Technique Enduro + Equipement XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
lol, ce n'était pas pour toi grandan mais pour cédric qui débute dans le domaine
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
lol Entre gratter 1/4 d'heure de becane avant le souper ou rentrer 1/4 d'heure plus tot pour le nettoyage, y a pas photo, je prefere étendre le plaisir du TTet rentrer a la derniere minute.
Je ne suis pas aussi assidue que vous les gars. Pour moi ca reste une becane de loisir. Un bon nettoyage un coup de temps en temps de fond en comble et un entretien avant et apres chaque utilisation, ca lui suffit.
Voila comment je me suis apercu la perte de mon vilain cache : en visionnant mes photos du jour.
Au passage Grandan, sublime la petite photo de ton gamin et toi ! Ca va te faire un bon souvenir quand tu les revisionneras dans les prochaines années.
Je ne suis pas aussi assidue que vous les gars. Pour moi ca reste une becane de loisir. Un bon nettoyage un coup de temps en temps de fond en comble et un entretien avant et apres chaque utilisation, ca lui suffit.
Voila comment je me suis apercu la perte de mon vilain cache : en visionnant mes photos du jour.
Au passage Grandan, sublime la petite photo de ton gamin et toi ! Ca va te faire un bon souvenir quand tu les revisionneras dans les prochaines années.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
bienvenue au club, moi aussi je n'est plus le cache, bon c'est pas pour les mêmes raisons (j'ai la flemme de le remettre et je ne le remettrait jamais de toute façon)
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Juste 2 petites vis a remettre!!!puis ça protège bien de la boue,t'as le manchon d'inspiration d'air sur le dessus.En tous cas, faut que j'en retrouve un,même si c'est un blanc peu importe.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je sais, 2 petites vis à remettre ... Mais j'ai un des deux supports qui à lâché.
Là je suis en train de réfléchir à me faire 2 grandes plaques en plastique de chaque côté.
Là je suis en train de réfléchir à me faire 2 grandes plaques en plastique de chaque côté.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Les bacs à rangement vont très bien pour ça, décapeur ou lampe à gaz pour les former et ça se trouve dans pas mal de couleur et en supermarché.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Oui y a tjr moyen s'adapter...a voir.si je trouve pas je serai obligé de faire ça...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Voila mes chers pneus que j'attendais tant !
https://i.servimg.com/u/f45/16/85/14/65/dsc_0046.jpg
Aujourd'hui, je suis allé au petit magasin de moto du coin pour faire du repérage concernant l'equipement a avoir.
Protège main Polisport 22 euros. Inconvénient, ce ne sont pas des modeles intégrales qui se vissent au bout des poignées. Le vendeur a trouvé l'excuse qu'il n'en vendait plus car ce type de modele est fragile lors de chutes de moto (risque de casse).
Ensuite, 89e le casque 1er prix avec pour 1 euro de plus les lunettes. Les modèles n'étaient pas trop mal et bien entendu homogués.
Mini cligno blanc a Led pour 12 euros la paire. J'ai deja vu plus cher mais par contre, comme c'est a led, ils s'allumeront mais ne clignoteront pas...
J'ai vu une plaque enduro qui intègre un feu arriere blanc (a led) avec possibilité de visser la plaque d'immatriculation. 30e. Ca va mais j'ai pas envie de mettre qq chose de trop moderne sur une ancienne. Donc la dessus, je reste sur mon idée d'acheter un feu enduro rouge classique et de foutre ma plaque en dessous directement sur le GB.
Pour le montage du pneu, si j'y ramene ma roue, il me demande 10e par roue. Si je compte devoir acheter les minutes, le temps et la galere que ca va prendre, je me tate.
Je vais deja voir avec mes voisins s'ils ont des minutes puis je vais commencer par la roue avant. Si je vois que ca marche bien, je tenterai l'arriere.
Je l'ai deja fait sur l'ancienne enduro. J'avais galéré un peu mais ca avait fini par passer.
Je verrai donc
https://i.servimg.com/u/f45/16/85/14/65/dsc_0046.jpg
Aujourd'hui, je suis allé au petit magasin de moto du coin pour faire du repérage concernant l'equipement a avoir.
Protège main Polisport 22 euros. Inconvénient, ce ne sont pas des modeles intégrales qui se vissent au bout des poignées. Le vendeur a trouvé l'excuse qu'il n'en vendait plus car ce type de modele est fragile lors de chutes de moto (risque de casse).
Ensuite, 89e le casque 1er prix avec pour 1 euro de plus les lunettes. Les modèles n'étaient pas trop mal et bien entendu homogués.
Mini cligno blanc a Led pour 12 euros la paire. J'ai deja vu plus cher mais par contre, comme c'est a led, ils s'allumeront mais ne clignoteront pas...
J'ai vu une plaque enduro qui intègre un feu arriere blanc (a led) avec possibilité de visser la plaque d'immatriculation. 30e. Ca va mais j'ai pas envie de mettre qq chose de trop moderne sur une ancienne. Donc la dessus, je reste sur mon idée d'acheter un feu enduro rouge classique et de foutre ma plaque en dessous directement sur le GB.
Pour le montage du pneu, si j'y ramene ma roue, il me demande 10e par roue. Si je compte devoir acheter les minutes, le temps et la galere que ca va prendre, je me tate.
Je vais deja voir avec mes voisins s'ils ont des minutes puis je vais commencer par la roue avant. Si je vois que ca marche bien, je tenterai l'arriere.
Je l'ai deja fait sur l'ancienne enduro. J'avais galéré un peu mais ca avait fini par passer.
Je verrai donc
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Dsl v'la la photo !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ils sont nickels, tu vas être vraiment étonné du changement de comportement en positif bien sur, de ta moto en TT, n'hésite pas sur l'épaisseur de la chambre à air, dommage de faire de la route avec.
Fais au moins l'avant c'est vraiment facile, suis mon tuto, tu verras que ça va bien.
Qu'appelle tu des minutes?
Fais au moins l'avant c'est vraiment facile, suis mon tuto, tu verras que ça va bien.
Qu'appelle tu des minutes?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
J'ai plutôt hâte!!ce que j'appelle des minutes,c'est l'outilqui permet de faire levier des flancs du pneu pour sortir la chambre a air.
T'appelle ça comment?
T'appelle ça comment?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Des démontes pneu...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Mdr!!!oui pourquoi pas!!
C'est peut être une expression du Nord les fameuses minutes!
C'est peut être une expression du Nord les fameuses minutes!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
En même temps,j'avoue que ça veut pas dire grand chose...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Des minutes !
On auras tout entendu mdr
Les pneus, vache ! Sa vaut le coup pour le prix que tu les à eu, ta fait une bonne affaire là !
On auras tout entendu mdr
Les pneus, vache ! Sa vaut le coup pour le prix que tu les à eu, ta fait une bonne affaire là !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Dans le domaine enduro et équipement, on vas parlé un peu d'équipement tient !
??? UTILE OR NOT UTILE ???
30€ d'occase. Je pense que sa serait bien dans les bourbiers lorsque l'on rame sans cesse, à des vitesses souvent proche du 10 à l'heure, mais une source d'encrassement pour la merde aussi.
Des cales sur les ressorts coûterais moins cher, mais est-ce la même sensation ?
Pas mal, mais 39€ quand même ! Sa serait bien pour amélioré le refroidissement, bon se n'est pas grand chose mais un petit peu + un petit peu = beaucoup
Environ 60€. Certe ces filtres laisse passés + d'air donc sa pourrait amélioré les bas régimes (avec petit réglage de carbu qui vas bien hein !), certe il sont aussi lavable mais faut dire se qui est : c'est merdique à laver comparé un bon filtre en mousse !
Prix : trop cher pour se que c'est ! Utile ! Mais si sa chauffe, faut roulé pour refroidir, bref je n'en voit pas trop l'utilité au final Si
Alors des avis sur tout sa ?
??? UTILE OR NOT UTILE ???
30€ d'occase. Je pense que sa serait bien dans les bourbiers lorsque l'on rame sans cesse, à des vitesses souvent proche du 10 à l'heure, mais une source d'encrassement pour la merde aussi.
Des cales sur les ressorts coûterais moins cher, mais est-ce la même sensation ?
Pas mal, mais 39€ quand même ! Sa serait bien pour amélioré le refroidissement, bon se n'est pas grand chose mais un petit peu + un petit peu = beaucoup
Environ 60€. Certe ces filtres laisse passés + d'air donc sa pourrait amélioré les bas régimes (avec petit réglage de carbu qui vas bien hein !), certe il sont aussi lavable mais faut dire se qui est : c'est merdique à laver comparé un bon filtre en mousse !
Prix : trop cher pour se que c'est ! Utile ! Mais si sa chauffe, faut roulé pour refroidir, bref je n'en voit pas trop l'utilité au final Si
Alors des avis sur tout sa ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Comme tu sais je n'ai pas encore toutes les connaissances dans le domaine mais par rapport a mon expérience, et aux gens que j'ai côtoyé dans ce domaine,je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire d'avoir tout ça.
Dans les bourbiers la moto va chauffer quoiqu'il arrive,on le sens bien a l'odeur du moteur,c pourquoi après un passage difficile,si je n'ai pas la possibilité de refroidir le moteur par un chemin plus praticable,je m'arrête qq minute.
Après en compete de haut niveau c'est different mais ce sera jamais mon cas avec le xt.
Je préfère garder mes soussous pour l'embellir et la modifier a mon goût.
Bref ce n'est que mon avis.
Dans les bourbiers la moto va chauffer quoiqu'il arrive,on le sens bien a l'odeur du moteur,c pourquoi après un passage difficile,si je n'ai pas la possibilité de refroidir le moteur par un chemin plus praticable,je m'arrête qq minute.
Après en compete de haut niveau c'est different mais ce sera jamais mon cas avec le xt.
Je préfère garder mes soussous pour l'embellir et la modifier a mon goût.
Bref ce n'est que mon avis.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
La 1ère photo, c'est quoi t'est-ce
Des couvercles de culbus à ailettes? Si c'est le cas, au 1er bourbier ce doit-être noyé dans la boue & perdre tout son intérêt refroidissant, non?
Des couvercles de culbus à ailettes? Si c'est le cas, au 1er bourbier ce doit-être noyé dans la boue & perdre tout son intérêt refroidissant, non?
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
+ 1 avec douz, sur la route peut être mais en TT bof.
Je pense que s’arrêter ne fait pas refroidir plus vite, ce serait même plutôt le contraire vu que l'huile ne circule plus, n'oublions pas que le cadre sert de "radiateur" pour l'huile et par conséquent refroidit le moteur par l'intérieur, il faut qu'il soit ventilé donc rouler, idem pour le reste, refroidissement par air.
L'odeur de la boue qui cuit
Je pense que s’arrêter ne fait pas refroidir plus vite, ce serait même plutôt le contraire vu que l'huile ne circule plus, n'oublions pas que le cadre sert de "radiateur" pour l'huile et par conséquent refroidit le moteur par l'intérieur, il faut qu'il soit ventilé donc rouler, idem pour le reste, refroidissement par air.
L'odeur de la boue qui cuit
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
En tous cas, vu ce que vous suez en enduro, il vous faudrait des blousons à ailettes !
douz- Nombre de messages : 1680
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etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je ne parle pas de s'arrêter 1 ou 2 min mais un bon quart d'heure le temps de refroidir le moteur mais aussi d'eponger la sueur!
En tous cas g tjr fait ça et la bécane et moi se sentions bien mieux après ça!Je suis d'avis de Douz,trouvons plutôt des astuces pour que nous pilotes évitions de ruisseler!
En tous cas g tjr fait ça et la bécane et moi se sentions bien mieux après ça!Je suis d'avis de Douz,trouvons plutôt des astuces pour que nous pilotes évitions de ruisseler!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Il faut des vêtements adaptés,étanche et respirant, j'utilise un tee shirt manche longue restant chaud même mouillé( décathlon) sous le gilet, au dessus, la veste et par les température actuelle ça va plutôt bien, quand il fait chaud ( ça fait longtemps...) un maillot sur le gilet et ne pas oublié le camel back.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Merci pour vos avis, c'était pour me renseigné à la fois moi, mais les autres qui pourrait éventuellement tombé sur ce post. Moi en enduro, c'est un t-shirt, mon pare pierre et un t-shirt à manche longue genre motocross par dessus et roule ! Un peu froid au début mais sa devient très vite chaud Et en hiver je remet une veste de travail par dessus.
Donc continuons sur notre lancé :
Le rêve : je suis à deux doigt de l'acheté Le TUBELISS, qui transforme votre roue, en tubeless tout simplement, il faut gonflé le tubeliss à 7bar. Gripster inclus. Plus de crevaison, plus rien ! Mais une question : pourquoi se n'est pas répendu ? Je ne connait pas les tarifs ...
Si vous avez quelques avis sur le filtre kn, les ressorts de fourche ... n'hésitez pas et le donner
Donc continuons sur notre lancé :
Le rêve : je suis à deux doigt de l'acheté Le TUBELISS, qui transforme votre roue, en tubeless tout simplement, il faut gonflé le tubeliss à 7bar. Gripster inclus. Plus de crevaison, plus rien ! Mais une question : pourquoi se n'est pas répendu ? Je ne connait pas les tarifs ...
Si vous avez quelques avis sur le filtre kn, les ressorts de fourche ... n'hésitez pas et le donner
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ouah! C'est cool ce truc! Jamais entendu parler! Cà existe pour les routières aussi?
Peut-être pas trop sûr à hautes vitesses
Depuis le temps que la Guzzi me gonfle avec ses chambres ...
Peut-être pas trop sûr à hautes vitesses
Depuis le temps que la Guzzi me gonfle avec ses chambres ...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
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