Remise en route XT 350
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Remise en route XT 350
Bonjour
Nouveau sur le forum... Car j'ai ressorti ma Yam de 1985 du garage pour une remise en état.
Achetée neuve d'origine en 85 (N° 000044), affiche environ 40000 km aujourd'hui, et a roulé un quart de plein chaque année depuis les 20 (!) dernières années (le reste du réservoir pour la tondeuse !).
Mais aujourd'hui, il faut être réaliste, et il y a un peu de mécanique à faire pour une bonne remise en forme. Bien conservée, elle est relativement propre, a toujours dormi au garage.
Je possède la RTA XT350, qui ne répond malheureusement pas à toutes mes interrogations.
J'ai donc commencé par commander quelques pièces "mortes", chez Yam Japon (Webike), car malgré les frais de port, c'est nettement moins cher que chez Yam France...
* Guide chaîne sur bras oscillant (Seal guard : 42U-2215101) : environ 40€ au lieu des 76€, impossible à trouver en occasion
* Joint cache AAC (30X-1119301) : environ 20€ au lieu des 43€
* Roulettes de chaîne, filtre à air... Etc.
OK, je pense avoir échappé aux taxes ; c'est arrivé en colissimo pour 23€ de frais de port en 15 jours.
Pour le carbu, reçu la membrane de carbu (30X-1434001) depuis la France pour 30€ (à ce propos, la référence pièce "normale" est 1347004 pour la 350XT, mais indisponible, alors j'ai pris la référence 1347005 pour la 250SR, même référence constructeur, membrane identique.
Voilà pour le moment, je m'occupe donc de la remise en marche moteur, et verrai dans un second temps la partie roulante (freins, électricité...).
Et je vais poster dans la partie mécanique, car j'ai un problème carbu.
Merci la communauté, et à plus tard je pense !
Nouveau sur le forum... Car j'ai ressorti ma Yam de 1985 du garage pour une remise en état.
Achetée neuve d'origine en 85 (N° 000044), affiche environ 40000 km aujourd'hui, et a roulé un quart de plein chaque année depuis les 20 (!) dernières années (le reste du réservoir pour la tondeuse !).
Mais aujourd'hui, il faut être réaliste, et il y a un peu de mécanique à faire pour une bonne remise en forme. Bien conservée, elle est relativement propre, a toujours dormi au garage.
Je possède la RTA XT350, qui ne répond malheureusement pas à toutes mes interrogations.
J'ai donc commencé par commander quelques pièces "mortes", chez Yam Japon (Webike), car malgré les frais de port, c'est nettement moins cher que chez Yam France...
* Guide chaîne sur bras oscillant (Seal guard : 42U-2215101) : environ 40€ au lieu des 76€, impossible à trouver en occasion
* Joint cache AAC (30X-1119301) : environ 20€ au lieu des 43€
* Roulettes de chaîne, filtre à air... Etc.
OK, je pense avoir échappé aux taxes ; c'est arrivé en colissimo pour 23€ de frais de port en 15 jours.
Pour le carbu, reçu la membrane de carbu (30X-1434001) depuis la France pour 30€ (à ce propos, la référence pièce "normale" est 1347004 pour la 350XT, mais indisponible, alors j'ai pris la référence 1347005 pour la 250SR, même référence constructeur, membrane identique.
Voilà pour le moment, je m'occupe donc de la remise en marche moteur, et verrai dans un second temps la partie roulante (freins, électricité...).
Et je vais poster dans la partie mécanique, car j'ai un problème carbu.
Merci la communauté, et à plus tard je pense !
Dernière édition par gandalf007 le 4/8/2021, 11:29, édité 1 fois (Raison : insertion image)
gandalf007- Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Bécanes : XT 350 55V 1985
Date d'inscription : 04/08/2021
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