Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
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Alexandre
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Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Bonjour à tous (et à toutes)
Nouveau "membre" depuis hier, je navigue un peu dans les differents sujets et suis encore un peu perdu dans la façon de procéder.
Je roule actuellement en MT-01 aprés etre passé par un FJR, un XJR et un XT600
J'ai acheté un XT250 de 81 cet été et depuis je l'ai mis à nu et ai bien avancé dans la restauration. Moteur terminé (manque une piece) electricité refaite, peinture quasi finie plus que le cadre à mettre en peinture (l'appret est fait). J'ai glané à droite et à gauche quelques pieces en meilleur état encore quelques bricoles à trouver et je pourrais passé au remontage. Je voudrais bien inserrer quelques photos mais je ne sais pas trop comment faire pour le moment (aide bienvenue).
Bonne journée à tous
Nouveau "membre" depuis hier, je navigue un peu dans les differents sujets et suis encore un peu perdu dans la façon de procéder.
Je roule actuellement en MT-01 aprés etre passé par un FJR, un XJR et un XT600
J'ai acheté un XT250 de 81 cet été et depuis je l'ai mis à nu et ai bien avancé dans la restauration. Moteur terminé (manque une piece) electricité refaite, peinture quasi finie plus que le cadre à mettre en peinture (l'appret est fait). J'ai glané à droite et à gauche quelques pieces en meilleur état encore quelques bricoles à trouver et je pourrais passé au remontage. Je voudrais bien inserrer quelques photos mais je ne sais pas trop comment faire pour le moment (aide bienvenue).
Bonne journée à tous
Dernière édition par Alexandre le 28/11/2010, 12:28, édité 1 fois
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Bienvenue sur ce forum.
Pour les photos
https://yamxt.forumpro.fr/utilisation-du-forum-f1/inserer-une-photo-le-tout-en-image-t452.htm
maintenant on attend les photos
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Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Merci pour ton acceuil
je vais essayé
merci
je vais essayé
merci
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
L'XT 250 telle que je l'ai achetée
Je prépare d'autres photos si celle là apparait bien
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Des photos prisent juste aprés l'achat
Suivront quelques photos en cours de restauration
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Bienvenue sur le forum
Merci pour les photos, on attend la suite avec impatience !!!
Merci pour les photos, on attend la suite avec impatience !!!
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
allez pour le plaisir des yeux
AVANT....
....AVANT....
....APRES....
....APRES
AVANT....
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....APRES
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Salut et bienvenue,
j'envisage aussi de repeindre le moteur ( surtout le cylindre ) et le cadre (plus le bras oscillant ) .
Pourrais-tu indiquer quelle peinture tu as utilisé pour le cadre et ton moteur ?
j'envisage aussi de repeindre le moteur ( surtout le cylindre ) et le cadre (plus le bras oscillant ) .
Pourrais-tu indiquer quelle peinture tu as utilisé pour le cadre et ton moteur ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Salut
Pour le moteur, j'ai utilisé une peinture spéciale haute température que j'ai trouvé chez Norauto (voir photo). Aprés ponçage (courage pour le cylindre) 1ere couche (surtout pas d'appret), séchage, ponçage du bord des ailettes, 2e couchage, séchage, ponçage du bord des ailettes, passage au four à 160° pendant 15 à 30mn pour durcir la peinture. Même peinture pour les pieces plastique mais pas passées au four (j'ai pas osé). Pour le cadre, appret et peinture Norauto (voir photo). Les puristes crieront peut-etre au scandale d'utiliser de la peinture en bombe mais personnellement je trouve que pour le cadre avec ses coins et ses recoins c'est nickel. En plus pas besoin de nettoyer le pistolet entre chaque couches... J'hésite maintenant à vernir le cadre et le bras oscillant pour apporter une protection supplémentaire (si quelqu'un à une info pour ça, elle est bienvenue)
PEINTURE HAUTE TEMPERATURE
PEINTURE NOIRE
SOUS-COUCHE
1ere COUCHE de NOIR
Pour le moteur, j'ai utilisé une peinture spéciale haute température que j'ai trouvé chez Norauto (voir photo). Aprés ponçage (courage pour le cylindre) 1ere couche (surtout pas d'appret), séchage, ponçage du bord des ailettes, 2e couchage, séchage, ponçage du bord des ailettes, passage au four à 160° pendant 15 à 30mn pour durcir la peinture. Même peinture pour les pieces plastique mais pas passées au four (j'ai pas osé). Pour le cadre, appret et peinture Norauto (voir photo). Les puristes crieront peut-etre au scandale d'utiliser de la peinture en bombe mais personnellement je trouve que pour le cadre avec ses coins et ses recoins c'est nickel. En plus pas besoin de nettoyer le pistolet entre chaque couches... J'hésite maintenant à vernir le cadre et le bras oscillant pour apporter une protection supplémentaire (si quelqu'un à une info pour ça, elle est bienvenue)
PEINTURE HAUTE TEMPERATURE
PEINTURE NOIRE
SOUS-COUCHE
1ere COUCHE de NOIR
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Merci pour tes infos;
Contrairement à toi , je n'envisage pas un démontage mais application au pinceau dans ce cas et à la bombe .
Contrairement à toi , je n'envisage pas un démontage mais application au pinceau dans ce cas et à la bombe .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
quelle partie ne veux tu pas demonter??
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
ici tu as des infos sur la peinture, n cas de besoin poste une question pour Fred
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/peinture-recherche-et-developpement-t713.htm
Je pense qu'un vernis polyuretane en bombe ca doit exister et ça peut renforcer ta peinture. As tu fait des test sur ce que tu as repeinds pour vérifier comment ça accroche.
Enfin Restom vient de sortir un nouveau produit une peinture à appliquer au pinceau mais qui a un tendu assez extraordinaire donc sans marque, on peut l'utiliser pour des retouches ou pour une peinture complète. J'ai vu une pièce peinte sur leur stand, ça parait vraiment impec, seul défaut, elle coute assez chère
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/peinture-recherche-et-developpement-t713.htm
Je pense qu'un vernis polyuretane en bombe ca doit exister et ça peut renforcer ta peinture. As tu fait des test sur ce que tu as repeinds pour vérifier comment ça accroche.
Enfin Restom vient de sortir un nouveau produit une peinture à appliquer au pinceau mais qui a un tendu assez extraordinaire donc sans marque, on peut l'utiliser pour des retouches ou pour une peinture complète. J'ai vu une pièce peinte sur leur stand, ça parait vraiment impec, seul défaut, elle coute assez chère
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Alexandre a écrit:quelle partie ne veux tu pas demonter??
le bras oscillant . j'enlèverai la roue quand même .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
t'es plus à quelques boulons pret. Si ton cadre est déjà à nu et l'amorto enlevé il ne te reste que l'axe du pivot à enlever. Cela te permettra en même temps de controler tes bagues et en profiter pour un bon nettoyage et graissage. Si tu décide de laisser le bras monté, veille à masquer les parties en mouvement
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Non je n'ai rien démonté car la bécane est en parfait état de rouler ; si j'arrive à déssérer la fixation de l'amortisseur , je laisserai pendre le bras oscillant . Et puis ce ne sont que quelques traces d'oxydation par ci par là .
Le cylindre restera aussi en place .
Tout cela attendra le printemps car je n'ai pas de garage chauffé donc l'hiver c'est un frigo .
Le cylindre restera aussi en place .
Tout cela attendra le printemps car je n'ai pas de garage chauffé donc l'hiver c'est un frigo .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
ok je pensais que toutes la bécane etait démontée.
t'as raison d'attendre des temperature plus clémentes. Hormis le fait de ce les geler, ta peinture ne donnera pas l'aspect attendu. Je me suis fait avoir en peignant une petite piece en noir brillant alors qu'il faisait 4°. La piece a bien seché quand même mais est resté mat....
t'as raison d'attendre des temperature plus clémentes. Hormis le fait de ce les geler, ta peinture ne donnera pas l'aspect attendu. Je me suis fait avoir en peignant une petite piece en noir brillant alors qu'il faisait 4°. La piece a bien seché quand même mais est resté mat....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
En attendant , j'ai mis de l'huile de vidange sur les parties oxydées , ça protègera un peu plus de l'humidité d'ici là .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Salut
Super resto et bien vu le support moteur !
Bon courage pour la fin
Super resto et bien vu le support moteur !
Bon courage pour la fin
vanoche- Nombre de messages : 36
Localisation : seine-maritime
Bécanes : 125xl-fantic301-swmjumbo-250xt
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
merci pour l'encouragement
la restauration est en stand by pour le moment. J'attend des températures plus clémentes pour terminer la peinture (cadre et réservoir) ensuite remontage, plein de carburant, coup de kick et partit pour user quelques trains de pneus.... si tout va bien!!!!
la restauration est en stand by pour le moment. J'attend des températures plus clémentes pour terminer la peinture (cadre et réservoir) ensuite remontage, plein de carburant, coup de kick et partit pour user quelques trains de pneus.... si tout va bien!!!!
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
première sortie en plein air de ma XT250 aprés 7 mois de restauration
Encore quelques petits réglages à effectuer et se sera partit pour user un peu de gomme avec l'arrivée du printemps
Encore quelques petits réglages à effectuer et se sera partit pour user un peu de gomme avec l'arrivée du printemps
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
merci au forum et à ses membres pour l'aide apportée
je termine la réparation du pot avant d'effectuer les réglages et se sera bon
Etant plutôt satisfait du résultat, je réfléchie déjà à renouveler l'opération sur une autre machine
je termine la réparation du pot avant d'effectuer les réglages et se sera bon
Etant plutôt satisfait du résultat, je réfléchie déjà à renouveler l'opération sur une autre machine
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
Si tu réussi le XT 250,
Il te reste le 125, le 240, le 350, le 400, le 500 et le 600 ....
Il te reste le 125, le 240, le 350, le 400, le 500 et le 600 ....
Re: Nouvel inscrit avec un XT250 de 1981 en cours de restauration
j'aime bien le 500 mais difficile à trouver pas trop cher
ma première moto etait un XT600: pourquoi pas
peut-etre une DT50 pour le fiston de 14 ans
j'aime bien le DTMX aussi ou un RD pour changer de style
ma première moto etait un XT600: pourquoi pas
peut-etre une DT50 pour le fiston de 14 ans
j'aime bien le DTMX aussi ou un RD pour changer de style
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
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