XT250 a moi
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XT250 a moi
Bonjour à tous,
Même si je visite beaucoup de forums c'est le premier post que j'écris.
Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un XT250 de 83 4y0.
j'ai pratiqué la moto de manière occasionnelle par manque de temps mais peut être aussi parce que dans la moto j'aime plus le côté belle mecanique que la conduite.
Je pensais que je n'avais plus envie de mettre les mains dans le cambouis mais l'hiver dernier j'ai retape un quad 350 warrior ce qui m'a beaucoup amusé.
Donc pour cet hiver j'avais envie d'une petite moto simple et amusante a preparer et a piloter et pour cela les 250 des années 80 me paraissent parfaite et le XTen particulier.
Le xt que jai trouve par annonce pres de chez moi ne presentait pas bien il a servi pendant 15 ans pour aller aux champignons et pas vu souvent le jet d'eau, mais quand il a démarré je l'ai voulu tout de suite et je pense l'adorer.
Passe tout le dimanche a laver, nettoyer et finalement une pulverisation au pistolet au gasoil (radical pour nettoyer, empecher l'humidité et la progression de la corrosion mais attention l'odeur) finalement moins de travail que prevu.
Le moteur tourne rond, la moto est complète sauf cache latéral gauche, le cadre est tres propre sauf de la rouille legere aux points de frottement. points negatifs: pot presque mort mais silencieux et un doute sur l'amortisseur.
Je me donne l'hiver pour les travaux avec une peinture cadre et habillage.
Au prochain post je tente les photos.
Même si je visite beaucoup de forums c'est le premier post que j'écris.
Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un XT250 de 83 4y0.
j'ai pratiqué la moto de manière occasionnelle par manque de temps mais peut être aussi parce que dans la moto j'aime plus le côté belle mecanique que la conduite.
Je pensais que je n'avais plus envie de mettre les mains dans le cambouis mais l'hiver dernier j'ai retape un quad 350 warrior ce qui m'a beaucoup amusé.
Donc pour cet hiver j'avais envie d'une petite moto simple et amusante a preparer et a piloter et pour cela les 250 des années 80 me paraissent parfaite et le XTen particulier.
Le xt que jai trouve par annonce pres de chez moi ne presentait pas bien il a servi pendant 15 ans pour aller aux champignons et pas vu souvent le jet d'eau, mais quand il a démarré je l'ai voulu tout de suite et je pense l'adorer.
Passe tout le dimanche a laver, nettoyer et finalement une pulverisation au pistolet au gasoil (radical pour nettoyer, empecher l'humidité et la progression de la corrosion mais attention l'odeur) finalement moins de travail que prevu.
Le moteur tourne rond, la moto est complète sauf cache latéral gauche, le cadre est tres propre sauf de la rouille legere aux points de frottement. points negatifs: pot presque mort mais silencieux et un doute sur l'amortisseur.
Je me donne l'hiver pour les travaux avec une peinture cadre et habillage.
Au prochain post je tente les photos.
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Bonjour pantxo911 et bienvenue à toi et ton 2 1/2
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT250 a moi
Bienvenue !
Warrior 350 et 250 xt dans le même garage, ça va faire des petits
Warrior 350 et 250 xt dans le même garage, ça va faire des petits
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT250 a moi
Merci pour votre accueil.
Pour grandan08 je peux te garder un petit, mais vu ce que tu as au garage je ne sais pas si c'est une bonne idee.
Ceci dit je vais les rapprocher dans le garage des fois qu'ils me fassent un 750 four sortant de restauration
Pour grandan08 je peux te garder un petit, mais vu ce que tu as au garage je ne sais pas si c'est une bonne idee.
Ceci dit je vais les rapprocher dans le garage des fois qu'ils me fassent un 750 four sortant de restauration
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Ma première photo. Fin de journée et pluie mais ça donne une idée
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Et maintenant je tente 2 photos a la fois
Aie moins joli tout de suite mais bon faut bien qui reste du boulot a faire
Aie moins joli tout de suite mais bon faut bien qui reste du boulot a faire
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
bienvenue a toi,
sympa la forme des leviers
sympa la forme des leviers
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: XT250 a moi
Oui les leviers sont tres travaillés, c'est special
Pour moi le gars n'avait plus de doigt
Et merci pour ton salut
Pour moi le gars n'avait plus de doigt
Et merci pour ton salut
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
voir des doigts de 25 cm
en tout cas bon courage, je vais suivre ta resto
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le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
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Re: XT250 a moi
Foutu pour foutu, mets ton levier au congélateur une nuit et essaye de le redresser doucement, des fois ça fonctionne ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT250 a moi
Ah oouuuiiiii y a un moment, il faut arrêter les champispantxo911 a écrit:Le xt ne présentait pas bien il a servi pendant 15 ans pour aller aux champignons...
Pour les leviers, +1 avec grandan, ou chauffer : tu enduis ton levier de savon de Marseille, tu chauffes et quand le savon devient "chocolat", tu détords.
Un GB arrière, une petite remise au propre du réservoir, et pi yaka rouler
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT250 a moi
Charlie_41 a écrit:
Un GB arrière, une petite remise au propre du réservoir, et pi yaka rouler
il va avoir fini avant toi pi tetre ...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: XT250 a moi
mauvaise languele normand d'idf a écrit:
il va avoir fini avant toi pi tetre ...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT250 a moi
Pareil, je roulerais un peu pour voir ce qui ne va pas.Charlie_41 a écrit:Ah oouuuiiiii y a un moment, il faut arrêter les champispantxo911 a écrit:Le xt ne présentait pas bien il a servi pendant 15 ans pour aller aux champignons...
Pour les leviers, +1 avec grandan, ou chauffer : tu enduis ton levier de savon de Marseille, tu chauffes et quand le savon devient "chocolat", tu détords.
Un GB arrière, une petite remise au propre du réservoir, et pi yaka rouler
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT250 a moi
Bienvenu.
Bonne base pour une resto
Bonne base pour une resto
montuf59- Nombre de messages : 93
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Bécanes : yamaha xt 250 de 1981.
yamaha xt 500 de 1982
yamaha 125 dtmx 1978.
yamaha 125 dtmx 1978
yamaha 125 dtmx 1979.
yamaha 600 XTE 1997
yamaha FZ8 2012.
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: XT250 a moi
Je ne sais pas si il a arrêté les champis mais il n'a pas glisse 2 ou 3 bocaux de cepes dans les sacoches avant mon départ ni une bouteille de Jurancon (lire juransson jai perdu la cédille sur la tablette) car la moto viens de la bas.
Je vois que mes leviers font fureur je vous mettrai un gros plan c'est impressionnant ya pas a dire l'alu forgé c'est mieux.
Pour le GB il est bien la avec son feu complet et une plaque caoutchouc.
Pour le moment je refais une vidange avec filtre neuf et je roule un peu sur chemin pour voir ce qui ressort. Bonne idee Grandan08.
Et apres demontage en photos (peut etre) avec une mise en appret du reservoir en attendant la peinture definitive.
Mon carrossier est à 200m de la maison on se connais depuis la maternelle: je devrais m'en sortir de ce côté la.
Et apres....
On passera aux questions habituelles des petits nouveaux genre
On sable ou on ponce?
Quelle couleur.
Et pour les freins keskonf
Et pour les jantes kesvousavezfe
Et bien d'autres j'espère
Je vois que mes leviers font fureur je vous mettrai un gros plan c'est impressionnant ya pas a dire l'alu forgé c'est mieux.
Pour le GB il est bien la avec son feu complet et une plaque caoutchouc.
Pour le moment je refais une vidange avec filtre neuf et je roule un peu sur chemin pour voir ce qui ressort. Bonne idee Grandan08.
Et apres demontage en photos (peut etre) avec une mise en appret du reservoir en attendant la peinture definitive.
Mon carrossier est à 200m de la maison on se connais depuis la maternelle: je devrais m'en sortir de ce côté la.
Et apres....
On passera aux questions habituelles des petits nouveaux genre
On sable ou on ponce?
Quelle couleur.
Et pour les freins keskonf
Et pour les jantes kesvousavezfe
Et bien d'autres j'espère
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Pas de souci, à plusieurs on aura les réponses
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT250 a moi
Merci je vais d'abord lire les sujets histoire de ne pas me faire trop jeter.
Par contre pas mal date un peu j'espère qu'ils sont d'actualité.
Par exemple concernant le pot quelqu'un as t il achete récemment un pot type origine sur le site neozed .
Par contre pas mal date un peu j'espère qu'ils sont d'actualité.
Par exemple concernant le pot quelqu'un as t il achete récemment un pot type origine sur le site neozed .
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Pour répondre à tes questions, personnellement j'ai fait ceci
Pour répondre à tes questions, personnellement j'ai fait ceci
pantxo911 a écrit:On sable ou on ponce? sablage et peinture epoxy chez un pro
Quelle couleur ? chacun ses goûts mais blanche et dorée elle me paraitrait sympa (même si j'ai repeinte la mienne en noir & doré...)
Et pour les freins keskonf ? 2 leviers, durite aviation, plaquettes neuves si disque en bon état
Et pour les jantes kesvousavezfe ? rayonnage complet sur une jante, réglage de tension sur l'autre
Et bien d'autres j'espère
Re: XT250 a moi
Merci castor.
Ce we j'ai refait la vidange du vendeur et j'ai bien fait le filtre était vraiment mal.
Je l'ai donc fait tourner: démarrage parfait, toune nickel, la boite un regal de précision, le poum poum parfait.
Juste réglage de la tension chaîne de distribution: magique le petit bruit de ferraille disparait.
Mais... pas de frein avant et peu à l'arrière et la fourche à bout de souffle (et d'huile). Pas facile de rouler comme ça.
Du coup rassuré par le côté moteur j'entame le demontage pour le lifting.
1er objectif : la fourche et le poste pilotage
Pour finir une photo de la moto entiere avec son garde boue
Attention je précise j'ai pas l'intention de la transformer en tronçonneuse.
Ce we j'ai refait la vidange du vendeur et j'ai bien fait le filtre était vraiment mal.
Je l'ai donc fait tourner: démarrage parfait, toune nickel, la boite un regal de précision, le poum poum parfait.
Juste réglage de la tension chaîne de distribution: magique le petit bruit de ferraille disparait.
Mais... pas de frein avant et peu à l'arrière et la fourche à bout de souffle (et d'huile). Pas facile de rouler comme ça.
Du coup rassuré par le côté moteur j'entame le demontage pour le lifting.
1er objectif : la fourche et le poste pilotage
Pour finir une photo de la moto entiere avec son garde boue
Attention je précise j'ai pas l'intention de la transformer en tronçonneuse.
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: XT250 a moi
Je viens de voir mon erreur, c'est un frein à tambour à l'avant
du coup ouvre les 2 tambours (AV+AR) et regarde l'état de tout ça (garnitures, fonctionnalité des mécanismes (pas grippés) et ovalisation des tambours). Si tout est bon, un réglage de la tringlerie de commande suffira, et donc normalement tu n'as même pas de durite de frein...
Pour la fourche : huile, joints, et c'est reparti !
du coup ouvre les 2 tambours (AV+AR) et regarde l'état de tout ça (garnitures, fonctionnalité des mécanismes (pas grippés) et ovalisation des tambours). Si tout est bon, un réglage de la tringlerie de commande suffira, et donc normalement tu n'as même pas de durite de frein...
Pour la fourche : huile, joints, et c'est reparti !
Re: XT250 a moi
pantxo911 a écrit:Merci castor.
Ce we j'ai refait la vidange du vendeur et j'ai bien fait le filtre était vraiment mal.
Je l'ai donc fait tourner: démarrage parfait, toune nickel, la boite un regal de précision, le poum poum parfait.
Juste réglage de la tension chaîne de distribution: magique le petit bruit de ferraille disparait.
Mais... pas de frein avant et peu à l'arrière et la fourche à bout de souffle (et d'huile). Pas facile de rouler comme ça.
Du coup rassuré par le côté moteur j'entame le demontage pour le lifting.
1er objectif : la fourche et le poste pilotage
Pour finir une photo de la moto entiere avec son garde boue
Attention je précise j'ai pas l'intention de la transformer en tronçonneuse.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT250 a moi
a cause du tas de bois en arrière plan... promis je le ferai plus
plus sérieusement j’ai étudié le tuto "remplacement des joints spi de fourche" rédigé par XTaddict.
juste un petit doute pour la taille de la clé BTR 19mm: c'est bien la même pour le 125 et le 250?
d'autre part dans le manuel il ne parle pas de cette rallonge pour bloquer l'un des tubes, ils précisent seulement de démonter la vis au bas du tube extérieur et sur la photo en explication on ne voit rien de spécial.
Ça m'arrangerai bien car je ne sais pas si je vais trouver du 19 mm allen facilement.
plus sérieusement j’ai étudié le tuto "remplacement des joints spi de fourche" rédigé par XTaddict.
juste un petit doute pour la taille de la clé BTR 19mm: c'est bien la même pour le 125 et le 250?
d'autre part dans le manuel il ne parle pas de cette rallonge pour bloquer l'un des tubes, ils précisent seulement de démonter la vis au bas du tube extérieur et sur la photo en explication on ne voit rien de spécial.
Ça m'arrangerai bien car je ne sais pas si je vais trouver du 19 mm allen facilement.
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Pour faire une clé Allen de 19 (ou autre) il suffit de prendre une tige filetée ou un tube et l'écrou adéquat avec un point de soudure ou un contre-écrou au choix, il est souvent plus facile de débloquer les vis en bas des fourreaux quand tout est placé et en comprimant la fourche avec une sangle à cliquet par exemple.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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