et réinspection de la belle:
j'ai trouvé le hublot de contrôle du niveau d'huile, quelle idée de le cachet si bas et tellement peu visible !!
bref une question de moins
Bravo, tu as trouvé le hublot de niveau d'huile entre le carter d'embrayage et le repose pied ! Niveau à contrôler moteur chaud et moto verticale.le normand d'idf a écrit:et puis deux / trois questions de débutant:
Pour la quantité et le type d'huile :
(clique sur l'image)
Pour la procédure de vidange, il vaut mieux la RMT...
L'éclairage fonctionne juste moteur tournant, pour le tableau de bord comme pour les feux.
Pour compléter ta présentation, penses au Super Bonus
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
merci pour ta réponse, je vais donc tenter de trouver la revue technique histoire de vérifier mon éclairage de compteur,
pour le super bonus, la partie argus: c'est fait.
pour les photos dans la galerie: je ne peux pas en poster avant 7 jours ...
pour le super bonus, la partie argus: c'est fait.
pour les photos dans la galerie: je ne peux pas en poster avant 7 jours ...
Pour les photos, on patientera bien un peu.
Si tu veux je peux te dépanner du schéma électrique, -> MP
Si tu veux je peux te dépanner du schéma électrique, -> MP
répondu même si moi et les schémas électrique ne sommes pas super pote,
j'ai constaté des cosses pas génial derrière la plaque phare (cosses bleu a pas chère et pas de gaine thermo), bref je vais jeter un coup d'œil et si je rames je posterais des photos et abuserais de votre gentillesse
ps: témoin de point mort capricieux, ça pourrait être lié ... ?
j'ai constaté des cosses pas génial derrière la plaque phare (cosses bleu a pas chère et pas de gaine thermo), bref je vais jeter un coup d'œil et si je rames je posterais des photos et abuserais de votre gentillesse
ps: témoin de point mort capricieux, ça pourrait être lié ... ?
Bonsoir et bienvenue,
TU as raison commence par vérifier les branchements, le bloc compteur est alimentée par une prise multiple à 6 fils. Tu peux la débrancher et pulvériser un désoxydant ou du wd40, c'est valable pour toutes les connexions électrique.
Est ce que les feux de croisement et route, clignotants fonctionnent normalement, moteur en route ou pas? Si les accessoires ne fonctionnent pas moteur coupé, la batterie est peut être hs.
TU as raison commence par vérifier les branchements, le bloc compteur est alimentée par une prise multiple à 6 fils. Tu peux la débrancher et pulvériser un désoxydant ou du wd40, c'est valable pour toutes les connexions électrique.
Est ce que les feux de croisement et route, clignotants fonctionnent normalement, moteur en route ou pas? Si les accessoires ne fonctionnent pas moteur coupé, la batterie est peut être hs.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
bonsoir Grandan,
les feux de croisement et route fonctionnent parfaitement uniquement une fois le moteur en marche (c'est même déroutant quand on est pas habitué) et pour les clignos il fonctionne moteur en marche mais pas testé juste avec le contact ...
je vais déjà inspecter les contacts, refaire proprement les cosses que j'ai vu et mettre la batterie en charge
les feux de croisement et route fonctionnent parfaitement uniquement une fois le moteur en marche (c'est même déroutant quand on est pas habitué) et pour les clignos il fonctionne moteur en marche mais pas testé juste avec le contact ...
je vais déjà inspecter les contacts, refaire proprement les cosses que j'ai vu et mettre la batterie en charge
C'est déjà une bonne chose si les feux fonctionnent, mesure le voltage de ta batterie avec la veilleuse allumée, tu seras vite fixé.
Bienvenue Bruno,
Nous sommes voisin...... mais plus pour longtemps. en attendant si tu as besoin de conseils , je suis là encore pour 3 semaines.
A bientôt
Fred
Nous sommes voisin...... mais plus pour longtemps. en attendant si tu as besoin de conseils , je suis là encore pour 3 semaines.
A bientôt
Fred
stanjaco- Nombre de messages : 9
Bécanes : D45 Motobecane, S6V Monet Goyon, XT 250, Yamaha TDR 125, CX500, Suzuki SV 650
Tu as retrouvé l'éclairage des compteurs ? (écrit le nul en élec)
Bonjour, et bienvenue
Pour info: Le manuel du propriétaire XT350 <--- lien téléchargement...
Version anglaise, (la version Fr. ne semble pas disponible)
Idem pour le Manuel technique
Pour y avoir accès copier le code de vérification.
Pour info: Le manuel du propriétaire XT350 <--- lien téléchargement...
Version anglaise, (la version Fr. ne semble pas disponible)
Idem pour le Manuel technique
Pour y avoir accès copier le code de vérification.
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
bonjour,
merci a tous et plus particulièrement a Grandan et Charlie
pour répondre: je n'ai pas encore regarder de plus près vu mes horaires et le temps pas terrible, je vais voir ça ce weekend mais je ne pense pas a un problème de batterie vu que les voyants hors point mort s'allument correctement ...
@ stanjaco: effectivement vraiment pas loin, merci pour ton offre mais la moto tourne nickel donc pas de gros soucis que je ne saurais régler.
merci a tous et plus particulièrement a Grandan et Charlie
pour répondre: je n'ai pas encore regarder de plus près vu mes horaires et le temps pas terrible, je vais voir ça ce weekend mais je ne pense pas a un problème de batterie vu que les voyants hors point mort s'allument correctement ...
@ stanjaco: effectivement vraiment pas loin, merci pour ton offre mais la moto tourne nickel donc pas de gros soucis que je ne saurais régler.
salut la foule,
je viens de jeter un coup d'œil sans démontage et:
bon point: craque au deuxième coup de kick (1er foiré) et pas tourner depuis dimanche
mauvais point: c'est pas la joie coté électrique, ça a été sacrement bidouillé et y a pas grand chose qui soit étanche; moi qui compte rouler tout l'hiver avec
elle démarre et tourne nickel c'est déjà ça mais je n'ai aucun témoin qui fonctionnent au tableau de bord (quoique brièvement le témoin de point mort a la mise en route mais j'ai toucher les fils juste avant de démarrer) et pas d'éclairage aux compteurs.
reste plus qu'a tomber la plaque phare ce weekend et vois de plus près (moi que déteste l'électricité)...
je viens de jeter un coup d'œil sans démontage et:
bon point: craque au deuxième coup de kick (1er foiré) et pas tourner depuis dimanche
mauvais point: c'est pas la joie coté électrique, ça a été sacrement bidouillé et y a pas grand chose qui soit étanche; moi qui compte rouler tout l'hiver avec
elle démarre et tourne nickel c'est déjà ça mais je n'ai aucun témoin qui fonctionnent au tableau de bord (quoique brièvement le témoin de point mort a la mise en route mais j'ai toucher les fils juste avant de démarrer) et pas d'éclairage aux compteurs.
reste plus qu'a tomber la plaque phare ce weekend et vois de plus près (moi que déteste l'électricité)...
Un multimètre et de la méthode, ça va le faire !
Bon courage pour l'examen du plat de nouille .
Bon courage pour l'examen du plat de nouille .
aller hop la photo en grand format:
ce weekend les photos vont surement être moins flatteuses ...
ce weekend les photos vont surement être moins flatteuses ...
bon pas encore de photo du plat de nouille mais:
batterie YUSA qui a pas l'ais vielle et au chargeur elle apparaît bien chargée donc pas en cause
filtre a air ... comment dire ... un peu sec ! la premier couche est en morceaux donc direction concess YAMAHA dans la semaine si d'aventure il est disposé a me vendre des pièces pour une moto de 23 ans (je connais la chanson malgré que mon ZZR soit de 99, ça reste un vieux tromblon et ben non on peut plus avoir les pièces bref des fois il me prend de vilaines envies de meurtre )
donc a suivre coté électrique ...
batterie YUSA qui a pas l'ais vielle et au chargeur elle apparaît bien chargée donc pas en cause
filtre a air ... comment dire ... un peu sec ! la premier couche est en morceaux donc direction concess YAMAHA dans la semaine si d'aventure il est disposé a me vendre des pièces pour une moto de 23 ans (je connais la chanson malgré que mon ZZR soit de 99, ça reste un vieux tromblon et ben non on peut plus avoir les pièces bref des fois il me prend de vilaines envies de meurtre )
donc a suivre coté électrique ...
Pour ton filtre vois du côté de kedo ou wemoto
salut tout le monde !
bon j'ai eu un peu de temps cette aprem pour jeter un coup d'œil rapide,
pour ma fuite un fois tout nettoyé je me suis aperçu que l'essence coulais de plus haut que la cuve et donc j'ai tente un resserrage des colliers des pipes d'admission résultat celle du coté gauche le collier est mort il ne serre plus rien:
au passage vous avez un idée de l'intérêt de cette "pompe"
du coup changement du collier et un p'tit coup d'œil derrière le phare:
bon bah c'est pas glorieux le faisceau du neiman est entièrement constitué de cosses rajoutées (lot de cosses rouges), les clignos idem et j'ai sur le faisceau du compteur un fil jaune coupé !!!
bref je vais me replonger dans le schéma et en plus je vais avoir un coup de main d'un électricien chevronné
et la p'tite dernière, c'est quoi cette bête attachée avec un rislan qui je pense n'a rien a foutre sous la selle du moins pas comme ça (le bout est une forme de poussoir/contacteur) !!??
bef un peu de bricolage pour remettre tout ça au propre ...
bon j'ai eu un peu de temps cette aprem pour jeter un coup d'œil rapide,
pour ma fuite un fois tout nettoyé je me suis aperçu que l'essence coulais de plus haut que la cuve et donc j'ai tente un resserrage des colliers des pipes d'admission résultat celle du coté gauche le collier est mort il ne serre plus rien:
au passage vous avez un idée de l'intérêt de cette "pompe"
du coup changement du collier et un p'tit coup d'œil derrière le phare:
bon bah c'est pas glorieux le faisceau du neiman est entièrement constitué de cosses rajoutées (lot de cosses rouges), les clignos idem et j'ai sur le faisceau du compteur un fil jaune coupé !!!
bref je vais me replonger dans le schéma et en plus je vais avoir un coup de main d'un électricien chevronné
et la p'tite dernière, c'est quoi cette bête attachée avec un rislan qui je pense n'a rien a foutre sous la selle du moins pas comme ça (le bout est une forme de poussoir/contacteur) !!??
bef un peu de bricolage pour remettre tout ça au propre ...
La poire, je pense que c'est pour envoyer de l'huile dans la culasse avant de démarrer, l'idée n'est pas mauvaise mais je ne sais pas si c'est utile...
Pour le reste, rien de bien méchant
Pour le reste, rien de bien méchant
sauf que la poire est reliée directement en sortie de robinet
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9