Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
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Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Bonjour à tous !
Je me permets de venir vers vous car je suis un nouveau propriétaire d'une Yamaha XT 125 X de 2007.
Il faut savoir que c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 10 ans pour cause d'un compteur HS.
Depuis la récupération de la moto, j'ai effectué dessus :
- Batterie neuve
- Le remplacement du compteur digital par un autre en bon état.
- La vidange du moteur
- Le remplacement du démarreur électrique
- Le capteur de poignée de frein (feu stop).
- La réparation a neuf de certains fils électriques du faisceau.
- Le remplacement de la bougie d'allumage
- La vidange du réservoir d'essence avec de l'essence fraiche !
Malgré ça, elle refuse catégoriquement de démarrer aussi bien au kick qu'au démarreur électrique.
malheureusement, lors du démontage d'une durite de dépression de la pipe d'admission, la tétine qui maintien la durite s'est cassée. Il me faut donc changer ma pipe d'admission.
Je me suis donc penché vers mon carburateur vu que l'étincelle se produisait bien à la bougie.
Le carbu était dans un sale état, un bon coup de propre et débouchage des gicleurs ont été réalisé.
Malgré ça, il ne se passe toujours rien. Elle ne tousse pas sauf si j'injecte de l'essence par le puit de bougie en petite quantité pour ne pas noyer le moteur.
Si quelqu'un a une supposition du problème n'hésitez pas à me répondre !
Merci d'avance pour votre aide !
Je me permets de venir vers vous car je suis un nouveau propriétaire d'une Yamaha XT 125 X de 2007.
Il faut savoir que c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 10 ans pour cause d'un compteur HS.
Depuis la récupération de la moto, j'ai effectué dessus :
- Batterie neuve
- Le remplacement du compteur digital par un autre en bon état.
- La vidange du moteur
- Le remplacement du démarreur électrique
- Le capteur de poignée de frein (feu stop).
- La réparation a neuf de certains fils électriques du faisceau.
- Le remplacement de la bougie d'allumage
- La vidange du réservoir d'essence avec de l'essence fraiche !
Malgré ça, elle refuse catégoriquement de démarrer aussi bien au kick qu'au démarreur électrique.
malheureusement, lors du démontage d'une durite de dépression de la pipe d'admission, la tétine qui maintien la durite s'est cassée. Il me faut donc changer ma pipe d'admission.
Je me suis donc penché vers mon carburateur vu que l'étincelle se produisait bien à la bougie.
Le carbu était dans un sale état, un bon coup de propre et débouchage des gicleurs ont été réalisé.
Malgré ça, il ne se passe toujours rien. Elle ne tousse pas sauf si j'injecte de l'essence par le puit de bougie en petite quantité pour ne pas noyer le moteur.
Si quelqu'un a une supposition du problème n'hésitez pas à me répondre !
Merci d'avance pour votre aide !
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Si cette manip fonctionne, voir du coté carbu et robinet d'essence à dépression...LCR FR a écrit: Elle ne tousse pas sauf si j'injecte de l'essence par le puit de bougie en petite quantité pour ne pas noyer le moteur.
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Glutch2000 a écrit:Si cette manip fonctionne, voir du coté carbu et robinet d'essence à dépression...LCR FR a écrit: Elle ne tousse pas sauf si j'injecte de l'essence par le puit de bougie en petite quantité pour ne pas noyer le moteur.
Le robinet à dépression est fonctionnel, j'aspire par le tuyau a dépression et l'essence coule bien par le tuyau au dessus.
Au niveau du carbu, j'ai démonté celui d'origine monté sur la moto et il était encrassé, un coup de propre à été fait au niveau de la cuve et des gicleurs.
Ayant un carbu de secours, j'ai effectué la même opération. Malgré cela, aucun signe du moteur et la bougie est archi sêche.
J'ai pu voir cette vidéo sur YouTube à propos d'une XTR mais c'est le même carbu.
Le mec dit que si on supprime le boitier anti-pollution le mélange s'appauvrit.
Du fait que ma pipe d'admission est endommagée, c'est a dire que j'ai plus qu'une tétine pour deux durites de dépressions, alors que normalement il y en a deux : Une pour le robinet a dépression et l'autre pour ce boitier anti-pollution. Si le boitier n'est plus connecté, cela coïnciderai avec les propos de la vidéo ?
Malheureusement, j'ai passé énormément de temps a chercher cette pipe d'admission neuve ou d'occas sur internet et cette pièce est en vain, même chez yamaha...
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Du fait que ma pipe d'admission est endommagée, c'est a dire que j'ai plus qu'une tétine pour deux durites de dépressions, alors que normalement il y en a deux : Une pour le robinet a dépression et l'autre pour ce boitier anti-pollution. Si le boitier n'est plus connecté
Bonjour,
Si tu sais colmater totalement la tétine endommagée, place un raccord "T" sur le tuyau de la 2° pour y raccorder "le robinet a dépression et le boitier anti-pollution"
Exemple: Raccord "T" de tuyau d'eau essuie glace
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
christddel a écrit: Bonjour, Si tu sais colmater totalement la tétine endommagée, place un raccord "T" sur le tuyau de la 2° pour y raccorder "le robinet a dépression et le boitier anti-pollution" Exemple: Raccord "T" de tuyau d'eau essuie glace
Oui j'avais pensé a cette solution mais je ne savais pas si cette solution pouvait fonctionner. Je vais commander les pièces avec un peu de durites supplémentaire en cas ou une durite se dégrade.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
LCR FR
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Tentative de démarrage réparation durite dépression
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour la remise en route de ma XT 125 X de 2007.
Comme dit par l'un d'entre vous, j'ai effectué la réparation de ma dépression. J'ai acheté un kit durite et dedans j'avais des manchons en forme de T et de Y.
Maintenant j'ai rebranché la durite d'air de la boite a air jusqu'au carbu, remis en place le réservoir avec de l'essence fraiche et les durites de dépression neuve remis la batterie neuve chargée et on peut donc faire les tests.
Cependant, le moteur tourne, la dépression se fait bien, mais aucun signe de vie. Le carbu à été nettoyé plusieurs fois et aucun signe malgré ça.
La cuve du carburateur se remplie bien, les gicleurs sont bien débouchés mais il ne se passe rien.
Alors j'ai donc versé un peu d'essence dans le puit de bougie pour faciliter, elle à toussé mais rien de plus.
J'ai de sérieux doutes sur le carburateur qui serait défaillant ou bien le réglage de jeu au soupape qui est déréglé.
Pensez vous que le réglage de jeu au soupape ou bien une segmentation endommagée peut faire cet effet ?
Je suis preneur des solutions que vous m'apporterez.
Merci à tous !
LCR FR.
Je reviens vers vous pour la remise en route de ma XT 125 X de 2007.
Comme dit par l'un d'entre vous, j'ai effectué la réparation de ma dépression. J'ai acheté un kit durite et dedans j'avais des manchons en forme de T et de Y.
Maintenant j'ai rebranché la durite d'air de la boite a air jusqu'au carbu, remis en place le réservoir avec de l'essence fraiche et les durites de dépression neuve remis la batterie neuve chargée et on peut donc faire les tests.
Cependant, le moteur tourne, la dépression se fait bien, mais aucun signe de vie. Le carbu à été nettoyé plusieurs fois et aucun signe malgré ça.
La cuve du carburateur se remplie bien, les gicleurs sont bien débouchés mais il ne se passe rien.
Alors j'ai donc versé un peu d'essence dans le puit de bougie pour faciliter, elle à toussé mais rien de plus.
J'ai de sérieux doutes sur le carburateur qui serait défaillant ou bien le réglage de jeu au soupape qui est déréglé.
Pensez vous que le réglage de jeu au soupape ou bien une segmentation endommagée peut faire cet effet ?
Je suis preneur des solutions que vous m'apporterez.
Merci à tous !
LCR FR.
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Voilà, après quelques tentatives de démarrage à la poussette (ce que je regrette un peu par moment, le moteur prend des tours mais cale instantanément, un réglage de carburateur a faire je suppose. Si vous avez des idées d’où pourrait venir le problème je suis preneur. Merci à tous !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
De nouveaux réglages de richesse et de ralenti on été fait sur la moto, elle tousse enfin a l’essence ! Depuis 10 ans d’arrêt, c’est beau à voir. Encore quelques ajustements et elle devrait tourner au petits oignons !
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
LCR FR a écrit:De nouveaux réglages de richesse et de ralenti on été fait sur la moto, elle tousse enfin a l’essence ! Depuis 10 ans d’arrêt, c’est beau à voir. Encore quelques ajustements et elle devrait tourner au petits oignons !
Super, encore quelques jours et tours moteur et tout rentrera en ordre,..
Donne lui une dose de vitaminant facom 7,9 Eur
Perso sur un moteur âgé n'ayant pas beaucoup tourné, j'utilise une essence mélange à +/- 2% d'huile
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
christddel a écrit:
Super, encore quelques jours et tours moteur et tout rentrera en ordre,..
Donne lui une dose de vitaminant facom 7,9 Eur
Perso sur un moteur âgé n'ayant pas beaucoup tourné, j'utilise une essence mélange à +/- 2% d'huile
Merci pour ton conseil ! Malheureusement depuis quelques jours, elle ne tousse plus, je vais encore régler ce carbu, en tout cas le moteur a l’air de réagir plutôt bien je trouve, un indice rassurant pour une remise en route !
L’huile neuve a dû aussi faire du bien au vilebrequin, arbres à cames, culbuteurs… donc super content !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Bonjour,
Pour info le manuel du Rieju Tango 125 <--- Lien (même moteur que sur les Yamaha XTR, XTX, YBR 125)
Peut être utile
Carburateur page 104
Pour info le manuel du Rieju Tango 125 <--- Lien (même moteur que sur les Yamaha XTR, XTX, YBR 125)
Peut être utile
Carburateur page 104
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
christddel a écrit:Bonjour,
Pour info le manuel du Rieju Tango 125 <--- Lien (même moteur que sur les Yamaha XTR, XTX, YBR 125)
Peut être utile
Carburateur page 104
Salut !
Merci à toi pour la doc je ne l'avais pas, un grand merci !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Deuxième tentative de redémarrage de la XT 125 X
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la moto !
Malheureusement depuis quelque jours, elle ne tousse plus à l'essence. Le moteur tourne mais rien.
Alors je me suis donc penché vers mon carburateur ainsi que mon réservoir.
Et bien il se trouve que j'ai eu raison de le redémonter car il se trouvait que le réservoir était encrassé... Erreur de débutant, mal nettoyé.
Malheureusement, la crépine s'est bouchée et ne laisse plus bien passer l'essence correctement.
Un démontage, nettoyage à été fait maintenant c'est l'heure des tests !
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la moto !
Malheureusement depuis quelque jours, elle ne tousse plus à l'essence. Le moteur tourne mais rien.
Alors je me suis donc penché vers mon carburateur ainsi que mon réservoir.
Et bien il se trouve que j'ai eu raison de le redémonter car il se trouvait que le réservoir était encrassé... Erreur de débutant, mal nettoyé.
Malheureusement, la crépine s'est bouchée et ne laisse plus bien passer l'essence correctement.
Un démontage, nettoyage à été fait maintenant c'est l'heure des tests !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
La triste fin de ma XT125X
Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de ma remise en route.
Tout ne s'est pas passé comme prévu malheureusement... Le réservoir d'origine mal nettoyé qui à donc encrassé mon robinet à dépression et mon carbu, donc obligé de tout redéposer et renettoyer Un véritable plaisir !
Malgré ça j'ai du coup changé mon robinet de dépression par un adaptable (normalement monté sur scooter mais reste efficace), et le moteur à démarré mais n'a pas tenu son ralenti.
Depuis ce "démarrage", la moto me fait énormément de faux contact aléatoirement et souvent. On tourne la clé 36 000 fois pour avoir le contact, bouger la moto pour avoir le relais de démarreur qui s'enclenche, un coup de kick et le contact se coupe puis reviens...
Faut savoir que ces problèmes électriques de faux contacts ne sont pas arrivé du jour au lendemain... Malheureusement, la moto à court circuité une fois suite à des câbles fondus et a nu. J'ai donc démonté, ressoudé les fils endommagés, isolé et tout remarche à nouveau.
Sauf que maintenant elle revient encore avec ce problème électrique/électronique. Je vous avoue que je commence un peu à désespéré pour la suite de ce projet. Malgré que ça reste une très belle moto qui est incroyable mais je pense qu'elle va plutôt servir de donneuse par ce que je n'ai plus le budget pour pouvoir continuer.
Ceci étant dit, je pense qu'avec un peu de motivation, on peut faire soi-même des réparations sur ses véhicules en prenant le temps, et avec un peu d'outillage c'est nickel ! En plus, on arrive même à faire des économies que si les réparations sont faites dans un garage !
Je tiens a vous remercier pour tout celles et ceux qui auront suivi mon aventure avec cette moto.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour la documentation, les astuces pour me dépanner !
Merci à tous !
LCR FR.
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de ma remise en route.
Tout ne s'est pas passé comme prévu malheureusement... Le réservoir d'origine mal nettoyé qui à donc encrassé mon robinet à dépression et mon carbu, donc obligé de tout redéposer et renettoyer Un véritable plaisir !
Malgré ça j'ai du coup changé mon robinet de dépression par un adaptable (normalement monté sur scooter mais reste efficace), et le moteur à démarré mais n'a pas tenu son ralenti.
Depuis ce "démarrage", la moto me fait énormément de faux contact aléatoirement et souvent. On tourne la clé 36 000 fois pour avoir le contact, bouger la moto pour avoir le relais de démarreur qui s'enclenche, un coup de kick et le contact se coupe puis reviens...
Faut savoir que ces problèmes électriques de faux contacts ne sont pas arrivé du jour au lendemain... Malheureusement, la moto à court circuité une fois suite à des câbles fondus et a nu. J'ai donc démonté, ressoudé les fils endommagés, isolé et tout remarche à nouveau.
Sauf que maintenant elle revient encore avec ce problème électrique/électronique. Je vous avoue que je commence un peu à désespéré pour la suite de ce projet. Malgré que ça reste une très belle moto qui est incroyable mais je pense qu'elle va plutôt servir de donneuse par ce que je n'ai plus le budget pour pouvoir continuer.
Ceci étant dit, je pense qu'avec un peu de motivation, on peut faire soi-même des réparations sur ses véhicules en prenant le temps, et avec un peu d'outillage c'est nickel ! En plus, on arrive même à faire des économies que si les réparations sont faites dans un garage !
Je tiens a vous remercier pour tout celles et ceux qui auront suivi mon aventure avec cette moto.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour la documentation, les astuces pour me dépanner !
Merci à tous !
LCR FR.
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Courage, ça serait dommage d'abandonner
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Une bougie qui serait la source du plus gros problème ?
Bonjour à tous !
Malgré mes quelques problèmes précédents avec la XT, je me rend compte que je ne suis pas si loin du but de la faire démarrer.
Ce que je veux dire ici c'est que malheureusement, en voulant injecter un peu d'essence par le puit de bougie, j'ai malheureusement serré trop fort la bougie et elle à cassé dans la culasse.
Je vais donc avec un peu de courage démonter la culasse et la distribution et refaire par la même occasion, le joint de culasse.
Je vous posterais des photos de la bête !
Malgré mes quelques problèmes précédents avec la XT, je me rend compte que je ne suis pas si loin du but de la faire démarrer.
Ce que je veux dire ici c'est que malheureusement, en voulant injecter un peu d'essence par le puit de bougie, j'ai malheureusement serré trop fort la bougie et elle à cassé dans la culasse.
Je vais donc avec un peu de courage démonter la culasse et la distribution et refaire par la même occasion, le joint de culasse.
Je vous posterais des photos de la bête !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Finalement, la bougie a été extraite ! Youhou !
Place maintenant aux recherches de mon allumage.
Voici les photos du rotor et du stator. J’ai une étincelle lorsque le moteur se lance avec le démarreur, et une quand j’arrête d’actionner le démarreur. Mais lorsque le moteur fait les cycles au démarreur, aucune étincelle. J’ai d’abord pensé à la bobine mais celle ci est bonne. Je pense que ça peut venir du CDI car le calage à l’air bon vu que lorsque l’étincelle se produit, la moto tousse.
Si vous avez des suggestions svp je suis preneur merci à vous !
Place maintenant aux recherches de mon allumage.
Voici les photos du rotor et du stator. J’ai une étincelle lorsque le moteur se lance avec le démarreur, et une quand j’arrête d’actionner le démarreur. Mais lorsque le moteur fait les cycles au démarreur, aucune étincelle. J’ai d’abord pensé à la bobine mais celle ci est bonne. Je pense que ça peut venir du CDI car le calage à l’air bon vu que lorsque l’étincelle se produit, la moto tousse.
Si vous avez des suggestions svp je suis preneur merci à vous !
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Bonjour,
Essaie démarrage moto droite, béquilles retirée
Essaie démarrage moto droite, béquilles retirée
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
christddel a écrit:Bonjour,
Essaie démarrage moto droite, béquilles retirée
Déjà effectuée, chaque démarrage que j’effectue se fait béquille retirée
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Une décision dure, mais qui peut solutionner tout problème.
Après avoir réalisé quelque tests, je retrouve face à ce moteur 5VL qui ne démarre toujours pas et qui immobilise donc ma XT 125 X de 2007.
Ayant mesuré le jeu de la soupape d'admission, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire de réaliser un réglage car elle ne s'ouvrait pas assez.
En attendant la livraison de l'outil spécifique pour régler ce jeu au soupapes, j'ai donc vérifié à nouveau le robinet d'essence à dépression en plus du carburateur ainsi que l'allumage.
A ce niveau tout est OK, l'allumage à l'air bon j'ai bien de l'étincelle à la bougie mais malheureusement lors de mes test de démarrage, j'ai une sensation qu'il n'y a plus beaucoup de compression dans le moteur. Je me demande si les segments n'ont pas rendu l'âme.
Comme me l'a dit un bon ami et un membre de ma famille, le meilleur moyen d'être sur d'un problème, c'est de démonter.
Alors oui c'est simple sur ce moteur de le démonter et de le retaper, mais encore une fois je fais donc face à un problème dur, trouver les bons segments, JDC et etc... Mais au moins si le remplacement est effectué, on est sur que le moteur pourra redémarrer quoi qu'il arrive.
Histoire à suivre !
LCR FR.
Ayant mesuré le jeu de la soupape d'admission, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire de réaliser un réglage car elle ne s'ouvrait pas assez.
En attendant la livraison de l'outil spécifique pour régler ce jeu au soupapes, j'ai donc vérifié à nouveau le robinet d'essence à dépression en plus du carburateur ainsi que l'allumage.
A ce niveau tout est OK, l'allumage à l'air bon j'ai bien de l'étincelle à la bougie mais malheureusement lors de mes test de démarrage, j'ai une sensation qu'il n'y a plus beaucoup de compression dans le moteur. Je me demande si les segments n'ont pas rendu l'âme.
Comme me l'a dit un bon ami et un membre de ma famille, le meilleur moyen d'être sur d'un problème, c'est de démonter.
Alors oui c'est simple sur ce moteur de le démonter et de le retaper, mais encore une fois je fais donc face à un problème dur, trouver les bons segments, JDC et etc... Mais au moins si le remplacement est effectué, on est sur que le moteur pourra redémarrer quoi qu'il arrive.
Histoire à suivre !
LCR FR.
LCR FR- Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Les segments, pistons, joints sont trouvables sans problème.
Avant de changer, ça serait bien que ça démarre.
Avant de changer, ça serait bien que ça démarre.
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Bonjour,LCR FR a écrit:Après avoir réalisé quelque tests, je retrouve face à ce moteur 5VL qui ne démarre toujours pas et qui immobilise donc ma XT 125 X de 2007.
Comme me l'a dit un bon ami et un membre de ma famille, le meilleur moyen d'être sur d'un problème, c'est de démonter.
Alors oui c'est simple sur ce moteur de le démonter et de le retaper, mais encore une fois je fais donc face à un problème dur, trouver les bons segments, JDC et etc... Mais au moins si le remplacement est effectué, on est sur que le moteur pourra redémarrer quoi qu'il arrive.
Histoire à suivre ! LCR FR.
Avant de démonter, pour vérifier la compression, j'achéterai un compressionmètre
Suivant la pression relevée démontage où pas..!
*********************************************************************
Autre chose à voir, il me semble que le rotor est endommagé .. Traces de griffes ..? corps étranger dans le rotor vilebrequin voilé
*********************************************************************
Si démontage, les 2 joints du cylindre, le piston et segments en cote d'origine sont (encore) disponibles,...Chez "Yamaha Eur,"
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Glutch2000 a écrit:Les segments, pistons, joints sont trouvables sans problème.
Avant de changer, ça serait bien que ça démarre.
Oui, j'aimerais bien aussi mais comme à dit @christddel dans son message, je vais réaliser un test de compression du moteur pour m'assurer de son état de santé.
A l'oreille, j'ai l'impression que le moteur ne compresse plus comme avant, c'est donc pour cela que je vais réaliser un test de compression.
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
christddel a écrit:Bonjour, Avant de démonter, pour vérifier la compression, j'achéterai un compressiomète. Suivant les compressions, démontage.
Justement, j'ai l'impression que le moteur ne compresse plus autant qu'avant donc je vais commander le compressiomètre afin de faire parler les chiffres et suite à ça selon le resultat, le moteur sera démonté et refait.
A suivre et merci !
LCR FR- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha XT125X de 2007
Date d'inscription : 19/03/2023
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