Prépa endurance/course enduro
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Prépa endurance/course enduro
Bonsoir à tous,
Je me suis lancé un dernier défi avec mon vieux xt avant de lui donner une retraite pénible (heeuu paisible ! ) : l'endurance de Hombourg Budange qui a lieu le 13 octobre 2013; le site, avec quelque photo de celle de 2012 : http://www.tttmc.fr/album/Endurance2012/index.html
J'espère que cette année sera mieux réussi que l'année dernière car c'était un carnage avec toute cette pluie et la course a fini par être interrompue.
Cette année, le principe reste le même : une course de 2h30 en solo ou de 5h en duo sur un terrain composé d'une partie enduro (la partie facile de celle que je me pratique tous les week ends), une partie cross (très court) et une grande partie sur une prairie pour tirer les bêtes au maximum de leur capacités.
Il y a donc une grande diversité et cette course est accessible pour tout pilote à condition d'avoir une certaine condition physique (chose que moi meme, je ne suis pas encore sûr d'avoir )
Je sais me préparer à un semi marathon, mais à un tel évènement, c'est le parfait inconnu.
Pour la préparation de la machine, je compte déjà l'alléger un peu. C'est que c'est lourd un 400 : 133 kg...
Je compte retirer feu arrière, batterie (éventuellement le régulateur), la partie éclairage, etc...
Je dois changer également mon pneu arrière. Celui que j'ai de côté est un 140-80. C'est un peu large mais il devrait passer vu qu'il me reste encore de la marge avec mon 130 actuel.
J'ai commencé la transformation (ou du moins le démontage) :
J'ai donc débranché et démonté le phare (ce serait dommage de l'abimer et il ne serait pas autorisé pour la course car il est en verre), vu que plein de fil pendait, j'ai viré le tableau de bord.
J'ai également retiré le contacteur et la surprise : en débranchant le faisceau, la moto démarre sans clé.
En d'autres termes, avec un tournevis cruciforme, on peut facilement voler une xt...
J'ai juste conservé le coupe circuit pour pouvoir éteindre la machine :
J'aimerais retirer le gros faisceau mais 2 des fils du faisceaux sont reliés au coupe circuit...
J'ai finalement reposé le phare pour pouvoir me déplacer jusqu'au terrain (situé à 10 kms) mais celui se démonte maintenant en 2min.
J'ai laissé pour l'instant l'araignée de phare. Je ne sais pas encore ce que je mettrai à la place du phare. Soit une plaque phare style vintage (mais cher et difficile a trouver d'occaz), soit une plaque de protection en plastique (style cross), soit un couvercle de phare. En tous cas, quelque chose d'assez large pour afficher mon numéro.
J'ai rencontré un petit souci (pas encore résolu) : je n'arrive pas à débrancher le cable de compte tour au niveau du cache culbuteur. Est ce que c'est la vis cruciforme à retirer ou la vis BTR pour retirer l'ensemble ?
Je posterai d'autres photos des préparatifs de la course et bien entendu de la course elle-même.
Mon objectif n'est pas de finir dans les premiers mais bien 1er !
Il est bien évident que je je fais pour le plaisir et de clouer le bec à mes détracteurs qui m'en mettent plein la vue en ce moment. Une personne m'a même préconisé le déguisement pour la course...
Rien à cirer, je fais pour ca pour mon simple plaisir.
A très bientot !!
Cédric
Je me suis lancé un dernier défi avec mon vieux xt avant de lui donner une retraite pénible (heeuu paisible ! ) : l'endurance de Hombourg Budange qui a lieu le 13 octobre 2013; le site, avec quelque photo de celle de 2012 : http://www.tttmc.fr/album/Endurance2012/index.html
J'espère que cette année sera mieux réussi que l'année dernière car c'était un carnage avec toute cette pluie et la course a fini par être interrompue.
Cette année, le principe reste le même : une course de 2h30 en solo ou de 5h en duo sur un terrain composé d'une partie enduro (la partie facile de celle que je me pratique tous les week ends), une partie cross (très court) et une grande partie sur une prairie pour tirer les bêtes au maximum de leur capacités.
Il y a donc une grande diversité et cette course est accessible pour tout pilote à condition d'avoir une certaine condition physique (chose que moi meme, je ne suis pas encore sûr d'avoir )
Je sais me préparer à un semi marathon, mais à un tel évènement, c'est le parfait inconnu.
Pour la préparation de la machine, je compte déjà l'alléger un peu. C'est que c'est lourd un 400 : 133 kg...
Je compte retirer feu arrière, batterie (éventuellement le régulateur), la partie éclairage, etc...
Je dois changer également mon pneu arrière. Celui que j'ai de côté est un 140-80. C'est un peu large mais il devrait passer vu qu'il me reste encore de la marge avec mon 130 actuel.
J'ai commencé la transformation (ou du moins le démontage) :
J'ai donc débranché et démonté le phare (ce serait dommage de l'abimer et il ne serait pas autorisé pour la course car il est en verre), vu que plein de fil pendait, j'ai viré le tableau de bord.
J'ai également retiré le contacteur et la surprise : en débranchant le faisceau, la moto démarre sans clé.
En d'autres termes, avec un tournevis cruciforme, on peut facilement voler une xt...
J'ai juste conservé le coupe circuit pour pouvoir éteindre la machine :
J'aimerais retirer le gros faisceau mais 2 des fils du faisceaux sont reliés au coupe circuit...
J'ai finalement reposé le phare pour pouvoir me déplacer jusqu'au terrain (situé à 10 kms) mais celui se démonte maintenant en 2min.
J'ai laissé pour l'instant l'araignée de phare. Je ne sais pas encore ce que je mettrai à la place du phare. Soit une plaque phare style vintage (mais cher et difficile a trouver d'occaz), soit une plaque de protection en plastique (style cross), soit un couvercle de phare. En tous cas, quelque chose d'assez large pour afficher mon numéro.
J'ai rencontré un petit souci (pas encore résolu) : je n'arrive pas à débrancher le cable de compte tour au niveau du cache culbuteur. Est ce que c'est la vis cruciforme à retirer ou la vis BTR pour retirer l'ensemble ?
Je posterai d'autres photos des préparatifs de la course et bien entendu de la course elle-même.
Mon objectif n'est pas de finir dans les premiers mais bien 1er !
Il est bien évident que je je fais pour le plaisir et de clouer le bec à mes détracteurs qui m'en mettent plein la vue en ce moment. Une personne m'a même préconisé le déguisement pour la course...
Rien à cirer, je fais pour ca pour mon simple plaisir.
A très bientot !!
Cédric
Dernière édition par cedric57 le 15/10/2013, 14:25, édité 1 fois
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Tu peux garder le circuit électrique qui alimente le moteur.
Si tu veux virer tout ce qui est accessoires, clignos, klaxon, veilleuses, feu stop ...
Batterie et régulateur. Déconnecte la sortie du volant magnétique qui les alimente.
Les fils blanc (pas de risque de surchauffe de la bobine)
Pour la plaque avant, un couvercle de pot de peinture ...
Si tu veux virer tout ce qui est accessoires, clignos, klaxon, veilleuses, feu stop ...
Batterie et régulateur. Déconnecte la sortie du volant magnétique qui les alimente.
Les fils blanc (pas de risque de surchauffe de la bobine)
Pour la plaque avant, un couvercle de pot de peinture ...
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonjour,cedric57 a écrit:Bonsoir à tous,
Je me suis lancé un dernier défi avec mon vieux xt avant de lui donner une retraite pénible (heeuu paisible ! ) : l'endurance de Hombourg Budange qui a lieu le 13 octobre 2013
J'ai rencontré un petit souci (pas encore résolu) : je n'arrive pas à débrancher le cable de compte tour au niveau du cache culbuteur. Est ce que c'est la vis cruciforme à retirer ou la vis BTR pour retirer l'ensemble ?
A très bientot !! Cédric
La vis cruciforme maintien le câble du compte tours
La vis BTR tient le mécanisme (renvoi d'angle)
Si tu démonte celui-ci il te faudra placer un bouchon pour refermer son emplacement
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Prépa endurance/course enduro
Un couvercle de pot de peinture ou l'idée de grandan : découper dans un vieux seau en le chauffant pour lui donner la forme voulue.
J'aimerais faire un truc propre.Sur Leboncoin j'ai vu des plaques frontales cross a 5e avec plein différents choix de couleur.
Impossible d'avoir la vis cruciforme pour enlever ce fameux câble...
J'aimerais faire un truc propre.Sur Leboncoin j'ai vu des plaques frontales cross a 5e avec plein différents choix de couleur.
Impossible d'avoir la vis cruciforme pour enlever ce fameux câble...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
La lampe à gaz sur l'alu marche plutôt bien pour ce genre de chose, puis tournevis à frapper ou coup de marteau sur le bon cruciforme en tournant.
Je te l'avais dit pour le neiman, ça ne sert pas à grand chose... quand au gros faisceau, il est indispensable à moins d'en refaire un simplifié mais c'est une source d'ennuis futur...
Pense à remettre le guide chaine sinon tu risques d'être refoulé au vérification technique.
Je te l'avais dit pour le neiman, ça ne sert pas à grand chose... quand au gros faisceau, il est indispensable à moins d'en refaire un simplifié mais c'est une source d'ennuis futur...
Pense à remettre le guide chaine sinon tu risques d'être refoulé au vérification technique.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ok je vais essayzr ,merci.
Pour le guide chaine je n'en ai jamais eu...c bien le guide inférieur qui se place avant la couronne?
J'ai fait des recherches,celui des XT 600 ne convient pas (entraxe different).
Peut être certaines version de xt...
Cette semaine mon pneu arrière dégage!!!
Pour le guide chaine je n'en ai jamais eu...c bien le guide inférieur qui se place avant la couronne?
J'ai fait des recherches,celui des XT 600 ne convient pas (entraxe different).
Peut être certaines version de xt...
Cette semaine mon pneu arrière dégage!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Dès que j'ai remonté le turbo du Touran, je t'en fais un et je te l'envoie, ce sera ma contribution
Je t'avais parlé de déplacer le gripster avant le montage du nouveau pneu, je vais le faire sur ma jaune car j'ai encore arraché la valve il y a quelques temps...
Je n'ai pas trouvé d'image mais j'ai vu que ça se faisait, et cela simplifie le montage du pneu.
Je t'avais parlé de déplacer le gripster avant le montage du nouveau pneu, je vais le faire sur ma jaune car j'ai encore arraché la valve il y a quelques temps...
Je n'ai pas trouvé d'image mais j'ai vu que ça se faisait, et cela simplifie le montage du pneu.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Prépa endurance/course enduro
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=170876936495
J'en ai trouvé un.Je tiens a mettre celui d'origine.
Merci quand même.
Juste pour info:sur ta jaune,t'as mis une plaque phare Acerbi il me semble.As tu pu conserver l'araignée du phare et le tableau de bord?
J'en ai trouvé un.Je tiens a mettre celui d'origine.
Merci quand même.
Juste pour info:sur ta jaune,t'as mis une plaque phare Acerbi il me semble.As tu pu conserver l'araignée du phare et le tableau de bord?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Si tu démontes l'entraînement du compte tours, j'ai le bouchon d'origine (photo) a placer sur la culasse. (je te l'envoie )cedric57 a écrit:Un couvercle de pot de peinture ou l'idée de grandan : découper dans un vieux seau en le chauffant pour lui donner la forme voulue.
J'aimerais faire un truc propre.Sur Leboncoin j'ai vu des plaques frontales cross a 5e avec plein différents choix de couleur.
Impossible d'avoir la vis cruciforme pour enlever ce fameux câble...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ce serait super !! Merci Christ car je n'ai toujours pas réussi à avoir cette fameuse vis...
Cet ap midi, j'ai redémonté le phare avant et l'araignée pour y voir plus clair et voir surtout ce que je pourrais mettre à la place.
Le faisceau restera donc en place. La cosse blanche du coup, restera en place. J'essaierai de la protéger au mieux.
A l'avant, je ne vois donc plus rien à démonter.
Ensuite, j'ai levé la moto pour retirer la roue arrière.
Je vais donc changer mon pneu pour ça :
C'est un Metzeler Enduro Extreme 140-80. Comme ma chaîne est assez longue, le pneu sera bien assez reculé pour passer dans le bras oscillant.
Notez qu'on voit bien la différence de largeur entre un 130 et un 140.
Reste à voir ce que ca va donner sur le terrain.
A bientot pour la suite !
Cet ap midi, j'ai redémonté le phare avant et l'araignée pour y voir plus clair et voir surtout ce que je pourrais mettre à la place.
Le faisceau restera donc en place. La cosse blanche du coup, restera en place. J'essaierai de la protéger au mieux.
A l'avant, je ne vois donc plus rien à démonter.
Ensuite, j'ai levé la moto pour retirer la roue arrière.
Je vais donc changer mon pneu pour ça :
C'est un Metzeler Enduro Extreme 140-80. Comme ma chaîne est assez longue, le pneu sera bien assez reculé pour passer dans le bras oscillant.
Notez qu'on voit bien la différence de largeur entre un 130 et un 140.
Reste à voir ce que ca va donner sur le terrain.
A bientot pour la suite !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ça c'est du gommard, j'ai le même sur la jaune et pas de problème ça adhère...
Avec la plaque phare Acerbis pas d'araignée et pas de tableau de bord juste le compteur.
Avec la plaque phare Acerbis pas d'araignée et pas de tableau de bord juste le compteur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Compteur électronique ? Quand t'auras un moment, tu nous partageras une photo ? Je me demande comment t'as bien pu le fixer.grandan08 a écrit:Avec la plaque phare Acerbis pas d'araignée et pas de tableau de bord juste le compteur.
J'ai appelé Yam pour un changement de pneu. C'est niette, ils ne veulent pas y toucher si je n'achète rien chez eux : genre, a moins de changer la chambre à air.
"Monsieur, on ne touche à rien qui n'a pas été acheté chez nous...."
Un autre magasin s'est dégonflé (c'est le mot!!!), le pneu étant vraiment large, il n'est pas sur de savoir le faire. Ca c'est le comble.
Je vais donc essayer moi même. On est jamais mieux servi que par soi meme de toute facon...
Si je pince la chambre à air, au moins le faire chez Yam aura un sens et il ne pourra pas me le refuser.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour les pneus, j'ai démonté et apporté la jante et le pneu chez le garagiste du village. avec la machine de pneus de voiture et quelques calles pour ne pas abimer la jante, il a réussi à le monter sans crever la chambre à air (pas facile). Petit garage qui retappe aussi de vieilles bagnoles, le proprio a un 125 dtmx kité 200 et un XT 600 équipé supermotard, heureusement qu'il reste des mecs comme ça.
Tout content d'avoir mon gros pneu sur ma petite roue, je lui ai filé 20€ de pourboire, c'est normal pour quelqu'un qui veut bien s'occuper de vous pendant presque une demi-heure et qui cause de bécanes en même temps. (je ne pense pas que dans un Norauto ou autre, on soit accueilli pareil)
Eventuellement essaie chez un marchand motoculture, ils ont l'habitude de monter des gros pneus sur des petites jantes ...
Tout content d'avoir mon gros pneu sur ma petite roue, je lui ai filé 20€ de pourboire, c'est normal pour quelqu'un qui veut bien s'occuper de vous pendant presque une demi-heure et qui cause de bécanes en même temps. (je ne pense pas que dans un Norauto ou autre, on soit accueilli pareil)
Eventuellement essaie chez un marchand motoculture, ils ont l'habitude de monter des gros pneus sur des petites jantes ...
Re: Prépa endurance/course enduro
Mon bon Cédric, si tu veux laisser ton tableau de bord, j'ai çà qui traîne, qu'était monté sur la 240 lors de l'achat:
C'est tout en plastique (même l'optique) & çà pèse rien.
2 boulons dans les pattes de phare & zou!
Si tu veux, mp pour tes coordonnées
Par contre je ne peux te l'expédier que la semaine prochaine...
C'est tout en plastique (même l'optique) & çà pèse rien.
2 boulons dans les pattes de phare & zou!
Si tu veux, mp pour tes coordonnées
Par contre je ne peux te l'expédier que la semaine prochaine...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Finalement, je me suis donc risqué tout seul.
Grandan a fait un super tuto pour le changement d'un pneu. Ca m'a bien été utile.
Demain il restera le plus difficile à faire : rentrer le 2e flan dans la jante et ce sera fini.
Je ne sais pas si c'est le fait que le pneu soit un 80 (140-80 au lieu d'un 90), mais j'ai deja eu un peu de mal a rentrer le premier flan !!
J'appréhende pour demain...
Douz, ce serait super pour ta plaque phare.
En fait, je ne vois pas ma machine avec une simple plaque en plastique typé cross. Ce serait lui manquer de respect.
On se contacte en mp.
A demain pour la suite !
Finalement, je me suis donc risqué tout seul.
Grandan a fait un super tuto pour le changement d'un pneu. Ca m'a bien été utile.
Demain il restera le plus difficile à faire : rentrer le 2e flan dans la jante et ce sera fini.
Je ne sais pas si c'est le fait que le pneu soit un 80 (140-80 au lieu d'un 90), mais j'ai deja eu un peu de mal a rentrer le premier flan !!
J'appréhende pour demain...
Douz, ce serait super pour ta plaque phare.
En fait, je ne vois pas ma machine avec une simple plaque en plastique typé cross. Ce serait lui manquer de respect.
On se contacte en mp.
A demain pour la suite !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Tu as déplacé le gripster comme je t'avais dit?N'hésite pas sur le savon liquidide sur la chambre et le bord du pneu, + le gonflage de la chambre pour qu'elle se mette en place et ça devrait y aller, c'est la fin la plus délicate avec les démontes -pneu,surtout bien pousser le pneu au milieu de la jante, quitte à le maintenir avec des cales ou des serres-joint mais les pieds doivent suffire...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonjour, Bravo...cedric57 a écrit:Bonsoir,
Finalement, je me suis donc risqué tout seul.
Grandan a fait un super tuto pour le changement d'un pneu. Ca m'a bien été utile.
Demain il restera le plus difficile à faire : rentrer le 2e flan dans la jante et ce sera fini.
Je ne sais pas si c'est le fait que le pneu soit un 80 (140-80 au lieu d'un 90), mais j'ai deja eu un peu de mal a rentrer le premier flan !!
J'appréhende pour demain...
A demain pour la suite !
Au remontage, Tu peux t'aider avec 1 ou 2 serre-joint pour maintenir le pneu dans le creux de la jante...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: Prépa endurance/course enduro
Cédric: MP
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Prépa endurance/course enduro
Je n'ai pas trop saisi en fait. Comment ca déplacer le gripster ? Je l'ai desserré à fond pour retirer la chambre à air et le pneu comme tu l'as indiqué dans ton tuto.grandan08 a écrit:
Je t'avais parlé de déplacer le gripster avant le montage du nouveau pneu, je vais le faire sur ma jaune car j'ai encore arraché la valve il y a quelques temps...
Je n'ai pas trouvé d'image mais j'ai vu que ça se faisait, et cela simplifie le montage du pneu.
Il est encore dévissé la. Je le resserre tout à la fin, c'est bien ca ?
Comment il peut éviter la chambre à air de tourner, je ne trouve pas ce système convainquant... Ou alors c'est mon gripster qui est en fin de vie mais il devrait j'imagine etre poreux pour éviter la chambre de glisser non ?
Avec tout le savon que j'ai mis, ca ne risque rien ?
D'ailleurs, je n'en ai qu'un. Il en faudrait peut etre un 2e pour le pneu arrière ?
J'ai bien reçu ton message Douz.
Merci encore !! Me restera plus qu'a acheter une belle peinture blanche et quelque déco (autocollant sobre genre Yamaha + logo, et/ou Metzeler pour la fourche, puis un particulièrement que j'aimerais trouver : un autocollant "xt Enduro" des xt 500 pour mettre sur les carters latéraux !!! Bref, je vais fouiner ! )
A pluche !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Je te fait un dessin (pas terrible mais compréhensible)
Le gripster doit être adapté à la taille de la jante, c'est écrit sur celle ci, il écrase les talons du pneu contre les flancs de la jante et l'empêche ainsi de tourner autour de la roue, ce qui arrache la valve à basse pression.
Tu perces la jante à environ 12 cm de la valve entre 2 rayons.
Le gripster doit être adapté à la taille de la jante, c'est écrit sur celle ci, il écrase les talons du pneu contre les flancs de la jante et l'empêche ainsi de tourner autour de la roue, ce qui arrache la valve à basse pression.
Tu perces la jante à environ 12 cm de la valve entre 2 rayons.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Ah ok je comprends mieux.
J'en avais jamais entendu parler de cette technique.
Je pense plutôt que je devrais en mettre un 2e de gripster car 1 seul ça me fait peur.
J'en avais jamais entendu parler de cette technique.
Je pense plutôt que je devrais en mettre un 2e de gripster car 1 seul ça me fait peur.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Bon bah c'est monté !!
Je n'ai pas eu le courage de redémonter le pneu et le gripster pour le déplacer à côté de la valve...
On verra comme ça, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
J'ai eu quelque soucis a rentrer le gripster dans le pneu à l'étape finale et le pneu était mal aligné.
J'ai redégonflé, savonné et il a fini par se replacer correctement.
Outil utilisé (et je sens qu'on va gentillement me titiller : une clé de 12 et 13, du liquide vaisselle, un pied de biche et 2 burins).
Le gros burin m'a été utile car il a permis de maintenir un côté du pneu dans la jante pendant que je travaillais l'autre côté et ainsi à aucun moment le pneu n'est ressorti et j'ai pu faire tout le flan du pneu assez facilement.
Au remontage de la roue, rien de particulier. J'en ai profité pour tout regraisser.
Petit bémol : à la fin, en rangeant les outils, voila sur quoi je tombe :
Demain je rédémonte pour remettre la pièce manquante puis j'irai essayer tout ça.
A bientôt !!
Cédric
Je n'ai pas eu le courage de redémonter le pneu et le gripster pour le déplacer à côté de la valve...
On verra comme ça, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
J'ai eu quelque soucis a rentrer le gripster dans le pneu à l'étape finale et le pneu était mal aligné.
J'ai redégonflé, savonné et il a fini par se replacer correctement.
Outil utilisé (et je sens qu'on va gentillement me titiller : une clé de 12 et 13, du liquide vaisselle, un pied de biche et 2 burins).
Le gros burin m'a été utile car il a permis de maintenir un côté du pneu dans la jante pendant que je travaillais l'autre côté et ainsi à aucun moment le pneu n'est ressorti et j'ai pu faire tout le flan du pneu assez facilement.
Au remontage de la roue, rien de particulier. J'en ai profité pour tout regraisser.
Petit bémol : à la fin, en rangeant les outils, voila sur quoi je tombe :
Demain je rédémonte pour remettre la pièce manquante puis j'irai essayer tout ça.
A bientôt !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
C'est bon,la roue est remontée.J'ai tout remonter (sans brancher) en cas de mauvaise rencontre.
Entrainement ce week End.
Avec mon nouveau pneu,la moto me parait plus haute,du peut être a la hauteur du pneu (un 80).
J'attends d'autres pièces qui devraient arriver bientôt.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
"Avec mon nouveau pneu,la moto me parait plus haute,du peut être a la hauteur du pneu (un 80)."
En effet, là on voit bien qu'elle est plus haute que toi:affraid:
... & que tu bosses sans chaussures de sécurité; pas bien, çà!
En effet, là on voit bien qu'elle est plus haute que toi:affraid:
... & que tu bosses sans chaussures de sécurité; pas bien, çà!
douz- Nombre de messages : 1680
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etc...
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Re: Prépa endurance/course enduro
un futur bricoleur et passionné mon bambin!
C'est de bonne augure!
Malheureusement on ne vend pas encore des chaussures de sécurité en 23
C'est de bonne augure!
Malheureusement on ne vend pas encore des chaussures de sécurité en 23
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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