Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
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Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Bonjour à tous et merci pour ce forum, je découvre et en apprend à chaque clic.
Après de longues recherches sur Internet pour trouver la perle rare (une bécane complète mais qui a besoin d'un bon rafraichissement, relativement ancienne mais avec des pièces facile à trouver, et surtout, une mécanique simple et éprouvée !), je tombe sur une Yamaha 125 XT de 1984... on a déjà un point commun.
J'ai passé le permis gros cube après avoir fait mes premiers tours de roues en Suzuki 125 Marauder dont je garde un excellent souvenir. Une autre Suzuki, DR 350, et une Yamaha 535 Virago suivront mais sans vraiment me plaire. Je suis un motard occasionnel et je n'ai vraiment pas l'utilité d'une moto plus puissante, la 125 suffisant bien pour les balades à la campagne. Quand j'ai acheté la Virago, elle était dans un piteux état et le rajeunissement donné m'a plu au point de vouloir recommencer sur une bécane correspondant plus à mes attentes.
La XT a trouvé sa place dans le garage le WE dernier. Elle n'est pas prête de rouler avant d'être fignolée aux petits oignons.
Sa remise en route se fait petit à petit selon le temps libre, il faut que ça reste un plaisir pour être bien fait car si je me précipite ça ira moins bien
Je posterai dans les rubriques appropriées pour les soucis techniques rencontrés mais la ligne directrice de la restauration sera ici.
Voili voulou place aux photos
Après de longues recherches sur Internet pour trouver la perle rare (une bécane complète mais qui a besoin d'un bon rafraichissement, relativement ancienne mais avec des pièces facile à trouver, et surtout, une mécanique simple et éprouvée !), je tombe sur une Yamaha 125 XT de 1984... on a déjà un point commun.
J'ai passé le permis gros cube après avoir fait mes premiers tours de roues en Suzuki 125 Marauder dont je garde un excellent souvenir. Une autre Suzuki, DR 350, et une Yamaha 535 Virago suivront mais sans vraiment me plaire. Je suis un motard occasionnel et je n'ai vraiment pas l'utilité d'une moto plus puissante, la 125 suffisant bien pour les balades à la campagne. Quand j'ai acheté la Virago, elle était dans un piteux état et le rajeunissement donné m'a plu au point de vouloir recommencer sur une bécane correspondant plus à mes attentes.
La XT a trouvé sa place dans le garage le WE dernier. Elle n'est pas prête de rouler avant d'être fignolée aux petits oignons.
Sa remise en route se fait petit à petit selon le temps libre, il faut que ça reste un plaisir pour être bien fait car si je me précipite ça ira moins bien
Je posterai dans les rubriques appropriées pour les soucis techniques rencontrés mais la ligne directrice de la restauration sera ici.
Voili voulou place aux photos
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
La bête au départ :
Un Kangoo c'est génial, suffit de retirer la banquette arrière et le rétro de la bécane pour rentrer cette dernière comme un suppo.
Le moteur, qui selon le vendeur fonctionnait encore il y a 6 mois avant la casse du kick. Chose que je n'ai pas pu vérifier même en m'acharnant à la poussette. Et oui, après 6 mois, le réveil est difficile.
Le kit chaîne qui n'en peut plus.
Un pot dont les cordons me paraissent bien grossiers pour être d'origine...
Un petit rafistolage sur le faisceau.
Commodo gauche pété.
Arbre de kick pété au niveau de la gorge. Soit je demande à un collègue de ressouder, soit je le passe au tour pour le percer pour tarauder et maintenir le morceau cassé avec une vis... ou alors j'en rachète un
Voila pour l'état des lieux à l'achat du monstre. Je me plains pas, elle est complète et plutôt bien conservée (pas de rouille, rayons tendus etc...) mais pas mal de vis ont la tête marquée par les bricolages d'un précédent proprio, et on dirait de la pâte à joint entre les carters moteur...
Un Kangoo c'est génial, suffit de retirer la banquette arrière et le rétro de la bécane pour rentrer cette dernière comme un suppo.
Le moteur, qui selon le vendeur fonctionnait encore il y a 6 mois avant la casse du kick. Chose que je n'ai pas pu vérifier même en m'acharnant à la poussette. Et oui, après 6 mois, le réveil est difficile.
Le kit chaîne qui n'en peut plus.
Un pot dont les cordons me paraissent bien grossiers pour être d'origine...
Un petit rafistolage sur le faisceau.
Commodo gauche pété.
Arbre de kick pété au niveau de la gorge. Soit je demande à un collègue de ressouder, soit je le passe au tour pour le percer pour tarauder et maintenir le morceau cassé avec une vis... ou alors j'en rachète un
Voila pour l'état des lieux à l'achat du monstre. Je me plains pas, elle est complète et plutôt bien conservée (pas de rouille, rayons tendus etc...) mais pas mal de vis ont la tête marquée par les bricolages d'un précédent proprio, et on dirait de la pâte à joint entre les carters moteur...
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Le démontage n'est pas terminé que je commence déjà à nettoyer certaines pièces, ça me motive et c'est plaisant de redonner une belle apparence petit à petit.
Le carbu était sacrement bardé de dépôt, une espèce de rouille grasse... mais les gicleurs n'étaient pas bouchés. Une brosse à dent et du dégraissant pour lui refaire une beauté.
Un truc m'a surpris : la vis de richesse était dévissée de 3 tours au lieu d'1 tour 1/4 comme indiqué dans la revue.
Pour le fun j'ai même fait un essai de polissage sur la cuve, mais sans trop insister sinon ça va dépareiller avec le haut du carbu et j'imagine pas le polir
Le robinet d'essence aussi a eu droit à sa petite inspection. Le tamis de filtration était mal monté, coincé entre la vis plastique et le joint torique.
Du dégraissant et surtout, une perceuse à colonne avec les brosses qui vont bien. Ça, ça change vraiment la vie
Voila, c'est tout pour les opérations du WE dernier, j'espère que le projet et les photos vous plairont. C'est pas très poli de tout raconter avant d'avoir reçu des messages de bienvenue mais je tenais à mettre ça par écrit pendant que c'est encore frais
Et surtout, si vous voyez des trucs non conforme à l'origine sur cette bécane dites le moi ! Je cherche pas une restauration 100% à l'origine mais avec les traces de bidouilles présentes ça m'aiderait à débusquer des avaries.
Le carbu était sacrement bardé de dépôt, une espèce de rouille grasse... mais les gicleurs n'étaient pas bouchés. Une brosse à dent et du dégraissant pour lui refaire une beauté.
Un truc m'a surpris : la vis de richesse était dévissée de 3 tours au lieu d'1 tour 1/4 comme indiqué dans la revue.
Pour le fun j'ai même fait un essai de polissage sur la cuve, mais sans trop insister sinon ça va dépareiller avec le haut du carbu et j'imagine pas le polir
Le robinet d'essence aussi a eu droit à sa petite inspection. Le tamis de filtration était mal monté, coincé entre la vis plastique et le joint torique.
Du dégraissant et surtout, une perceuse à colonne avec les brosses qui vont bien. Ça, ça change vraiment la vie
Voila, c'est tout pour les opérations du WE dernier, j'espère que le projet et les photos vous plairont. C'est pas très poli de tout raconter avant d'avoir reçu des messages de bienvenue mais je tenais à mettre ça par écrit pendant que c'est encore frais
Et surtout, si vous voyez des trucs non conforme à l'origine sur cette bécane dites le moi ! Je cherche pas une restauration 100% à l'origine mais avec les traces de bidouilles présentes ça m'aiderait à débusquer des avaries.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Soit le bienvenu
Tu attaques deja tres fort, dans le kangoo elle avait l'air correct mais c'est vrai apres une longue periode sans rouler, desastre.
Ici tu trouveras tous les conseils pour la restauration de ton mono
Forum tres acceuillant , il y a toujours quelqu'un
pour te renseigner et te conseiller.(Je me demande même s'il n'y a pas une permanence)
Dans tous les cas bonne resto et bonne route
Tu attaques deja tres fort, dans le kangoo elle avait l'air correct mais c'est vrai apres une longue periode sans rouler, desastre.
Ici tu trouveras tous les conseils pour la restauration de ton mono
Forum tres acceuillant , il y a toujours quelqu'un
pour te renseigner et te conseiller.(Je me demande même s'il n'y a pas une permanence)
Dans tous les cas bonne resto et bonne route
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Bienvenue. En effet elle a l'air pas mal au premier coup d'oeil.
En avant pour l'entretien de routine (vidange, filtres, kit chaines, etc...)
En avant pour l'entretien de routine (vidange, filtres, kit chaines, etc...)
grish- Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Marseille
Bécanes : XT 125 (3YU)
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
bienvenu chez toi
le pin's vosgien- Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : vosges
Bécanes : 125 xt 1985
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Bienvenu
Comme le dit Bruno, la premiere approche semble nous montrer une bécane dans un assez bon état. Les surprises arrivent au fur et à mesure des démontages et des vérifs. Mais je vois que tu est bien partie....
Comme le dit Bruno, la premiere approche semble nous montrer une bécane dans un assez bon état. Les surprises arrivent au fur et à mesure des démontages et des vérifs. Mais je vois que tu est bien partie....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Bienvenue par ici...
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire un XT tout neuf ...
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire un XT tout neuf ...
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Merci beaucoup pour l'accueil !
Les nouvelles photos arriveront ce WE avec la poursuite des travaux
Les nouvelles photos arriveront ce WE avec la poursuite des travaux
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Bienvenus sur le forum !
Ta XT parait être dans un bon état de conservation et à mon avis pas trop kilométrée au alentour de 15 000-20 000Km a vue d'oeil.
Grand merci pour ces photos qui ,outre leurs vertus pédagogiques, nous permettent de prendre par à cette petite aventure qu'est une restauration.
Pense a nous compléter la rubrique argus ici
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/argus-xt-125-t68.htm
Ta XT parait être dans un bon état de conservation et à mon avis pas trop kilométrée au alentour de 15 000-20 000Km a vue d'oeil.
Grand merci pour ces photos qui ,outre leurs vertus pédagogiques, nous permettent de prendre par à cette petite aventure qu'est une restauration.
Pense a nous compléter la rubrique argus ici
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/argus-xt-125-t68.htm
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
C'est fait ! Effectivement elle aurait 20 000 km, si le compteur n'a pas été remplacé.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Furieux, et désespéré, voila l'humeur du jour.
Le faisceau électrique est un vrai désastre. Des fils dénudés, des cosses fondues par des courts-jus, des raccords merdiques avec des fils de couleurs différentes... bref, j'ai bien du mal à imaginer comment elle pouvait tourner.
On dirait une bécane dépouillée pour faire du chemin qui a été remontée à la va-vite pour la vente.
Le boitier des voyants est cassé au niveau des fixations et tenait avec de la colle...
L'axe de la pédale de frein nage, la liaison au cadre est pétée. Une soudure à prévoir...
Votre serviteur au pris avec une vis de CDI récalcitrante.
Et la boite à air a bien été recoupée.
Liste des pièces à prévoir au 02/10/10 :
- couvercle de boite à air
- faisceau éléctrique
- commodo gauche
- kit chaîne
- une bougie
- ampoule de feu arrière en 6v
Quand je vois l'état douteux du moteur (joints qui dépassent, pâte à joint imitation salle de bain) je me dis qu'il va falloir ouvrir, en esperant ne pas avoir besoin de rajouter à la part-list.
Voila l'EPAVE à la fin de la journée :
Le faisceau électrique est un vrai désastre. Des fils dénudés, des cosses fondues par des courts-jus, des raccords merdiques avec des fils de couleurs différentes... bref, j'ai bien du mal à imaginer comment elle pouvait tourner.
On dirait une bécane dépouillée pour faire du chemin qui a été remontée à la va-vite pour la vente.
Le boitier des voyants est cassé au niveau des fixations et tenait avec de la colle...
L'axe de la pédale de frein nage, la liaison au cadre est pétée. Une soudure à prévoir...
Votre serviteur au pris avec une vis de CDI récalcitrante.
Et la boite à air a bien été recoupée.
Liste des pièces à prévoir au 02/10/10 :
- couvercle de boite à air
- faisceau éléctrique
- commodo gauche
- kit chaîne
- une bougie
- ampoule de feu arrière en 6v
Quand je vois l'état douteux du moteur (joints qui dépassent, pâte à joint imitation salle de bain) je me dis qu'il va falloir ouvrir, en esperant ne pas avoir besoin de rajouter à la part-list.
Voila l'EPAVE à la fin de la journée :
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
http://fr.picclick.com/?q=yamaha+125+xt&minAsk=min+price&maxAsk=max+price&zipCode=zip+code
La on trouve des faiseaux pas chers et bien d'autres piéces
La on trouve des faiseaux pas chers et bien d'autres piéces
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Merci pour le lien, j'ai justement commandé un faisceau avec le commodo gauche et d'autres bricoles sur ebay hier soir.
Poursuite des hostilités cet aprem, je me demande quand le cauchemare va s'arrêter...
Oh le beau filtre à huile tout pourri de limaille :
Les vis des carters sont pas (toutes) d'origine : elles sont filetées sur toute la longueur alors qu'elles devraient garder une partie lisse avant la tête. Dites-moi si je me trompe.
Le carter d'allumage, avec une bobine qui fait bien la gueule. On dirait que l'isolant autour a cramé.
Pour pas changer, des fils dénudés :
Le mécanisme de kick. Dans la RMT ils disent qu'il faut enlever le couvercle et/ou la noix d'embrayage. Que nenni ! Il est venu tout seul en tirant un peu dessus !
Il n'y a rien de plus que sur la photo, pas de rondelle comme indiqué dans la revue....
Et pour finir le WE, ce qui m'intrigue le plus. Entouré en rouge : manque-t-il de la matière, comme une butée de ressort qui aurait sautée ?
Liste des pièces à prévoir au 03/10/10 :
- couvercle de boite à air
- kit chaîne
- une bougie
- ampoule de feu arrière en 6v
- joint moteur
- filtre à huile
Poursuite des hostilités cet aprem, je me demande quand le cauchemare va s'arrêter...
Oh le beau filtre à huile tout pourri de limaille :
Les vis des carters sont pas (toutes) d'origine : elles sont filetées sur toute la longueur alors qu'elles devraient garder une partie lisse avant la tête. Dites-moi si je me trompe.
Le carter d'allumage, avec une bobine qui fait bien la gueule. On dirait que l'isolant autour a cramé.
Pour pas changer, des fils dénudés :
Le mécanisme de kick. Dans la RMT ils disent qu'il faut enlever le couvercle et/ou la noix d'embrayage. Que nenni ! Il est venu tout seul en tirant un peu dessus !
Il n'y a rien de plus que sur la photo, pas de rondelle comme indiqué dans la revue....
Et pour finir le WE, ce qui m'intrigue le plus. Entouré en rouge : manque-t-il de la matière, comme une butée de ressort qui aurait sautée ?
Liste des pièces à prévoir au 03/10/10 :
- couvercle de boite à air
- kit chaîne
- une bougie
- ampoule de feu arrière en 6v
- joint moteur
- filtre à huile
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
les longues soirées d'hiver vont etre bien remplies
l'avantage c'est qu'ensuite on connait sa moto par coeur...
l'avantage c'est qu'ensuite on connait sa moto par coeur...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Longues soirées d'hiver ou pas, je ne peux pas y passer autant de temps que je le voudrai sinon on me taxe de père indigne
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
et bien emmènes la bécane dans le salon
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Pour le stator grillé, on a déja vu ça y pas longtemps sur une 125, je crois que glutch 2000 avait fournis la cause possible...
Pour le carter il faut que l'on recherche une photo de carter démonté de mémoire je ne me souviens pas.
Pour le carter il faut que l'on recherche une photo de carter démonté de mémoire je ne me souviens pas.
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Je vois demain pour percer et tarauder l'arbre de kick afin de raccorder le morceau cassé. M'enfin j'y crois pas trop, même les cannelures font la tronche...
Je commence à désespérer. La seule chose qui me motive est que j'ai tout mon temps pour faire les choses proprement.
Je commence à désespérer. La seule chose qui me motive est que j'ai tout mon temps pour faire les choses proprement.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Claudy a écrit:Je vois demain pour percer et tarauder l'arbre de kick afin de raccorder le morceau cassé. M'enfin j'y crois pas trop, même les cannelures font la tronche...
Je commence à désespérer. La seule chose qui me motive est que j'ai tout mon temps pour faire les choses proprement.
Non il faut remplacer l'ensemble ca ne teindra jamais, il y a de fortes contraintes sur cette pièce. L"ensemble se trouve assez facilement. Désespère pas, il ya toujours une petite période de passage a vide dans une restauration. Mais après tu connaitras ta bécane sur le bout des doigts
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
c'est clair perso j'ai mis 2ans1/2 tranquillou et en fait on passe un peu partout et on se retrouve avec une bécane "ancienne" mais neuve et plus sympa que les réscentes et de plus le moindre bruit suspect tu vois de suite ce qui va pas . c'est bien ta façon de prendre là chose
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Merci pour les encouragements ! Pis dans l'état où elle est, je ne risque pas grand chose
J'ai réparé l'arbre de kick au boulot. Les photos valent mieux qu'un long discours :
La rondelle sert à remplacer la gorge ou été située la rupture. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai confiance dans le montage. La vis 12 pans sert dans l'aéronautique, au boulot elles sont montées sur des accouplements qui prennent un couple phénoménale dans la tronche
Le taraudage n'est pas classique mais "self-lock". Les filets ont une certaine inclinaison qui empêchent la vis de se sauver. Avec du frein-filet, les vibrations peuvent rentrer chez elles
Par contre, il n'y a plus de maintien du kick... Il y a bien la petite bille poussée par un ressort mais la pédale de kick se balade librement. Pas de contact avec la bille.
J'ai réparé l'arbre de kick au boulot. Les photos valent mieux qu'un long discours :
La rondelle sert à remplacer la gorge ou été située la rupture. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai confiance dans le montage. La vis 12 pans sert dans l'aéronautique, au boulot elles sont montées sur des accouplements qui prennent un couple phénoménale dans la tronche
Le taraudage n'est pas classique mais "self-lock". Les filets ont une certaine inclinaison qui empêchent la vis de se sauver. Avec du frein-filet, les vibrations peuvent rentrer chez elles
Par contre, il n'y a plus de maintien du kick... Il y a bien la petite bille poussée par un ressort mais la pédale de kick se balade librement. Pas de contact avec la bille.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Claudy a écrit:Merci pour les encouragements ! Pis dans l'état où elle est, je ne risque pas grand chose
J'ai réparé l'arbre de kick au boulot. Les photos valent mieux qu'un long discours :
La rondelle sert à remplacer la gorge ou été située la rupture. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai confiance dans le montage. La vis 12 pans sert dans l'aéronautique, au boulot elles sont montées sur des accouplements qui prennent un couple phénoménale dans la tronche
Le taraudage n'est pas classique mais "self-lock". Les filets ont une certaine inclinaison qui empêchent la vis de se sauver. Avec du frein-filet, les vibrations peuvent rentrer chez elles
Par contre, il n'y a plus de maintien du kick... Il y a bien la petite bille poussée par un ressort mais la pédale de kick se balade librement. Pas de contact avec la bille.
Oui c'est du beau boulot, une chance que cette cassure soit au milieu du kick et surprenant.
Pour la bille il faut qu'elle puisse rentrer en contact avec méplat du kick, il me semble, quelque chose à du se déformer?
Re: Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
Au cas où cela t'intéresse, j'ai posté un sujet sur les quelques adresses que j'ai trouvé sur le net en Europe pour l'achat de pièces détachées.
https://yamxt.forumpro.fr/pieces-neuves-f12/liens-utiles-pour-pieces-xt-t1440.htm
Bon courage
https://yamxt.forumpro.fr/pieces-neuves-f12/liens-utiles-pour-pieces-xt-t1440.htm
Bon courage
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
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