XT250 a moi
+4
le normand d'idf
grandan08
Charlie_41
pantxo911
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: XT250 a moi
Je comprends je vais voir normalement les vis en12 ont une tête en 19 hexagonal.
et sinon si je mets les bras de fourche en compression maxi je pourrai débloquer les fameuses vis.
Bon! Je fais des essais le prochain we et je ferai mon rapport.
et sinon si je mets les bras de fourche en compression maxi je pourrai débloquer les fameuses vis.
Bon! Je fais des essais le prochain we et je ferai mon rapport.
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Cela devrait fonctionner, tu peux chauffer sans souci à la lampe à gaz pour dilater l'alu cela décollera les filets
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT250 a moi
Demain fin du demontage
La petite est a terre mais c'est pour mieux se relever
Pour le remontage il faut que je m'organise un support, si vous avez des propositions je suis preneur, j'ai pas vraiment trouvé un support qui me plaise.
Son copain de garage
La petite est a terre mais c'est pour mieux se relever
Pour le remontage il faut que je m'organise un support, si vous avez des propositions je suis preneur, j'ai pas vraiment trouvé un support qui me plaise.
Son copain de garage
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Des mauvaises surprises:
Pour les amateurs d'art ou de médecine
Sans pancements : fracture ouverte
Pour les amateurs d'art ou de médecine
Sans pancements : fracture ouverte
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Pour les passionnés d'art moderne
Ya encore de bon artisan je trouve
Le plus incroyable cestvsue ce pot dort un son parfait et très silencieux
Vous comprenez maintenant que je me disais préoccupé par le pot...
Ya encore de bon artisan je trouve
Le plus incroyable cestvsue ce pot dort un son parfait et très silencieux
Vous comprenez maintenant que je me disais préoccupé par le pot...
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Et enfin pour ceux qui avaient apprécié ma présentation et les autres
Un focus sur mes leviers. .....
Ah la qualité yam on rentre toujours a la maison
Un focus sur mes leviers. .....
Ah la qualité yam on rentre toujours a la maison
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Par curiosité, essaye de les redresser par le froid
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT250 a moi
D'accord j'essaierai, surtout qu'il faut que je commence limiter les depenses,
Faire ses courses chez Kedo ou autre ça va vite.
Je voudrais la remettre en tres bon état au plus petit budget donc essayer de reparer le max de choses. Je trouve que que s'est un bon challenge
Faire ses courses chez Kedo ou autre ça va vite.
Je voudrais la remettre en tres bon état au plus petit budget donc essayer de reparer le max de choses. Je trouve que que s'est un bon challenge
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Et donc tu les congeles puis on emmanche un tube et on ramene doucement dès la sortie du congelo ??
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Je l'ai déjà fait sur des moins tordus il est vrai, ça a fonctionné
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT250 a moi
Bien, après avoir eu un peu de mal pour sortir l'axe de bo (un semaine au wd40), la moto est vraiment en pièces.
Demain je fais le bilan pour choisir le type de peinture: ponçage + peinture auto
Ou sablage et epoxy a froid de restom.. j'hésite car cadre en bon etat.
Puis je vais commencer le nettoyage et la remise en etat de tous les sous ensembles et les stocker prêt au remontage.
En électricité j'aiaacheter un commodo gauche de 600bxt pour récupérer la coque et installer mon faisceau, pour ne rien changer au cablage vu que je n'ai pas le bon schéma.
Pour le neiman dont je n'aiapas les clés et que je voulais acheter, j'ai trouvé sur le corps de l'engin ainsi que sur le verrou de casque un numéro qui sert je pense à refaire les clés.
Mais question: quelqu'un a t il tente de refaire des clés anciennes chez un concessionnaire Yamaha
Si ça marche je récupère le neiman, le verrou de colonne et de casque ..Super
Demain je fais le bilan pour choisir le type de peinture: ponçage + peinture auto
Ou sablage et epoxy a froid de restom.. j'hésite car cadre en bon etat.
Puis je vais commencer le nettoyage et la remise en etat de tous les sous ensembles et les stocker prêt au remontage.
En électricité j'aiaacheter un commodo gauche de 600bxt pour récupérer la coque et installer mon faisceau, pour ne rien changer au cablage vu que je n'ai pas le bon schéma.
Pour le neiman dont je n'aiapas les clés et que je voulais acheter, j'ai trouvé sur le corps de l'engin ainsi que sur le verrou de casque un numéro qui sert je pense à refaire les clés.
Mais question: quelqu'un a t il tente de refaire des clés anciennes chez un concessionnaire Yamaha
Si ça marche je récupère le neiman, le verrou de colonne et de casque ..Super
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Pour les coquilles et autres erreurs de frappe je m'excuse une fois pour toute mais j'utilise une tablette le plus souvent et.... faut être patient grrrr... et zen.
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
pantxo911 a écrit:Bien, après avoir eu un peu de mal pour sortir l'axe de bo (un semaine au wd40), la moto est vraiment en pièces.
Demain je fais le bilan pour choisir le type de peinture: ponçage + peinture auto
Ou sablage et epoxy a froid de restom.. j'hésite car cadre en bon etat.
Pour le neiman dont je n'aiapas les clés et que je voulais acheter, j'ai trouvé sur le corps de l'engin ainsi que sur le verrou de casque un numéro qui sert je pense à refaire les clés.
Mais question: quelqu'un a t il tente de refaire des clés anciennes chez un concessionnaire Yamaha
Si ça marche je récupère le neiman, le verrou de colonne et de casque ..Super
Bonjour,
Recherche sur google
Pour la peinture complète du cadre "restom EAF2092" application au pinceau ou pistolet.
Pour simple retouche " Refresh noir 8820"
Pour les clefs "KEY BLANK XT250" mais il faut un code...pour profil de la clef
Ensuite faire tailler chez un serrurier du coin...
L'ensemble de serrure est semblable à celle de la SR250
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT250 a moi
Coté peinture, apres visite chez le carrossier voisin il est catégorique: sablage sinon des heures de ponçage sans bon résultat.
Pour la peinture je pense tout faire avec Restom
EAF 2092 pour cadre et toutes pieces brillantes idem black Yamaha.
Kpm 6000 THT satiné pour le cylindre et culasse
Kpm 6000 base durcisseur pour carter, bloc si nécessaire et toutes les pièces satinés noir "low gloss yamaha": fourreaux et tes de fourche, moyeux, freins etc..
Au passage pour les protections du pot c'est du satiné ou brillant??
Si quelqu'un a la reponse merci d'avance.
Pour la peinture je pense tout faire avec Restom
EAF 2092 pour cadre et toutes pieces brillantes idem black Yamaha.
Kpm 6000 THT satiné pour le cylindre et culasse
Kpm 6000 base durcisseur pour carter, bloc si nécessaire et toutes les pièces satinés noir "low gloss yamaha": fourreaux et tes de fourche, moyeux, freins etc..
Au passage pour les protections du pot c'est du satiné ou brillant??
Si quelqu'un a la reponse merci d'avance.
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Pour les cles
J'ai essayé key blank mais effectivement il me ptopose des numéro de code que je n'ai pas.
(Merci Christddel).
Par contre jai trouve "la cle rapide" sur le net, boutique a Nanterre et par correspondance.
Mail dimanche 23h reponse lundi 8h ils ont pas volé leur nom !!
A partir d'un numéro 4 chiffres relevé sur la serrure il me propose 2 cles pour 31 euros expédié.
A partir du numéro fourni par mail pour vérifier : reponse 10 mn apres pour confirmer que le numero existait bien chez yam. Fabrication sur présentation de la carte grise et identité.
Impressionnant les mecs
Donc j'attends de faire la CG pour commander, comme ça j'aurais les cles pour les 3 serrures: neiman, verrou pour casque, direction (même numéro sur les serrures.
Juste un petit souci la piece qui ferme la serrure quand on enleve la cles est morte, je ne sais pas si ça se bidouille.
J'ai essayé key blank mais effectivement il me ptopose des numéro de code que je n'ai pas.
(Merci Christddel).
Par contre jai trouve "la cle rapide" sur le net, boutique a Nanterre et par correspondance.
Mail dimanche 23h reponse lundi 8h ils ont pas volé leur nom !!
A partir d'un numéro 4 chiffres relevé sur la serrure il me propose 2 cles pour 31 euros expédié.
A partir du numéro fourni par mail pour vérifier : reponse 10 mn apres pour confirmer que le numero existait bien chez yam. Fabrication sur présentation de la carte grise et identité.
Impressionnant les mecs
Donc j'attends de faire la CG pour commander, comme ça j'aurais les cles pour les 3 serrures: neiman, verrou pour casque, direction (même numéro sur les serrures.
Juste un petit souci la piece qui ferme la serrure quand on enleve la cles est morte, je ne sais pas si ça se bidouille.
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
pantxo911 a écrit:Pour les cles
J'ai trouvé "la cle rapide" sur le net, boutique a Nanterre et par correspondance.
Mail dimanche 23h reponse lundi 8h ils ont pas volé leur nom !!
A partir d'un numéro 4 chiffres relevé sur la serrure il me propose 2 cles pour 31 euros expédié.
A partir du numéro fourni par mail pour vérifier : reponse 10 mn apres pour confirmer que le numero existait bien chez yam. Fabrication sur présentation de la carte grise et identité.
Impressionnant les mecs
Super, je vais les contacter car j'ai quelques soucis de clefs égarées.
http://www.laclerapide.fr/
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT250 a moi
Coucou me revoilà de retour après un hiver et un printemps tres compliqué.
Cependant l'ensemble des pieces est sablé et toutes les pieces "noir yamaha" peintes. Tres beau resultat.
Pour la fin de la peinture je m'en charge, mon pote le carrossier a vraiment des delais trop élastiques.
Ayant un compresseur de 2cv 50l j'ai acheté un pistolet lvlp qui consomme peu de debit contrairement au standard hvlp. On verra le travail.
Ma question du jour est la suivante:
Comment fait on pour polir les ailettes moteur et zi bas de la fourche.
Faut il peintre tout et limer puis polir apres...
Merci de vos retours d'expérience
Cependant l'ensemble des pieces est sablé et toutes les pieces "noir yamaha" peintes. Tres beau resultat.
Pour la fin de la peinture je m'en charge, mon pote le carrossier a vraiment des delais trop élastiques.
Ayant un compresseur de 2cv 50l j'ai acheté un pistolet lvlp qui consomme peu de debit contrairement au standard hvlp. On verra le travail.
Ma question du jour est la suivante:
Comment fait on pour polir les ailettes moteur et zi bas de la fourche.
Faut il peintre tout et limer puis polir apres...
Merci de vos retours d'expérience
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
C'est la méthode la pkus simple.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT250 a moi
Et c'est pas trop galere?
Par ailleurs on laisse brut de polissage ou il faut vernir?
Et derniere question pour le cylindre . D'origine c'est toutes ailettes ou seulement celles du haut
Par ailleurs on laisse brut de polissage ou il faut vernir?
Et derniere question pour le cylindre . D'origine c'est toutes ailettes ou seulement celles du haut
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Soit on vernit, soit on entretient (Belgom alu, HP34...).
2 exemples de restaurations : celle de cool83100 : https://yamxt.forumpro.fr/t3452p50-nouveau-venu-restauration#49009
et celle d'Alexandre : https://yamxt.forumpro.fr/t1073-nouvel-inscrit-avec-un-xt250-de-1981-en-cours-de-restauration#9687
2 exemples de restaurations : celle de cool83100 : https://yamxt.forumpro.fr/t3452p50-nouveau-venu-restauration#49009
et celle d'Alexandre : https://yamxt.forumpro.fr/t1073-nouvel-inscrit-avec-un-xt250-de-1981-en-cours-de-restauration#9687
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT250 a moi
Merci pour vos reponses et pour les liens 2 tres belles motos.
Bon ya plus plus cas, demain cest le grand jour: peinture moyeux, moteur, fourche etc...
Mon carrossier as trouvé la peinture restom tres bonne, j'espère que la satiné est facile a passer. On verra ça demain
Bon ya plus plus cas, demain cest le grand jour: peinture moyeux, moteur, fourche etc...
Mon carrossier as trouvé la peinture restom tres bonne, j'espère que la satiné est facile a passer. On verra ça demain
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Je pense polir les ailettes a la dremel cylindre abrasif
Et puis j'ai du vernis restom pour les jantes mais pas sûr pour la temperature du cylindre mais pour la fourcheaça va le faire
Et puis j'ai du vernis restom pour les jantes mais pas sûr pour la temperature du cylindre mais pour la fourcheaça va le faire
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Bonjour a tous.
La peinture est terminé, les ailettes moteur polies a la dremel: tres facile pour un bon resultat.
Aujourd'hui jai un souci pour pas dire une petite angoisse:
J'ai remplacé les billes de la colonne de direction par un jeu de roulement s de chez kedo.
Une fois remonté comme expliqué sur ce forum tout semble bon mais....
La rondelle au dessus du te supérieur, qui sert aussi de cache roulement je suppose, ne cache plus rien, manque 4 mm voir photo.
Est ce normal???
Merci d'avance aux spécialiste s' expérimenté s
La peinture est terminé, les ailettes moteur polies a la dremel: tres facile pour un bon resultat.
Aujourd'hui jai un souci pour pas dire une petite angoisse:
J'ai remplacé les billes de la colonne de direction par un jeu de roulement s de chez kedo.
Une fois remonté comme expliqué sur ce forum tout semble bon mais....
La rondelle au dessus du te supérieur, qui sert aussi de cache roulement je suppose, ne cache plus rien, manque 4 mm voir photo.
Est ce normal???
Merci d'avance aux spécialiste s' expérimenté s
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Toutes mes excuses pour avoir loupé l'insertion des images..
pantxo911- Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : bayonne
Bécanes : 350 warrior
Par le passé
650 DR SM
750 GPZ
125TY
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: XT250 a moi
Corrigé
Effectivement, la poussière va rentrer ... T'es sûr de ton montage ?
Effectivement, la poussière va rentrer ... T'es sûr de ton montage ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une XT250 Auvergnate
» Redémarrage XT250 - 4Y0
» Album photos XT 250
» restauration XT250
» Restauration XT250 de 81
» Redémarrage XT250 - 4Y0
» Album photos XT 250
» restauration XT250
» Restauration XT250 de 81
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum