Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
On devine qu'il aime bien mettre ses petits doigts dans le camboui!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Tu as raison de lui inculquer les bonnes choses de bonne heure
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut à tous,
J'ai donc reçu certaines pièces ce week end dont l'optique de phare que je me suis empressé de monter grossièrement pour voir ce que ca donnait.
2 possibilités :
- la première, c'est de fixer l'optique en ayant retiré le tableau de bord. Ca permet de de coller l'optique au niveau de la fourche.
Sinon la 2e possibilité, c'est de laisser le tableau de bord mais dans ce cas, l'optique est un peu écarté de la fourche.
Il y a aussi le fait que sans le contact, je ne suis pas capable de faire fonctionner l'optique. Le contact relie les fils d'allumage ensemble.
A moins de bidouiller le faisceau, je ne pourrais pas avoir d'éclairage si je retire le contact.
Dans tous les cas, il me reste plus qu'a trouver les sangles pour attacher l'optique.
Avec une belle peinture, il y a moyen de faire quelque chose de propre et joli.
Je suis assez satisfait du résultat que ca peut donner.
Me restera plus qu'a trouver aussi des autocollants. Il y a surtout le "xt enduro" qui me plairait bien mais dur à trouver et a quel prix ?
Dernière chose qui me préoccupe et la, je fais appel aux idées de Grandan : comment je vais pouvoir prolonger mes carters latéraux (pour placer le numéro) car côté droit, mon silencieux arrive très vite à la sortie du carter et je vois pas comment j'arriverai à faire un truc propre.
Bref, chaque chose en son temps.
Je vais deja m'occuper de la peinture et de la fixation de l'optique.
Merci encore à Douz !!
A très bientot !!
Cédric
J'ai donc reçu certaines pièces ce week end dont l'optique de phare que je me suis empressé de monter grossièrement pour voir ce que ca donnait.
2 possibilités :
- la première, c'est de fixer l'optique en ayant retiré le tableau de bord. Ca permet de de coller l'optique au niveau de la fourche.
Sinon la 2e possibilité, c'est de laisser le tableau de bord mais dans ce cas, l'optique est un peu écarté de la fourche.
Il y a aussi le fait que sans le contact, je ne suis pas capable de faire fonctionner l'optique. Le contact relie les fils d'allumage ensemble.
A moins de bidouiller le faisceau, je ne pourrais pas avoir d'éclairage si je retire le contact.
Dans tous les cas, il me reste plus qu'a trouver les sangles pour attacher l'optique.
Avec une belle peinture, il y a moyen de faire quelque chose de propre et joli.
Je suis assez satisfait du résultat que ca peut donner.
Me restera plus qu'a trouver aussi des autocollants. Il y a surtout le "xt enduro" qui me plairait bien mais dur à trouver et a quel prix ?
Dernière chose qui me préoccupe et la, je fais appel aux idées de Grandan : comment je vais pouvoir prolonger mes carters latéraux (pour placer le numéro) car côté droit, mon silencieux arrive très vite à la sortie du carter et je vois pas comment j'arriverai à faire un truc propre.
Bref, chaque chose en son temps.
Je vais deja m'occuper de la peinture et de la fixation de l'optique.
Merci encore à Douz !!
A très bientot !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Perso j'aurais pas mis d'optique pour la course, j'aimais bien en style cross ... et le gain de poids n'est pas négligeable en cumulant le tout !!!
Pour attacher la plaque phare, tu coupes une vieille chambre à air pour faire des élastiques que tu passes derrière les tubes de fourches jusqu'au crochet prévu pour.
Pour alimenter le phare sans le neiman, il y a un pontage à faire dans la prise 6 broches.
Je te ferai une photo de mon compteur , il est bloqué entre le guidon et la plaque phare et tout simplement fixé avec un rilsan...
Pour attacher la plaque phare, tu coupes une vieille chambre à air pour faire des élastiques que tu passes derrière les tubes de fourches jusqu'au crochet prévu pour.
Pour alimenter le phare sans le neiman, il y a un pontage à faire dans la prise 6 broches.
Je te ferai une photo de mon compteur , il est bloqué entre le guidon et la plaque phare et tout simplement fixé avec un rilsan...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est autorisé le phare en cross ?
J'ai entendu dire que le verre brisé peut-être dangereux ...
J'ai entendu dire que le verre brisé peut-être dangereux ...
Re: Prépa endurance/course enduro
Autorisé uniquement s'il est en plastique.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Si tu retire le phare, le compteur, le compte tours, les voyants, la bobine d'éclairage (dans le volant), le feu arrière, les contacteurs de feu stop, tu gagnes un peu de poids mais surtout en simplicité électrique. Un nouveau faisceau juste pour l'allumage, et c'est fiable pour la piste ... non ...?
Re: Prépa endurance/course enduro
je croyais qu'en enduro les bécanes devaient être "street-legal"? (éclairage, plaque, tout çà...)
Cà a peut-être changé?
Cà a peut-être changé?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Prépa endurance/course enduro
Je pense que Enduro = éclairage (même tout petit)
cross = pas d'éclairage.
C'est ça ???
cross = pas d'éclairage.
C'est ça ???
Re: Prépa endurance/course enduro
Oui oui.En tous cas pour l'endurance du 13/10,pas besoin de feu car c'est prévu pour tout type de bécane et donc les cross.
Elle est vraiment chouette la bécane jaune que tu nous as mis grandan.c'est un vieux YZ c'est ça?magnifique!
Elle est vraiment chouette la bécane jaune que tu nous as mis grandan.c'est un vieux YZ c'est ça?magnifique!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Cédric, regarde bien le moteur, tu verras que c'est un 550 ou 400 crossifié !!!
Si tu arrivais à ton terrain sur la tienne avec ce look, tes potes rigoleraient jaunes
Une petite question en passant, tu roules souvent debout en TT ?
Si tu arrivais à ton terrain sur la tienne avec ce look, tes potes rigoleraient jaunes
Une petite question en passant, tu roules souvent debout en TT ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Exact ! En tous cas, magnifique !! ca donne envie !!
Oui, toujours debout en TT ! On me reproche d'ailleur de ne pas l'être encore plus...
C'est que c'est crevant...
Oui, toujours debout en TT ! On me reproche d'ailleur de ne pas l'être encore plus...
C'est que c'est crevant...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Je te demandais ça par rapport à ton guidon qui a l'air bas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Dur de juger vu que c'est ma première moto a usage enduro.
Il faudrait que je mette une photo de moi debout sur la moto pour se faire une idée.
En tous cas je ne trouve pas la position anormal et je vois pas comment on pourrait jouer sur la hauteur du guidon (les ressorts de fourche?)
Il faudrait que je mette une photo de moi debout sur la moto pour se faire une idée.
En tous cas je ne trouve pas la position anormal et je vois pas comment on pourrait jouer sur la hauteur du guidon (les ressorts de fourche?)
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
En mettant un guidon plus haut, comme celui d'origine ou des pontets sous le tien et des vis plus longues
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Rien de choquant aux commandes en tous cas. ce guidon, je le trouve mieux que celui que j'avais avant.
Il est plus court.
Bref, c'est pas trop ce qui me préoccupe en ce moment. Je me suis habitué à la conduite de cette façon donc je préfère laisser ça comme ça.
Regarde ce que j'ai déniché sur google :
C'est laid hein ? Pour un couvercle de pot de peinture, c'est véritablement un couvercle de pot de peinture !!
Ce serait un peu dans le meme style mais en essayant de faire quelque chose de plus présentable pour les carters latéraux.
Reste à trouver le bon support.
La selle de la 400-550 crossifiée que tu nous as mis, tu penses qu'elle se trouve facilement ? Je veux la meme !!!! Une selle qui remonte sur le réservoir, ca jette !! Elle vient de quelle modèle ?
Au fait, je ne savais pas que ta jaune était sur le site de maxitest :
http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-xt-550-1982-a-1984-3960.htm#.Ui7QgX9u_t0
Il est plus court.
Bref, c'est pas trop ce qui me préoccupe en ce moment. Je me suis habitué à la conduite de cette façon donc je préfère laisser ça comme ça.
Regarde ce que j'ai déniché sur google :
C'est laid hein ? Pour un couvercle de pot de peinture, c'est véritablement un couvercle de pot de peinture !!
Ce serait un peu dans le meme style mais en essayant de faire quelque chose de plus présentable pour les carters latéraux.
Reste à trouver le bon support.
La selle de la 400-550 crossifiée que tu nous as mis, tu penses qu'elle se trouve facilement ? Je veux la meme !!!! Une selle qui remonte sur le réservoir, ca jette !! Elle vient de quelle modèle ?
Au fait, je ne savais pas que ta jaune était sur le site de maxitest :
http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-xt-550-1982-a-1984-3960.htm#.Ui7QgX9u_t0
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
En passant, le schéma simplifié du 250.
Le commutateur du commodo droit sert de contact,
avec ou sans le code-phare et feu arrière.
Plus de batterie, plus de diode, plus de régulateur ...
Le commutateur du commodo droit sert de contact,
avec ou sans le code-phare et feu arrière.
Plus de batterie, plus de diode, plus de régulateur ...
Re: Prépa endurance/course enduro
La position au guidon est vraiment personnelle, chacun ses habitudes.
J'ai préféré mettre les plaques à numéro plus en arrière, cela permet de ne pas fondre le pantalon sur l'échappement, de cacher le tuyau entre le silencieux et le collecteur, et de protéger des brûlures en cas de chute...
J'ai préféré mettre les plaques à numéro plus en arrière, cela permet de ne pas fondre le pantalon sur l'échappement, de cacher le tuyau entre le silencieux et le collecteur, et de protéger des brûlures en cas de chute...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Plaques latérales : http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-NUMERO-LATERALE-ROUGE-ENDURO-CROSS-VINTAGE-/181183191261
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est ce que mon fils avait mis sur la dtmx avec 2 rivets pop, ça tient toujours très bien.
Une vue du compteur sur la 550
Une vue du compteur sur la 550
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut,
Le problème pour mettre une plaque latéral, ca reste la grosseur de mon silencieux arriere qui ressort dès la sortie du carter latéral.
La plaque numéro, il faudra lui donner un angle assez prononcé pour qu'il recouvre le silencieux.
Il va falloir que je le chauffe pour lui donner la forme voulue. Faudra voir si c'est possible.
Elle est jolie la dtmx au bambin.
J'ai trouvé sur le boncoin des GB pas cher. Je fouine sans réellement me décider si je peux me procurer celui de l'avant et d'arriere de YZ et les peindre en rouge.
J'ai installé le meme feu arrière que ton fils : un kyoto. Il marche très bien.
Je vais peindre l'optique en rouge et voir ce que ca donne.
Ca m'aidera a décider si je met une simple plaque frontal ou l'optique.
L'avantage est de pouvoir conserver mes phares et de pas trop démonter de fil et des branchements et d'avoir des soucis au moment de tout remonté.
J'ai trouvé sur leboncoin un lot de 3 plaque numéro pour 20 euros port inclus : 2 latéraux et un frontal.
J'attend la réponse du gars.
Faudra songer aussi à la préparation du pilote
Merci encore pour tout vos conseils.
Les inscriptions sont disponibles dès maintenant !!
Le problème pour mettre une plaque latéral, ca reste la grosseur de mon silencieux arriere qui ressort dès la sortie du carter latéral.
La plaque numéro, il faudra lui donner un angle assez prononcé pour qu'il recouvre le silencieux.
Il va falloir que je le chauffe pour lui donner la forme voulue. Faudra voir si c'est possible.
Elle est jolie la dtmx au bambin.
J'ai trouvé sur le boncoin des GB pas cher. Je fouine sans réellement me décider si je peux me procurer celui de l'avant et d'arriere de YZ et les peindre en rouge.
J'ai installé le meme feu arrière que ton fils : un kyoto. Il marche très bien.
Je vais peindre l'optique en rouge et voir ce que ca donne.
Ca m'aidera a décider si je met une simple plaque frontal ou l'optique.
L'avantage est de pouvoir conserver mes phares et de pas trop démonter de fil et des branchements et d'avoir des soucis au moment de tout remonté.
J'ai trouvé sur leboncoin un lot de 3 plaque numéro pour 20 euros port inclus : 2 latéraux et un frontal.
J'attend la réponse du gars.
Faudra songer aussi à la préparation du pilote
Merci encore pour tout vos conseils.
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cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Cet ap midi,je me suis occupé du coté droit de la machine.
Ça devait faire plus d'un an qu'il m'était impossible de retirer le carter pour accéder a la batterie a cause d'une des tetes de vis fouarée.
J'ai donc du percer la vis,pas le choix.
Rien de tel que des vis BTR.
Bref du coup j'en ai profité pour démonter la batterie.
Résultat:quand je démarre je n'ai plus qu'un très faible éclairage.Celui ci ne s'améliore pas même quand j'accélère.normal?
Je ne suis pas persuadé qu'en ayant retiré quelque pièce dont la batterie,je sois arrivé a un gain de poids considérable.Je dirai 2-3kg tout au plus.Ce n'est pas grand chose...
J'ai grillé mon contacteur de feu stop au niveau du frein avant
A bientôt.
Cédric.
Cet ap midi,je me suis occupé du coté droit de la machine.
Ça devait faire plus d'un an qu'il m'était impossible de retirer le carter pour accéder a la batterie a cause d'une des tetes de vis fouarée.
J'ai donc du percer la vis,pas le choix.
Rien de tel que des vis BTR.
Bref du coup j'en ai profité pour démonter la batterie.
Résultat:quand je démarre je n'ai plus qu'un très faible éclairage.Celui ci ne s'améliore pas même quand j'accélère.normal?
Je ne suis pas persuadé qu'en ayant retiré quelque pièce dont la batterie,je sois arrivé a un gain de poids considérable.Je dirai 2-3kg tout au plus.Ce n'est pas grand chose...
J'ai grillé mon contacteur de feu stop au niveau du frein avant
A bientôt.
Cédric.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Faut pas juste enlever la batterie, la charge dans le vide n'est pas bon.
Plus de batterie = plus de feu stop.
Plus de batterie = plus de feu stop.
Re: Prépa endurance/course enduro
Tu as déjà 4 kg phare, compteur et batterie, en rajoutant feu ar, clignotant,régul, commodo gauche, tu arrives à 5kg haut perché, ce n'est pas négligeable du tout...
L' idéal est de tout virer juste avant la course.
L' idéal est de tout virer juste avant la course.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Entièrement d'accord mais elle restera lourde...alors 5kg de plus ou de moins,je vais essayer tout simplement de ne pas tomber!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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