Petite prépa XT250
3 participants
Page 1 sur 1
Petite prépa XT250
Salut Coucou
Allez je me lance dans un projet d'été !
Je me suis acheté un XT250 de 82. Ouaiiiii j'ai pas la gueule de Rambo mais je conduit aussi mal, ca fera illusion !
Pas bien chère à l'achat, la belle tourne correctement mais le précédent proprio avait sectionné la quasi intégralité du faisceau .. zéro batterie zéro compteur zéro lumières zéro compte tour zéro clignos, frein avant parti vivre dieu sait où, fourche jamais entretenue, boite qui ne connait pas la cinquième, embrayage au bout, réservoir cabossé. MAIS échappement à la limite du neuf !
77 bornes plus tard pour rentrer chez moi, quelle kiff, c'est vif et fun, ca braaap jusqu'a plus faim.
Après ce petit tour de retour à la maison je me suis dit qu'elle mériterai bien une petite actualisation. J'étais parti pour une restauration ( ma première ) mais non, elle mérite de s'exprimer un peu !! Petite prépa en perspective donc. J'en ferai pleurer les puristes mais ne vous en faites pas, elle restera belle héhé.
Pour se faire une idée de la liste non exhaustive ..
- On garde les couleurs d'origine, du noir et du blanc. Deux trois retouches par ci par là mais faut garder l'esprit d'origine.
- Refonte electrique, pose d'un m-unit et m-lock donc passage 12V, on dégage tout ce qui est possible. Reconditionnement des comodos d'origine.
- Changement des roues à rayons pour poser du frein à disque.
- Raccourcissement de la boucle arrière, refonte de la selle en taillant dans celle d'origine.
- Optimisation moteur ( je me tâte, vos retours seraient utiles si vous avez déjà bidouillés la belle )
- Optimisation de la fourche avec des ressorts plus durs, toussa toussa.
Ca fait beaucoup à faire pour un tout premier custom mais bon. J'ai un peu de temps, de volonté et de matos.
Tout devrait bien se passer ! Même si je lutte à comprendre le faisceau .. le précédent proprio ayant tout coupé, je vais en chier pour rebrancher le régulateur, la bobine et tout le reste .. si une âme charitable est d'ailleurs parmi vous .. j'ai un resto à Paris, je paye en bouffe les mecs !!
Allez les loulous,
Au plaisir de vous croiser sur la route !!
Allez je me lance dans un projet d'été !
Je me suis acheté un XT250 de 82. Ouaiiiii j'ai pas la gueule de Rambo mais je conduit aussi mal, ca fera illusion !
Pas bien chère à l'achat, la belle tourne correctement mais le précédent proprio avait sectionné la quasi intégralité du faisceau .. zéro batterie zéro compteur zéro lumières zéro compte tour zéro clignos, frein avant parti vivre dieu sait où, fourche jamais entretenue, boite qui ne connait pas la cinquième, embrayage au bout, réservoir cabossé. MAIS échappement à la limite du neuf !
77 bornes plus tard pour rentrer chez moi, quelle kiff, c'est vif et fun, ca braaap jusqu'a plus faim.
Après ce petit tour de retour à la maison je me suis dit qu'elle mériterai bien une petite actualisation. J'étais parti pour une restauration ( ma première ) mais non, elle mérite de s'exprimer un peu !! Petite prépa en perspective donc. J'en ferai pleurer les puristes mais ne vous en faites pas, elle restera belle héhé.
Pour se faire une idée de la liste non exhaustive ..
- On garde les couleurs d'origine, du noir et du blanc. Deux trois retouches par ci par là mais faut garder l'esprit d'origine.
- Refonte electrique, pose d'un m-unit et m-lock donc passage 12V, on dégage tout ce qui est possible. Reconditionnement des comodos d'origine.
- Changement des roues à rayons pour poser du frein à disque.
- Raccourcissement de la boucle arrière, refonte de la selle en taillant dans celle d'origine.
- Optimisation moteur ( je me tâte, vos retours seraient utiles si vous avez déjà bidouillés la belle )
- Optimisation de la fourche avec des ressorts plus durs, toussa toussa.
Ca fait beaucoup à faire pour un tout premier custom mais bon. J'ai un peu de temps, de volonté et de matos.
Tout devrait bien se passer ! Même si je lutte à comprendre le faisceau .. le précédent proprio ayant tout coupé, je vais en chier pour rebrancher le régulateur, la bobine et tout le reste .. si une âme charitable est d'ailleurs parmi vous .. j'ai un resto à Paris, je paye en bouffe les mecs !!
Allez les loulous,
Au plaisir de vous croiser sur la route !!
Dernière édition par LpC le 3/8/2017, 00:16, édité 1 fois
LpC- Nombre de messages : 8
Localisation : 75009 - PARIS 09
Bécanes : XT250 3Y3 82 ( First Blood Powa )
DRZ400 05 ( un chouille préparé )
Ducati S4RS 08
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Petite prépa XT250
Salut et bienvenu LpC
Parisien, donc CG collection j'imagine ?
Un petit passage par le circuit du Super Bonus pourrait t'être utile pour ton "reconditionnement"
Pour la prépa moteur, il y avait le kit Rayer en 350 cm3, et il y a quelques fêlés du mono sur le forum, mais je ne balance pas...
Parisien, donc CG collection j'imagine ?
Un petit passage par le circuit du Super Bonus pourrait t'être utile pour ton "reconditionnement"
Pour la prépa moteur, il y avait le kit Rayer en 350 cm3, et il y a quelques fêlés du mono sur le forum, mais je ne balance pas...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Petite prépa XT250
Yeahhhh merci !
La CG on verra pour septembre mais c'est prévu pour rouler en paix.
Je viens de finir ma rando Super Bonus, j'avais limite honte de poster la brèle dans cet état entre deux bécanes toutes neuves ahah
Déjà j'ai trouvé chez vous un schéma couleur de toute l'electricité .. Je me dis que si j'avais été plus assidu en cours de techno je pleurerai bien moins maintenant !!
J'avais pensé au rayer mais parait qu'il faut pas mal le rebosser avec de la pièce de 500 pour que ca tienne le choque ? Vais aller mener mon enquête
La CG on verra pour septembre mais c'est prévu pour rouler en paix.
Je viens de finir ma rando Super Bonus, j'avais limite honte de poster la brèle dans cet état entre deux bécanes toutes neuves ahah
Déjà j'ai trouvé chez vous un schéma couleur de toute l'electricité .. Je me dis que si j'avais été plus assidu en cours de techno je pleurerai bien moins maintenant !!
J'avais pensé au rayer mais parait qu'il faut pas mal le rebosser avec de la pièce de 500 pour que ca tienne le choque ? Vais aller mener mon enquête
LpC- Nombre de messages : 8
Localisation : 75009 - PARIS 09
Bécanes : XT250 3Y3 82 ( First Blood Powa )
DRZ400 05 ( un chouille préparé )
Ducati S4RS 08
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Petite prépa XT250
Bonjour et bienvenue sur notre forum !
le moteur de la 250 n'est pas puissant mais il est souple et surtout très fiable, il est possible de gagner quelques CV mais pour utiliser sur la route cela ne t'apportera pas grand chose sauf des ennuis en cas d'accident ... Jette un oeil ici https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=308780
Ce qui m'étonne c'est ton histoire de 5ème qui as disparu .
Le circuit électrique est assez simple sur le 250, suivant ce qu'il reste sur la partie éclairage, ce ne devrait pas être trop compliqué à le rendre fonctionnel.
le moteur de la 250 n'est pas puissant mais il est souple et surtout très fiable, il est possible de gagner quelques CV mais pour utiliser sur la route cela ne t'apportera pas grand chose sauf des ennuis en cas d'accident ... Jette un oeil ici https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=308780
Ce qui m'étonne c'est ton histoire de 5ème qui as disparu .
Le circuit électrique est assez simple sur le 250, suivant ce qu'il reste sur la partie éclairage, ce ne devrait pas être trop compliqué à le rendre fonctionnel.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petite prépa XT250
Bah l'idée du 250 était plus d'avoir de l'agilité et du fun plus que de la puissance ! Sinon je me serai pris un 500 hors de prix ahah
Merci bien pour le lien, une sacré mine d'infos pour la prépa !
La 5ème ne m'inquiète pas trop finalement, plus je démonte, plus je me rends compte que cette bécane à été aussi peu maltraitée qu'entretenue !
La moto date de 82, mis à part un poque sur le réservoir, tout est en bon état et n'a jamais été remplacé, c'est trop crado même là ou personne irait nettoyer .. Mais du coup l'ancien proprio se foulait par niveau entretient et n'en avait rien à faire de serrer comme un cochon avec des boulons en piteux états.
Du coup gros bloquage dans mon avancée, boulons récalcitrants, pièces introuvables donc j'évite de forcer comme un boeuf.
Petit à petit ..
Ca sent la location d'un mécano pour une journée.
D'ici là, j'ai récupéré un CDI de 350 pour passage en 12V, une nouvelle bobine, tous les joints de tout le moteur, des ressorts de fourche plus durs ( gros bébé sur la balance héhé )
Voyez, c'est ce qu'il se passe lorsqu'un pilote se prend pour un mécano
Merci bien pour le lien, une sacré mine d'infos pour la prépa !
La 5ème ne m'inquiète pas trop finalement, plus je démonte, plus je me rends compte que cette bécane à été aussi peu maltraitée qu'entretenue !
La moto date de 82, mis à part un poque sur le réservoir, tout est en bon état et n'a jamais été remplacé, c'est trop crado même là ou personne irait nettoyer .. Mais du coup l'ancien proprio se foulait par niveau entretient et n'en avait rien à faire de serrer comme un cochon avec des boulons en piteux états.
Du coup gros bloquage dans mon avancée, boulons récalcitrants, pièces introuvables donc j'évite de forcer comme un boeuf.
Petit à petit ..
Ca sent la location d'un mécano pour une journée.
D'ici là, j'ai récupéré un CDI de 350 pour passage en 12V, une nouvelle bobine, tous les joints de tout le moteur, des ressorts de fourche plus durs ( gros bébé sur la balance héhé )
Voyez, c'est ce qu'il se passe lorsqu'un pilote se prend pour un mécano
LpC- Nombre de messages : 8
Localisation : 75009 - PARIS 09
Bécanes : XT250 3Y3 82 ( First Blood Powa )
DRZ400 05 ( un chouille préparé )
Ducati S4RS 08
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Petite prépa XT250
Cdi de 350 ???
Pour le démontage, utilise un tournevis à frapper avec les bons embouts et remet des vis neuves.
Pour le démontage, utilise un tournevis à frapper avec les bons embouts et remet des vis neuves.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
LpC- Nombre de messages : 8
Localisation : 75009 - PARIS 09
Bécanes : XT250 3Y3 82 ( First Blood Powa )
DRZ400 05 ( un chouille préparé )
Ducati S4RS 08
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Petite prépa XT250
Un régulateur-redresseur plutôt ?grandan08 a écrit:Cdi de 350 ???
+1 pour le tournevis à frapper + dégrippant
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Petite prépa XT250
Effectivement .. Voyez, quant on dit que les pilotes devraient toucher à rien !! ahah
Régulateur de 350 tout à fait !
Le truc étant que ce n'est pas une vis mais un écrou de 10, là ou la clé passe mal .. écrou bien émoussé.
Je récupère des douilles d'extraction demain pour aider un peu
Après dépose du moteur, je m'attaque au cadre. C'est dingue comme les soudures sont grossières. A l'époque les mecs n'en avait rien à faire des finitions !!
Régulateur de 350 tout à fait !
Le truc étant que ce n'est pas une vis mais un écrou de 10, là ou la clé passe mal .. écrou bien émoussé.
Je récupère des douilles d'extraction demain pour aider un peu
Après dépose du moteur, je m'attaque au cadre. C'est dingue comme les soudures sont grossières. A l'époque les mecs n'en avait rien à faire des finitions !!
LpC- Nombre de messages : 8
Localisation : 75009 - PARIS 09
Bécanes : XT250 3Y3 82 ( First Blood Powa )
DRZ400 05 ( un chouille préparé )
Ducati S4RS 08
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Petite prépa XT250
A l'époque ce n'était pas des robots soudeur, et c'est un "petit cube"...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Sujets similaires
» Qui à la plus petite XT250 ???
» Prépa endurance/course enduro
» Restau/Prépa TT350 1989
» salut a tous! (restauration avec prepa 350tt)
» XT250 a moi
» Prépa endurance/course enduro
» Restau/Prépa TT350 1989
» salut a tous! (restauration avec prepa 350tt)
» XT250 a moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum