Redémarrage XT250 - 4Y0
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Marcp
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Gilles973
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Redémarrage XT250 - 4Y0
Bonjour,
Nouveau et présentation du petit projet :-)
J'ai récupéré dans un garage une XT250. Je dois encore voir avec le proprio si il me la vends ou si je la retape pour lui, mais ce qui m'amuse c'est la mécanique (et rouler mais pour ça au pire j'ai autre chose).
Elle est restée dans un garage 25 ans environ sans rouler...sous des BD et des caisse. Je l'ai sortie avec les clefs encore dessus mais plus de papier (ça je vais trouver). Moteur pas bloqué, relativement épargnée par la rouille, 17.000km donc vraiment une belle base.
Je veux, dans un premier temps, juste la redémarrer. Ensuite, selon les envie du proprio j'irai plus loins dans la rénovation (surtout si je peux lui racheter a bon prix).
Premier constat:
Voila le topo,
Je me lance dans le projet dès que j'ai sortit la PC50 honda d'un ami du garage,
voila quelques photos
ps: c'est une 239cc, étonant
Nouveau et présentation du petit projet :-)
J'ai récupéré dans un garage une XT250. Je dois encore voir avec le proprio si il me la vends ou si je la retape pour lui, mais ce qui m'amuse c'est la mécanique (et rouler mais pour ça au pire j'ai autre chose).
Elle est restée dans un garage 25 ans environ sans rouler...sous des BD et des caisse. Je l'ai sortie avec les clefs encore dessus mais plus de papier (ça je vais trouver). Moteur pas bloqué, relativement épargnée par la rouille, 17.000km donc vraiment une belle base.
Je veux, dans un premier temps, juste la redémarrer. Ensuite, selon les envie du proprio j'irai plus loins dans la rénovation (surtout si je peux lui racheter a bon prix).
Premier constat:
Voila le topo,
Je me lance dans le projet dès que j'ai sortit la PC50 honda d'un ami du garage,
voila quelques photos
ps: c'est une 239cc, étonant
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Bonjour et bienvenue ici.
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Pour le pot il y a bien la société en Australie. Ça a déjà dut être évoqué quelque part.
Gilles973- Nombre de messages : 143
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Beau projet.
N’en donne pas plus de 800 € grand max au Propriétaire s’il est vendeur.
Sans carte grise, pot et réservoir pourris, ça décote méchamment …
Bon courage pour la restauration
N’en donne pas plus de 800 € grand max au Propriétaire s’il est vendeur.
Sans carte grise, pot et réservoir pourris, ça décote méchamment …
Bon courage pour la restauration
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
a mon avis les prix en belgique doivent être un peu plus cher qu'en france car je l'aurais payé plus sans votre avis :-), maintenant je peux aller negocier.
Je me dis quand meme que le reservoir (clean exterieurement) ce n'est jamais qu'un kit restom et un peu de temps (beaucoup je sais :-( ). Le pot, je trouverai pas l'origine d'après ce que je comprends et là je vais devoir jongler avec un adaptable.
mais je prends note!
Première étape, j'ai testé l'allumage :-) et j'ai pas d'éteincelle. Je vais déjà commencer par ça.
Je me dis quand meme que le reservoir (clean exterieurement) ce n'est jamais qu'un kit restom et un peu de temps (beaucoup je sais :-( ). Le pot, je trouverai pas l'origine d'après ce que je comprends et là je vais devoir jongler avec un adaptable.
mais je prends note!
Première étape, j'ai testé l'allumage :-) et j'ai pas d'éteincelle. Je vais déjà commencer par ça.
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
239cc c'est une "française" à cause de la réglementation de l'époque.
Ca nous a fait des XT 240, (base 250) des SR et XT 400.(base 500)
Les bases sont les mêmes hormis le cylindre et piston.
Ca nous a fait des XT 240, (base 250) des SR et XT 400.(base 500)
Les bases sont les mêmes hormis le cylindre et piston.
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Hello,
En cherchant bien et en prenant plus de temps pour tes recherches, tu pourrais peut-être bien trouver une XT 250 (et non une 240) en meilleur état non ???
Cadre piqué de rouille
Pot pourri
Réservoir rouillé
Certainement carbu bouché, à rénover
Allumage à revoir (pas d’etincelles),
Etc …
Ça fait beaucoup, ne trouves-tu pas ?
En cherchant bien et en prenant plus de temps pour tes recherches, tu pourrais peut-être bien trouver une XT 250 (et non une 240) en meilleur état non ???
Cadre piqué de rouille
Pot pourri
Réservoir rouillé
Certainement carbu bouché, à rénover
Allumage à revoir (pas d’etincelles),
Etc …
Ça fait beaucoup, ne trouves-tu pas ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Mais non elle est hyper saine je trouve justement. Pot a changer, tous le reste c'est simplement a nettoyer et rénover. C'est une belle base.
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Voila quelques photos additionelles pour mieux comprendre l'état du pot et du reservoir. Sincerement j'espere pouvoir souder un truc sur le pot et faire un petit restom au réservoir :-)
Eteincelle cela doit etre un soucis basique car tous le cablage semble propre ainsi que allumage primaire/volant magnetique. Je me demande si le fait d'avoir une vielle batterie plate ne joue pas aussi, j'ai pas encore étudié le schema electrique et donc si la batterie est obligatoire ou non :-)
Eteincelle cela doit etre un soucis basique car tous le cablage semble propre ainsi que allumage primaire/volant magnetique. Je me demande si le fait d'avoir une vielle batterie plate ne joue pas aussi, j'ai pas encore étudié le schema electrique et donc si la batterie est obligatoire ou non :-)
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Oh là.
Pour le pot, direction poubelle.
En acheter un d’occasion en bon état sera nettement plus approprié et moins aléatoire avec une corrosion aussi forte.
Pour le réservoir, soit en acheter un d’occasion en bon état ou bien essayer de récupérer celui-ci au restom.
Celui d’occasion sera certainement plus raisonnable, si je puis me permettre le conseil sans vouloir t’offenser.
Pour le pot, direction poubelle.
En acheter un d’occasion en bon état sera nettement plus approprié et moins aléatoire avec une corrosion aussi forte.
Pour le réservoir, soit en acheter un d’occasion en bon état ou bien essayer de récupérer celui-ci au restom.
Celui d’occasion sera certainement plus raisonnable, si je puis me permettre le conseil sans vouloir t’offenser.
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
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Bécanes : XT 600 2KF
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Oui mais en Belgique pas si fréquent les pièces occasion sur xt 250, je pensais adapter un truc comme ça, https://www.lecentredelechappement.com/accueil/639-silencieux-marving-de-rechange-adaptyamaha-xt-250-1980-1990.html
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Pour l’échappement, c’est certainement une bonne idée car il est tout neuf.
Par contre, je ne saurais te renseigner sur ses caractéristiques et ses performances.
As-tu aussi regardé sur KEDO ?
Ne sait-on jamais.
J’ignorais qu’en Belgique, il est plus difficile de trouver des pièces d’occasion qu’en France.
Et en Allemagne, qu’en est-il ?
Par contre, je ne saurais te renseigner sur ses caractéristiques et ses performances.
As-tu aussi regardé sur KEDO ?
Ne sait-on jamais.
J’ignorais qu’en Belgique, il est plus difficile de trouver des pièces d’occasion qu’en France.
Et en Allemagne, qu’en est-il ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Salut !
Si tu jettes ton pot et ton réservoir, dis-moi dans quelle poubelle tu les mets...
... avec un peu d'amour ça repart !
Si tu ne soudes pas, un gars du métier peut reformer une tôle et reformer le trou de ton silencieux... Faut juste trouver celui qui est motivé !
Ton résé, pour 10€ il repart nickel, acide chlorydrique+boulons, tu secoues, rinçage à la soude et eau pour neutraliser, et très rapidement acétone pour finir de sécher à la soufflette, mieux de faire ça n jour où il fait soleil...
Un coup d'huile dedans pour protéger en attendant le premier plein et c'est bon !
Cette manie qu'ont les gens de tout jeter... réparons que diable !
T'es un peu loin de chez moi sinon je t'aurais fait ça rapido !
Si tu jettes ton pot et ton réservoir, dis-moi dans quelle poubelle tu les mets...
... avec un peu d'amour ça repart !
Si tu ne soudes pas, un gars du métier peut reformer une tôle et reformer le trou de ton silencieux... Faut juste trouver celui qui est motivé !
Ton résé, pour 10€ il repart nickel, acide chlorydrique+boulons, tu secoues, rinçage à la soude et eau pour neutraliser, et très rapidement acétone pour finir de sécher à la soufflette, mieux de faire ça n jour où il fait soleil...
Un coup d'huile dedans pour protéger en attendant le premier plein et c'est bon !
Cette manie qu'ont les gens de tout jeter... réparons que diable !
T'es un peu loin de chez moi sinon je t'aurais fait ça rapido !
Diglig- Nombre de messages : 17
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Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Hello,
Pour tenter de récupérer le réservoir, il y a un kit restom avec de la résine.
Il me semble également vendu sur le site de MECATECHNIC.fr .
Enfin, pour ma part, j’ai remplacé le réservoir en ferraille d’origine qui rouille par un réservoir d’YZ 125 (1982) en plastique qui ne rouille pas.
Ça me paraissait plus approprié et plus durable.
Certes, l’esthétique n’est plus d’origine.
Pour tenter de récupérer le réservoir, il y a un kit restom avec de la résine.
Il me semble également vendu sur le site de MECATECHNIC.fr .
Enfin, pour ma part, j’ai remplacé le réservoir en ferraille d’origine qui rouille par un réservoir d’YZ 125 (1982) en plastique qui ne rouille pas.
Ça me paraissait plus approprié et plus durable.
Certes, l’esthétique n’est plus d’origine.
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
@ Diglig, oui clairement je suis comme toi je préfère réparer que changer. Et ici clairement il y a moyen !! On a déjà fait le pot d'une africa de 83 et là on fera un truc similaire, j'attends juste que la bobonne de gaz revienne.
par contre niveau reservoir je suis plus comme Kamarzine, je vais aller sur du restom kit, ca coute 50 euro et tu es peinard pour longtemps :-) . Ca prends juste beaucoup de temps
je vous mettrai des photos quand ca avancera. En attendant j'attaque le démontage nettoyage du carbu
par contre niveau reservoir je suis plus comme Kamarzine, je vais aller sur du restom kit, ca coute 50 euro et tu es peinard pour longtemps :-) . Ca prends juste beaucoup de temps
je vous mettrai des photos quand ca avancera. En attendant j'attaque le démontage nettoyage du carbu
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Gaaaz !
Diglig- Nombre de messages : 17
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
voila , le carbu est comme le reservoir, a retaper complètement !
j'ai donc fait une grosse commande sur Kedo avec tous ce qu'il me faut.
J'ai aussi trouvé mon soudeur pour le pot, je vais commencer le disccage des parties trop morte et ensuite on va modeler et souder les plaques. je ferai des photos.
J'ai SURTOUT trouvé le soucis electrique. Comme vous le verrez la moto est mega propre meme en electricité, mais va savoir pourquoi qqun avait interchangé un noir et un noir blanc en sortie de CDI...depuis que c'est remis dans l'odre, j'ai une belle eteincelle!
j'ai donc fait une grosse commande sur Kedo avec tous ce qu'il me faut.
J'ai aussi trouvé mon soudeur pour le pot, je vais commencer le disccage des parties trop morte et ensuite on va modeler et souder les plaques. je ferai des photos.
J'ai SURTOUT trouvé le soucis electrique. Comme vous le verrez la moto est mega propre meme en electricité, mais va savoir pourquoi qqun avait interchangé un noir et un noir blanc en sortie de CDI...depuis que c'est remis dans l'odre, j'ai une belle eteincelle!
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Salut Jérôme,
En effet, pour récupérer le carburateur, il y aura du travail ….
Change un maximum de pièces à bon prix grâce à KEDO and Co.
En espérant que tu as arrives à bien nettoyer tous les conduits avec un bon bac à ultrasons.
Le bac à ultrasons est la meilleure des solutions pour récupérer un carburateur très encrassé comme le tien.
Essaie de trouver un Professionnel sérieux et compétent qui en a un et te fera ce nettoyage correctement.
Pour ma part, je m’adresse à un Professionnel qui importe et entretient des MUSTANG.
Et, le travail est bien fait.
Bon courage et à + pour la suite !
En effet, pour récupérer le carburateur, il y aura du travail ….
Change un maximum de pièces à bon prix grâce à KEDO and Co.
En espérant que tu as arrives à bien nettoyer tous les conduits avec un bon bac à ultrasons.
Le bac à ultrasons est la meilleure des solutions pour récupérer un carburateur très encrassé comme le tien.
Essaie de trouver un Professionnel sérieux et compétent qui en a un et te fera ce nettoyage correctement.
Pour ma part, je m’adresse à un Professionnel qui importe et entretient des MUSTANG.
Et, le travail est bien fait.
Bon courage et à + pour la suite !
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Pour l’inversion des câbles du CDI, c’est certainement une erreur dans le cadre d’une recherche de panne et le Mécanicien s’est trompé au remontage
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Yop !
Chouette pour le boîtier CDI, bien vu !
Pour le nettoyage carbu, dans la série je me débrouille tout seul et ça coûte pas un rond, fais le bouillir dans du vinaigre blanc 5 à 10 minutes, puis rinces le bien à l'eau claire puis soufflette dans tous les sens et orifices pour sécher. J'en ai vu des bien plus crades que le tien sortir tout neuf de ce traitement !
Fais ça dehors si tu peux ou alors quand ta femme n'est pas là car ça schmoute, sinon le jus de citron peut remplacer le vinaigre et ça sent meilleur... (ou moins mauvais !)
Autre conseil, évite au max les pièces Kedo et essaie de garder le max de pièces d'origine Yam, au niveau carbu le pointeau et son siège ont sale réputation chez les 500istes, va voir sur leur forum...
Le prix s'oublie, la qualité d'origine reste !
Bravo, elle va être chouette ta ch'tite !
Chouette pour le boîtier CDI, bien vu !
Pour le nettoyage carbu, dans la série je me débrouille tout seul et ça coûte pas un rond, fais le bouillir dans du vinaigre blanc 5 à 10 minutes, puis rinces le bien à l'eau claire puis soufflette dans tous les sens et orifices pour sécher. J'en ai vu des bien plus crades que le tien sortir tout neuf de ce traitement !
Fais ça dehors si tu peux ou alors quand ta femme n'est pas là car ça schmoute, sinon le jus de citron peut remplacer le vinaigre et ça sent meilleur... (ou moins mauvais !)
Autre conseil, évite au max les pièces Kedo et essaie de garder le max de pièces d'origine Yam, au niveau carbu le pointeau et son siège ont sale réputation chez les 500istes, va voir sur leur forum...
Le prix s'oublie, la qualité d'origine reste !
Bravo, elle va être chouette ta ch'tite !
Diglig- Nombre de messages : 17
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Et bin, tu achètes un pointeau + son siège chez YAMAHA puisque apparemment chez KEDO c’est de la merde pour ces pièces (ce que j’ignorais).
Si possible, achète aussi chez YAMAHA gicleur principal + aiguille + gicleur de ralenti (si ce dernier est démontable).
Pour un nettoyage aux ultrasons, ça doit me coûter 10 €, c’est probablement moins cher que de bousiller une casserole et empester mon domicile ….
Enfin, fais comme tu veux c’est ta moto.
Si possible, achète aussi chez YAMAHA gicleur principal + aiguille + gicleur de ralenti (si ce dernier est démontable).
Pour un nettoyage aux ultrasons, ça doit me coûter 10 €, c’est probablement moins cher que de bousiller une casserole et empester mon domicile ….
Enfin, fais comme tu veux c’est ta moto.
Dernière édition par KARAMZINE le 2/11/2022, 07:59, édité 1 fois
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Pour en revenir à KEDO, j’avais acheté des roulements coniques de direction pour mon XT 125, qui sont exactement les mêmes que pour XT 500.
Tout d’abord, KEDO ne précise pas sur son site que les roulements sont les mêmes pour les 2 motos donc on perd son temps à faire du Sherlock Holmes pour s’assurer que ce sont bien les mêmes dimensions.
Puis KEDO nous saoule avec une rondelle inutile qu’il ne faut surtout pas acheter et encore moins monter sur le T inférieur car il faudra ensuite tout redémonter pour la supprimer !
Puis, la qualité de ces roulements est assez minimaliste. En particulier la cage de maintien des rouleaux qui est dans un acier très mou et qui se déforme très facilement …. Cela me faisait clairement penser à de la qualité chinoiserie de merde … (excusez du peu)
Pour finir, le Commercial de KEDO FRANCE gagnerait à être plus sympa et plus commercial / commerçant.
Si c’etait à refaire, j’achèterais des roulements coniques ailleurs en visant la qualité.
Je me dis souvent qu’on en a pour son argent …. et qu’il vaut mieux parfois (souvent) en mettre un peu plus et avoir quelque chose de correct.
Malheureusement, lors de mon achat, j’ignorais où m’adresser pour acheter des roulements coniques corrects (peut être SKF ?).
Si ma mauvaise expérience devait servir à quelqu’un, j’en serais ravi, et si quelqu’un a une adresse pour se fournir en roulements coniques de bonne qualité, j’en serais bien volontiers preneur.
Merci
Tout d’abord, KEDO ne précise pas sur son site que les roulements sont les mêmes pour les 2 motos donc on perd son temps à faire du Sherlock Holmes pour s’assurer que ce sont bien les mêmes dimensions.
Puis KEDO nous saoule avec une rondelle inutile qu’il ne faut surtout pas acheter et encore moins monter sur le T inférieur car il faudra ensuite tout redémonter pour la supprimer !
Puis, la qualité de ces roulements est assez minimaliste. En particulier la cage de maintien des rouleaux qui est dans un acier très mou et qui se déforme très facilement …. Cela me faisait clairement penser à de la qualité chinoiserie de merde … (excusez du peu)
Pour finir, le Commercial de KEDO FRANCE gagnerait à être plus sympa et plus commercial / commerçant.
Si c’etait à refaire, j’achèterais des roulements coniques ailleurs en visant la qualité.
Je me dis souvent qu’on en a pour son argent …. et qu’il vaut mieux parfois (souvent) en mettre un peu plus et avoir quelque chose de correct.
Malheureusement, lors de mon achat, j’ignorais où m’adresser pour acheter des roulements coniques corrects (peut être SKF ?).
Si ma mauvaise expérience devait servir à quelqu’un, j’en serais ravi, et si quelqu’un a une adresse pour se fournir en roulements coniques de bonne qualité, j’en serais bien volontiers preneur.
Merci
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Pour ma 125 j'ai acheté des roulements All Balls chez wemoto. J'en suis satisfait (usage pépère).KARAMZINE a écrit:Pour en revenir à KEDO, j’avais acheté des roulements coniques de direction pour mon XT 125, qui sont exactement les mêmes que pour XT 500.
Tout d’abord, KEDO ne précise pas sur son site que les roulements sont les mêmes pour les 2 motos donc on perd son temps à faire du Sherlock Holmes pour s’assurer que ce sont bien les mêmes dimensions.
Puis KEDO nous saoule avec une rondelle inutile qu’il ne faut surtout pas acheter et encore moins monter sur le T inférieur car il faudra ensuite tout redémonter pour la supprimer !
Puis, la qualité de ces roulements est assez minimaliste. En particulier la cage de maintien des rouleaux qui est dans un acier très mou et qui se déforme très facilement …. Cela me faisait clairement penser à de la qualité chinoiserie de merde … (excusez du peu)
Pour finir, le Commercial de KEDO FRANCE gagnerait à être plus sympa et plus commercial / commerçant.
Si c’etait à refaire, j’achèterais des roulements coniques ailleurs en visant la qualité.
Je me dis souvent qu’on en a pour son argent …. et qu’il vaut mieux parfois (souvent) en mettre un peu plus et avoir quelque chose de correct.
Malheureusement, lors de mon achat, j’ignorais où m’adresser pour acheter des roulements coniques corrects (peut être SKF ?).
Si ma mauvaise expérience devait servir à quelqu’un, j’en serais ravi, et si quelqu’un a une adresse pour se fournir en roulements coniques de bonne qualité, j’en serais bien volontiers preneur.
Merci
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Redémarrage XT250 - 4Y0
Salut,
Piece Kedo arrivée. Alors je vais pas rentrer dans les argumentations et je suis un peu entre vos styles (Diglig et Karamzine).
Dans l'ensemble je suis content des pièces sauf le robinet d'essence qui me semble avoir une sortie beaucoup trop grosse par rapport a l'origine. J'ai démonté un peu l'origine et avec un bon nettoyage ça me semble possible de fonctionner. Test à venir (j'ai une grosse semaine avant d'avoir mon kit restom réservoir donc j'ai le temps- car j'ai en effet besoin d'un robinet pour boucher la sortie).
Niveau carbu, j'ai presque rien changé car les pièces d'origines sont encore nikel et peu usées. Je garde les pieces Kedo en stock. J'ai testé pointeau etc, et tout semble bien. J'ai pas démonté la cloche qui est belle.
La seule pièce que j'ai hésité à changé c'est la membrane, mais j'ai vu dans une de vos discussions que l'utilité est pas ultra importante donc je me dis que tant qu'elle est étanche c'est bon (et c'est le cas). J'ai hésité car la Kedo est un peu différente. même si l'origine est bien défoncée elle semble etanche
j'ai aussi changé quelques plastiques de phare.
Mon gros soucis pour le moment c'est un des écrous de fixation du pot qui est cassé (celi-ui qu'on sait pas attaquer dans l'axe a cause du cadre). Il a cassé au démontage. Il ne vient pas a la grippe. Je vais tester le challumeau + breakcleaner ce we. Si ca marche pas...je vais en chier car vu que la vise n'est pas attaquable dans l'axe...impossible de le faire au tourne a gauche sauf si je sors le moteur et heu non quoi pour un petit truc comme ça...
POur les photos, je vous mets le liens vers mon album car c'est plus simple et ce sera a jour parfois plus vite que sur le forum.
https://photos.app.goo.gl/34FJSBmJQokAXqVs7
G
Piece Kedo arrivée. Alors je vais pas rentrer dans les argumentations et je suis un peu entre vos styles (Diglig et Karamzine).
Dans l'ensemble je suis content des pièces sauf le robinet d'essence qui me semble avoir une sortie beaucoup trop grosse par rapport a l'origine. J'ai démonté un peu l'origine et avec un bon nettoyage ça me semble possible de fonctionner. Test à venir (j'ai une grosse semaine avant d'avoir mon kit restom réservoir donc j'ai le temps- car j'ai en effet besoin d'un robinet pour boucher la sortie).
Niveau carbu, j'ai presque rien changé car les pièces d'origines sont encore nikel et peu usées. Je garde les pieces Kedo en stock. J'ai testé pointeau etc, et tout semble bien. J'ai pas démonté la cloche qui est belle.
La seule pièce que j'ai hésité à changé c'est la membrane, mais j'ai vu dans une de vos discussions que l'utilité est pas ultra importante donc je me dis que tant qu'elle est étanche c'est bon (et c'est le cas). J'ai hésité car la Kedo est un peu différente. même si l'origine est bien défoncée elle semble etanche
j'ai aussi changé quelques plastiques de phare.
Mon gros soucis pour le moment c'est un des écrous de fixation du pot qui est cassé (celi-ui qu'on sait pas attaquer dans l'axe a cause du cadre). Il a cassé au démontage. Il ne vient pas a la grippe. Je vais tester le challumeau + breakcleaner ce we. Si ca marche pas...je vais en chier car vu que la vise n'est pas attaquable dans l'axe...impossible de le faire au tourne a gauche sauf si je sors le moteur et heu non quoi pour un petit truc comme ça...
POur les photos, je vous mets le liens vers mon album car c'est plus simple et ce sera a jour parfois plus vite que sur le forum.
https://photos.app.goo.gl/34FJSBmJQokAXqVs7
G
Jerdome- Nombre de messages : 17
Localisation : Brussels
Bécanes : Yamaha XT250-83, Honda MTX200 - 83, Honda C50 - 83, Transal 700 - 08
Date d'inscription : 03/09/2022
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