presentation d'un papi et de sa Tricker
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Glutch2000
claude07
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presentation d'un papi et de sa Tricker
Bonsoir a tous,
Je me présente : 60 ans, marié, 2 enfants et 2 petits enfants.
Je suis en retraite depuis 6 mois.
J'ai plusieurs fois recherché une Yamaha Tricker et j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Je recherchais une orange ou une jaune mais celle que j'ai trouvé une noir.
Tant pis je l'ai fais repeindre en orange, cela lui va super bien.
Le tarif de cette machine est assez élevé pour une machine de 2006 et celle que j'ai trouvé, est en bon état et peu de km 14500km
J'ai un petit souci de démarrage à froid, a chaud pas de problème mais a froid, je vide la batterie.
Des que je tire le starter, il est inefficace, elle a même tendance a ce noyé !
Je suis aller chez Yamaha 2 fois et cela n'a rien changé. ils ont nettoyer le carbu mais rein y fait.
A chaque fois que je reprend la moto de chez eux, elle démarre a froid péniblement sans starter mais avec un réglage de ralentit très haut ce qui donne un ralentit a chaud de environ 3000 tr/mn.
Avez vous une idée de ce dysfonctionnement ?
Je me présente : 60 ans, marié, 2 enfants et 2 petits enfants.
Je suis en retraite depuis 6 mois.
J'ai plusieurs fois recherché une Yamaha Tricker et j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Je recherchais une orange ou une jaune mais celle que j'ai trouvé une noir.
Tant pis je l'ai fais repeindre en orange, cela lui va super bien.
Le tarif de cette machine est assez élevé pour une machine de 2006 et celle que j'ai trouvé, est en bon état et peu de km 14500km
J'ai un petit souci de démarrage à froid, a chaud pas de problème mais a froid, je vide la batterie.
Des que je tire le starter, il est inefficace, elle a même tendance a ce noyé !
Je suis aller chez Yamaha 2 fois et cela n'a rien changé. ils ont nettoyer le carbu mais rein y fait.
A chaque fois que je reprend la moto de chez eux, elle démarre a froid péniblement sans starter mais avec un réglage de ralentit très haut ce qui donne un ralentit a chaud de environ 3000 tr/mn.
Avez vous une idée de ce dysfonctionnement ?
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Bienvenue,
Un Tricker, c'est récent, espérons qu'un d'entre nous s'y connaise ...
Un Tricker, c'est récent, espérons qu'un d'entre nous s'y connaise ...
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Bonjour et bienvenue,
En Belgique, la tricker 250 n' a pas rencontré beaucoup de succès...elle a été vite retirée du marché...
Son Manuel du propriétaire est encore disponible en téléchargement chez Yamaha Europe.
Voir au lien ci dessous...
Manuel du propriétaire Tricker 250
Manuel a télécharger et archiver, car il risque d'être retiré à tout moment...
La mécanique moteur est semblable aux XT125/250, ils ont placé la chaîne de distribution est à droite...
Le carburateur est un Teikei VM33
En Belgique, la tricker 250 n' a pas rencontré beaucoup de succès...elle a été vite retirée du marché...
Son Manuel du propriétaire est encore disponible en téléchargement chez Yamaha Europe.
Voir au lien ci dessous...
Manuel du propriétaire Tricker 250
Manuel a télécharger et archiver, car il risque d'être retiré à tout moment...
La mécanique moteur est semblable aux XT125/250, ils ont placé la chaîne de distribution est à droite...
Le carburateur est un Teikei VM33
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Re Bonjour,
Site pour les références des pièces de la Tricker chez CMSNL.com
Pour le démarrage à froid, je regarderai du côté de la membrane de l'enrichisseur...
C'est une panne (courante) sur ce type de carburateur à dépression,
On a le même problème sur "TW125 type 2" carburateur semblable & référence identique de la membrane...
Site pour les références des pièces de la Tricker chez CMSNL.com
Pour le démarrage à froid, je regarderai du côté de la membrane de l'enrichisseur...
C'est une panne (courante) sur ce type de carburateur à dépression,
On a le même problème sur "TW125 type 2" carburateur semblable & référence identique de la membrane...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
tricker
Merci pour vos réponses.
Je recherche aussi le manuel de réparation car je pense que je vais démonter le carbu afin de voir ci je ne trouve pas le problème.
Bizarre que le mecano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?
Je recherche aussi le manuel de réparation car je pense que je vais démonter le carbu afin de voir ci je ne trouve pas le problème.
Bizarre que le mecano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Salut et bienvenu Claude
Il va falloir créer les rubriques qui vont bien pour les Tricker (argus, album photo,...)
Il va falloir créer les rubriques qui vont bien pour les Tricker (argus, album photo,...)
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
claude07 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je recherche aussi le manuel de réparation car je pense que je vais démonter le carbu afin de voir ci je ne trouve pas le problème.
Bizarre que le mecano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?
Bonjour,
Le mécano n'a peut être pas vérifié toutes les pièces, il a nettoyé et débouché les principaux gicleurs.
On est a l'heure dutouté-zélectronic, et cette moto n'a la connectique pour être branché sur un ordinateur...
Le manuel de réparation (atelier) que je sache, n'existe qu'en version anglaise voir en MP...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
tricker
Pour le démarrage à froid, je regarderai du côté de la membrane de l'enrichisseur...
C'est une panne (courante) sur ce type de carburateur à dépression,
On a le même problème sur "TW125 type 2" carburateur semblable & référence identique de la membrane...
Sur la 2 photo, on vois que la membre dépasse car elle est détendu mais pas percé
C'est une panne (courante) sur ce type de carburateur à dépression,
On a le même problème sur "TW125 type 2" carburateur semblable & référence identique de la membrane...
Sur la 2 photo, on vois que la membre dépasse car elle est détendu mais pas percé
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
tricker
Merci pour les doc envoyé
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
christddel- Nombre de messages : 4795
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
tricker
J'ai commandé la membrane chez Yamaha, pas avant samedi et 46€, c'est pas donné !
claude07- Nombre de messages : 11
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Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
claude07 a écrit:J'ai commandé la membrane chez Yamaha, pas avant samedi et 46€, c'est pas donné !
Bonjour,
Exact ce n'est pas donné...
Au remontage il faut bien centrer "membrane ressort et couvercle"
Vois à cette vidéo à la 20,30 minute, jusqu'à 24,28.
Sur le Triker la membrane est solidaire du piston, cela va facilité le remontage
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
tricker
Bonsoir a tous
Voila, j'ai récupéré la membrane et remplacé sur la moto
Bien vu "Christddel" le starter fonctionne enfin.
J'ai l'impression qu'elle s'engorge un peu à froid et j'ai beaucoup de doute sur le filtre a air que j'ai monté, neuf acheté sur Al.... site Chinois !
Voila une photo de ma Tricker :
Encore merci a ce site et à Christddel pour votre aide
Voila, j'ai récupéré la membrane et remplacé sur la moto
Bien vu "Christddel" le starter fonctionne enfin.
J'ai l'impression qu'elle s'engorge un peu à froid et j'ai beaucoup de doute sur le filtre a air que j'ai monté, neuf acheté sur Al.... site Chinois !
Voila une photo de ma Tricker :
Encore merci a ce site et à Christddel pour votre aide
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
claude07 a écrit:Bonsoir a tous
Voila, j'ai récupéré la membrane et remplacé sur la moto
J'ai l'impression qu'elle s'engorge un peu à froid et j'ai beaucoup de doute sur le filtre a air que j'ai monté, neuf acheté sur Al.... site Chinois !
Le filtre est peut être de mauvaise qualité
Le prix du filtre d'origine référence : 5XT1445100 est de 33 EUR chez Yamaha . FR
TTC ...FDP Compris (commande en ligne)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
tricker
Oui, j'ai commandé hier soir chez le site Yamaha !
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Bonsoir et bienvenue!
claude07 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je recherche aussi le manuel de réparation car je pense que je vais démonter le carbu afin de voir ci je ne trouve pas le problème.
Bizarre que le mecano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
"Bizarre que le mecano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?"
Oui bizarre, pourtant elle est resté 15 jours chez eux 2 fois de suite !!!
Oui bizarre, pourtant elle est resté 15 jours chez eux 2 fois de suite !!!
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
claude07 a écrit:"Bizarre que le mécano de chez Yamaha n'est pas trouvé le problème ?"
Oui bizarre, pourtant elle est resté 15 jours chez eux 2 fois de suite !!!
Le problème c'est qu'elle est équipée d'un "carburateur" à l'heure du tout "électronique injection allumage freinage"
Aucun programme informatique (que je sache) ne permet de vérifier/contrôler un carburateur.
Ce d'autant plus que celui ci a un enrichisseur commandé par une membrane...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Bonjour, pour info j’ai ouvert un forum dédié pour le Tricker
ICI
ICI
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Remise en route apres covid
Bonjour à tous;
après une longue période de repos pour moi et ma tricker, cette après-midi, j'ai voulu me faire un petit tour dans ma Normandie.
Le temps-ci prêtait, mais ma tricker non.
Impossible de faire ce tour, dès que je tire le starter elle touse et démarre en pétaradant puis cale. Je redémarre sans starter, elle démarre et pétarade de tous cote, il faut que je lui mette un peu de gaz pour quelle tourne mais dès que je lâche, elle cale.
J'ai regardé la bougie : Ok, il y a de l'essence.
On dirait, qu'il y a une prise d'air ? mais où ?
Je voudrais démonter le carbu, mais je ne vois pas comment ? Il est bloqué entre le moteur et la boîte à air .
Avez-vous un tuto car franchement cela me pose un problème.
Merci d'avance
après une longue période de repos pour moi et ma tricker, cette après-midi, j'ai voulu me faire un petit tour dans ma Normandie.
Le temps-ci prêtait, mais ma tricker non.
Impossible de faire ce tour, dès que je tire le starter elle touse et démarre en pétaradant puis cale. Je redémarre sans starter, elle démarre et pétarade de tous cote, il faut que je lui mette un peu de gaz pour quelle tourne mais dès que je lâche, elle cale.
J'ai regardé la bougie : Ok, il y a de l'essence.
On dirait, qu'il y a une prise d'air ? mais où ?
Je voudrais démonter le carbu, mais je ne vois pas comment ? Il est bloqué entre le moteur et la boîte à air .
Avez-vous un tuto car franchement cela me pose un problème.
Merci d'avance
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Bonsoir,
Il faut simplement desserer les colliers des durites reliant le carbu à la culasse et à la boite à air, voir bouger celle ci et ça doit sortir.
Jette un oeil pour t'aider un peu.
https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=XG%20TRICKER%20%20250&Y=2005&L=YA-XG-TRICK250-1&O=INTAKE&F=YA-XG-TRICK250-1_AG&L2=YA-XG-TRICK250-1_AG
Il faut simplement desserer les colliers des durites reliant le carbu à la culasse et à la boite à air, voir bouger celle ci et ça doit sortir.
Jette un oeil pour t'aider un peu.
https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=XG%20TRICKER%20%20250&Y=2005&L=YA-XG-TRICK250-1&O=INTAKE&F=YA-XG-TRICK250-1_AG&L2=YA-XG-TRICK250-1_AG
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
grandan08 a écrit:Bonsoir,
Il faut simplement desserer les colliers des durites reliant le carbu à la culasse et à la boite à air, voir bouger celle ci et ça doit sortir.
Jette un oeil pour t'aider un peu.
https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=XG%20TRICKER%20%20250&Y=2005&L=YA-XG-TRICK250-1&O=INTAKE&F=YA-XG-TRICK250-1_AG&L2=YA-XG-TRICK250-1_AG
+1
De-serrer les 2 colliers, pour sortir le carburateur, on dégage en 1° le carburateur de la pipe d'admission,
en reculant le carburateur et en comprimant le manchon entre carburateur et boîte à air
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
La mienne c’est un peu comme ça, toujours. Mais dès que je roule un peu c’est bon. Et une fois chaude, il suffit d’effleurer le bouton du démarreur pour qu’elle s’ébroue et se cale sur son ralenti.claude07 a écrit:Bonjour à tous;
après une longue période de repos pour moi et ma tricker, cette après-midi, j'ai voulu me faire un petit tour dans ma Normandie.
Le temps-ci prêtait, mais ma tricker non.
Impossible de faire ce tour, dès que je tire le starter elle touse et démarre en pétaradant puis cale. Je redémarre sans starter, elle démarre et pétarade de tous cote, il faut que je lui mette un peu de gaz pour quelle tourne mais dès que je lâche, elle cale.
J'ai regardé la bougie : Ok, il y a de l'essence.
On dirait, qu'il y a une prise d'air ? mais où ?
Je voudrais démonter le carbu, mais je ne vois pas comment ? Il est bloqué entre le moteur et la boîte à air .
Avez-vous un tuto car franchement cela me pose un problème.
Merci d'avance
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Merci pour vos réponses, j'ai regardé et je me suis rendu compte que la pipe cotée boîte à air, n'était pas emboîtée sur le carbu .
Je ne comprends pas, comment cela ce fait.
Une sacrée prise d'air pour le fonctionnement.
Je l'ai remise en route, cela va mieux mais elle pétarade dès l'accélération.
Il est vrai, que j'avais pas mal bricolé la vis de richesse.
Je n'ai pas pu démonter le carbu, je verrai cela la semaine prochaine.
Comme toi Tricker, laborieux à froid, mais à chaud elle démarre tiptop.
Je ne comprends pas, comment cela ce fait.
Une sacrée prise d'air pour le fonctionnement.
Je l'ai remise en route, cela va mieux mais elle pétarade dès l'accélération.
Il est vrai, que j'avais pas mal bricolé la vis de richesse.
Je n'ai pas pu démonter le carbu, je verrai cela la semaine prochaine.
Comme toi Tricker, laborieux à froid, mais à chaud elle démarre tiptop.
claude07- Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Bécanes : BMW 650 Scarver et maintenant Yamaha 250 Tricker
Date d'inscription : 10/03/2019
Re: presentation d'un papi et de sa Tricker
Pour la richesse, je l’ai réglée avec une bougie Colortune.
C’est une bougie qui permet de voir l’étincelle. C’est facile et fonctionne bien.
C’est une bougie qui permet de voir l’étincelle. C’est facile et fonctionne bien.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
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