Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
"je vais essayer tout simplement de ne pas tomber!"
Première règle ...
Tu veux tout virer ou pas ?
Première règle ...
Tu veux tout virer ou pas ?
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est pas seulement de la relever , la sensation de pilotage n'est pas la même du tout, l'avant est beaucoup plus léger...mais bon c'est toi qui voit
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Je regarde toutes les options en voyant celle qui me convient le mieux en posant le pour et le contre.Glutch2000 a écrit:"tu veux tout virer ou pas ?
Pour l'instant celle que j'ai choisi:
-L'optique de Douz que je mets en peinture cet ap midi (elle pèse rien).
-le compte tour,câble,comodo et contact seront retirés (grandan,pense a m'indiquer comment faire le pont pour le branchement et ainsi conserver les feux).
-la batterie sera également retiré).Faut je trouve pourquoi le phare et le feu éclairent toujours faiblement?(le régulateur en cause?)
Demain j'aurai l'occasion d'essayer ça sur le terrain (si la peinture du carter et de la plaque phare est sèche).
Je mettrai des photos bientôt.
Pour les portes numéro coté carter 2 couvercles de pot de peinture suffiront.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ne roule pas sans batterie! elle absorbe la charge et l'éclairage ne peut fonctionner correctement sans elle, de + tu risques de flinguer quelques chose.
Tu n'as que 2 possibilité, soit éclairage avec batterie, soit rien du tout, et là il faut débrancher les fils blancs et les isoler, comme Glutch2000 te l'as dit.
Je regarde demain pour le pontage à la place du neiman parce que là je sais plus
Ça va faire déjà 2 ans que ça fonctionne sans rien...
Tu n'as que 2 possibilité, soit éclairage avec batterie, soit rien du tout, et là il faut débrancher les fils blancs et les isoler, comme Glutch2000 te l'as dit.
Je regarde demain pour le pontage à la place du neiman parce que là je sais plus
Ça va faire déjà 2 ans que ça fonctionne sans rien...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Pourtant sur ta jaune t'as l'éclairage sans batterie?
Aucun moyen d'avoir d'éclairage sans batterie dans rien endommager??
Demain entrainement sur le terrain.
Avec ce qu'il a plu,ça risque d'être éprouvant !
Aucun moyen d'avoir d'éclairage sans batterie dans rien endommager??
Demain entrainement sur le terrain.
Avec ce qu'il a plu,ça risque d'être éprouvant !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Je suis équipé en condos...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Je vois ca!
Je vais plutôt opter pour la méthode débranchement
Je compte de toute façon la remettre d'origine après ça.
Glutch,je n'ai pas reçu ton schéma...
Je vais plutôt opter pour la méthode débranchement
Je compte de toute façon la remettre d'origine après ça.
Glutch,je n'ai pas reçu ton schéma...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Voila pour le pontage, les N et N/B sont séparésl'un de l'autre et ne servent plus, les 4 autres sont en contact.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
"Je compte de toute façon la remettre d'origine après ça"
Dans ce cas, si tu peux dégoter un faisceau d'origine, tu le remplacera
avec celui que tu as simplifié....
Dans ce cas, si tu peux dégoter un faisceau d'origine, tu le remplacera
avec celui que tu as simplifié....
Re: Prépa endurance/course enduro
Good !! Mercigrandan08 a écrit:Voila pour le pontage, les N et N/B sont séparésl'un de l'autre et ne servent plus, les 4 autres sont en contact.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Noir et blanc = coupe contact du cdi
rouge = + batterie
brun = + après contact
bleu rouge = veilleuse
rouge = + batterie
brun = + après contact
bleu rouge = veilleuse
Re: Prépa endurance/course enduro
Bin alors mon bon Cédric? Qu'est-ce que çà dit, ta prépa?
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Prépa endurance/course enduro
Ben oui quoi, plus de nouvelles depuis le 15 septembre, flemmingite aigüe ,vacances , vendanges
j'espère rien de grave...
j'espère rien de grave...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut tout le monde,
Malheureusement, je ne participerai pas à la course... Je n'ai pas le budget nécessaire (une centaine de roros dû notamment à la licence) mais surtout, ni la moto, ni moi sommes prêts...
Avoir reçu de la belle famille du Québec pendant 3 semaines n'a pas facilité les choses.
Je préfère donc prendre mon temps et voir déjà comment ca va se passer en me rendant sur place car j'appréhendais beaucoup.
Pour autant, j'ai réussi à faire 2-3 petites choses sur la moto :
J'ai donc mis le guide chaîne inférieur, insérer un feu enduro, repeint mon carter latéral gauche et connaît maintenant par coeur les fils d'allumage et comment tout redémonter.
Au passage, j'aime beaucoup l'optique de phare.
Il me reste plus à ajouter des écopes latéraux et j'aimerais également peindre les 2 garde boues en rouge puis insérer quelque sticker.
Question mécanique, pour une éventuelle course, il sera sage de remédier à ma fuite d'huile (dû au changement du joint de culasse) et changer les disques d'embrayage (en fin de vie) pour des neufs cette fois.
Ca aurait été inconscient d'une certaine manière d'y en mettre plein la vue avec les petits soucis qu'il me reste à régler.
J'ai eu tort de m'y être pris trop tard... Ce n'est que parti remise. Je me défilerai pas une seconde fois.
Bonne journée à tous !
Malheureusement, je ne participerai pas à la course... Je n'ai pas le budget nécessaire (une centaine de roros dû notamment à la licence) mais surtout, ni la moto, ni moi sommes prêts...
Avoir reçu de la belle famille du Québec pendant 3 semaines n'a pas facilité les choses.
Je préfère donc prendre mon temps et voir déjà comment ca va se passer en me rendant sur place car j'appréhendais beaucoup.
Pour autant, j'ai réussi à faire 2-3 petites choses sur la moto :
J'ai donc mis le guide chaîne inférieur, insérer un feu enduro, repeint mon carter latéral gauche et connaît maintenant par coeur les fils d'allumage et comment tout redémonter.
Au passage, j'aime beaucoup l'optique de phare.
Il me reste plus à ajouter des écopes latéraux et j'aimerais également peindre les 2 garde boues en rouge puis insérer quelque sticker.
Question mécanique, pour une éventuelle course, il sera sage de remédier à ma fuite d'huile (dû au changement du joint de culasse) et changer les disques d'embrayage (en fin de vie) pour des neufs cette fois.
Ca aurait été inconscient d'une certaine manière d'y en mettre plein la vue avec les petits soucis qu'il me reste à régler.
J'ai eu tort de m'y être pris trop tard... Ce n'est que parti remise. Je me défilerai pas une seconde fois.
Bonne journée à tous !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
je compatis, la moto est quand même un sport assez égoïste et onéreux, de plus il n'est pas toujours facile de concilier la vie de famille et sa passion... mais comme tu le dis ce n'est que partie remise!
Malgré des joints neufs, j'ai le même genre de fuite que toi + l'embase coté distribution , ça recommence et ça m'énerve !! Je vais essayer de resserrer un petit coup sinon je ferai un surfaçage de la culasse.
Malgré des joints neufs, j'ai le même genre de fuite que toi + l'embase coté distribution , ça recommence et ça m'énerve !! Je vais essayer de resserrer un petit coup sinon je ferai un surfaçage de la culasse.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bâ çà sera pour la prochaine fois. Tu as raison de ne pas te lancer si c'est trop juste. Déjà, çà t'a permis de relooker le monstre & d'avancer pas mal (et c'est vrai que çà lui va bien )
Lors du changement de joint de culasse, tu as bien nettoyé/gratté les surfaces ?
Lors du changement de joint de culasse, tu as bien nettoyé/gratté les surfaces ?
douz- Nombre de messages : 1680
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est un joint Kedo, mais elle a toujours suinter depuis que je l'ai (étirement des goujons ou déformation) j'aurais du faire le surfaçage la première fois que j'ai démonté, pour la déformation Yamaha a mis une vis de plus à partir des 600 2KF , les premières 600 avait le même défaut.cedric57 a écrit:Bonsoir,
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
Après vérification ce midi, j'ai constaté que l'écrou sous la culasse entre les collecteurs d'échappement était desserré, il évidement impossible de le faire correctement sans rien démonter , mais c'est peut être une piste pour toi aussi Cédric.
Ayant un peu de temps ce matin, je lui ai remis 3/4 de tour, ça fait beaucoup... on verra ce que ça donne
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut Daniel,
Alors ca dit quoi depuis le resserrage ? Pour ma part, je n'avais pas fait l'impasse sur ces 2 écrous sauf que j'ai du les serrer mais sans vérifier le couple de serrage.
Cet hiver, je vais prendre mon temps de ressortir le bloc moteur et resserrer un coup. On verra bien...
Alors ca dit quoi depuis le resserrage ? Pour ma part, je n'avais pas fait l'impasse sur ces 2 écrous sauf que j'ai du les serrer mais sans vérifier le couple de serrage.
Cet hiver, je vais prendre mon temps de ressortir le bloc moteur et resserrer un coup. On verra bien...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut a tous,
Les photos de l'endurance 2013 sont bientôt à venir.
Près de 160 ont concouru.J'avais testé le terrain quelque jour avant et c'était très gras.J'avais rencontré des difficultés sur la partie cross car la terre argileuse s'était accumulée sur le bras oscillant (inconvénient du cantelever dans le gras).En cas d'arrêt j'aurais pu me retrouver bloqué ou fusillé mon embrayage (à nouveau).
Mon pneu arrière (140) est trop large...
Bref pas de regrets donc au vue de l'état de ma machine et de mon manque de préparation.
J'ai donc planifié la préparation de la bête:
- d'une:mon câble d'embrayage qui coulisse mal dans son câble d'où un patinage à chaque fois que je passe une vitesse.
Je vais démonter le câble et le huiler comme il faut.
-de bons disques neufs.Un bon site à savoir pour ça? (wemoto?)
-ma légère fuite d'huile à la culasse.Je trouverai peut être un jour le joint d'origine...Sinon que pensez vous d'un joint en brique de lait?Y a une partie alu d'un côté.Sinon reprendre celui d'origine et l'enrôber d'aluminium?Des astuces?
-côté esthétique:des écopes latéraux (j'y travaille),éventuellement un nouveau silencieux moins gros, une remise en peinture du bras oscillant et de quelque pieces du cadre,puis quelque deco (autocollants).
J'ai tout l'automne et l'hiver pour la préparer alors je compte prendre mon temps et faire un beau travail.
Les photos seront à l'appui !
À bientôt!
Cédric
Les photos de l'endurance 2013 sont bientôt à venir.
Près de 160 ont concouru.J'avais testé le terrain quelque jour avant et c'était très gras.J'avais rencontré des difficultés sur la partie cross car la terre argileuse s'était accumulée sur le bras oscillant (inconvénient du cantelever dans le gras).En cas d'arrêt j'aurais pu me retrouver bloqué ou fusillé mon embrayage (à nouveau).
Mon pneu arrière (140) est trop large...
Bref pas de regrets donc au vue de l'état de ma machine et de mon manque de préparation.
J'ai donc planifié la préparation de la bête:
- d'une:mon câble d'embrayage qui coulisse mal dans son câble d'où un patinage à chaque fois que je passe une vitesse.
Je vais démonter le câble et le huiler comme il faut.
-de bons disques neufs.Un bon site à savoir pour ça? (wemoto?)
-ma légère fuite d'huile à la culasse.Je trouverai peut être un jour le joint d'origine...Sinon que pensez vous d'un joint en brique de lait?Y a une partie alu d'un côté.Sinon reprendre celui d'origine et l'enrôber d'aluminium?Des astuces?
-côté esthétique:des écopes latéraux (j'y travaille),éventuellement un nouveau silencieux moins gros, une remise en peinture du bras oscillant et de quelque pieces du cadre,puis quelque deco (autocollants).
J'ai tout l'automne et l'hiver pour la préparer alors je compte prendre mon temps et faire un beau travail.
Les photos seront à l'appui !
À bientôt!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Non je n'avais pas encore resserré la culasse.je le ferai avant demonter la culasse,peut être que ça suffira.
Je te tiens au courant.
Il me reste toujours une plaque en cuivre si ça t'intéresse (ou christ).
A+!!
Je te tiens au courant.
Il me reste toujours une plaque en cuivre si ça t'intéresse (ou christ).
A+!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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